PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_lcapMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Voting_barMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_rcap 
Jou_*
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_lcapMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Voting_barMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_rcap 
alivao
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_lcapMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Voting_barMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_rcap 
aurelia
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_lcapMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Voting_barMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_rcap 
Best-Horse
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_lcapMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Voting_barMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_rcap 
Miniplukiss
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_lcapMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Voting_barMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_rcap 
Idéal
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_lcapMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Voting_barMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_rcap 
Falada
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_lcapMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Voting_barMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_rcap 
Chance
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_lcapMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Voting_barMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_rcap 
Realy-Lucky
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_lcapMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Voting_barMon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
 

 Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...

Aller en bas 
+2
Sea-souko
ahmes.nefertari
6 participants
AuteurMessage
ahmes.nefertari
Peu bavard
Peu bavard
ahmes.nefertari


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:17

Au secours...

C'est la première fois que ça lui arrive : Mon vieux Trèfle perd des poignées entières de poils (d'hiver), mais il n'y a pas les nouveaux poils dessous... des plaques de peau apparaissent...

Il se roule pas mal à ce que j'ai vu.

Sous les poils qui s'enlèvent par touffes, c'est un peu blanc, comme poussiéreux, très fin comme du talc, mais ce n'est pas de la poussière (enfin, je ne crois pas !)

Il a sur la croupe depuis ce matin un rond de la taille d'une mandarine sans poils du tout, j'ai désinfecté (à tout hasard) et j'ai mis de la pommade antiseptique.

Ce phénomène est localisé sur tout le corps, y compris les jambes !!!

Help, est-ce que quelqu'un a une idée ? Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

Je n'ose pas le doucher entièrement, il fait encore trop froid et comme il a beaucoup de poils d'hiver, il mettrait des plombes à sécher...

J'attends vos retours avec impatience,

Merci d'avance pour Trèfle,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:00

Une jument à la pension à eu le même problème il y a plus d'un an!
Elle était allergique au poux!!! elle se grattait aux arbres et à tout ce qu'elle pouvait trouver, et il ne lui restait presque plus de poils...
Le véto est passé et c'est lui qui a donné le diagnostique, on n'avait jamais vue avant donc on ne savait pas du tout ce qui lui arrivait...
Appelle ton véto pour être sur, il vaut mieux pour ton loulou qu'il le voie!
Mets le dans un pré tout seul car c'est contagieux pour les autres chevaux (pour nous humains je ne sais plus, mais prends tes précautions!!!!!)!
Ou alors la galle de boue... mais je pense pas...

J'espère que ça va aller!


Dernière édition par Sea-souko le Sam 17 Mar - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmes.nefertari
Peu bavard
Peu bavard
ahmes.nefertari


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:24

Justement, c'est ça qui m'étonne...

Cela fait déjà quelques semaines qu'il a ça et Aladdin n'a rien (et ils se papouillent à longueur de journée et sont tjs collés ensemble...)

Je me suis donc dit que ce n'était pas contagieux.

Est-ce que la jument avait aussi de la "poussière" blanche sur la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmes.nefertari
Peu bavard
Peu bavard
ahmes.nefertari


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:53

Oups... Alors je pense que c'est peut-être bien des poux en effet... Je suis allée voir sur des sites et en effet, les descriptions que j'ai lues correspondent bien aux symptômes de mon vieux doudou...

Il est dit que c'est souvent les vieux chevaux, plus faibles et surtout avec des longs poils bien fournis, qui ont le plus de risque d'attraper ce genre de parasites.

Je vais donc quand-même appeler le vét lundi matin pour qu'il vienne jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:08

Oui elle avait aussi de la poussière blanche!

Par contre elle était jeune, enfin pas le même âge que ton loulou, elle avait entre 10 et 15 je me rappel plus très bien... mais je pense que tout cheval peut attraper, c'est pas du à l'âge quoi ^^

mais normalement c'est contagieux! hélas...

Le véto lui avait prescris un désinfectant et une crème... et ça avait mis du temps à repousser car ça la grattait beaucoup Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... 702347
Revenir en haut Aller en bas
ahmes.nefertari
Peu bavard
Peu bavard
ahmes.nefertari


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:49

Bon, j'ai appelé le veto. Il vient demain après-midi.

J'espère bien que ce ne sera pas une attaque de poux... J'ai relativement bon espoir, car son pote Aladdin n'a rien lui...

Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:56

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
ahmes.nefertari
Peu bavard
Peu bavard
ahmes.nefertari


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:03

Ouuuuuuuffff....

Véto est venu hier = ce ne sont pas des poux !

En revanche, il a peut-être un problème avec la glande thyroïde. Donc il revient demain avec ses petits tubes pr faire des analyses sanguines.

En attendant, il a donné à mon vieux doudou une poudre de complément vitaminé, sels minéraux, etc en cure de 10 jours.

J'ai passé 2h hier à lui ôter presque toute sa toison d'hiver, le pauvre est tout "pelé" ! ;-)
Mais il avait l'air assez content, en fait, de ne plus avoir ses gros poils qui le démangeaient... Le vét m'a dit aussi que comme on a eu un hiver particulièrement froid, il a vu bcp de chevaux avec cette même tendance à mettre "trop" de gros poil.

Tout va bien, donc !

Merci pour votre soutien !!! :-)
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... 2736199449 Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... 2736199449 Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... 2736199449
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:30

c'est une bonne nouvelle Very Happy

j'espère que les analyses sanguines seront bonnes....
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:15

C'est déjà une bonne nouvelle ça! Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... 698742
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:08

Ah oui!!! Très bonne nouvelle Very Happy
Tiens nous au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
ahmes.nefertari
Peu bavard
Peu bavard
ahmes.nefertari


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:15

Alors bonnes nouvelles : Trèfle va très bien ! Juste une mue "sévère", mais bilan sanguin tout bon. Il a eu une cure de "totalin" pendant 10 jours et il est en pleine forme ! (à l'écurie, on m'a même demandé si j'étais sûre qu'il n'avait pas 7 ans, au lieu de 27) !! ;-) C'est dire !

Merci pour votre précieux soutien
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:10

Bonne nouvelle! Tant mieux pour le loulou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:33

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:42

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... 210532
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:29

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... 9512
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:14

c'est un bonne nouvelle Wink tu dois etre soulagée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...   Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon "vieux" doudou perd des touffes de poils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamzelle-Doudou vous dit bonjour :D
» Fidji, petite boule de poils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Soins et santé-
Sauter vers: