PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
faire monter un cheval dans un Van Vote_lcapfaire monter un cheval dans un Van Voting_barfaire monter un cheval dans un Van Vote_rcap 
Jou_*
faire monter un cheval dans un Van Vote_lcapfaire monter un cheval dans un Van Voting_barfaire monter un cheval dans un Van Vote_rcap 
alivao
faire monter un cheval dans un Van Vote_lcapfaire monter un cheval dans un Van Voting_barfaire monter un cheval dans un Van Vote_rcap 
aurelia
faire monter un cheval dans un Van Vote_lcapfaire monter un cheval dans un Van Voting_barfaire monter un cheval dans un Van Vote_rcap 
Best-Horse
faire monter un cheval dans un Van Vote_lcapfaire monter un cheval dans un Van Voting_barfaire monter un cheval dans un Van Vote_rcap 
Miniplukiss
faire monter un cheval dans un Van Vote_lcapfaire monter un cheval dans un Van Voting_barfaire monter un cheval dans un Van Vote_rcap 
Idéal
faire monter un cheval dans un Van Vote_lcapfaire monter un cheval dans un Van Voting_barfaire monter un cheval dans un Van Vote_rcap 
Falada
faire monter un cheval dans un Van Vote_lcapfaire monter un cheval dans un Van Voting_barfaire monter un cheval dans un Van Vote_rcap 
Chance
faire monter un cheval dans un Van Vote_lcapfaire monter un cheval dans un Van Voting_barfaire monter un cheval dans un Van Vote_rcap 
Realy-Lucky
faire monter un cheval dans un Van Vote_lcapfaire monter un cheval dans un Van Voting_barfaire monter un cheval dans un Van Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 faire monter un cheval dans un Van

Aller en bas 
+3
Idéal
Falada
Miniplukiss
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:35

Alors, voilà, on a un ptit soucis, j'ai trouver quelqu'un pour Café, seul problème, comment faire pour faire monter un entier peureux dans un van ?
Alors si quelqu'un pourrait nous aider, ça m'arrengerais ... quelqu'un l'a déjà vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:44

Bah perso quand j'ai acheté Pégaze il était pas super super confiant pour monter dans le van, mais comme j'étais avec des pros bah je les ai laissé faire ...

Donc tout ce que je pourrais te dire c'est qu'en éthologie il existe pas mal de jeux pour habituer les chevaux, parce qu'en gros le vrai probléme c'est pas forcement le van en lui même, c'est plus la claustrophobie .... Donc pour arranger ca il faut habituer le cheval à passé dans des endroits restreints, à rester immobile dans un petit espace ....

Je sais pas si pour vous ca sera simple étant donné que vous n'avez pas forcement du materiel la bas, mais j'ai vu un excercice tout bete que vous pouvez réaliser !

En fait il s'agit de se mettre face à une cloture (même les fils de la pature) bon comme il faut que le cheval est des bases éthologiques (du genre aller sur un cercle seul) et que vous n'aurez pas le temps de tout lui apprendre, je pense que vous devriez vous y mettre à 2 ! Par exemple Léa se met face à la barrière bras tendu sur les coté et toi Camille tu le fais passer entre les deux ! au debut il faut laisser de la place et petit a petit Léa devra ravancer pour diminuer l'espace !

Je vais voir si je trouve pas autre chose, apres s'il est habitué aux camions ou tracteur, l'imposant van ne devrait pas le paniquer, juste essayez de prendre votre temps avant de le monter, laissez le regarder, sentir faite lui faire le tour ... Et puis peut etre que l'acheteur si connait et vous aidera ! faire monter un cheval dans un Van 9512
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:33

Eu le problème de Café, c'est que si l'acheteuse le prend, elle va le prendre vite fait, et je ne te cache pas quand fesant comme tu dis, Léa ou moi riquerions de nous prendre un coup, car il a besoin d'au moins 1 heure juste pour se laisser mettre le licol sans trop stressé, alors, je veux bien l'habituer à s'approcher de gros truc ... mais bon, ça risque d'être galère quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:51

Ah ouai .... Bah peut être que l'acheteuse viendra avec des "renforts" qui s'y connaissent ! Tout ce que je peux conseiller alors c'est de ne pas le brusquer, de le laisser, voir, reniffler, tourner autour ...
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:21

ouai ... merci quand même ^^ au moins, t'as des bonnes idées =)
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:25

Lol c'est gentil là j'avoue que je vois pas trop comment faire faire monter un cheval dans un Van 702347
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:12

Bon, c'est délicat surtout pour un cheval qui se laisse pas vraiment attraper! Je peu essayé de te donner quelques conseils, mais je garantie rien parce que moi ils connaissent tous le licol et ne sont pas peureux!

Déjà, faut y allé tranquille, et faut éviter de le stresser! Vous pouvez essayé avec des friandises! Déjà ça peu l'attirer à l'intérieur.
Vous pouvez aussi placer le van contre un mur si vraiment vous y arrivé pas! Sa donne moins de possibilité au cheval de s'échapper sur le côté!

Faite attention à vous quand même, on sais jamais! calin
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:53

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:25

salut le coup des friandises c'est bien pour MATADOR il a fallut plus d'heure pour le monter dans le van.L'ancien propriétaire a du allée chercher a autre cheval qu'on a mis dans le van et ensuite il est rentrée mais inquiét. Une petite astuce que j'ai vue met le vans a côté d'un mur comme ça il ne pensera pas a passer sur le côté, et de l'autre une corde ou une personne qui connait bien .
Pourquoi sur l'autre côté du laisse un semblant de vide pour qu'il voit qu'on ne l'enferme pas (qu'il n'est pas l'image d'un piége).Sa a marché pour un pur sang trés chaud et même pour des vaches. Mais comme a dit Mélina fait attention . Bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:57

Fantine a eu juste, un cheval est clostrophe, sa reaction : " je ne veux pas etre enfermé dans cette boite ! il peut m'arriver tant de choses dangereuses ! "
Alors a toi de lui faire comprendre qu'il n'y as pas de danger mais bien au contraire, donc pour lui faire comprendre il faut lui rendre confortable l'intérieur du van et inconfortable a l'extérieur.

Ce que tu peux faire, pour habituer ton cheval a mettre le pied sur la rampe déjà tu le longe devant le van de façon a ce qu'il passe sur la rampe au sol au pas puis au trot deja, qu'il comprenne que la rampe n'est pas dangereuse.

Ensuite tu va la lui présenté, un cheval découvre toujours par immersion pour n'importe quoi que ce soit : il va déjà mettre un pied, tu fécilite ! Tu recul, tu recommence ! jusqu'a ce qu'il mette deux pieds !

Par la suite si il met deux pieds, mais qu'il ne veux pas commencer a a avancer pour rentré sa tete dans van, tu va le longer et le ramener sur son cercle de facon a ce qu'il doit "rentré" seul dans le van, Il marche sur la rampe s'arrête devant l'entré? tu félicite ! tu recommence, et puis a force tu aura un cheval qui rentrera seul de plus en plus petit a petit, car il comprendra que plus il rentre plus il a de tranquilité !

Et a l'intérieur du box tu lui présente en fond un seeau de grains qui le félicitera aussi lorsqu'il sera rentré, il n'y a pas mieux que la nourriture pour rendre a son cheval du confort et du plaisir.

Il ne faut surtout pas le brusqué, ce qui risque de le traumatisé..
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:04

regarde dans cette vidéo l'approche du box est confortable par contre le retrait ne l'est pas pas :

1 :https://www.youtube.com/watch?v=FdnN_yfSAU4&feature=related

2 : https://www.youtube.com/watch?v=XNt9Gr2dhKo&feature=relmfu

et enfin 3 une monté en van parfaite =) : https://www.youtube.com/watch?v=YLnKkOU2iFc&feature=relmfu
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:53

Merci merci ^^
Le problème, c'est que ce n'est pas mon loustique ( lui rentre tout seul ^^ )
et le problème, c'est qu'on a rien pour l'habituer .....
Donc, c'est sur, que le jour ou la dame viendra avec le van, on ira doucement,
le problème c'est que Café à bientôt 8 ans, pas castré et qu'il supporte déjà mal qu'on lui mette un liol pour qu'on lui fasse des calins ...
donc, avec le van, je suppose qu'on aura le droit au cabré et au ruade,
et de toute façon, c'est triste à dire, mais c'est sure que se sera traumatisant puisque le jour là, il quittera pour la première fois sa mère et son troupeau ...
Voilà mon problème ... j'aurai un van, j'aurais tout fais pour l'habituer par lui même mais j'ai rien ... et de plus, monsieur devient très tegneux dès qu'il n'a plus le dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:01

Ouai, c'est pour ca là je ne vois pas d'autre solution que de lui donner l'envie avec la nourriture .. Ce que disait Virginie n'est pas bete par contre ! Si miko monte facilement dans le van, pourquoi tu n'essayerais pas de faire d'abord monter Miko pour que Café voit qu'il n'y a pas de danger ? En plus ca lui eviterait d'être d'un coup séparé du troupeau, il se focaliserait sur Miko et suivrait son exemple !

Et au moment de faire rentrer Café laisse Miko sur le coté parce que si tu le remet direct au pré Café va paniquer et se dire "pourquoi lui et pas moi ?!"

L'exemple d'un cheval plus confiant et la nourriture ca devrait faire l'affaire je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:13

Oui ^^
Enfin bonne nouvelle, Indi par la semaine prochaine en van Smile du coup j'essayerais de prendre Café au licol histoire de l'habituer à s'approcher du van =)
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:15

Oui bonne idée !! tu nous raconteras sa réaction faire monter un cheval dans un Van 9512
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:44

Oui en espérent qu'il stresse pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:24

Surtout fait attention à toi... Vu qu'il a des réactions brusque...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:13

Si il est vraiment claustrophobe et ne supporte pas du tout le licol et d’être manipulé maître d'école ou pas ( miko) ne servira a rien du tout.

Il pensera surtout a " vite que je me dégage de la et retrouve mon parc"
Et la il aura ce qu'il voulait : son confort dans des moments aussi traumatisant la nourriture n'incite pas, elle récompense seulement...

Autrement il marcherais parfaitement en longe et se laisserai caresser beaucoup plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:15

C'est pour ça qu'on ne peux pas le garder, nous n'avons pas les compétences pour un cheval comme lui et ça ne sert à rien de s'obstiner pour risquer quelques choses ...
Le problème c'est comment le faire monter en van ...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:16

Vu qu'il ne sait aboslument pas marcher en longe, qu'il n'est pas respectueux, et qu'il crains l'homme faut le dire, je veux pas renfoncer personne, mais oui sa sera vraiment une complications, deja essaye de l'habituer a la longe et le rendre respectueux sa ne peut qu'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:18

Je connais une solution utiliser pour les chevaux comme lui, pas drôle, mais les gens l'utilisent : un couloir relie le van, en fils électrifié, et avec un qui a le ju également on touche le cul du cheval qui se prendra donc la décharge si il dérobe : il prend le ju, il est contraint et forcé contre son grès d'avancer dans le box avec douleur .


Et sa marche...

Mais après tu peux être sur d'avoir une cheval VRAIMENT traumatisé..
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:20

Ba ça, je suis pas pour et la dame qui veut le prendre non plus ^^
Donc on va essayer le plus en douceur possible même si va falloir qui monte quand même on va essayer de pas le traumatiser complètement ...
Vous connaitriez des destrésant pour chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:30

j'ai l'impression de voir le mien. De toute façon avec les entiers il faut travailler l'approche et le touché, en plus il a 8 ans donc son caractère est bien trempé."j'ai eu un entier pendant 15 ans " . faire monter un cheval dans un Van 2607555289

Mais avec un autre cheval sa marche bien. ( pour le van )
On sait que les chevaux vivent en groupe et que nous nous sommes des prédateurs. Donc a toi de lui montré que le prédateur (toi) tu est là pour lui donnée des bonnes choses( plutôt des gourmandises ils sont accros a ça ). faire monter un cheval dans un Van 679121
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:42

Moi je trvail plu simplement avec des entiers que les autres, il réagissent beaucoup plus vite.

Et la il n'est pas question de prédateur ou autres, mais de maître d'école
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:21

Oui ^^c'est pour ça que je demandais vos avis, sachant que vous en saviez plus que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire monter un cheval dans un Van Empty
MessageSujet: Re: faire monter un cheval dans un Van   faire monter un cheval dans un Van Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire monter un cheval dans un Van
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» monter dans mon champ
» Se faire respecter par son cheval.
» Exercice à faire avec son cheval
» ne peut plus faire de cheval pour l'instant :(
» [Travail monté]Faire reculer son cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: