PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Faire castrer kéké - Page 2 Vote_lcapFaire castrer kéké - Page 2 Voting_barFaire castrer kéké - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Faire castrer kéké - Page 2 Vote_lcapFaire castrer kéké - Page 2 Voting_barFaire castrer kéké - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Faire castrer kéké - Page 2 Vote_lcapFaire castrer kéké - Page 2 Voting_barFaire castrer kéké - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Faire castrer kéké - Page 2 Vote_lcapFaire castrer kéké - Page 2 Voting_barFaire castrer kéké - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Faire castrer kéké - Page 2 Vote_lcapFaire castrer kéké - Page 2 Voting_barFaire castrer kéké - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Faire castrer kéké - Page 2 Vote_lcapFaire castrer kéké - Page 2 Voting_barFaire castrer kéké - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Faire castrer kéké - Page 2 Vote_lcapFaire castrer kéké - Page 2 Voting_barFaire castrer kéké - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Faire castrer kéké - Page 2 Vote_lcapFaire castrer kéké - Page 2 Voting_barFaire castrer kéké - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Faire castrer kéké - Page 2 Vote_lcapFaire castrer kéké - Page 2 Voting_barFaire castrer kéké - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Faire castrer kéké - Page 2 Vote_lcapFaire castrer kéké - Page 2 Voting_barFaire castrer kéké - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
 

 Faire castrer kéké

Aller en bas 
+4
aurelia
Poons
Sea-souko
killeur30
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:37

Je pensai qu'il fallait les castré jeune.. on m'a toujours dit que certains faisait une dépression si on les castré trop tard.. je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:53

Nan , c'est possible la dépression , mais uniquement s'il a fait beaucoup de saillies ....
Si c'est juste un entier pas un étalon, il me semble que y a pas de risque de dépression
et y en a pas non plus s'il a fait 1 ou 2 saillies quoi ....
Enfin, il me semble que c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:56

Voila ce que j'ai lu:

"physiquement, il va perdre de l'encolure (beaucoup), aura tendance à être plus rond du ventre, à attraper une morphologie de hongre, quoi !; même la forme de la tête se modifie aussi un peu, elle perd de son aspect d'étalon, mais moins qu'un hongre castré jeune, bien sur !

mentalement, il risque d'être très fort calmé, chez certains c'est progressif, chez d'autres brutal, il ne chantera plus, ne s'excitera plus (ça peut prendre plusieurs mois), bon, en prairie, il risque de saillir des juments en chaleurs, ça oui, mais des tas de hongres le font !

Un cheval castré à 8ans, avant c'était un excité notoire, après, il n'aurait pas pu servir comme souffleur, une jument raide en chaleurs, il ne la regardait même pas.


si il est froid, il va le rester, il va perdre aussi de la prestance et de l'influx nerveux, donc faut voir ce que l'on fait comme travail avec lui, pour de la haute école par exemple, ça peut diminuer substantiellement sa prestance, pour de l'extérieur, par contre, c'est mieux ainsi, il ne faura plus le surveiller tout le temps dès qu'il verra passer un derrière de cheval.

en revanche, plus l'étalon était excité, plus son taux hormonal était élevé avant castration, donc plus les effets du sevrage brutal des hormones mâles pour l'organisme se fera sentir, avec une période de "dépression" qu'il faudra l'aider à franchir en le stimulant et avec une bonne cure de vitamines.


on dit toujours que quand on castre tard, on conserve plus de manières d'étalon, c'est rarement vrai, les comportements mettent juste plus de temps à s'estomper ! bon, si l'étalon est mal élevé, le hongre le restera, mais il sera moins dangereux...

de même on dit toujours que le risque opératoire est plus élevé, c'est vrai, mais énormément moins qu'on le dit, c'est un truc largement exagéré dans la croyance populaire, voilà ...
"

Je suis bien d'accord et j'en ai eu la preuve, donc bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:04

Ouuuuuuuuua , faut du cran pour tout lire Faire castrer kéké - Page 2 262849
Mais j'ai tout lu Wink Et il est très intéréssant ton texte !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:06

Mdrr c'est pas long pour tant Faire castrer kéké - Page 2 142885 Faire castrer kéké - Page 2 262849
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:51

Merci d'avoir pris le temp d'écrire ton texte je les lut ma mére la lut sa nous a appris beaucoup de chose notre kéké na jamais sailli donc ce n'est pas un probleme pour ca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:22

ok Faire castrer kéké - Page 2 9512
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:28

Ca dépend des chevaux.
Je connais un entier castré à 7ans environ, il a une tête d'entier par rapport aux autres, quand il y a des juments, il montre que c'est lui le chef, quand il y a un nouveau male, il faut le beau. Quand il y a une nouvelle jument il l'attire vers ses juments et toutes les juments sont en chaleur en le voyant.

Mais il a un caractère extra, pas chaud, joueur etc...

une poney que je connais qui a été castré à 3ans, après deux saillies, il a complétement conserver son caractère d'étalon poney ^^ Il a une allure d'étalon, le corps, les crins tout !
Il est chaud par moment !

en gros, ça dépend des caractères c'est comme tout.


Précision : on a appris sur le post de castration quand Végas s'est fait castré que plus on attend pour la castration, plus les canaux sont durs à sectionner. Du coup, la douleur est plus forte apparemment d'apres la véto ! Relis le post castration tu liras tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:06

Oui oui ça c'est sur ^^ Ca dépend du cheval!!!
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:38

Ai ai ai tout ce que je voit et lit 'iquiéte .. Je ne c'est pas comen on a faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:37

C'est toujours pour ton cheval que tu vas peut-être acheter ?

Perso si j'achetais un cheval de cet age, je prendrais un hongre. Je prendrais pas le risque de castrer à cet age sachant que c'est plus difficile à supporter pour le cheval de 10ans plutot que pour celui de 2ans
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:39

Oui toujous pour lui car j'hésite énoirmément jai lut les truc et tout sa me fait hésitai mai en est parlr elle on dit que en clinique y avait moin de risque que au prée vue qu'il étai plus agé et tout bon 'est pas le faire castrer qui m'inquiéte le plus encore car sa jen est beaucoup parler a ma monitrice et a mes amie et on me dit qu'il y a toujour des risque encore plus maintenant qu'il avait 10 ùans mais que en clinique c'étai bien fait et que les risque étai restreint
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:43

En clinique ouais mais ça coute super cher par contre
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:45

non enfin sa va franchement 300 a 400 € y te le garde du lundi au vendredi soir avec tout les soins compris et y te le rende quand le cheval est nikel.
est-ce que toi personnellement tu pense qu'il y a moin de risque en clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:50

Ah je pensais que ça aurait été plus cher ^^

Je sais pas trop, c'est sur qu'en clinique c'est normalement plus hygiénique.
Mais j'entend rarement de personne qui ont des problèmes avec les castrations. C'est très courant les castrations (je suis sur que 80/90% des castrations ne ce font pas en clinique) et j'entend pas de chevaux qui meurt etc...
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:52

oui mais pour un cheval de cet age il faut petetre plus de précotion enfin bref si on l'achéte se serat fait en clinique quitte a payai un peu plus cher que au prée pour un cheval de cet age je ne préfére prendre aucun risque ..
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:59

Si tu peux, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:08

oui oui c'es le meiux j pense bon aprés on verra dja si sa se passe bien dessus aprés je re jugerai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire castrer kéké - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire castrer kéké   Faire castrer kéké - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire castrer kéké
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faire faire le nettoyage de son tapis par un pro ?
» ba moi c est mon tatouage que je viens de faire
» Se faire respecter par son cheval.
» Un abris facile à faire et à defaire?
» Astuce simple qu'on ne pense pas à faire :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Soins et santé-
Sauter vers: