PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les aides artificielles - Page 4 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 4 Voting_barLes aides artificielles - Page 4 Vote_rcap 
Jou_*
Les aides artificielles - Page 4 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 4 Voting_barLes aides artificielles - Page 4 Vote_rcap 
alivao
aurelia
Best-Horse
Miniplukiss
Idéal
Falada
Chance
Realy-Lucky
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 390 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pauline9357

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Les aides artificielles

+16
sweetydog
wsarahw
Blanche
Best-Horse
Idéal
Clemence
Lili
fofolie
Chance
aurelia
Miniplukiss
Sweeties
alivao
Sea-souko
Jou_*
Coeur de Loup
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence

Les aides artificielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:34

Oui voilà, il faut les laisse faire les foufous de temps en temps mais quand on est en cours on est en cours si non il risque de tout mélanger..
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:30

le seul truc s'est que je trouve qu'on l'utilise mal ...
Un cheval à le droit de se défouler , mais il y a aussi quelques heures dans la semaine où il faut travailler un peu ... , je connais des chevaux , il faut la prendre, mais pas l'utiliser, ils comprennent qu'il faut pas faire les cons . Mais ce que je n'aime pas , c'est qu'on dit aux gamins , qu'il faut toujours l'utiliser, que si un poney tourne mal, il faut s'en servir --' .... s'est juste sa que je n'aime pas au niveau de la crache, sauf que, s'est vraiment en fonction de l'utilisation Wink
aurelia
Admin
Admin
aurelia

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:36

Après, si le cheval part dans ses délires, ca ne me dérange pas non plus : ils ont le droit de se défouler.

Marion, cette phrase me choque, si ton cheval décide de partir en coup cul, gros dos, tu le laisse faire et te dit bah alors titi tu as envie de te défouler, vas y mon beau. Les aides artificielles - Page 4 500698 Les aides artificielles - Page 4 500698

J'estime, qu'un cheval n'as pas à se défouler quand il as un cavalier sur son dos, pour se défoulé il y as le padddock, pré, liberté, longe mais pas quand on le monte.

Perso, je trouve le stick plus sévére qu'une cravache.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:00

Oui, je le laissais faire ! Il faisait le zouave 5 minutes et rentrait dans le travail de lui même après s'être défoulé.
C'est ma façon de monter et apparement, elle dérange d'autres cavaliers qui me disent que le cheval n'a pas à faire ca parce que c'est une question de respect.
Mais je pense que le respect doit aller dans les deux sens : le cheval n'a sans doute pas envie de porter un cavalier sur son dos pendant une heure, alors si ca peut lui faire plaisir de partir en vrille avant de faire quelque chose qui lui deplait ...
Après, tout est une question de caractère et de mentalité ^^

Le stick plus sévère ? Tu peux développer ? Ton avis m'interesse !
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:03

Doucement les filles hein ^^ pas de bagarre ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:06

Miniplukiss a écrit:
Doucement les filles hein ^^ pas de bagarre ^^

Jamais voyons, j'suis pas une violente et je comprends que les gens ne partagent pas mes opinions ^^
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:14

Oui oui ^^ mais je me méfie toujours car , l'écrit n'est pas la même chose qu'à l'oral ^^ Very Happy
aurelia
Admin
Admin
aurelia

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:36

Moi je suis une force tranquille, tu me connait camille.

Et puis quand sa me soule, je le dit et je sors du post.

Je trouve qu'un stick est plus sévére qu'une cravache car comme le cas pour les 2 biensûr, malutiliser, tu as plus de chance de cloquer ton cheval avec un stick qu'avec une cravache, je sais, un stick est sensé chatouillé et ne pas frapper commer comme une cravache mais certains frappe la croupe avec et cloquent les chevaux.
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:40

affraid Sa fait des cloques les Stick ??? Ouaaaaaaaaa , choquée ....
en faite, faut vraiment bien utiliser les objets ...
aurelia
Admin
Admin
aurelia

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:46

Oui sa peut cloqué si son utilisation est trop forte
alivao
Admin
Admin
alivao

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:46

ben tu vois j'ai encore appris quelque chose Wink
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:55

pareil ... je m'endormirais moins con se soir Les aides artificielles - Page 4 262849
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:59

Je suis d'accord avec toi Aurélia, un stick fait plus mal qu'une cravache & mal utilisé c'est horrible. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:02

Euh .. Ca ne fait pas plus mal !
Perso, j'ai déjà essayé de me tapoter avec la cravache et le stick et je trouve que le stick est moins douloureux .. Bref, on a des avis différents ^^

Après, tout fait mal quand c'est mal utilisé : les jambes, les mors, les mains, les cravaches, les sticks, les enrênements, etc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:44

Alors là je ne suis pas de ton avis, la cravache tape un coup sec c'est sur mais fait toi taper avec le stick, çà shly ^^ Ca fait trop mal... :/
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:12

+ Gaelleee; Ca fait supper maaaal !!! lol
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:49

Les aides artificielles - Page 4 262849 J'ai jamais essayer, et je préfère pas Les aides artificielles - Page 4 262849
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:33

Euh .. En tous cas, mon stick ne claque pas autant que ma cravache :Oo\\\':
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:36

Ah... Ba moi le stick fait plus mal Smile Laughing
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:17

Bin c'est logique: une cravache a la claquette plate, donc elle penetre moins bien dans l'air et arrive bien moins vite sur la surface qu'elle " tape " donc ça fait un gros bruit " claque " mais c'est plus impressionnant que ce que ça fait réellement a moins d'avoire une force surhumaine et d'etre un gros barbar lol personnellement quand je me sert de ma cravache je garde mon calme pour ne pas stopper le cheval dans mes mains si non ça ne sert a rien de lui donner un ordre contradictoir..
tendis que le stick il est fin on l'entends d'ailleur quand on l'ajout ça " siffle " comme un coup de fouet quoi.
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:16

Je pense que le stick fait plus mal, mais sa reste vraiment une question d'utilisation.. Wink
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
aurelia
Admin
Admin
aurelia

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:25

Ce n'est peu être pas pour rien non plus qu'on confie une cravache a des cavaliers inexpérimentés et pas un stick.
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:00

Ba ouai logique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:47

Oui c'est sur Aurélia !!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:19

heu ..........
Clairement que la gaule(stick ) est plus sévère que la cravache !
le stick ou cravache de dressage est plus long (50cm ?) et souvent plus fin que la cravache classique. Le bout est lui aussi différent : au lieu du bout "triangulaire" en plastique/cuir, là c'est une petite mèche.Il est là aussi pour diriger les hanches et postérieurs( exemple en appuyer si il est pas droit! )
a cravache est très utilisée en cso et en travail sur le plat.
Elle a 2 utilités:
- la mise en avant avec école des aides etc... (un petit coup de cravache derrière la jambe par exemple)
- la réprimande (un cheval qui refuse un obstacle, qui dérobe: utilisée en parade du coté de la dérobade, )

Le stick, quant a lui, est plus utilisé en dressage, car il permet plusieurs choses:
- préciser une action de jambes (il intervient derrière la jambe en complément de l'action de jambe)
- motiver et donner l'impulsion necessaire lors de l'apprentisage de mouvements comme le piaffer, le passage, etc...
- guider les hanches chez un jeune cheval lors de l'apprentissage de l'épaule en dedans, l'EED, etc
- punir (il claque bien )( je ne l'utulise JAMAIS pour ca, mais il est utulisé pour ca . )
l'avantage du stick c'est qu'il permet d'agir avec sans modifier sa position ce qui favorise la précision et évite de gigoter dans tous les sens sur son cheval.
Après pour le stick comme pour la cravache pas besoin de "frapper" pour être efficace !

Quand les cavaliers de cso tape leurs chevaux avec la cravaches, ne fait surtout pas comme eux avec le stick! c'est nettement plus fort ! Car la cravache, la fin est plate ( des fois il y a des petites mains ! )

J'éspère que vous m'avez comprise! :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 4 Icon_minitime

Les aides artificielles
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant