PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Castration - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Castration - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Castration - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Castration - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Castration - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Castration - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Castration - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Castration - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Castration - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Castration - Page 2 Vote_lcapCastration - Page 2 Voting_barCastration - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Castration - Page 2 Vote_lcapCastration - Page 2 Voting_barCastration - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Castration - Page 2 Vote_lcapCastration - Page 2 Voting_barCastration - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Castration - Page 2 Vote_lcapCastration - Page 2 Voting_barCastration - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Castration - Page 2 Vote_lcapCastration - Page 2 Voting_barCastration - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Castration - Page 2 Vote_lcapCastration - Page 2 Voting_barCastration - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Castration - Page 2 Vote_lcapCastration - Page 2 Voting_barCastration - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Castration - Page 2 Vote_lcapCastration - Page 2 Voting_barCastration - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Castration - Page 2 Vote_lcapCastration - Page 2 Voting_barCastration - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Castration - Page 2 Vote_lcapCastration - Page 2 Voting_barCastration - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Castration

Aller en bas 
+3
Miniplukiss
aurelia
Choupie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:31

C'est sur qu'ils sont tous différents. Mais au moindre signe je pense qu'il ne faut surtout pas attendre. Les étalons m'ont toujours fait peur... Je n'ai toujours rencontré que des teignes et des complètement brolos... C'est pour ça !

Je ne veux pas qu'il soit tout mou mais je ne veut pas que ce fichu caractère d'étalon qu'il commence à prendre emplifie d'avantage et nous bouffe la vie, à lui comme à moi.
Comme je disais à Jo, samedi stéphanie est venue (celle qui nous apprend la monte en légèreté) et au début elle m'a dit "oh c'est un peu tot, moi j'aurais attendu encore un peu..." mais quand elle est venue à la maison, elle les a observé et elle a clairement changé d'avis. Elle m'a dit "non là tu as raison, il faut le faire !!! Le caractère étalon commence à bien se faire sentir ça va le calmer un peu"

Mince EDIT pour Jo : après tu sais je me fie à ce qu'on me dit parce que moi je n'en sais rien mais plusieurs vétérinaires nous ont dit à ma soeur et moi qu'il y avait plusieurs soucis à attendre trop :
- déjà il y a le fait que plus on attend plus le comportement d'étalon reste
- ensuite il y a le fait que c'est prendre un risque inutilement car nous avons posé la question pour vito qui est très cool. Soph ne voulait pas le castrer mais les vétérinaires lui ont dit que tout cheval, qu'il soit le plus cool possible, reste un étalon et peut pêter un plomb à n'importe quel moment
- pour finir on nous a dit que c'était pas top car du coup une fois les testicules descendues, la peau et les canal déférents s'épaississent pour se figer à leur place et que du coup c'est beaucoup plus douloureux et c'est une opération bien plus délicate.

Voila ce qu'on m'a dit. Après tu sais c'est comme tout dans le monde du cheval, tout le monde en dit mais il faut souvent se faire une opinion soi même... Moi après je n'ai pas de recul là dessus car tout les étalons que j'ai connu étaient des abrutis fini !


Dernière édition par Choupie le Mer 9 Mar - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:35

Je sais pas à qui tu poses la question ^^
Mais je peux te donner une réponse

Tout dépend où il se situe.
Si il y a des juments autour ou dans les environs, les entiers chauffe beaucoup!!
C'est rare qu'ils restent calme!
Si il est dans un groupe garçons, entiers ou hongres, il s'appropriera sans doute son groupe comme il le ferait avec ses jument (même si il n'a jamais connu ça, c'est l'instinct entier!)
En main et a cheval, il peut avoir des pulsions!
Il sera sans doute beaucoup moins à ton écoute!

Mais il peut ne pas être tous ça! C'est rare, et je ne sais même pas si il existe un entier qui n'est pas au moins une de ces caractéristiques.

Comme je l'ai dit, tout cheval est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:55

Moi j'ai connu des étalons super cool
et quandje vois les étalons irish de certains élevages, qui posent aucun soucis, ça me fait poser la question. Après l'irish cob est plutot calme. C'est pour ça que je me pose cette question. Le tiens il a du sang chaud en plus donc ça emplifie le caractère étalon
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:03

Je pense que tu devrais te renseigner au près d'éleveurs!
De toute race, comme ça ils te donneront de bon conseil!
Ils sont plus apte à ce genre de chose car ils en voient tout les jours =P
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:14

Moi mon véto qui entre parenthèse à un petit élevage de dada à côté de son métier de véto ^^,
Il a son étalon perso qu'il monte, et il joue très bien avec son étalon, il a entre 5 et 10 ans il me semble, et il m'a toujours dis: " moi je préfère les mâles, s'est plus câlin " et il m'a expliquer qu'il jouait souvent avec son étalon dans son manège. Je m'explique: Il le met dans le manège, le lâche et l'étalon lui fonce dessus et fait semblant de se cabrer dessus mais jamais il ne lui a fait de mal et il le fait uniquement dans le but de jouer. Il est très prudent car il a 2 fils très jeunes et ils ont chacun leur poney, mais il a toujours apprit à son étalon a écouter et faire attention ^^
Donc voilà après, il faut comme dit Caroline, chaque cas a sa solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:26

Oui voilà chaque cheval à son passé, son caractère ...
Y'a pas forcément de généralité même si faut pas mal prendre en compte les races (tu as plus de chance d'avoir un étalon pur sang arabe dangereux qu'un Irish cob étalon ..) mais comme partout il y a des exceptions
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:27

C'est vrai. C'est comme les mecs ! Y'en a des casse couillle puis des moins chiants...
Quoi que... Castration - Page 2 142885
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:28

Castration - Page 2 510986 t'es trop toi xD
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:28

Castration - Page 2 439344
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:31

Mdrr Marylise ^^

Jouana a écrit:
Oui voilà chaque cheval à son passé, son caractère ...
Y'a pas forcément de généralité même si faut pas mal prendre en compte les races (tu as plus de chance d'avoir un étalon pur sang arabe dangereux qu'un Irish cob étalon ..) mais comme partout il y a des exceptions

Oui, j'aurais plus confiance en un étalon Irish que Arabe pale
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:46

Moi franchement sa serai l'inverse ... Pck je pense ke si un irish t'embarque et un Psa tembarke sa doit pas etre la meme choses , mais tous les étalon on des caractere diférent mon oncle a un elevage de trotteur et la derniere fois que j'y suis allé je devais avoir 7 ans et le cheval avec qui j'avais le plus "d'affiniter" etait un étalon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:48

Ce n'est pas parce que le cheval est plus gros qu'il t'embarquera ^^
Moi j'aurai plus confiance en un cheval posé avec un caractère dit "froid" comme l'irish plutot qu'un PSA au sang chaud qui est imprévisible ..
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:53

Je ne parlais de les monter, loin de là affraid Mdrr
Même en hongre et jument je préfère les Irishs que les Arabes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:15

Ca y est, c'est fini... Comme promis je vais vous expliquer comment ça s'est passé. Ne vous inquiétez pas, j'ai caché les photos qui risque de déranger et j'ai laissé apparentes les photos qui sont soft.
Je ne me sens pas très bien... D'un côté je suis contente que ce soit fini mais d'un autre je culpabilise à mort... Ce matin je suis allé le chercher au pré en licol, il s'est laissé attrapé tout content comme d'habitude... Sauf que cette fois ci, ce n'était pas pour l'enmener en ballade... Il m'a fait confiance, il s'est laissé passer le licol avec plaisir et moi je l'ai enmener se faire mutiler...
J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop...

Comme promis ma soeur a pris des photos, je vais donc vous raconter comment ça c'est passé...
Nous avons isolé végas et avons préparé une grande corde et deux sauts d'eau tiède.
Quand ils sont arrivés, ils m'ont demandé d'enmener végas au milieu d'un pré. Je l'ai donc enmené dans le pré destiné au travail car il n'y vont pas sauf pour travailler donc c'est le plus propre.
Il a fallu l'endormir... Quelle galère !!! Il a fallu une personne pour tenir le licol, une personne pour lui tenir une pâte, une personne pour lui tordre le nez et une personne pour faire la piqure. Il s'est cabré plusieurs fois, nous avons donc galéré mais nous y sommes arrivé

Castration - Page 2 20110310

Une fois cette première piqure faite ils m'ont demandé de le faire marcher tranquillement et il a commencé à baisser la tête, a ralentir alors je me suis arrêté. Ca y est, il s'endormait, c'était le moment de l'accompagner dans son sommeil avec apaisement

Castration - Page 2 20110311

Castration - Page 2 20110312

Une fois bien shouté, ils lui ont piqué le cathéter dans le cou après avoir rasé les poils. Ils ont passé d'autre produits car il avait beaucoup de mal à s'endormir.
Une fois le cathéter posé et l'anesthésie passée, nous l'avons couché en lui levant la tête, les oreilles du côté où nous voulons le coucher et le nez à l'opposé. Ainsi il a perdu l'équilibre et s'est couché sur le côté
Il a fallu que je m'agenouille sur son encolure tout en lui maintenant la tête et le postérieur avec la longe pour éviter qu'il ne bouge. Mais il était tellement endormi qu'il n'a pas bougé d'un poil

Spoiler:

Ensuite il a incisé la peau pour atteindre les testicules

Spoiler:

Une fois l'ouverture faite, il met une pince pour bien maintenir le testicule et pour éviter que ça saigne trop lors de l'ablation du testicule :

Spoiler:

Voici une photo de la pince pour mieux voir :

Spoiler:

Donc une fois la pince installée, ils peuvent enfin sectionner le testicule et voici le résultat :

Spoiler:

Puis pour finir, il y a ligature du canal avec un fil de suture. En fait ils prennent un fil à suture et ils font un noeud très serré au tour du canal au bout duquel était rattaché le testicule (le noeud est fait juste derrière la pince :

Spoiler:

Puis idem pour l'autre testicule et les voici :

Spoiler:

La gauche était beaucoup plus grosse que la droite.
Cette fois ci nous les avons vite jeté car vu la dose d'anesthésiant qu'il a fallu pour l'endormir, il n'aurait mieux pas fallu qu'un chien vienne croquer dedans.

Donc il y a ligature du canal comme montré sur la photo mais il n'y a pas suture de l'incision pour que le sang puisse évacuer correctement.
Pendant 4 jours je dois donc lui rincer au jet d'eau et lui faire une piqure une fois par jour de cartisone et d'antibiotique. Je dois injecter 20ml en tout et donc partager : 10ml de chaque côté de l'encolure.

Voici mon bébé complètement endormis :

Castration - Page 2 20110320

Castration - Page 2 20110321

Il a fallu bien garder cette position avant d'être sur qu'il soi prêt à se lever. La véto m'a remplacé car je n'en pouvais plus. Il a fait plusieurs tentatives mais elle ne l'a pas laissé se lever tant qu'elle ne le sentait pas prêt. Puis au bout de 20 minutes, il était debout. Cependant il est toujours bien endormi, il reste sur place et titube quand il marche. Les effets de l'anesthésie vont bien être présents jusqu'à ce soir.
Je vais le voir régulièrement, lui faire des petits calins mais je ne reste jamais longtemps, je le laisse tranquille. Quand il s'est levé, il est tout de suite allé voir ses copains en titubant alors nous l'avons remis avec eux. Il reste auprès de Vito en se reposant.

Donc voila, c'est fini mais le moral n'y est plus...

Castration - Page 2 20110322
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:24

Ne t'en fait pas Wink Je suis sur qu'il ne t'en voudra pas ^^
Et bien, c'est cool alors si ça c'est bien passé = )
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:27

J'espère... je culpabilise à fond !
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:43

Tu n'as pas a culpabiliser, il ne vas t'en vouloir, dés demain, tu retrouvera ton Végas comme si rien ne c'était passé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:45

Mé oui Castration - Page 2 698742 Tout reviendra "normal" =D
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:03

+ 10 000
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:44

Il me laisse m'approcher et le caresser mais au bout d'un moment il part, il veut que je lui foute la paix. Bichette... Vous avez regardé les photos? Il y en a pour un mois pour que les hormones arrêtent de le titiller. Pour ce qui est de la masse musculaire c'est bien vrai que ça réduit un peu le développement surtout au niveau de l'encolure. Mais chirurgicalement il vaut mieux ne pas le faire trop tard car c'est plus inflammatoire. Je l'aime mon ptit bébé...
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:10

Oui j'ai vut les photos mais en ayant vut plusieurs sa ne me choque pas sauf peu être une chose mais bon c'est pas grave.
Ayant déja assisté a des autopsie, il m'en faut plus pour me dégouté.
Petite question, entre la pose de la pince et la section du ligaments, il as attendut combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:09

Oh c'est très rapide ! Il coupe tout de suite après petit bout par petit bout, il met le fil puis il enlève la pince. Qu'est ce qui t'a choqué? Une photo que j'ai mis ou une de leur methode ? Dites si vous voulez que j'en enlevé moi je ne crains pas du tout alors je ne m'en rend pas compte... Il se réveil tout doucement. La je viens de passer une demi heure a ses cotes allongé.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:17

Nan sa va ^^ moi y en a une ou deux que j'ai regarder vite fait parce que s'est pas tout mignon, mais de savoir qu'il est vivant et qu'il doit pas trop en souffrir, je me dis que finalement, s'est pas dramatique Wink
Merci au faite ^^ sa me rassure beaucoup de voir comment ils font sa Very Happy le seul truc, s'est que les testicules ... non merci xD
Au faite, un petit truc m'a choqué, ils ne mettent pas de gant ??? Castration - Page 2 500698 je croyais que s'était obligatoire et en plus, il le couche sur le sol comme sa .... sa me rassure beaucoup car en faite s'est pas trop compliqué quoi mais l'intervention dur longtemps ???
Et encore une fois Merci tout plein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:26

LOL c'est sur que c'est pas tout mignon !!! Pour les gants en fait ils font mieux. Ils m'ont fait préparer a l'avance deux saut d'eau tiède : un pour désinfecter Vegas pour la pose de cathéter et pour la plaie et l'autre pour leurs mains. Et en fait sans arrêt ils se lavaient les mains a la betadine savon et s'imbibaient les mains de betadine dermique donc j'ai trouvé ça propre car ils se désinfectaient les mains super souvent chose qu'ils n'auraient pu faire avec des gants qui se desterilisent forcément vu qu'ils sont a même le sol. Ah et l'opération est hyper rapide. A partir du moment ou ils ouvrent ça doit durer 10 minutes. Et encore... Ils avaient fini la 2ème que je pensais en etre encore a la premiere
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:31

Ce n'est pas une photo qui m'as choqué, c'est juste qui l'as pas mal saigné. Pour mes cas, entre la pose de la pince et la section du ligament, il se passait bien 10 minutes, le temps que le nerfs se feme bien et du coup il y avait moin de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration ...
» Castration !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Soins et santé-
Sauter vers: