PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Jument insensible et difficile en extérieur Vote_lcapJument insensible et difficile en extérieur Voting_barJument insensible et difficile en extérieur Vote_rcap 
Jou_*
Jument insensible et difficile en extérieur Vote_lcapJument insensible et difficile en extérieur Voting_barJument insensible et difficile en extérieur Vote_rcap 
alivao
aurelia
Best-Horse
Miniplukiss
Idéal
Falada
Chance
Realy-Lucky
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 390 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pauline9357

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Jument insensible et difficile en extérieur

5 participants
AuteurMessage
Amelie1552
Peu bavard
Peu bavard

Jument insensible et difficile en extérieur Empty
MessageSujet: Jument insensible et difficile en extérieur   Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:30

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site car une amie vient de me confier sa jument au travail pour un mois. Cela fait 15 ans que je monte a cheval dont 9 ans en club et le reste du temps j'ai débourré de jeunes pur sang arabe.

Cette jument est un Frison de 5 ans. son ancien proprio montait à la cow boy avec dee gros éperons a roulette quand la jument avait 2 ans et demi 3 ans et l'a laissé au parc pendant 2 ans jusqu'a ce que quelqu'un l'achete.

Malheureusement cette magnifique jument (c'est un superbe modèle) est extrement froide : totalement irrespectueuse de l'homme, insenssible aux jambes (lorsque je monte en dressage je met souvent une petite paire d'éperons parce que je n'ai pas beaucoup de jambes donc les éperons m'aident beaucoup en dressage et cette jument est totalment insensible au éperons), elle est aussi totalement insensible a la cravache (je n'utilise la cravache qu'en extreme nécessité car je n'aime pas ça). sa proprio souhaiterai pouvoir faire un peu de dressage avec mais surtout de la balade et malheureusement c'est une catastrophe pour partir en balade elle ne veut absolument pas partir meme accompagné d'un autre cheval, on arrive a avancer mais elle s'arrête et veut absolument faire demi tour et elle parfois assez dangereuse... hier nous sommes parties faire un tour et j'ai eu enormément de mal durant cette "petite" balade (pas longue en distance mais beaucoup en temps...)pendant 1h j'ai galèré pour avancer alors on a été patientes... une fois on est resté arrêté pendant 15 min en l'empéchant de faire demi tour et la patience a fini par payer d'un coup elle est partie et on a réussi a faire un petit tour.

je souhaite faire des exercices a pied avec le cheval en licol pour la rendre plus respectueuse de l'homme. que puis-je faire comme exercices???

Merci,

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*

MessageSujet: Re: Jument insensible et difficile en extérieur   Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:59

Voilà c'est mieux comme ça =)

Alors pour ma part, je te conseillerais des exercices de confiance entre elle et toi.
Qu'elle apprenne à te faire confiance et à te respecter.

Donc c'est du travail au sol, de la longe, etc...
Tu en connais des exercices ? J'en ai mis quelques part dans le forum je peux teles ressortir sinon ?
Amelie1552
Peu bavard
Peu bavard

MessageSujet: Re: Jument insensible et difficile en extérieur   Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeMer 21 Juil - 1:18

Ouais je veux bien que tu me les ressortes stp!! merci

j'ai vu des vidéos avec des exercices seulement ils montrent les exos mais ne disent pas combien de temps il faut les faire , si il faut les répéter plusieurs fois pendant plusieurs jours...? ni combien d'exercices on peut faire par jour etc...
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*

MessageSujet: Re: Jument insensible et difficile en extérieur   Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:31

ca dépend de l'effort de l'exercice !
Il ne faut pas trop en fait d'un coup pour ne pas lasser la jument ! 1 ou 2 grand maximum du même exercices chaque jour c'est bien. Après tu peux alterner plusieurs exercices !

Alors attend je vais te ressortir les sujets Wink

Sinon pour qu'elle ne te voit pas comme la personne qui va la faire travailler, il faut que tu ailles la voir juste pour t'occuper d'elle, la brosser, la faire brouter, la chouchouter etc...
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*

MessageSujet: Re: Jument insensible et difficile en extérieur   Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:56

(quand tu n'auras plus de soucis internet, tu pourras te présenter ici : https://passionnementcheval.forumactif.com/presente-toi-f4/ s'il te plait ? Et lire le réglement aussi !)

Merci d'avance Wink
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*

MessageSujet: Re: Jument insensible et difficile en extérieur   Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:11

Des nouvelles ?
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*

MessageSujet: Re: Jument insensible et difficile en extérieur   Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:49

Miince excuse je pensais t'avoir ressorti les exercies et c'est en parlant de ces memes exercices avec une autre membre (mélanie) que j'y ai repensé !

C'est ceux là :

1/ Tu marche avec ton cheval en fasiant des cercles etc...
Mais tu te met devant lui et dos à lui.
Donc il doit te suivre partout ou tu vas dans toute la carrière.
Puis d'un seul coup, tu t'arrêtes nette. ( ne t'inquiètes pas il ne t'écrasera pas )
Et tu recommences plusieurs fois.
Tu peux lui caresser son doux petit museau ^^
Et au bout d'un moment tu pourras reproduire cet action sans le tenir à la longe et il te suivra quand même.

2/Tu as besoin d'un cerceau, d'une chambrière et d'une longe ( sauf si tu as un licol spécial éthologie car normalement la longe doit etre assez grande)
Tu pose le cerceau par terre, tu te tiens debout à l'intérieur. Puis tu longes ton cheval.
Commences d'abord au pas.
Cependant, ne tourne pas avec ton cheval. Reste immobile.
C'est lui qui doit tourner autour de toi.
Tu devras juste te passer la longe dans l'autre main quand le cheval arrivera derrière toi.
Le plus souvent, les chevaux s'arrêtent lorsqu'ils arrivent derrière toi.
A ce moment la, sers toi de la chambrière ! (attention normalement, la chambrière ne doit pas toucher le cheval ou alors "chatouiller les postérieurs" car ce n'est pas une "arme" c'est le prolongement de ton bras )

3/Dernier exercice :
Tu en as marre de pousser les fesses de ton cheval de toute tes forces pour qu'il bouge son popotin quand tu le brosses par exemple ?
Alors retourne dans la carrière.
Tu met en confience le cheval pour pas qu'il en soit surpris et tu t'avance jusqu'à ses fesses en le caressant ( si c'est un cheval craintif )
Puis tu pousses ses fesses vers la gauche et tu relache. Puis tu le repousse encore. Petit bout par petit bout.
Tu dois faire une sorte de cercle. Mais ne le pousse pas des le premier coup à faire un cercle entier.
Ensuite apres plusieurs exercices, tu continu mais cette fois en lui faisant faire un demi cercle.
Et puis plutard un cercle entier.
Et au bout d'un moment tu n'auras plus qu'à le pousser légèrement pour lui bouger son popotin voir même le froler.

Le dernier c'est pas du même genre que les deux autres mais ça vous fait travailler ensemble d'un côté donc bon.. tu peux le faire un peu
nanamour110
Peu bavard
Peu bavard
nanamour110

MessageSujet: Re: Jument insensible et difficile en extérieur   Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:51

Pour rendre ton cheval plus respectueux tu dois déja lui apprendre à respecter ton espace personnel ! Je m'explique tu amène ton cheval au milieu de la piste vous vous arrêtez. Tu t'éloigne légèrement de lui (un peu moins d'1m). Tu attends en général les chevaux non respectueux vont soit venir se collé a toi et probablement te bousculé soit ils s'en ficheront et tenteront de partir se balader tout seul.

Ce que je te conseil de faire, si ton cheval reste immobile pendant environ 30 seconde félicite le en le caressant. Si il s'approche de toi, fait le reculer. Mais ne recule surtout pas ! Tu dois lui faire respecter ton espace personnel ! Si il recule félicite le. Si il ne recule pas prendre le bout de ta longe ou ta corde et "frappe" son poitrail. Je ne suis pas violente avec les chevaux je vous rassure mais parfois il faut le faire comprendre qui écouter et qu'ils ne peuvent pas en faire qu'a leur tête ! J'ai une jument qui n'était pas du tout respectueuse, j'ai essayer en étant calme,... mais ça ne marchait pas, j'étais patiente mais elle commençait à le faire au box elle me bousculait et partait en courant ! C'est pourquoi je vous dis d'utiliser la corde si aucune réponse d'abord de manière calme et si aucun mouvement alors de plus en plus fort. Jusqu'à une certaine limite !

Après si cela s'est avéré bien vous félicité.

Si votre cheval est très sensible, une simple pression de votre main sur le chanfrein devrait le faire reculer.

Ce n'est que 2 petits exercices mais je pense que c'est l'essentiel avant de jouer à marcher devant un cheval qui ne respecte pas les hommes. J'espere que ça t'aura aider Wink
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*

MessageSujet: Re: Jument insensible et difficile en extérieur   Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:08

Ah oui il y avait eu un débat sur le respect lancé par Realy lucky je crois!
nanamour110
Peu bavard
Peu bavard
nanamour110

MessageSujet: Re: Jument insensible et difficile en extérieur   Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:03

Voilà sujet sur l'étho relancé dans ce cas lol
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky

MessageSujet: Re: Jument insensible et difficile en extérieur   Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:09

Jouana a écrit:
Ah oui il y avait eu un débat sur le respect lancé par Realy lucky je crois!

En effet Wink
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime

MessageSujet: Re: Jument insensible et difficile en extérieur   Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:48

des nouvelles?
des progrès?
http://lesetryonnes.wifeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jument insensible et difficile en extérieur   Jument insensible et difficile en extérieur Icon_minitime

Jument insensible et difficile en extérieur
Page 1 sur 1