PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Vote_lcapne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Voting_barne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Vote_rcap 
Jou_*
ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Vote_lcapne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Voting_barne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Vote_rcap 
alivao
aurelia
Best-Horse
Miniplukiss
Idéal
Falada
Chance
Realy-Lucky
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 390 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pauline9357

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(

+6
Choupie
Maihime
Nuts
Sea-souko
Jou_*
fofolie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie

ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Empty
MessageSujet: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:51

donc mon homme m'avait préparer une surprise le lundi 30 Aout il ma emmener faire une balade a cheval raaa bien sur trop contente sa fessais 10 ans que j'en avait pas fait j'avais pas u l'occasion et les sous lol

donc op je monte sur une belle jument qui s'appelait Isadora mon homme le sien il s'appelait Micket (photos a venir ) et là je vais pour essayer de la faire avancé impossible de donner des jambes et là une révélation
(je vous explique depuis mes 14 ans mes chevilles on gonfler et depuis se jour elle ont de plus en plus grossi ,sport ,régime sérieux et tout sa non rien fait bon je me disais que se truck rare il fallait que sa soi moi qui le chope donc bon je vivais avec mais là voila j'ai voulu donner des jambes et résultat mes chevilles sont très sensible et me fond tes mal !)

bon je fait quand même ma balade a coup de cravache et là on veut partir au trot impossible de bien gérer mon équilibre j'avais trop de mal a faire du trot lever et pour couronner le tout je perdais mes étrier (je pense qu'il était trop bah ) et la jument voulait partir au galop sympa !!! enfin voila j'ai u du mal a marcher pendant toute la semaine et donc mon médecin ma interdit le cheval :snif:

résultat si je veux en refaire un jour faut que je subisse une intervention qui n'est bien sur pas remboursé et qui me couterai entre 1000 et 3000 euros je ne peut pas faire une lipo normal car sa serait trop dangereux donc une lipo douce qui est fait par une seringue et non par un tuyau et aspirateur donc voilou espère pouvoir le faire cette hiver sinon sa va encore gonfler comme cette année ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( 859705

et a cause de se coup je ne pourrais pas m'acheter n'y me garder SPECKLES
car cette année je retourne a l'école pour faire mon cap petite enfance et donc plus de salaire a temps plein !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:57

Ah mince ! Quelle mauvaise nouvelle !!
Donc tu vas faire ton opération alors ?

Après je sais pas si ça peut te redonner le sourire ou non mais je veux pas m'avancer! Mais corinne veut garder Speckles au Vallon comem cheval de sport donc peut-être que dans quelques années elle la revendra je sais pas ... :/
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage.
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:01

lol si sa me redonne le sourire ^^ merci pour cette nouvelle mais bon si elle le fait pas elle le fait pas il y auras d'autre coup de cœur et peut être quel lui feras faire une pouliche et qui lui ressembleras loool

merci beaucoup ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( 863815:
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:04

Peut-être on verra lol
D'ici là, tu retrouveras peut-être son sosie ^^
Il y a une femme qui ramène des chevaux d'irlande. C'est elle qui a trouvé moon à morgane (moon17) ! On dit quel chevaux on rêve d'avoir et elle essaye de le trouver^^ Mais bon vu que Speckles est particulière ^^ Je sais pas lol
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:13

ah c' cool sa bah peut être quel trouveras a peut près la même quand j'aurais un travaille a temps plein ^^ on verras pour l'instant le plus important c' cette lipo ^^ sinon je peux toujours rêver d'avoir un cheval lol
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:51

Ah... merde... Je suis désoler pour toi!
J'espere que tu pourras faire ton opération et que ça va s'arranger!!!
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:09

merci Caro mais normalement oui c' faisable faut que je prenne rendez vous chez un chirurgien mais faut que je choisisse un bon aussi donc je cherche ^^
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:11

Ouais c'est sur !
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:19

oh triste histoire... dis-moi, ce n'est que dans les chevilles ou ça remonte un peu sur les jambes? c'est une maladie qui a un nom???
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:41

en fête ta beaucoup de gens qui on les chevilles qui gonfle surtout en été a cause de la chaleur mais qui dégonfle le soir ou en hiver c' kil y a une mauvaise circulation sanguine c' surtout les bretons ou les personnes âgée qui on sa!

ma maman qui était bretonne avait sa aussi et donc je les Hérité sa a commencé a l'age de mes règles
mais se qui c' passer chez moi c' que j'ai fait une rétention d'eau au niveaux des chevilles ou sa gonflais et les années on passer c' devenu de la graisse et sa dégonfle plus

et du coup bah sa remonte oui car je ne peut pas éliminer la graisse elle est comme coincé je mange beaucoup de salade je vais a la piscine et pourtant je grossi je n'arrive pas a éliminer

je suis fine du haut et grosse du bas pas très jolie c' beau d'avoir des hanches mais pas des poteaux a la place des jambes lol et maintenant sa me fait mal je ne sais pas si sa a un nom ! tellement que c' rare

je trouve rarement des personnes qui on pareille que moi du coup obliger de faire une lipo alors que je suis pas si grosse que sa mais bon ^^
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:54

au vu de ce que tu me dis, pour moi ce n'est autre qu'un problème de petit bassin. C'est apparut pendant tes règles il est probable que tu es des problèmes au niveau de l'utérus 'pas grave hein!) ça se soigne en ostéo (enfin il en faut un qui le fasse).
Le petit bassin est générateur de problèmes circulatoires et lymphatiques... pour moi ce n'est autre que ça...
Maintenant trouver quelqu'un qui fait correctement des massages lymphatiques c'est très difficile (quoique j'en connais une bien sur la côte d'azur) et un bon ostéo qui travaille vraiment le petit bassin c'est difficile à trouver aussi.
Je pense que ton opération sera très bénéfique pour quelques temps... mais qu'en est-il après? il y a une cause à tes problèmes qui, je pense, n'ont rien à voir en partie avec le côté génétique...

Enfin voilà mon point de vue... une opé + un bon ostéo déjà tu verrais une sacré différence!

Pour mon expérience, j'ai depuis quelques temps des soucis de circulation... et je suis en ostéo... me suis faite enguirlandée par mes profs! du coup je suis allée voir une ostéo qui fait du gynéco et là après 15mn pas agréable je suis sortie de là... et depuis je n'ai plus de soucis (jusqu'à quand vu que je fais pas super attention à tout lol).

Les règles représente une désorganisation du corps que tu avais pour devenir celui pour procréer. Tes os, tes muscles, tes viscères changent... Il suffit que tu es une contracture quelque part pour que tout parte en vrille... mais en lisant ton histoire j'ai de suite pensé à ce soucis que beaucoup de femmes ont, un utérus pas en place!

Tu as de la cellulite et/ou peau d'orange sur les cuisses??

Je ne suis pas suffisamment bien placée pour parler de tout ça mais je pense que cette opération est lourde physiquement et pour le portefeuille... je ne peux pas non plus diagnostiquer à distance, mais sache que beaucoup (ostéo, médecins, kiné et j'en passe) ne prennent pas en compte la position des utérus (et pas besoin d'avoir été enceinte!). Pourtant si on s'y attardait plus il y aurait moins de femmes avec des soucis pour avoir des enfants, mal pendant les règles et j'en passe...

Voilà, si l'opé est la seule solution valable pour toi vas-y ça va te changer la vie, mais pense à tout ça peut-être que pour une fois je peux être utile...
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:17

et bah écoute tu m'en apprend tu as peut être raison moi on croyais tous au début que s'était un problème de circulation et lymphatiques

mon médecin donc ma fait faire des radio ou je ne sais plus quoi pour regarder tout sa et je n'avais rien

mais après mon médecin ma dit que s'était de la graisse qu'il faudrait que je me fasse une lipo et c' tout il ma pas parler de problème de basin donc c' pour sa on ma pas parler autre technique que la lipo et oui j'ai de la cellulite et de la peau d'orange et tout un peu partout ^^

et que entent tu par petit bassin ?

comment on peut savoir si l'utérus est bien placé ?

et tu pense que j'aurai des problème pour avoir des enfants ? et j'ai des règles douloureuses c' a cause de sa ?

tu fait des études de médecine pour ty connaitre comme sa ? ^^

et je pensais faire quelque chose après la lipo pour être sur que sa reviens plus voir comment mes chevilles réagissait si s'était vraiment juste de la graisse donc faire du sport plus souvent ou lymphatiques et voir donc quel qu'un pour des massages lymph

sinon merci beaucoup beaucoup de m'aider ^^
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMer 8 Sep - 10:05

je te dis personne ne parle du placement de l'utérus, ni même les gynéco et c'est bien dommage!
par petit bassin j'entends utérus principalement, le périnée, les ligaments qui maintiennent l'utérus, la vessie peut être mise dedans aussi (quoique souvent les problèmes de vessie viennent de l'utérus vu que celui-ci appuis dessus)... et on peut aussi parler de la structure osseuse mais vu ton soucis pour moi ça vient du viscéral... et en plus que tu as cellulite et peau d'orange là c'est clair que tout ça est en cause!

Pour savoir si ton utérus est bien positionné, beh, faut aller voir un ostéopathe compétent qui travaille dessus... Maintenant j'en connais qu'une seule chez moi qui le fait (Cannes donc si tu veux venir lol pas de soucis!!), elle est médecin ostéo et règle pas mal de choses... Sinon j'en connais un qui travaille divinement bien mais je ne sais pas trop si il travaille ces problèmes là. Il est en Essonne en région parisienne si ça t'intéresse aussi. Avec un homme c'est plus délicat de parler de ces choses mais lui est exceptionnel.

Ce n'est pas parce que ton utérus est mal positionné que tu aurais du mal à avoir des enfants, mais ça peut arriver que certaines stérilités ou difficultés à avoir des enfants soit dû à ça. Par contre les douleurs aux règles oui c'est totalement ça! j'ai toujours eu mal pendant mes règles et j'ai pris la pilule pour ça. J'ai juste caché le problème. jusqu'au jour où j'ai commencé à réavoir mal. Du coup ostéo power lol

Je suis en études d'ostéo et j'avoue que ce domaine m'intéresse vu que je suis moi-même confrontée à quelques soucis de ce domaine. Du coup c'est un cours que j'ai bien suivi. j'ai pratiqué aussi avec de bons résultats même si ce n'était pas de gros soucis, j'ai suivi mon instinct et ça a pas mal marché.

Sinon, je ne voit pas comment de la graisse toute seule peut stagner dans les chevilles. des lymphatiques bouchés oui ça ça peut le faire lol
Par contre le sport n'aidera pas vraiment pour le drainage lymphatique (quoique la piscine serait pas mal, sur beaucoup de plans : pas d'apesanteur, retour veineux facilité vu que l'eau est plus froide... ça peut aider et faire de la natation pourra te permettre de te remuscler gentillement avant de reprende le cheval!!).
Vu le stade auquel tu es, une lipo te permettrait de te sentir mieux rapidement mais comme je t'ai dit si le problème initial n'est pas trouvé et traité, ça reviendra un jour ou l'autre.
Après la lipo, des massages lymphatiques ça peut être bien, même très bien! tu habite dans quel coin? je peux essayer de me renseigner pour savoir si quelqu'un de compétent habite par chez toi. Les kiné le font mais leur formation dessus n'est malheureusement pas assez complète et en France une formation que de massage n'existe pas. Et quand tu te sentiras mieux, hop ostéo pour les autres petits soucis!

Le mieux reste de ne pas faire du tout de lipo et que du drainage lymphatique mais là faut vraiment tomber sur quelqu'un de trèèèèèèès bien... et les résultats sont spectaculaires mais à plus long terme.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, à toi de voir en fonction de ton feeling, de ce que tu veux et si tu souffres... il ne faut pas tarder. Maintenant comme je t'ai déjà dit je ne suis pas une pro loin de là et sans voir réellement ce que tu as c'est assez délicat de conseiller.
Voilà!!
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:00

j'ai bien lut tout tes petits conseil mais je doit partir au taf donc je vais faire vite j'habite dans l'Essonne et je préfèrerai une femme loool même si il est très bien ^^ et si tu veux je peut envoyer des photos de mes chevilles je c' pas si sa peut aider

je préfèrerai une lipo et après un ostéo et faire des drainage lymphatique sa fait trop longtemps que sa dure et sa me fait très mal j'ai les jambes lourde ! je me sens pas bien

et comment l'ostéo va faire pour re mètre en place ? combien sa coute en générale ? c' remboursé ? sa fait mal ? ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( 859705 loool

merci encore ^^
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:28

je comprends que tu préfères une femme... mais je n'en connais pas en Essonne je ne connais que lui...
je veux pour les photos au cas où lol
je comprends aussi pour la lipo, c'est ce que je t'ai dit si tu souffres il faut le faire... et après voir le reste.

alors moi mon ostéo m'a fait de l'intra vaginal... Autant dire que j'ai adoré! ça fait un peu mal oui mais le résultat est là... Après je pense qu'il est tout de même possible de passer en externe mais c'est peut-être plus long. Je ne sais pas trop, pas encore assez de cours dessus...
Pour le prix, en Essonne c'est environ 50/60€ si mes souvenirs sont bons mais ça a peut-être changé depuis 1 an mais ça te donne une idée.
Ce n'est pas remboursé par la sécu mais par certaines mutuelles donc regarde avec la tienne. En général ils remboursent environ 20/30€ par séance pour 3 séances par an. Si il n'est pas bête, tu peux dire que tu es étudiante. Il faut le prendre au culot lol
Si tu veux mon contact pas de soucis il est sur Athis-Mons (et celui avec qui il bosse il est génial aussi) et si tu y vas tu lui diras que tu viens de ma part lol
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:34

Très intéressant tout ça ^^
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:48

bah je veux bien ce contacte alors c' pas si loin que sa de chez moi c' une femme ? et elle prend combien, 3 séance c' suffisent ? et sa a durer combien de temps ? faudra t'il que jy retourne plus tard après un accouchement ? mais merci beaucoup car jusqu'ici personne ne pouvais m'aider a part faire une lipo ou vivre avec

c' bon ta fait ta bonne action de l'année ^^ lol

pour les photos tu peux m'envoyer ton adresse email par MP sil te plait ?
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:17

interressant...moi qui pense avoir un probleme de positionnement d'uterus...(j'ai pas les memes problemes, mais bon c'est un ressenti)
http://lesetryonnes.wifeo.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:55

On va créer un post sur l'ostéopathie XD
Moi je connaissais quelqu'un qui replaçait les organes avec des massages sur le ventre (pas des petites massages hein il appuyait et tout) alors je sais pas si il peut faire ça aussi :/
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:51

c'est toujours mon ostéo homme... il ne fait pas déshabiller du tout si ça peut te rassurer!
je t'envoie un mp avec toutes les coordonnées!
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:14

Bon je vien de tooooooout lire ce que vous avez écrit. Je me permet de donner mon avis les filles : avis personnel et professionnel étant infirmière.

Pour le problème de positionnement de l'utérus : aucune urgence !!!!!! J'ai 22 ans et ais moi même un utérus rétroversé (mon utérus est à l'envers car il n'est pas maintenu par les ligaments qui le retiennent en place normalement.) C'est ma gynéco qui l'a découvert en faisant un touché vaginal (je tourne pas autour des mots les filles hein j'emploi les thermes qu'il faut ne soyez pas choqué c'est mon métier). Les effets les plus souvent remarqué sont :
- au niveau des règles : elles ne sont pas plus douloureuses car je rappel que la douleur dépend des femmes. Il y a des femmes avec un utérus bien positionné qui souffrent le martyr ! La différence est que la douleur n'est pas la même. Nous, nous avons mal à deux endroits : les ovaires et le ventre comme toutes les femmes mais aussi à proximité des reins car notre utérus est renversé et si situe donc en bas du dos.
- au niveau des rapports : certaines position font mal et cela est du toujours au positionnement anormal.

Donc que je vous dise : n'allez pas embêter votre utérus pour rien ! Pour la plupart des femmes, elles tombent enceinte comme tout le monde et ne rencontrent aucun problème lors de la grossesse et de l'accouchement car plus le bébé grossi plus l'utérus retourne à sa place normale le poids du bébé remplaçant les ligaments.
Ne vous sentez pas seuls : nous sommes un grand nombre comme cela ! Il y en a beaucoup et ça je peux vous l'assuré après avoir bossé en centre de plannification je l'ai vu de mes propres yeux !

Après, il paraitrai que des fois ça favoriserai un risque de fausses couches. Des fois !!!! Donc attendez, laissez faire la nature et si il y a un problème alors agissez ! Mais c'est très rare quand ça cré des problèmes alors n'allez pas vous faire mal pour rien ! Car pour remettre l'utérus à l'endroit, ça peut se faire manuellement ou chirurgicalement. La plupart le font manuellement mais c'est très douloureux et je trouve ça dommage de souffrir alors qu'iln'y en a pas forcément besoin.

Pour ce qui est de ton cas Giusta, je ne remet pas en question ce que tu dis Nuts mais je ne vois absolument pas le rapport... En quoi un utérus rétroversé entraînerait des complications vasculaires ???
Ca a commencé à la puberté dis tu ? En effet, quand on devient femme on a tendance à beaucoup plus stocker la graisse qui vient de l'alimentation, qui part dans le sang et qui va se loger à différents endroits.
Moi je pencherais plus pour un problème de circulation pur ! Ton sang circule mal au niveau de tes jambes ce qui est très fréquent car il y a comme des petits sphinctères au niveau des jambes (je schématise) pour faire circule le sang afin qu'il puisse remonter et ne soit pas freiner dans sa course mais aussi afin qu'il ne remonte pas en sens inverse (en gros). Moi je pense que ton soucis vient de là et que du coup ton sang circule mal donc la graisse, l'eau... sont libérér en partie ici car ton sang se décharge ce qui provoque une rétention d'eau avec des oedèmes et une surcharge en graisse.
As tu passé un doppler ? Si non alors c'est vraiment une erreure médicale !!!

Moi ce que je te conseillerais c'est de laisser ton utérus tranquile. Bien sur tu peux aller voir une gynéco pour ton info personnelle et savoir si oui ou non ton utérus est rétroversé mais il n'y a pas de raison de s'en inquiéter ! Moi je le vis bien et je ne me fais aucun soucis pour l'avenir ! Ensuite, d'aller voir ton médecin et de voir avec lui pour passer un doppler des membres inférieurs, cela répondrait à pasd mal de question en voyant ce qui se passe dans tes petites gambettes ! Et ensuite, le plus important : file demander à ton médecin une prescription pour des bas de contention !!!! Et tu file les chercher à la pharmacie car se sont des collants qui permettent de faire circuler le sang dans les jambes quand cela ne peut plus être fait correctement par ton corps ! Donc essaye cette solution et si tu vois une différence : jambes plus légères, moins enflées, tu auras ta réponse : c'est bien vasculaire ! Ne te fais pas oppérer sans savoir ce qui se passe car si tu ne traites pas la cause, l'oppération ne servira à rien du tout ! Voila mademoiselle !
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:48

merci pour ton avis! ça donne une idée...
Les ostéo ont fait des recherches concernant les conséquences d'une malposition de l'utérus, même des mémoires! et comme ton discours le dis, il n'y a que les ostéo qui traitent la position de l'utérus. Et ces mémoires ont mis en relation l'utérus et la vascularisation des membres inférieurs : mauvais positionnement de l'utérus = mauvaise vascu.
Mettre un bas de contention n'a jamais réglé le problème initial, et sauf si il y a une malformation congénital (ce dont je doute) il ne devrait pas y avoir de problème de circulation! pourquoi seules les femmes (quasi) ont ces problèmes? le seul lien : l'utérus. et à 20 ans désolée mais avoir pour seule réponse des bas de contention est une grave erreur.
Et pour les enfants, je n'ai jamais dit que c'était pour tout le monde les problèmes de stérilité mais celà peut être une cause!

Ah oui et par contre pour les règles, je suis désolée mais les douleurs ne devraient pas partie du quotidien de beaucoup de femmes! pourquoi souffrir chaque mois? pour être passée par là, je suis navrée de te le dire (et beaucoup de femmes de mon entourage aussi), la seule chose qui m'a soulagée c'est l'ostéo. Ce n'est pas une fatalité les règles douloureuses, ni les douleurs aux rapports, et je ne vois pas pourquoi on devrait subir tout ça.
Un utérus rétroversé est la pire position car le sacrum sera malpositionné, donc le centre de gravité ne tombera plus au bon endroit, du coup le bassin n'aura plus la même position. Et comme nous devons protéger nos moyens de survie de l'espèce on va creuser son dos : ce qu'on appelle être cambrée alors que la grosse cambrure n'existe quasi pas. On soignera alors la position du bassin et on aggravera le problème. Bref, je ne rentre pas dans les détails, tu prêches pour ta paroisse et je prêche pour la mienne, mais niveau problèmes féminins je crois être suffisamment bien placée pour savoir que la médecine n'a jamais rien fait pour mes douleurs en dehors de me donner la pilule (autre sujet qui me fâche) et dire que c'est comme ça, que je souffrirais toute ma vie. Je me suis faite traitée ostéopathiquement, je n'ai plus de douleurs aux règles, plus de problèmes aux rapports... Et je ne suis pas la seule dans ce cas là!
Alors tu me motives pour faire un mémoire sur l'efficacité de l'ostéopathie (par contre faut tomber sur un bon) et me faire avancer dans ma profession, et peut-être qu'en se battant pour arrêter de croire qu'une femme doit souffrir, les idées changeront.

Ce n'est pas contre toi, je suis de ton avis sur le fait que se faire opérer ne règlera pas le problème initial...
Alors je te conseillerais d'essayer d'écouter ton corps, et de te demander si c'est vraiment logique de souffrir alors qu'il existe des médecines qui peuvent traiter ces problèmes. (et je ne parle pas que de l'ostéopathie mais aussi des médecines chinoises qui ont beaucoup à nous apprendre surtout comment contrôler nos émotions, avec le changement de saisons et tout).

Ah oui et dernière chose : traiter chirurgicalement un utérus n'est pas très logique: tu crées d'autres problèmes! car qui dit cicatrice dit fibrose donc stase et qui dit stase dit maladie.
Et manuellement, qui va remettre l'utérus? et regarde t'il comment tout le reste se comporte? car si depuis des années (et je parle pour tout le reste du corps) il y a un soucis, tout le tour s'est adapté à ça, donc tout le reste est bloqué...

Bref, maintenant c'est à Giusta de décider ce qu'elle va faire...
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:16

OUla Shocked bon merci les filles pour vos conseilles

choupie: donc oui j'ai passé une doppler et rien pour les médecin j'ai aucun problème sur se point là mon médecin m'avais prescris des collant comme tu dit même des chaussettes c' sur sa me soulage mais j'ai u aucun changement sa fait depuis mes 15 ans que je passai de médecin a médecin et qui me disais toujours c' un problème sanguin alors que sa circule bien mon médecin que j'ai en se moment m'avais dit fait du velot ,de la marche c' se que j'ai fait car il ma dit c' de la graisse et maintenant il vois que j'ai des gros mollet tout musclé mais toujours mes chevilles graisseuse (je l'ai vu lundi ^^) et donc il ma dit lipo tu peux pas garder sa ! en plus sa te fait mal c' pas bon du tout ! et je lui est parler de se que Nuts m'avais dit il ma dit vois sa avec ta génico mais sa peut être une solution

j'ai ma belle mère qui elle est aller voir un ostéo pour remètre son utérus ya longtemps maintenant.. quand il se sont aperçu qu'il était pas bien placé... elle ma dit sa fait mal mais après tu te sens mieux elle a encore quelque problème vite fait mais elle me dit moin ( jambes lourdes des fois )

donc voilou de toute façon j'ai tout testé depuis mes 15 ans !! mon doc ma dit tu fait ta lipo et après sa serais bien que tu te fasse des massage lymphatique quand même et voir avec ta génico pour ton utérus si il est bien placé

j'en est marre donc je fait un truck radicale car je peux plus vivre comme sa surtout que je soufre même avec les collant que j'avais acheter ya 6 mois car les autres a force de les avoir mis je les avais usé loool

mais merci quand même pour les info choupi ! c' gentil d'avoir lit mon post pour m'aider ^^
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:20

Je suis d'accord avec toi, tu souffres trop, donc va faire ta lipo...
Ensuite drainages lympathiques et va quand même voir mon ostéo... Ca ne pourra que t'aider!
En tous cas bon courage et tient nous au courant!
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:50

oui je vous tien au courent le mardi 5 octobre je vais voir le chirurgien je vous dit sa après ^^

et je voulais savoir il les fait les drainages lymphatiques ton ostéo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(   ne peut plus faire de cheval pour l'instant :( Icon_minitime

ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant