Messages : 19 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 32 Localisation : Québec <3
Sujet: Carnet de travail : Major Tom Lun 31 Déc - 21:21
Petit récapitulatif des acquis actuels :
Spoiler:
En liberté
- Follow Me - Pivot antérieur - Cercle autour de moi - Reculer - Immobilité
En longe
- Trois allures - Transitions ascendantes - Transitions descendantes du galop au trot - Changement de direction sur le cercle
Travail monté
- Trois allures - Reculer - Pivot antérieur vers la droite - Cession à la jambe - Début de rassemblé - Arrêt des trois allures
Ce sur quoi nous travaillons actuellement :
- Rassemblé, même si j'aime pas trop la méthode de ma coach (ma coach et moi on est en conflit fréquemment) - Pivot antérieur vers la gauche < faudrait qu'il apprenne que jambe isolé à droite veut dire on tasse les fesses à gauche :/
Sinon, un petit vidéo de lui à l'obstacle en liberté. Il adore ça et va de lui-même sur l'obstacle quand on s'en occupe pas. P.S Désolé de la qualité du vidéo, filmer et bosser en même temps c'est pas évident xD
Ce que je veux travailler prochainement :
- Partir en randonnée seule ( je suis ouverte aux suggestions de méthodes) - Révérence en liberté
Si vous voulez plus de détails sur certains trucs, et des photos qui sait, n’hésitez pas à demander
GoldenSorrow Peu bavard
Messages : 19 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 32 Localisation : Québec <3
Sujet: Re: Carnet de travail : Major Tom Mar 22 Jan - 6:26
Tom et moi sommes en pause de travail de tout genre pour une durée indéterminée, malgré déjà 18 jours de repos il ne va pas mieux mon gros loulou. J'espère qu'il ira vite mieux, même si part moment c'est dur d'y pense
Ce qu'il a :
- Douleur à l'épaule gauche d'origine inconnue < suspectée, car chaleur + inconfort au touché - Probable boiterie à un postérieur < c'est dur d'être certaine quand on vérifie toute seule en longe - Légère pourriture de fourchette aux quatre pattes < c'est encore revenu cette saloperie malgré tout les soins qu'on fait pour l'éviter
Ce qu'on a essayé pour l'instant :
- Massage 2x par jour avec de la Blue lotion, épaule + pattes < diminution de la chaleur après 3 jours ! - Bandages de repos + argile aux antérieurs pour soulager l'épaule pendant 2 jours < légère amélioration - Traitement pour sa pourriture < ça va et ça revient cette ordure de pourriture - Repos complet < plus ou moins bon pour son moral, il a besoin de bouger pour être bien - Étirement + travail très léger < pour vérifié si ça s'améliorait ou pas
J'ai appelé l'ostéopathe, j'attend son retour d'appel pour l'instant Je me cherche quelqu'un cette semaine pour vérifier la possibilité d'une boiterie à un postérieur, je trouve qu'il a un posé étrange, donc je préfère vérifier. Le forgeron passe demain ou après-demain, donc on pourra éliminer les hypothèses d’abcès ou douleur aux pieds eux-mêmes.
Le pourquoi on a cessé les bandages malgré une légère amélioration grâce à ça :
- Tom est en pension extérieur, donc à -30 + neige + vent, disons qu'il y a trop de risque qu'il gèle des pattes pour lui faire des bandages
Chance Roi de la tchatche
Messages : 1911 Réputation : 19 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 32 Localisation : 06 Alpes maritimes
Sujet: Re: Carnet de travail : Major Tom Mer 23 Jan - 12:26
Une fourbure entraîne des douleurs et des boiteries
GoldenSorrow Peu bavard
Sujet: Re: Carnet de travail : Major Tom Mer 23 Jan - 18:19
On a vérifié et éliminé la possibilité d'une fourbure. On doit chercher ailleurs :/ Il est assez âgé Tom, donc peut-être début d'arthrite ou quelque chose du genre, on va voir.
Falada Modérateur
Messages : 2941 Réputation : 13 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 31 Localisation : 59 - Nord
Sujet: Re: Carnet de travail : Major Tom Jeu 24 Jan - 0:02
Mince :/
Idéal Patriarche
Messages : 4299 Réputation : 9 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 29 Localisation : Gard (30)
Sujet: Re: Carnet de travail : Major Tom Jeu 24 Jan - 23:06
J'espère que vous allez vite trouver, tiens nous au courant
GoldenSorrow Peu bavard
Sujet: Re: Carnet de travail : Major Tom Sam 26 Jan - 6:17
Je vous donne des petites nouvelles
Le forgeron est bien passé cette semaine, il n'a rien vu au niveau des pieds. Donc on élimine tout ce qui peut venir de là < ça me fait trop plaisir ça, une piste d'éliminée!
On a vérifié pour la possibilité de boiterie, on a rien vu du tout. Il a des allures régulières et toutes belles, mis à part son problème quand on arrive au galop.
Je suis allée le voir tout à l'heure, malgré le -35 ressenti dehors, je sentais encore bien la chaleur au niveau de l'épaule u.u Je lui ai fait un petit massage, on verra la semaine prochaine pour un test monté
Tout ça pour dire en gros : On a éliminé deux sources de problèmes possible !
Là je suis en hésitation, soit je vais venir le véto la semaine prochaine, soit je recontacte un autre ostéopathe. J'hésite encore. Vos avis?
alivao Admin
Messages : 5876 Réputation : 11 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 35 Localisation : 06 gourdon
Sujet: Re: Carnet de travail : Major Tom Sam 26 Jan - 23:40
peut etre que le veto pourra plus t'aiguiller non? au moins il posera un diagnostique
Idéal Patriarche
Messages : 4299 Réputation : 9 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 29 Localisation : Gard (30)
Sujet: Re: Carnet de travail : Major Tom Dim 27 Jan - 11:09
Oui, je dirai comme Alison.
Après tu es toujours à temps pour appelé un ostéo
GoldenSorrow Peu bavard
Sujet: Re: Carnet de travail : Major Tom Lun 28 Jan - 0:55
J'ai monté mon gros loulou pour voir. Il fait encore la même chose pour les départs au galop, mais seulement à main gauche maintenant (c'est l'épaule gauche qui est douloureuse). J'ai fait plusieurs départs en le gardant bien droit et en impulsion. Après 2 tours au galop, il se place et c'est comme si la douleur disparaissait.
Cette semaine, comme ça s'améliore quelque peu, on va essayer de le travailler tout les jours pour voir si ça serait plus efficace que le repos, comme pour les humains qui ont des courbatures. En plus, je vais aller lui chercher du Tromel (anti-inflammatoire d'origine naturel) pour le soulager.
Je continue de vous tenir au courant
GoldenSorrow Peu bavard
Sujet: Re: Carnet de travail : Major Tom Mer 20 Fév - 19:46
J'ai des bonnes nouvelles
L'ostéopathe est venu voir Tom ce matin. Il a un étirement musculaire sous l'omoplate gauche. Rien de bien, bien grave. Il a dû glisser au paddock c'est tout. ^^
Je suis trop trop contente, je tenais à partager ma bonne humeur avec vous
Deux petits jours de repos et je peux recommencer à le monter mon gros poney
alivao Admin
Messages : 5876 Réputation : 11 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 35 Localisation : 06 gourdon
Sujet: Re: Carnet de travail : Major Tom Mer 20 Fév - 21:28
c'est une bonne nouvelle! c'est bien que ce ne soit que ca!