PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
[HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
[HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
[HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
[HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
[HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
[HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
[HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
[HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
[HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
[HELP] Poney trop gros ! Vote_lcap[HELP] Poney trop gros ! Voting_bar[HELP] Poney trop gros ! Vote_rcap 
Jou_*
[HELP] Poney trop gros ! Vote_lcap[HELP] Poney trop gros ! Voting_bar[HELP] Poney trop gros ! Vote_rcap 
alivao
[HELP] Poney trop gros ! Vote_lcap[HELP] Poney trop gros ! Voting_bar[HELP] Poney trop gros ! Vote_rcap 
aurelia
[HELP] Poney trop gros ! Vote_lcap[HELP] Poney trop gros ! Voting_bar[HELP] Poney trop gros ! Vote_rcap 
Best-Horse
[HELP] Poney trop gros ! Vote_lcap[HELP] Poney trop gros ! Voting_bar[HELP] Poney trop gros ! Vote_rcap 
Miniplukiss
[HELP] Poney trop gros ! Vote_lcap[HELP] Poney trop gros ! Voting_bar[HELP] Poney trop gros ! Vote_rcap 
Idéal
[HELP] Poney trop gros ! Vote_lcap[HELP] Poney trop gros ! Voting_bar[HELP] Poney trop gros ! Vote_rcap 
Falada
[HELP] Poney trop gros ! Vote_lcap[HELP] Poney trop gros ! Voting_bar[HELP] Poney trop gros ! Vote_rcap 
Chance
[HELP] Poney trop gros ! Vote_lcap[HELP] Poney trop gros ! Voting_bar[HELP] Poney trop gros ! Vote_rcap 
Realy-Lucky
[HELP] Poney trop gros ! Vote_lcap[HELP] Poney trop gros ! Voting_bar[HELP] Poney trop gros ! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [HELP] Poney trop gros !

Aller en bas 
+2
Chance
Lise NDO
6 participants
AuteurMessage
Lise NDO
Peu bavard
Peu bavard
Lise NDO


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 23
Localisation : Lisieux (14)

[HELP] Poney trop gros ! Empty
MessageSujet: [HELP] Poney trop gros !   [HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:20

Bonjour à tous !

Mon Shetland est trop gros, en ce moment on l'enferme dans un grand box ouvert, sans herbe, pour la journée.

Comment le faire maigrir de façon efficace et sans danger, sachant que ma mère ne veut pas le mettre dans un centre et que je ne peux plus le monter.

Merci de vos conseils.

lise' [HELP] Poney trop gros ! 254631
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

[HELP] Poney trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Poney trop gros !   [HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:05

Simplement au foin, et pas enfermé en box si il a l'habitude de vivre en extérieur : risque de dépression met le en parc ou il n'y a pas d'herbe nourrit le simplement au foin et fait lui faire du trotting en longe, y'a pas mieux pour la graisse et surtout pour le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Lise NDO
Peu bavard
Peu bavard
Lise NDO


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 23
Localisation : Lisieux (14)

[HELP] Poney trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Poney trop gros !   [HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:05

En fait, il n'est pas enfermé. Il est sous un grand hangar ouvert et il est avec un autre poney.

Est ce que l'attelage pourait convenir, pour lui faire perdre de la graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

[HELP] Poney trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Poney trop gros !   [HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:59

ba le truc efficace, je pense comme Cindy ^^
Le trotting en main ,rien de plus efficace pour le bidon et le coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lise NDO
Peu bavard
Peu bavard
Lise NDO


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 23
Localisation : Lisieux (14)

[HELP] Poney trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Poney trop gros !   [HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:00

Merci pour vos conseils. Comment dois je adapter son alimentation ? Ne pas le mettre au pré pendant la journée mais le laisser sous cet abris ouvert avec son ami ? Et le sortir uniquement le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

[HELP] Poney trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Poney trop gros !   [HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:04

Tu n'as pas une prairie avec l'herbe rase comme dit Cindy ?
Parce que si tu le bloque ça va être horrible chaque année dès que tu vas le remettre au prés...
les chevaux rationner doivent le rester pendant un bon moment si tu ne l'habitue pas à apprendre à se rassionner seul .. donc d'abord dans un prés avec peu d'herbe et juste un peu de foin et du travail et quand il redevient normal tu dois le réhabituer un peu à plus d'herbe au fur et à mesure ça devrait aller mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lise NDO
Peu bavard
Peu bavard
Lise NDO


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 23
Localisation : Lisieux (14)

[HELP] Poney trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Poney trop gros !   [HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:12

Le seul problème c'est qu'un nouveau poney vient d'arriver à la maison, il est assez fin, donc je l'ai mis dans un pré avec de lherbe grasse. Le problème c'est qu'on l'a mis avec le poney ''obèse'' et ils ne se quittent plus. Impossible de les séparer et d'en mettre un dans un pré différent des l'autre ! Le trotting suffit ou je peux le monter et lui faire faire d'autres disciplines ?
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

[HELP] Poney trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Poney trop gros !   [HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:48

Ba le monter ,je sais pas, ça dépend de ta taille de sa taille enfin, je peux pas t'en dire plus comme ça [HELP] Poney trop gros ! 262849

Dans ce cas, je peux pas trop t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

[HELP] Poney trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Poney trop gros !   [HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:53

salut donne de la paille en valeur nutritionnelle elle est moins riche et il la digére plus facilement [HELP] Poney trop gros ! 679121 .Pas trot d'herbe et du travail.Le trot pas mal je connais un proverbe "il faut mieux un trot lond qu'un galop court" . Cool

[HELP] Poney trop gros ! 430958 Pour le rationner dit toi qu'il a un peu d'herbe une demi journée pas plus (l'aprés midi si il ne fait pas trop chaud) avec le 3/4 d'une petite botte de foin par jour (matin) et le reste le soir avec de la paille ( 1/4 de paille. ).

Les quantités c'est pour un double poney, c'est ce que je fesait pour le miens.
Revenir en haut Aller en bas
sweetydog
Peu bavard
Peu bavard
sweetydog


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 45
Localisation : Côtes d'Armor

[HELP] Poney trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Poney trop gros !   [HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:01

L'attelage et trotting vont bien ensemble. En effet le trot est la meilleur allure pour tout, souffle, cœur, muscle, endurance,...
l'exercice physique en de plus limiter la nourriture grasse devrait suffire. Si tu peux pas les mettre chacun dans un pré adapté à leur physique, tu peux peut être les séparer le temps de donner un complément alimentaire au poney "maigre". Même si le gros s'énerve ce laps de temps c'est pas bien grave non plus.
Le mieux serait une pâture avec peu d'herbe, le nourrir au foin (et complément pour l'autre poney) car il faut qu'il puisse bouger toute la journée, surtout si tu l'emmènes en trotting (courbatures).

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

[HELP] Poney trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Poney trop gros !   [HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:42

Comme l'a dit Delphine, l'avantage de l'attelage c'est que tu ne seras pas obliger de courrir avec lui ! [HELP] Poney trop gros ! 1571223913
Par contre attention a ne pas trop brusquer ! S'il est asser gros, je suppose qu'il vit au pré et qu'il n'est quasi plus monter, du coup remets le au travail doucement (genre 10min de trot, puis 20min, puis 30 ...) de plus ca fera travailler petit à petit son endurance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lise NDO
Peu bavard
Peu bavard
Lise NDO


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 23
Localisation : Lisieux (14)

[HELP] Poney trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Poney trop gros !   [HELP] Poney trop gros ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:44

Merci pour votre aide. Souriceau est le nom du poney avec un problème de poids. Il a déjà fait de l'attelage.

Je vais suivre vos conseils, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] Poney trop gros ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Poney trop gros !   [HELP] Poney trop gros ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Poney trop gros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon poney ;D
» Idéal, Mon gros <3
» Mon gros papa ???
» Brevet d'animateur poney (BAP)
» Animateur poney bénévol (APB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Soins et santé-
Sauter vers: