PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
astuce pour le galop Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
astuce pour le galop Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
astuce pour le galop Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
astuce pour le galop Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
astuce pour le galop Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
astuce pour le galop Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
astuce pour le galop Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
astuce pour le galop Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
astuce pour le galop Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
astuce pour le galop Vote_lcapastuce pour le galop Voting_barastuce pour le galop Vote_rcap 
Jou_*
astuce pour le galop Vote_lcapastuce pour le galop Voting_barastuce pour le galop Vote_rcap 
alivao
astuce pour le galop Vote_lcapastuce pour le galop Voting_barastuce pour le galop Vote_rcap 
aurelia
astuce pour le galop Vote_lcapastuce pour le galop Voting_barastuce pour le galop Vote_rcap 
Best-Horse
astuce pour le galop Vote_lcapastuce pour le galop Voting_barastuce pour le galop Vote_rcap 
Miniplukiss
astuce pour le galop Vote_lcapastuce pour le galop Voting_barastuce pour le galop Vote_rcap 
Idéal
astuce pour le galop Vote_lcapastuce pour le galop Voting_barastuce pour le galop Vote_rcap 
Falada
astuce pour le galop Vote_lcapastuce pour le galop Voting_barastuce pour le galop Vote_rcap 
Chance
astuce pour le galop Vote_lcapastuce pour le galop Voting_barastuce pour le galop Vote_rcap 
Realy-Lucky
astuce pour le galop Vote_lcapastuce pour le galop Voting_barastuce pour le galop Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 astuce pour le galop

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mélanie
Peu bavard
Peu bavard
mélanie


Messages : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:10

Bonjours, voila, pour le départ au galop ma jument met sa tête a l'exterieur de la carrière du coup quand je lui demande elle n'est pas du tout droite et pour galoper elle n'est pas sur la piste, elle fait un sorte de grand cercle déséquilibré ! et c'est dangeureux comme elle a fayie glissé la dernirèe fois et en plus c'est difficile de dirigé ! donc j'aurais voulu une astuce pour éviter sa !

au trot par exemple je lui tient l'épaule interieur avec ma rene interieur et donc au trot elle n'a plus la tête a l'exterieur elle est niquel mais je me demander si pour le galop sa marcherais ? si sa l'aiderais a prendre la piste ?
Et aussi que faire quand au galp ma jument s'encapuchone ( s'enferme ) ? voila merci j'attend vos idées !!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:13

essaye ce que tu fais au trot !
Mais sinon tu n'as pas des moniteurs pour t'aider ? Elle est pas en centre ?
Ils pourraient t'aider non ?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Peu bavard
Peu bavard
mélanie


Messages : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:16

franchement non !! elle est au centre mais bon !! ils m'aide pas ! pour eux c'est galope et j'arrete pas de lui demande rmais rien donc j'ai laisser tomber ! mais je vais essayer se que je fait au trot on verra !!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:30

Ouais essaye ! Après il faut du temps pour l'habituer ! Ca se travaille !
Revenir en haut Aller en bas
maestro00
Piplette
Piplette
maestro00


Messages : 680
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 29
Localisation : Pont Saint Vincent 54 ( Lorraine )

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:43

Il faut deja que ta jument sache s'incurver au pas, puis au trot, et tu demande pareil au galop. Verifie aussi que tu as bien les mains a la même distance sur chacune des renne, sa joue beaucoup sa.
Si au pas et au trot l'incurvation est nikel et que au galop apres 10000000 essai elle ne veut toujours pas, travail sur des cercles de plus en plus petit au galop en demandant toujours l'incurvation.
J'ai eu a peu près le même probleme que toi avec le poney d'une amie, j'ai regler le soucis comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:45

Comment on fait pour incurver un cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
maestro00
Piplette
Piplette
maestro00


Messages : 680
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 29
Localisation : Pont Saint Vincent 54 ( Lorraine )

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMer 4 Aoû - 1:10

Pour incurver un cheval, il faut te mettre sur un cercle. Nous sommes à main gauche.
La jambe intérieur ( gauche ) à la sangle, agi pour laisser le cheval sur le cercle et maintenir l'impulsion. Ta main droite est là pour contrôler les épaules du cheval, elle est tendue. Ta main gauche, en rêne d'ouverture est là pour mettre légèrement son bout du nez à gauche.
Pour l'aider, ta main droite (extérieur) avance vers la bouche du cheval.
Recule légèrement ta jambe exterieur ( donc sur un cercle à gauche se sera ta jambe droite) pour garder les hanches de ton cheval sur le cercle.
N'oublis pas l'impulsion, trés importante !

Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:54

Okiii j'essayerais un jour lol
Revenir en haut Aller en bas
maestro00
Piplette
Piplette
maestro00


Messages : 680
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 29
Localisation : Pont Saint Vincent 54 ( Lorraine )

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:12

C'est pire que la base du dressage sa x') Fin c'est un truc que tu travail tout les jours, en ballade en trotting sur le plat etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:06

Ah mais j'en ai conscience mais comme je compte m'y remettre, je compte apprendre ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:57

Déplacé dans rubrique : Travail et Exercice
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Peu bavard
Peu bavard
mélanie


Messages : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:26

j'ai essaye rmaiz c'est vraiment horrible !! les trucsd que j'ai essayer marche pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:24

e réitère ce que je t'ai dis dans ton autre message : vérifie si elle ne souffre pas de quelque part! et à vu de nez comme ça regarde son dos...
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Peu bavard
Peu bavard
mélanie


Messages : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:41

non elle a pas de soucie de dos ! sinon je pensse que je pourer pas allongé le trot ni rien, c'est que le galop! mais bon on va voir je vais faire un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:15

tu sais parfois le trot allongé peut devenir une fuite, tout comme le galop...
tu ne pers que des sous à lui faire voir un ostéo, ça évitera de la braquer et de lui faire mal si elle a réellement un soucis...
C'est comme les humains il faudrait les emmener au moins 1 fois par an pour une visite de contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Peu bavard
Peu bavard
mélanie


Messages : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:17

Mais elle a aucun problème ! c'est que le galop je met mes aides trop tard donc elle allonge a la place d egaloper, c'est bon j'ai compris. et c'ets surtout qu'elle a la flemme, ma mono ma dit de préparer ems aides avant et sinon un petit coup de cravache, car pour elle a pas envie c'est tous donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:06

tu fais comme tu le sens... moi de part mon expérience par précaution elle irait voir un ostéo... Si tu as trouvé le moyen c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:15

C'est vrai que on doit faire une visite chez l'ostéo et le dentiste une fois par an au moins.
Que ce soit pour les chevaux ou pour les humains.

Même si tu penses que c'est que de la flemme, elle peut avoir un truc réparable qui ne la gene pas encore et qui peut etre replacé ! Après plus ont attend plus la douleur s'installe et plus il faut de temps pour la faire s'estomper..
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Peu bavard
Peu bavard
mélanie


Messages : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:49

oué j'avoue ! mais bon je pense quan même qu'il n'y a pas de problème sinon il y aurais pas que le galop.
Mais je vais demander a ma mono quand même, si il y a un truc elle le vera surement.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:01

quand tu as mal à une dent, tu ne mâches pas du côté où tu as mal mais tu continues quand même de mâcher... Donc le fait qu'il n'y ait qu'un seul exercice qu'elle n'arrive pas à faire ne veut pas dire qu'il n'y a pas un problème sous-jacent...
Suis contente tu as vu? j'ai réussi à rapprocher les galop des dents trop forte lol!!

tient nous au courant en tous cas!
tu as quand ton cours?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Peu bavard
Peu bavard
mélanie


Messages : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:21

demain ! voila ok !! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:26

de rien poulette!
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Peu bavard
Peu bavard
mélanie


Messages : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:10

=) ! je te raconterais !!
Revenir en haut Aller en bas
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:15

est ce que tu tire ta main interieure vers toi (rene d'appui) ou est ce que tu fais une rene d'ouverture sur ton cercle.?

depart au galop correct: bout du nez a l'interieur grâce à une rene exterieure tendue pour reguler, rene interieure en rene d'ouverture pour indiquer et jambe interieure qui tient l'avant main (pour que l'epaule ne penche pas dans ton cercle ou ton coin, qui entretient le mouvement et qui incurve, puis la jambe isolée pour faire appel aux postérieurs.

Donc avant ton depart au galop, il faut un trot dans l'impulsion, t'asseoir avant, y penser (exactement), placer tes aides et insister par le mouvement du bassin (assiette) pour enclencher le mouvement sans te pencher en avant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:35

Faudrait que je retourne en club moi astuce pour le galop 641857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce pour le galop Empty
MessageSujet: Re: astuce pour le galop   astuce pour le galop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce pour le galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuce pour un cheval seul au pré
» Galop 4
» Galop 5
» Galop 1
» Lui faire prendre le galop en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: