PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Fiche santé: le suros (tare dure) Vote_lcapFiche santé: le suros (tare dure) Voting_barFiche santé: le suros (tare dure) Vote_rcap 
Jou_*
Fiche santé: le suros (tare dure) Vote_lcapFiche santé: le suros (tare dure) Voting_barFiche santé: le suros (tare dure) Vote_rcap 
alivao
Fiche santé: le suros (tare dure) Vote_lcapFiche santé: le suros (tare dure) Voting_barFiche santé: le suros (tare dure) Vote_rcap 
aurelia
Fiche santé: le suros (tare dure) Vote_lcapFiche santé: le suros (tare dure) Voting_barFiche santé: le suros (tare dure) Vote_rcap 
Best-Horse
Fiche santé: le suros (tare dure) Vote_lcapFiche santé: le suros (tare dure) Voting_barFiche santé: le suros (tare dure) Vote_rcap 
Miniplukiss
Fiche santé: le suros (tare dure) Vote_lcapFiche santé: le suros (tare dure) Voting_barFiche santé: le suros (tare dure) Vote_rcap 
Idéal
Fiche santé: le suros (tare dure) Vote_lcapFiche santé: le suros (tare dure) Voting_barFiche santé: le suros (tare dure) Vote_rcap 
Falada
Fiche santé: le suros (tare dure) Vote_lcapFiche santé: le suros (tare dure) Voting_barFiche santé: le suros (tare dure) Vote_rcap 
Chance
Fiche santé: le suros (tare dure) Vote_lcapFiche santé: le suros (tare dure) Voting_barFiche santé: le suros (tare dure) Vote_rcap 
Realy-Lucky
Fiche santé: le suros (tare dure) Vote_lcapFiche santé: le suros (tare dure) Voting_barFiche santé: le suros (tare dure) Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fiche santé: le suros (tare dure)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:16

Causes et localisation: Comme toutes les tares dures, c'est une excroissance osseuse dut à un état inflammatoire ou une accumulation de calcuim dans une zone donné, suite souvent à une microfracture de l'os qui tente de se réparer.
Les suros se situe essentiellement sur les antérieurs, plus précisement sur les métacarpiens principaux ou rudimentaires.

Signe d'un suros: légére déformation du membres, boiterie intermittentes, douleur à la palpation de celui ci.

Traitement: Si celui ci vient d'apparaitre, le véto feras des injections anti imflammatoire, aprés il y a les feux ( pâtes préscrire par le véto) à poser sur celui ci et a frotter avec une brosse à dent. Attention seproduit brûle, à utiliser avec précautions et des gants chirurgicaux. Le poils du cheval va tomber par l'agression des feux.

Reméde de grand méres: Cataplasme d'argile verte avec céllophane et bande de repos ou remplacer l'argile par du lard frais.

Un cheval peut trés bien travaillé avec la présence d'un suros mais son travail devras s'éffectué essentiellement sur un sol mou, à proscrire les ballades et les trot sur le bitume pour moins solliciter les os.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:20

Ca arrive qu'il y ai un suros en dessous de la tête ?
Je connais un cehval avec une boule suros sour la tête
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:27

Oui sa se peut mais en général c'est sur les antérieurs, si il as sur la tête, c'est qu'il as dut avoir eu une microfractures, suite à un choc donc excroissance osseuse.

Si sa se ne gêne pas les cheval avec l'harnachement pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:28

oki Wink^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:36

Je trouve çà bizarre parce que un de mes chevaux a un suros & il n'a jamais montré signe de boitterie ni rien... & çà ne le gêne en rien même lorsqu'on lui palpe le tendon... ^^

& pour l'argile & les bandes de repos le cheval doit être immobilisé au box ?! & pendant combien de temps çà ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:11

Si il en soufre pas, pas besoin de repos, tu peut lui mettre de l'argiel une quinzaine de jours.
Il l'as depuis lomgtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:23

Oui depuis déjà un sacré moment... Genre avant le mois de décembre. :S
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:30

sa va alors, essaye delui mettre de l'argile avec bande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:32

& je lui mets des bandes de repos même s'il est en pature ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeMar 22 Fév - 1:01

nonalors juste de l'argile a renouveller tous les jours si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:02

D'accord. ^^ Merci pour les infos Aurélia. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:06

Pas de soucis, si je peut rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:08

Oui je pense que çà va bien m'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:14

Ma jument a un suros au jarret gauche.

Le véto est venu, l'ostéopathe, j'ai fait des cataplasme d'argile, rien n'a jamais marché, bon après faut dire que c'est une vielle jument elle a maintenant 26 ans, sa lui est arrivé il y a 2ans.

Elle vit donc sa vie de mamie dans un grand parc, je la sort de temps en temps brouter, mais elle boite pas mal par moment, donc j'évite de trop la faire forcer quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:21

Au bout d'un moment, il n'y a plus rien à faire à part des feux mais pas trés utile dans ton cas car elle est en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
ulyssedherpes
Peu bavard
Peu bavard
ulyssedherpes


Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : Cognac & Verdille, Charente

Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitimeDim 2 Fév - 1:44

Bonjour Aurelia,
J'ai un petit soucis avec mon petit loulou, je pense qu'il a déclaré un suros et dessous du genou gauche.
Il ne boitait pas jusque là mais, lorsque je le fais monter à 13/14Km au trot pour mes préparation d'endurance, il se met à boiter. Je l'ai mis au repos depuis une semaine et, il voit le véto mercredi.
J'ai lu que tu marquais que les ballades étaient à proscrire mais, combien de temps, à ton avis pourra-t-il continuer sur travail (endurance attelée, montée et CCE attelage).
Revenir en haut Aller en bas
http://verdille-attelages.ffe.com/
Contenu sponsorisé





Fiche santé: le suros (tare dure) Empty
MessageSujet: Re: Fiche santé: le suros (tare dure)   Fiche santé: le suros (tare dure) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche santé: le suros (tare dure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche santé: Colique
» Fiche santé: les poux
» Fiche santé: gale de boue
» Rubrique soin et santé [nouveau]
» Fiche: alimentation 1 ére partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Soins et santé-
Sauter vers: