PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Aladdin aux pieds nus  Vote_lcapAladdin aux pieds nus  Voting_barAladdin aux pieds nus  Vote_rcap 
Jou_*
Aladdin aux pieds nus  Vote_lcapAladdin aux pieds nus  Voting_barAladdin aux pieds nus  Vote_rcap 
alivao
Aladdin aux pieds nus  Vote_lcapAladdin aux pieds nus  Voting_barAladdin aux pieds nus  Vote_rcap 
aurelia
Aladdin aux pieds nus  Vote_lcapAladdin aux pieds nus  Voting_barAladdin aux pieds nus  Vote_rcap 
Best-Horse
Aladdin aux pieds nus  Vote_lcapAladdin aux pieds nus  Voting_barAladdin aux pieds nus  Vote_rcap 
Miniplukiss
Aladdin aux pieds nus  Vote_lcapAladdin aux pieds nus  Voting_barAladdin aux pieds nus  Vote_rcap 
Idéal
Aladdin aux pieds nus  Vote_lcapAladdin aux pieds nus  Voting_barAladdin aux pieds nus  Vote_rcap 
Falada
Aladdin aux pieds nus  Vote_lcapAladdin aux pieds nus  Voting_barAladdin aux pieds nus  Vote_rcap 
Chance
Aladdin aux pieds nus  Vote_lcapAladdin aux pieds nus  Voting_barAladdin aux pieds nus  Vote_rcap 
Realy-Lucky
Aladdin aux pieds nus  Vote_lcapAladdin aux pieds nus  Voting_barAladdin aux pieds nus  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aladdin aux pieds nus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ahmes.nefertari
Peu bavard
Peu bavard
ahmes.nefertari


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

Aladdin aux pieds nus  Empty
MessageSujet: Aladdin aux pieds nus    Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:43

Voilà, c'est fait : mon grand est pieds nus !! ;-)

Auriez-vous des conseils pour le soin de ses "nouvelles" chaussures ? (crèmes, durcisseur, douches, etc...) ?

J'ai eu autant d'avis que de maréchaux avec lesquels j'ai parlé... Pas évident de s'y retrouver !!!

Mon vieux Trèfle, quant à lui, gardera sa ferraille... Il n'a pas de bons pieds malheureusement !

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Aladdin aux pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: Aladdin aux pieds nus    Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:01

Moi je ne mets rien ou très rarement en tout cas, je ne saurais pas t'aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Aladdin aux pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: Aladdin aux pieds nus    Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:46

moi je graisse beaucoup en été mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Aladdin aux pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: Aladdin aux pieds nus    Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:56

Je met de l'huile de Laurier principalement a mes chevaux pieds nus, sa entretien parfaitement le pied et apporte beaucoup.

Par contre dit toi que si tu passe du fer au parage il risque de boiter et de gonfler au départ il lui faudra quelques mois d'adaptation , lorsque j'ai mis ma jument en retraite et que j'ai retiré les fers, elle a mis 6 mois a dégonfler
Revenir en haut Aller en bas
ahmes.nefertari
Peu bavard
Peu bavard
ahmes.nefertari


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

Aladdin aux pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: Aladdin aux pieds nus    Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:06

J'ai parlé avec un maréchal hier, qui m'a dit qu'il fallait attendre une année (repousse complète) pour dire avec certitude si les pieds nus sont bien adaptés pour mon cheval ou non...

Et j'ai entendu dire aussi que pour les grands chevaux (Dindin fait 1.80), c'est pas idéal d'avoir les pieds nus...

On entend tout et son contraire, c'est vraiment difficile de se faire un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Aladdin aux pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: Aladdin aux pieds nus    Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:23

Ben, de mon avis, les grands chevaux, sont des chevaux "créer" par l'homme et ses besoin : courses, sauts.. , ils ne sont donc généralement pas adapté pour la rando ou les pieds nu de par leurs morphologies, MAIS il y'a toujours des exceptions, peut être que ton cheval se fera au pieds nus, par contre tu pourra te dire que la sortie sera d'une a 2heures par semaines, selon le terrain et l'état de ton cheval.

La corne des pieds d'un cheval est étudier pour pousser d'environ 1 cm par mois qu'il use en marchant, le fait de les sortir de faire du saut.. n'est pas une démarche naturel pour lui ce qui va entraîner un usage plus forcé de la corne, il finira donc par boiter et ses nerfs seront atteint ce qui entraînera de très très forte douleur.

Si en revanche tu viens a ne plus le monter, il mettra 1 ans a s'adapter aux pieds nus, il aura donc mal aux tendons, il va boité, il va gonflé par période tout ça pas tout d'un coup évidement.
Puis a la fin il ira mieux, et la corne s'usera naturellement.

C'est pour ça moi pour le moment j'ai 4 chevaux, dont un trait tous sont pieds nus sauf un qui lui sortait très souvent et donc le parage n'était pas envisageable.

Ce que tu peux faire si tu vois qu'il gonfle un peu au niveau des articulations, tu le masse dans le sens du poil pour activer les flux sanguins et tu lui fait un masque d'argile verte ensuite qu'il gardera la nuit, sa a énormément de vertu et apaisera la gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aladdin aux pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: Aladdin aux pieds nus    Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:17

Je t'admire Cindy ! Aladdin aux pieds nus  863815
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Aladdin aux pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: Aladdin aux pieds nus    Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:48

calin
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aladdin aux pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: Aladdin aux pieds nus    Aladdin aux pieds nus  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:37

Very Happy calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aladdin aux pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: Aladdin aux pieds nus    Aladdin aux pieds nus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aladdin aux pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aladdin et Trèfle
» Passionnée jusqu'aux pieds !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Soins et santé-
Sauter vers: