PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
La mettre en prairie? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
La mettre en prairie? Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
La mettre en prairie? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
La mettre en prairie? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
La mettre en prairie? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
La mettre en prairie? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
La mettre en prairie? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
La mettre en prairie? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
La mettre en prairie? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
La mettre en prairie? Vote_lcapLa mettre en prairie? Voting_barLa mettre en prairie? Vote_rcap 
Jou_*
La mettre en prairie? Vote_lcapLa mettre en prairie? Voting_barLa mettre en prairie? Vote_rcap 
alivao
La mettre en prairie? Vote_lcapLa mettre en prairie? Voting_barLa mettre en prairie? Vote_rcap 
aurelia
La mettre en prairie? Vote_lcapLa mettre en prairie? Voting_barLa mettre en prairie? Vote_rcap 
Best-Horse
La mettre en prairie? Vote_lcapLa mettre en prairie? Voting_barLa mettre en prairie? Vote_rcap 
Miniplukiss
La mettre en prairie? Vote_lcapLa mettre en prairie? Voting_barLa mettre en prairie? Vote_rcap 
Idéal
La mettre en prairie? Vote_lcapLa mettre en prairie? Voting_barLa mettre en prairie? Vote_rcap 
Falada
La mettre en prairie? Vote_lcapLa mettre en prairie? Voting_barLa mettre en prairie? Vote_rcap 
Chance
La mettre en prairie? Vote_lcapLa mettre en prairie? Voting_barLa mettre en prairie? Vote_rcap 
Realy-Lucky
La mettre en prairie? Vote_lcapLa mettre en prairie? Voting_barLa mettre en prairie? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La mettre en prairie?

Aller en bas 
+6
Chance
Falada
flowna
Sea-souko
aurelia
Mistral-Calypso
10 participants
AuteurMessage
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:34

Bonjour tout le monde ! Smile

Alors voila cela fait déjà un bon bout de temps que je ne supporte plus mon club (j'aime pas la mentalité, tout tourne autour de l'argent et ils détruisent la personalités des chevaux pour qu'ils soient plus calmes avec les débutant La mettre en prairie? 43763 de plus , je ne m'entend plus avec personne là bas et les proprio du manège ne m'aime pas car ils trouvent mes techniques trop risquée [oui je travail beaucoup en liberté et de temps en temps en licol] La mettre en prairie? 306756 )
BREF. moi et ma meilleure amie qui elle aussi en a marre, nous pensions mettre nos deux juments (qui s'entendent comme deux soeur) a deux dans une prairie.
Mais la il y a un problème : beaucoup plus de responsabilités et nous n'avons pas toujours le temps avec l'école... Donc nous y réfléchissons fortement et nous sommes dans le doute : est-ce une bonne idée ? nos chevaux seront-ils bien? quels soins leurs apporter pendant l'hiver ou quand ils seront malade ? car nous avons toujours eu l'habitude d'être encadée...

Que me conseillez-vous? Vos avis?

Biiiz La mettre en prairie? 309687
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:53

Risque trés elevé

Pourquoi ne pas voir pour les mettre ailleurs? Ton club ne propose pas de pension pré?
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:23

Effectivement si tu ne te plais plus dans ton club, c'est pas super marrant...
Cherche peut-être un autre club/centre equestre, ou même un élevage qui ferait pension! Ou si tu as des connaissances qui aurait un pré que vous pourriez louer toute les deux!
C'est bien de se responsabiliser, ça permet de grandir (comme je voie que tu es encore toute jeune La mettre en prairie? 309687 )
Toi qu'est ce que tu en penses de devenir responsable? mais responsable ne veux pas dire "ne pas être aidé"!
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:41

La mettre en prairie avec une copine c'est super mais...
-il faut faire des clôtures, acheter un electrificateur et tout le matos... Et donc si connaitre un minimum
-Prévoir un point d'eau (corvée de seau si pas de ruisseau)
-Venir chaque jours pour le foin, qu'importe le temps qu'il fait, donc en hiver même si il y a trois mètre de neige il FAUT venir
-Avoir une bonne connaissance de la vie dse chevaux, de leurs besoins, des soins d'urgences, etc
-Si vous voulez les nourrir à l'herbe connaître l'entretien d'une prairie et avoir tracteur et compagnie pour l'entretenir
-Entretien journalier des clôtures, etc

Bref avoir son cheval hors cadre, c'est bien mais il vous faut des solides bases, beaucoup beaucoup de temps, être sur de pouvoir venir les voir même en plein hiver quand il fait nuit à 5h30 et accepter de passer plus de temps à entretenir les lieux qu'a s'occuper et travailler vos dadas... Et oublier week end et vacances puisque vous ne pouvez pas partir à causes de vos chevaux...
Essayez plutôt de vous trouvez une autre pension plus en accort avec votre travail La mettre en prairie? 9512
Perso je préfère avoir ma jument en pension car je peux ainsi m'absenter en tout quiétude car je sais qu'il y a toujours une surveillance !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:35

Oui merci pour tout ca Smile
Je penses aussi que je vais la changer de pension mais alors la j'ai peur de me retrouver dans la même situation que maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:14

Il n'y a pas de raison ! Je connais bien ca aussi, mon ncien club était tres (un peu trop meme) basé sur l'argent La mettre en prairie? 306756

Tout les clubs ne sont pas comme ca Wink J'ai une pension pas loin de chez moi, dis toi ca fait 6ans que Pégaze n'y est plus (et il n'y est resté que 2semaines quand je venais de l'acheter) j'ai recroisé la dame il y a quelques mois, je lui ai dis "vous ne vous souvenez peut etre pas de moi" elle m'a repondu "si si, tu es Fantine, comment va Pégaze ?!" La mettre en prairie? 984326 La mettre en prairie? 1571223913

Suffit juste de trouver la bonne pension ! Apres pour avoir mon cheval en face de chez moi, je peux te dire que c'est énormement de travail ! le soir en hiver apres les cours même si je rentre à 18h30 je vais faire son box dans le noir et dans le froid !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:19

Moi mes chevaux sont en prairies : beaucoup plus de responsabilité sa c'est clair : achat de clôtures, de batterie, de piquet...Entretien de clotures et renouvellement de fils casser chaque hiver par nos 1mètre de neige

Livraison de foin et commandé par toi, nourrit par toi minimum 2 a 3 fois par jours, de l'eau matin et soir, l'hiver avec la neige il faut faire le tour des parc matin et soir.

Si ils sont malades, c'est a toi de le detecter..
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:43

Franchement, c'est mon rêve de l'avoir en prairie mais je suis pas sure du tout d'avoir le temps...
je penses chercher une autre pension parce que je ne supporte plus mon club La mettre en prairie? 288640
Ils ont même supprimer la poubelle pour ne pas avoir a payer les sacs La mettre en prairie? 306756 mais ou va le monde...
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:56

Je suis sur que tu vas trouver une autre pension tip top pour ta jument !
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:02

Je suis du même avis que les filles, essaie de trouver une autre pension...

Tu monte à cheval tout les jours (je veux dire même quant tu as cours)?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:07

Non c'est ca le gros problème ... :/ avec ma mère j'habite a 45min de la ou est ma jument et je n'est pas le temps de prendre le train la semaine, donc je la monte dès que je suis chez mon père (la c'est 5 min Razz ) c'est a dire le vendredi, samedi et dimanche, et dès qu'il y a conférence ou congé, j'y vais.

mais si on les mettais en prairie ca aurais été mon amie qui aurais été la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:21

Honnêtement se décharger de ça jument sur quelqu'un toute la semaine je pense pas que ce soit une bonne idée. Même si c'est une très bonne amie, c'est énormément de responsabilité, puis saura-t-elle réagir en cas de problèmes?...

De plus, n'ayant pas l'habitude de monter tout les jours je pense que c'est difficile de se rendre compte du travaille que s'est (et là je ne parle que de monter). C'est pire, car tu dois être présente au moins matin et soir. Je sais par expérience que devoir être là chaque soir en sortant de cours, même en sortant à 18h quant il fait nuit et froid c'est pas toujours simple!

En fait, que se soit en pension ou non c'est une sorte d'équilibre à trouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:25

Oui je suis d'accord mais mon problème c'est vraiment que je suis trop loin la semaine si non je le ferais car je ferais tout pour ma jument La mettre en prairie? 698742

Maintenant je penses la mettre dans un manège privé mais je ne sais pas du tout comment c'est, l'ambiance et tout... quelqu'un a déja eu l'experience? est ce que sa change d'un club?
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:36

Je suis dans une écurie privé et ba rien à dire, c'est le top ! Ce débarrasser de l'ambiance club c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:10

Et il y a beaucoup de monde dans ce genre de truc? parce que moi je suis souvent ennuyer car je peux pas travailler ce que je veux car il y a trop de monde en piste La mettre en prairie? 306756
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:59

Moi j'avais mis Osco dans une pension privée pendant 5 mois pour certains problèmes rencontrés avec mes autres chevaux dans mes parcs.

Rien a redire, il y avait que 5 autres pensionnaires : 80 hectares pour 5 chevaux, des gens plus gentils les uns que les autres, un respect et une tranquillité aux chevaux, des chevaux bien dans leurs tête..
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:30

Je vais y penser fortement alors ^^ (pour un manège privé)
Revenir en haut Aller en bas
Alice.
Peu bavard
Peu bavard
Alice.


Messages : 52
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : 86, près de Poitiers.

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:09

Les filles ont raison, la prairie c'est difficile a gérer, moi mon centre équestre ferme pendant le mois d'aout donc chaque propriétaire doit gérer son cheval et c'est beaucoup de responsabilité. Tu doit faire attention a ses tendons, a ses sabot (ferre + pousse de la corne..). Il faut aussi être vigilante par rapport aux insectes ou au froid ou justement a trop de chaleur, c'est a dire y aller au moins toute les 4 heures voir si rien ne c'est passer. Tu doit aussi vérifier l'eau constamment en cas de forte chaleur. Après pour le point d'eau tu peux demander gentiment a un voisin si tu peux brancher un tuyau et lui régler les frais après. Ce qui est du foin il ne faut jamais oublier de passe commande, ton cheval ne doit pas manquer de nourriture, car il est en extérieur donc il a besoin de développer plus de "forces" car il n'est pas protéger comme en box. Il faut aussi penser a l'ombre, ou même a un abri pour l'hiver ou tu y mettra de la paille pour qu'il puisse se réchauffer, donc qui dit abri, dit faire le box tout les deux jours même si il fait très froid. C'est énormément de prise en main d'avoir son cheval chez toi. Mais bien sur n'oublie pas que dans tout ça tu as les cours qui vont te prendre du temps, donc il faut réussir a tout associer ce qui n'est pas forcément facile, mais le gros avantage c'est que d'avoir son cheval chez soit c'est le pur bonheur mais c'est très difficile. Il faudrait que tu te trouve une chouette pension ou tu pourra t'épanouir et ta jument aussi, ce sera moins de travail et ce sera une situation plus confortable pour toi. Les écurie privée sont généralement très bien, puisque tous les cavalier sont dans le même cas. Pas de jalousie, et surtout pas de "fixette" sur l'argent car chacun est indépendant ! Voilà, j'ai écrit un roman désolé ^^ :S ;P
J'espère que tu trouvera !! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:26

Ou habites tu en belgique ?
Je connais des belges super sympa qui ont leur chevaux soit chez eux, soit dans une structure. Je peux leur demander si ça t'intéresse.
Si ça se trouve, il y a quelque chose enter chez ta mère et ton pere et tu ne sais même pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:28

Merci beaucoup Alice pour toutes les prescisions Smile c'est clair que c'est énormément de responsabilité... je penche plus pour le privé ^^

Jouana : Oui j'habite en belgique, dans le hainaut Wink
Tu voudrais leurs demander quoi exactement? j'ai pas très bien compris La mettre en prairie? 142885
Revenir en haut Aller en bas
Alice.
Peu bavard
Peu bavard
Alice.


Messages : 52
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : 86, près de Poitiers.

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:48

De rien c'est normal (:
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:14

alice tu peux réduire ta photo de signature stp, elle est un peu trop grande
Revenir en haut Aller en bas
Alice.
Peu bavard
Peu bavard
Alice.


Messages : 52
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : 86, près de Poitiers.

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:47

oui
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:16

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice.
Peu bavard
Peu bavard
Alice.


Messages : 52
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : 86, près de Poitiers.

La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:28

De rien c'est normal (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mettre en prairie? Empty
MessageSujet: Re: La mettre en prairie?   La mettre en prairie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mettre en prairie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fripouille De La Prairie
» Princesse De La Prairie
» Bambou De La Prairie
» Blanche de La Prairie
» Indi De La Prairie a Vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Autres-
Sauter vers: