PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
No Stress / décontraction Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
No Stress / décontraction Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
No Stress / décontraction Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
No Stress / décontraction Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
No Stress / décontraction Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
No Stress / décontraction Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
No Stress / décontraction Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
No Stress / décontraction Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
No Stress / décontraction Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
No Stress / décontraction Vote_lcapNo Stress / décontraction Voting_barNo Stress / décontraction Vote_rcap 
Jou_*
No Stress / décontraction Vote_lcapNo Stress / décontraction Voting_barNo Stress / décontraction Vote_rcap 
alivao
No Stress / décontraction Vote_lcapNo Stress / décontraction Voting_barNo Stress / décontraction Vote_rcap 
aurelia
No Stress / décontraction Vote_lcapNo Stress / décontraction Voting_barNo Stress / décontraction Vote_rcap 
Best-Horse
No Stress / décontraction Vote_lcapNo Stress / décontraction Voting_barNo Stress / décontraction Vote_rcap 
Miniplukiss
No Stress / décontraction Vote_lcapNo Stress / décontraction Voting_barNo Stress / décontraction Vote_rcap 
Idéal
No Stress / décontraction Vote_lcapNo Stress / décontraction Voting_barNo Stress / décontraction Vote_rcap 
Falada
No Stress / décontraction Vote_lcapNo Stress / décontraction Voting_barNo Stress / décontraction Vote_rcap 
Chance
No Stress / décontraction Vote_lcapNo Stress / décontraction Voting_barNo Stress / décontraction Vote_rcap 
Realy-Lucky
No Stress / décontraction Vote_lcapNo Stress / décontraction Voting_barNo Stress / décontraction Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
 

 No Stress / décontraction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

No Stress / décontraction Empty
MessageSujet: No Stress / décontraction   No Stress / décontraction Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:07

Je ne sais pas si un post du genre a déjà été fait ou non sur ce sujet mais je vois souvent des posts (et pas qu'ici) de personnes qui sont affreusement stressés à cheval, alors j'ai décidé de faire un post sur ce sujet en y exposant ma vision par rapport à mon expérience personnel. (Naaan, je suis pas égocentrique. Very Happy ) Bref, ce sera juste mon avis et ma vision des choses donc on a le droit de pas être d'accord. (a)

Pour commencer, qu'elle importance y a-t-il a être décontracter et "zen" à cheval ?

Tout d'abord, lorsque nous sommes décontracté nous sommes beaucoup plus réceptif aux mouvements et envies de notre cheval, nous sentons beaucoup plus de choses et sommes donc plus aptes à y répondre correctement. De plus, notre cheval sent notre stress et se crispera donc lui aussi. Plus vous vous crispé plus vous envoyez à votre cheval votre peur qui lui se dira "Si mon cavalier se crispe comme ça c'est qu'il doit y avoir quelque chose de terrible", bref, il prendra peur lui aussi. La décontraction du cheval et son calme passe avant tout par celle de son cavalier. Regardez des vidéos de cavaliers célèbres.

Enfin je ne vous apprend rien. Wink

Comment remédier au stress et arriver à se décontracter ?

Déjà, il faut trouver d'où provient sa peur. Il n'y a pas vraiment de recette miracle mais surtout un gros travail à faire sur soit même. Généralement c'est la peur de tomber qui bloque les cavaliers, mais il faut se dire que de toute façon plus vous stressé plus vous risquez de tomber donc autant ne pas stressé. De plus, oui, vous pouvez tomber, et alors ? Tant pis, c'est comme ça, tout le monde tombe un jour. Certains tombent plus mal que d'autre mais les graves chutes sont tout de même rares !
Pour d'autre, le mieux est de reprendre confiance petit à petit en reprenant les bases et ce qui est déjà bien acquis. Pour moi ça a été carrément le retour à la longe. Vous recommencez du début, et vous y allez étape par étape et reprenez confiance. Lorsque ce travail est fait il se peut que votre peur revienne mais vous êtes assuré qu'au moins vous maîtrisez parfaitement vos bases et il sera donc plus facile pour vous de passer "le cap". C'est à ce moment là ou vous devrez prendre votre courage à deux mains et vous forcer à foncer, peur ou pas peur, faites ce qui vous fais peur au moins une fois et quand le truc qui vous faisait peur est passé généralement ça vous rassure et le cap est passé. Pour certain il n'y a même pas de "cap" à passer... Ca dépend des personnes. Moi ça a été comme ça que j'ai pu me sortir de ce blocage.

Hier par exemple j'ai eu un petit coup de stress je me suis complètement crispé et Léti est parti en couille. J'ai regardé les cavalier d'à côter et j'ai vu (même lorsque ça se passe mal) leur décontraction que ce soit dans les jambes, le dos, ou les mains. Alors je me suis forcé à tout décontracter, et miracle, jument toute calme. C'est fou ce que juste la décontraction peu changé.

Je ne sais pas si mon post à été très clair, n'hésitez pas à le completé et a rajouter vos expériences personnel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

No Stress / décontraction Empty
MessageSujet: Re: No Stress / décontraction   No Stress / décontraction Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:24

C'est une super idée No Stress / décontraction 698742
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

No Stress / décontraction Empty
MessageSujet: Re: No Stress / décontraction   No Stress / décontraction Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:25

Super post! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

No Stress / décontraction Empty
MessageSujet: Re: No Stress / décontraction   No Stress / décontraction Icon_minitimeMer 7 Mar - 5:46

Merci Smile Ah oui, je tiens à préciser : tous le monde est différent donc il se peut qu'une méthode marche sur une personne ou pas un autre, c'est à chacun de trouver son truc anti-stress. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Contenu sponsorisé





No Stress / décontraction Empty
MessageSujet: Re: No Stress / décontraction   No Stress / décontraction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No Stress / décontraction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers-
Sauter vers: