PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_lcapAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Voting_barAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_rcap 
Jou_*
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_lcapAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Voting_barAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_rcap 
alivao
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_lcapAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Voting_barAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_rcap 
aurelia
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_lcapAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Voting_barAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_rcap 
Best-Horse
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_lcapAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Voting_barAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_rcap 
Miniplukiss
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_lcapAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Voting_barAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_rcap 
Idéal
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_lcapAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Voting_barAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_rcap 
Falada
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_lcapAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Voting_barAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_rcap 
Chance
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_lcapAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Voting_barAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_rcap 
Realy-Lucky
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_lcapAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Voting_barAidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !

Aller en bas 
+2
alivao
Bouh
6 participants
AuteurMessage
Bouh
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2012

Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:05

Bonjour à tous,

Voilà, en Février-Mars, mon petit poulain montrera le bout de son nez !

Mais il me faut un prénom ! Garçon ou fille, j'en ai aucune idée et il me faut donc un prénom de chaque pour le jour J .

J'ai déjà celui pour si c'est une fille donc ça, pas besoin mais pour un garçon pas moyen de me décider !

Je pense que je vais faire comme j'ai fait pour celui de fille : faire une sélection des noms qui me plaisent puis les faire voter à mon entourage et sur mes forums puis garder celui qui récolte le plus de vote !

Juste une chose : il faut qu'il soit d'origine arabe ! Pour le reste, c'est n'importe !

Si jamais, celui de fille qui a été selectionné est Kheira des fonds ! Pour une mec j'ai déjà dans ma sélection ;

- Emir : prince, chef
- Tarik ou Tarek : étoile du matin
- Sheitan : le diable

Quoi d'autres ? Aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:18

attention la pensée est créatrice... sheitan n'est pas forcément une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2012

Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:31

Et ben figures-toi que je venais justement de barrer se nom sur mon papier !

Tu sais pourquoi ? Parce que j'ai l'impression ( ne me prend pas pour une folle hein ) que le prénom que je vais donner aura une influence sur l'esprit du cheval !

Du coup, j'ai peur de donner un nom avec la signification de Diable ! Peur de me retrouver avec un poulain ingérable !

Et c'est pour ça que pour une fille j'ai sélectionner Kheira car ça signifie : celle qui excèle et du coup, j'ai l'impression qu'elle aura du talent lol

Après, je comprends que ça peut paraître fou ce que je dis mais si je donne un prénom qui signifie Douceur, talentueux,... Je me sentirai mieux qu'un prénom qui signifie rebelle, diabolique,...

Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:34

t'inquiète je suis dans le même état d'esprit donc je comprend parfaitement
après il y a sheik qui est pas mal... les sheik c'est les seigneurs arabes
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2012

Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:38

C'est beau mais j'ai une amie qui a déjà ce diminutif là pour son cheval donc je préfère éviter... C'est dur de trouver un beau nom arabe qui conviendrait à un poulain mais aussi à un cheval adulte ! Qui en plus de ça soit arabe et qu'il ait une belle signification lol

Faites pleins de propositions !!!!! J'en ai déjà vu plein, j'ai retourné tous les sites mais y a rien qui me fait craquer ! Dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:40

Si ton poulain et un pur, qu'il a des papiers, tu va devoir suivre la lettre de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2012

Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:09

Les arabes n'ont pas de lettres ^^ je peux donc mettre ce que je veux lol Smile

Il sera inscrit au studbook des arabes ou palomino ( on verra )

Mais ce ne sera pas un 100% arabe ! Son papa n'a que 67% et sa maman un peu moins je pense
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:52

Effectivement pour les arabes c'est le choix du roi ^^ La jument d'une amie se nomme Emira pourtant elle est née l'année des S !

Bref comme nom j'aime bien Tarek, Touareg ou Jawad !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:06

C'est une Chance lol moi j'ai du suivre la lettre pour mes poulains -_-" sa complique la chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2012

Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:10

Ah oui c'est un chance !

Mais bon, si je l'inscris au studbook des palominos, ça sera d'office par Q mais à se moment là, je mettrais par exemple pour une fille : Q. Kheira des fonds et pour un mec Q. Tarek des fonds

Maintenant, si c'est au studbook des arabes, j'ai libre choix Smile

Emira ? Ah, nous on a une petite palomino de 4-5 mois qui se nomme Amira hihi

Tarek j'aime encore bien ! Mais pas facile de choisir ! Je vais me faire une petite liste avec toutes vos propositions puis je verrai celui que j'aime le plus ou je demanderai même les avis des autres sur ma selection ( comme j'ai fait pour le prénom de fille )

D'autres jolies propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:26

Je ne connais pas de prénoms qui vienne de l'arabe... en fait si je connaissez Sheitane! Mais t'as bien fait de barrer, de mon côté ça n'a pas porté chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Bouh
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2012

Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:55

Ah ben je dis Ouf alors ! C'est vrai que je trouvais le prénom mimi mais vu que je suis fort portée sur la signification je ne pense pas que ça aurait collé avec ce prénom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enora**
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 25
Localisation : Redon

Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:01

Suis c'est une fille tu peu l'apelée Calypsso ,Caline ,Cala;
et je voulais savoire tu la acheter ou ton tapis bleu et noir en forme de flamme. Merci d'avence
Bisous Enora**
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2012

Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:18

Merci Enora, mais j'ai déjà selectionné le prénom dans l'autre post : le prénom du poulain est enfin fixé
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:10

je ferme ce sujet pour qu'il n'y ait plus de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !    Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à trouver un prénom au poulain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'achat d'un poulain
» Dur dur d'être un poulain !
» Le prix d'un poulain
» Achat Poulain
» Canyon ; Un Merveilleux Poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Autres-
Sauter vers: