PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
La dermite ! - Page 2 Vote_lcapLa dermite ! - Page 2 Voting_barLa dermite ! - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
La dermite ! - Page 2 Vote_lcapLa dermite ! - Page 2 Voting_barLa dermite ! - Page 2 Vote_rcap 
alivao
La dermite ! - Page 2 Vote_lcapLa dermite ! - Page 2 Voting_barLa dermite ! - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
La dermite ! - Page 2 Vote_lcapLa dermite ! - Page 2 Voting_barLa dermite ! - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
La dermite ! - Page 2 Vote_lcapLa dermite ! - Page 2 Voting_barLa dermite ! - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
La dermite ! - Page 2 Vote_lcapLa dermite ! - Page 2 Voting_barLa dermite ! - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
La dermite ! - Page 2 Vote_lcapLa dermite ! - Page 2 Voting_barLa dermite ! - Page 2 Vote_rcap 
Falada
La dermite ! - Page 2 Vote_lcapLa dermite ! - Page 2 Voting_barLa dermite ! - Page 2 Vote_rcap 
Chance
La dermite ! - Page 2 Vote_lcapLa dermite ! - Page 2 Voting_barLa dermite ! - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
La dermite ! - Page 2 Vote_lcapLa dermite ! - Page 2 Voting_barLa dermite ! - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La dermite !

Aller en bas 
+7
Idéal
Camille14
andaloo
appaloosa
3ux ♥ 3lles
Sea-souko
Jou_*
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:04

J'yrais voir cette aprèm'!
Et puis j'en parlais a la proprio des lieu si elle c'est se que ses!!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:21

Oki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:50

J'avouue que c'est bizarre perso moi elle avait eu sà en août- septembre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:35

Et bien je me suis renseigner...
A parement ce ne serai pas la dermite ni des poux....
Mais comme avec la crème ça a arrêter de le gratter.. On verra cette été!
Revenir en haut Aller en bas
andaloo
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2010

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 3:26

Bonjour à tous,
Jouana, pour répondre à ta question on peut traiter la dermite avec du DERFEN et egalement avec L'aloe vera.
Si tu veux de plus amples renseignements sur l'aloe vera et les posologies à employer tu peux aller voir le site http://aloeveraforum.net.forumotion.com ou sur facebook la page de diane choplin qui est therapeuthe animaliere.
L'aloe vera semble fonctionner dans les cas de dermite (allergie aux culicoides) bien que je n'ai pas rencontré ce probleme avec mes chevaux.

Pour la discussion sur les poux, un de mes chevaux a presenté le même genre de "plaques" que ceux de caro08 et ceci debut fevrier et ...il s'agissait bien de poux!!!!Nous les avons trouvés avec le veterinaire que j'avais appelé.
lorsque le cheval accuse une baisse de forme, les poux se devellopent et ce sont les larves tres nombreuses (petites et presque transparentes au contraire des adultes noirs) qui provoquent les pertes de poils et blessures par grattements. Ils suffit de mettre un produit approprié et tout disparait. Si il n'y a pas de traitement, lorsque le cheval retrouve un peu de forme alors il y a moins de poux et les poils repoussent un peu mais les poux sont toujours là, juste moins faciles à voir.Qu'en dit le veterinaire pour tes chevaux Caro08? Ce serait interessant de savoir ce qu'ils ont eu les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:29

Et bien la véto n'est pas passé, mais nous avons regardé sur chaque cheval
ayant ce genre de "symptôme", et nous n'avons pas trouver de poux sur aucun d'eux! Et comme sur tout ceux qui en on eu, tous ne se grattent plus et les poils repoussent..
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:54

Merci Andaloo !

Pour ce qui est des poux, quand nos chevaux en avait eu, ce n'était effectivement pas des poux noirs mais des toutes petites bêtes au corps transparents ! Et il y en avait pleiiiins !
Mais si c'est passé tu as peut-être tué les poux avec le produit que tu as mis en croyant que c'était de la dermite ...
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:04

En faite, la photo c'est bien des poux j'ai vérifier, ils sont transparent jaunâtre, ils sont à l'emplacement ou y a plus de poils, je n'en ai pas vue autre par...
Mais pour les autres se n'est pas ça, car ce n'est pas exactement pareil la façon dont c'est fait et la il n'y a pas du tout de poux...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:04

C'est peut-être de la dermite alors les autres !
Par contre faut que tu traites tous les jours si c'est des poux car sur un de nos vieux chevaux, il en avait partout, sur les flancs, le dos le haut de la queue et l'encolure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:28

C'est vraiment bizarre :S
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:02

Ouep La dermite ! - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:05

Oui j'ai commencer aujourd'hui, Vétédine chaque jour ; )
Revenir en haut Aller en bas
Camille14
Peu bavard
Peu bavard
Camille14


Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 25

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:31

Coucou ma jument a eu exactement la meme chose !Cet ete dans mon ancien centre ils l'ont mis a la plage parce que c'etais une jument gentille en cour mais sur la plage une vraie tarée !Smile
Bref ma jument c'est retrouvée avec les mouches et quand je suis allée la voir je l'ai retrouvé avec plus du tout de crins ,elle pissée le sang et elle etait maigre car ils avaient pas beaucoup d'herbe pourtant elle avait la belle vie ,mais je peux vous dire que quand je l'ai retrouvé dans cet etat sachant qu'ils ne l'ont meme pas guéris c'est moi qui leur est dis faudrait peut etre mettre de la betadine et du produit contre la gratte !Bon desole de vous racontez ma vie mais c'est pour vous montrer a quel point les chevaux peuvent souffrir de sa !Mais j'ai un produit et une couverture qui marchent super bien contre sa .
Desolé d'avoir pris autant de place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:48

T'en fait pas, tu peu écrire autant que tu veux La dermite ! - Page 2 698742

Parfois, c'est vraiment n'importe quoi.. au départ c'est un petit rien, de la Bétadine on soigne et s'est fini, au lieu de sa il font rien et il faut 2fois plus de temps aux chevaux pour s'en remettre! La dermite ! - Page 2 737162
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Camille14
Peu bavard
Peu bavard
Camille14


Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 25

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:43

Bas oui et j’étais dégoutée parce que c'est ma jument et qu'ils s'en fichaient complètement si elle avait mal !Bas maintenant sa repousse tout doucement ...
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:37

Dis donc, j'ai l'impression qu'un fois perdu, il faut un sacré bout de temps avant que les crins repoussent Shocked
Vous m'faites peur du coup je vais faire attention à cette dermite qui nous soul bien La dermite ! - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
Camille14
Peu bavard
Peu bavard
Camille14


Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 25

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:28

Bas disons que sa arrive l'été et sa repousse en automne .Mais les chevaux ont sa depuis la naissance et souvent sa guéris jamais ,la mienne elle l'a depuis sa naissance et jamais plus sa guériras ,mais pour la soulager je lui met du produit et une couverture qui la protège des mouches ...
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:01

Nous on a un cheval dans les chevaux de mon tonton, on pense qu'il a de la dermite estivale
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:05

Camille14 a écrit:
Bas disons que sa arrive l'été et sa repousse en automne .Mais les chevaux ont sa depuis la naissance et souvent sa guéris jamais ,la mienne elle l'a depuis sa naissance et jamais plus sa guériras ,mais pour la soulager je lui met du produit et une couverture qui la protège des mouches ...

A ouai d'accord ! je vois le truc j'avais acheté un flacon de pommade pour calmer les demangeaisons et repousser les mouches (par contre je ne me souviens pas de la marque La dermite ! - Page 2 142885 mais si ca interresse quelqu'un j'irais le chercher Wink ) et c'est clair que souvent quand les chevaux ont une maladie étant jeune, ils ont plus de chance de la re-attrapper ou de la garder, moi malheureusement mon cheval à eu la gourme étant jeune et mon véto m'a mis en garde, il pourrait plus facilement la rattrapper ...
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:14

C'est quoi exactement la gourme au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:17

La gourme c'est une maladie mortelle si pas soignée =S
C'est une pharyngite (probleme de gorge) et sous la mâchoire tu as un abces qui se forme (qui peut devenir énorme) , c'est du à une bactérie et c'est transmissible d'un cheval à un autre !
Moi comme pégaze l'a eu jeune, en fait il à une trinquéite (je sais pas comment ca s'écrit Embarassed ) chronique, c'est à dire que tres souvent l'hiver, il tousse enormement (jdois lui faire des piqures pour le calmer La dermite ! - Page 2 702347
Une photo d'un exemple de gourme (je te l'accorde celui là est tres atteint :
La dermite ! - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:40

Haaaaaaaaa , c'est affreux !!!! Shocked
pauvre chevaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:40

C'est vraiment horrible!
Même si sur la photo c'est un cas extrême, j'imagine que sa doit être un peu la galère..

En tout cas, merci du renseignement! Very Happy calin
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:07

[i]Pour la gourme si je peux ajouter le fait que d'après ce que j'ai entendus, le cheval ne peux l'avoir qu'une fois, que cette maladie est très très contagieuse entre les chevaux... Ensuite après la maladie ne peux pas être forcément "mortel" j'ai déjà vue des chevaux sauvage dans les montagnes qui certain avait tout les symptômes et pourtant jamais soigner et 4 mois après ils était en bonne santé et je me suis renseigner que certain chevaux pouvez guérir seul bien évidément ces cas la son rare....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dermite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite !   La dermite ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dermite !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Soins et santé-
Sauter vers: