PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Est-il heureux ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Est-il heureux ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Est-il heureux ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Est-il heureux ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Est-il heureux ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Est-il heureux ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Est-il heureux ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Est-il heureux ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Est-il heureux ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Est-il heureux ? Vote_lcapEst-il heureux ? Voting_barEst-il heureux ? Vote_rcap 
Jou_*
Est-il heureux ? Vote_lcapEst-il heureux ? Voting_barEst-il heureux ? Vote_rcap 
alivao
Est-il heureux ? Vote_lcapEst-il heureux ? Voting_barEst-il heureux ? Vote_rcap 
aurelia
Est-il heureux ? Vote_lcapEst-il heureux ? Voting_barEst-il heureux ? Vote_rcap 
Best-Horse
Est-il heureux ? Vote_lcapEst-il heureux ? Voting_barEst-il heureux ? Vote_rcap 
Miniplukiss
Est-il heureux ? Vote_lcapEst-il heureux ? Voting_barEst-il heureux ? Vote_rcap 
Idéal
Est-il heureux ? Vote_lcapEst-il heureux ? Voting_barEst-il heureux ? Vote_rcap 
Falada
Est-il heureux ? Vote_lcapEst-il heureux ? Voting_barEst-il heureux ? Vote_rcap 
Chance
Est-il heureux ? Vote_lcapEst-il heureux ? Voting_barEst-il heureux ? Vote_rcap 
Realy-Lucky
Est-il heureux ? Vote_lcapEst-il heureux ? Voting_barEst-il heureux ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Est-il heureux ?

Aller en bas 
+2
Jou_*
Choupie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:08

Petite question...

Je sors mon Végas en ballade tous les soirs depuis une semaine pendant une heure environ. Les 3 premières ballades il était tout excité, les yeux grands ouverts, les naseaux écarquillés, les oreilles au garde à vous ! Mais depuis 4 jours, il est content de sortir certe car il ne se fait pas prier mais il n'a plus du tout le même comportement qu'au début : il est... comme un cheval de club ! Voila ! Comme un cheval qui fait des ballades depuis 10 ans, qui a tout vu tout connu.
Bon oui c'est beaucoup plus agréable que de revenir avec des courbatures dans les bras à force de l'avoir retenu ! Mais lassé si vite ???
C'est étrange non ? Je ne dis pas que j'aimerais qu'il continu à tirer et à faire le c** mais j'ai peur qu'il soit déjà blasé et que je le gonfle avec mes ballades.
Peut être que tous les jours c'est trop ???
Je suis vraiment contente car il écoute super bien, je peux déjà laissé la longe longue sans qu'il tire, il n'a peur de rien mais voila j'ai peur de le saouler avec mes ballades.

Son calme représente t-il son ras le bol des ballades ou profite t-il de la ballade plus calmement ?
Ma question va surement vous sembler débile mais de le voir si calme ça me pose question lui qui était comme un dingue il y à 4 jours de ça à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:36

Déjà comme dit dans ton autre post, je dirais qu'une heure par jour c'est de trop ! Une balade d'une heure par semaine c'est déjà bien pour un poulain je pense.
Après comme j'ai déjà dit dans l'autre post je ne suis pas avec des poulains donc je connais pas trop mais c'est ce que je pense. Tu peux aller le voir le panser le faire brouter jouer avec lui aussi il n'y a pas que la balade Wink

Les chevaux aiment bien jouer avec des ballons Wink Et surtout les groos ballons ! Si tu en trouves un, ça serait intéressant que tu joues avec lui pour lui montrer que tu peux jouer avec lui mais tout en respectant des limites, qu'il est plus fort que toi etc.... tu vois ce que je veux dire ?

Après je pense que à ses premières sorties il réagissait comme ça car c'était nouveau, excitant, il faisait son petit péteux lol A force il a compris que y'avait pas besoin de s'agiter comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:36

J'ai sortis mon poulain de 1 an une fois pour 1 heure de balade.
Il a un peu bougé mais je laissais manger en même temps.
C'était histoire de voir comment il allait se tenir etc..
Et bien il était un peu agiter normale pour une première fois!
Je ne l'ai pas refais après pour qu'il reste sur un bon point, et je le reprendrais plus tard (entre 6 mois/1 an d'intervalle).
Tu peux changer de chemin de balade ou même juste le sortir et brosser comme a dit Jouana.
De le sortir en promenade assez souvent, il risque de se lassez si il n'y a pas de changement, du nouveau..
Si toi tu aimes le promener, cherche à faire des jeux en balade. Enfin tu vois ce que je veux dire quoi ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:01

Je n'ai jamais pris le même chemin, je change tout le temps.
Je pense que c'est mieux pour lui de sortir que de rester comme un con au prés. C'est pas vraiment qu'il a l'air blazé mais il est calme quoi. Puis faire des jeux au prés c'est pas évident car il y a vito... Donc on est jamais tous les deux mis à part en ballade
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:11

BAh tu peux jouer avec lui dans un coin et ta soeur avec vito dans un autre ou jouer avec les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:28

Il faut que je trouve un gros ballon mou genre les abllons d'accouchement ça doit être pas mal ça pour jouer avec eux. Il y en a sur internet à 20 euros j'ai vu.
C'est gros et souple ça peut être pas mal je pense !

Sinon l'éthologue vient à 14 H aujourd'hui. Ca va être speed ! Là je cours faire les courses (nous fêtons mes 22 ans aujourd'hui) puis va falloir pas trop tarder à table !
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:00

Lol pourquoi pas un ballon d'accouchement Wink ^^

Cool tu nous raconteras et ton moment avec "l'éthologue" et celui de ton anniverchaiiiire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:47

Pour mon anniversaire tout s'est bien passé, petite aprem en famille. Ma Moussaka était assez bien réussi mis à part qu'elle manquait un peu de cuisson... Est-il heureux ? 500698

Pour l'éthologue, j'ouvre un nouveau topic comme ça tout le monde verra de quoi ça parle Est-il heureux ? 75742
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:40

Benhh moi qui ait aussi un poulain au début quand je la sortais elle était tte folle & comme tu dis j'avais les bras complètement broyé à la fin puis elle l'a refait pendant un long moment mais à force de l'habituer, de l'arréter & de lui expliquer ce qu'elle faisait "de mal" quand elle me tirait dessus ou qu'elle essayait de me dépasser puis aprés elle devenait de plus en plus calme puis je diminuait le nombre de balades donc je pense pas que ce soit tell'ment par ennui mais il te fait tout simplement peut etre confiance en voyant qu'a la 1ére balade "Il ne lui arrivait rien" mais c'est sur qu'à force ca peut etre ennuyeux moi j'en faisais moins aprés tout en en faisant encore pour l'habitude mais j'ai testé d'autres trucs comme les jeux avec un ballon ca c'est excellent ( encore plus si tu dis que t'en a 2, commencez à jouer un peu en leur envoyant le ballon puis aprés vous essayez de les faire jouer ensemble ), je faisais aussi des courses avec elle au début c'était dur car on partait jamais ensemble mais aprés quand je le mettais à plusieurs metres d'intervalles de moi pour la placer puis que je comptais elle avait bien compris le système... J'ai aussi essayé des sortes de petits "duels de force" ne me rendant pas compte xD mais j'ai vite déchantée donc j'ai arrétée lol pcq malgré ue ce soit une pouliche...
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:27

lol tu m'étonnes !

Pour le ballon ça y est j'ai investi dans un gros ballon de gym de 65 cm. Il est en plastique.
Mais bon ils en ont peur pour le moment ces nigauds !!!
Tu fesais la course avec elle ? Trop fort !!! Comment t'as fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:40

Benhh si tu veux j'ai déjà travaillé en stick to me & ca a tjrs été ultra fusionnel entre nous on s'accrochait l'une à lautre... Donc au début je l'a metté d'abord en main à coté de moi & je me mettais à coté & je courrais à coté elle me suivait puis petit à petit quand je comptais & que je disais go elle avait bien compris qu'il fallait partir & d'ailleurs depuis ce temps là je perds TOUJOURS xD Pis bahh aprés plus ca venait plus je nous écartais y'a juste tjrs le fait que c'est moi qui doive lui montrer oùù elle doit se placer puis je m'écarte des fois j'arrive à m'écarter de 1om & on fait la course comme çà mais elle gagne toujours... Mais elle est vraiment ultra intelligente c'est phénoménal ;O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:40

C'est ma plus grande fierté, c'est avec elle que j'aurais tous fait on partage une telle complicité & une telle confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 0:53

Smile c'est beau la confiance
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:27

C'est tellement beau ce que tu écris ! J'espère que je dirais la même chose dans quelques années. Quel âge elle a maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:41

Elle a 18 mois là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:49

Elle grandit de jours en jours, c'est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:23

Nous pas trop de changement physiques depuis un mois. Tu comptes la monter à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:55

benhh moi je ne la vois pas trop grandir mais mon père quand il revient le week end il me dit ohh elle a changé mais je m'en rends pas tell'ment compte sauf quena dje reregarde les autres photos...

Je ne sais pas encore mais pas de si tot... De tte facon, je continue de la travailler normalement & quand elle sera en age on verra bien, je ne veux suremment pas la brusquer...
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:13

Tu as bien raison. Comme ça doit être émouvant cette étape ! J'ai pas fini de pleurer moi...
Revenir en haut Aller en bas
vito
Peu bavard
Peu bavard
vito


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : 69

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:36

j espere surtout qu on va pa trop tomber !!!

non j rigole !

j m en suis pris assez je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Invité
Invité




Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:30

Ouui, déjà les étapes que j'ai d&éjà pu passer avec elle ca m'a toujours fait super plaisir, je n'ai pas une seule fois le souvenir qu'elle m'est décue & c'est bien cette sensation...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:58

bon alors un cheval doit parcourir en moyenne 15km par jour pour son bien-être. Alors 1h de balade par jour ne peut lui faire que du bien! il vit en pâture et marche tous les jours, alors pourquoi devrait-il toujours faire le cake? je pense honnêtement que tu devrais continuer. Après tu peux pimenter tes balades en faisant des "exercices", en passant des fossés, des troncs d'arbre (petits hein!) ou lui montrer des trucs qui font peur! il y a beaucoup de chose à faire, surtout avec un poupou!
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:27

Oh que oui je m'en suis rendue compte que ça ne lui faisait que du bien les ballades tous les jours !!! Dés qu'il m'aperçoit il vient se frotter à moi et il court se mettre derrière le portail pour me dire : bon on y va ou quoi ? Allez grouilles !!!
Et lui qui avait des soucis pour mettre le licol Est-il heureux ? 309687 quand il l'aperçoit maintenant il court vers moi et ne bouge pas pour que je lui mette vite le licol. Plus vite c'est mis, plus vite on part ! Et il est pas fatigué du tout ! Quand on revient il court dans son pré...

Et je fais comme tu dis : dés qu'il y a un monticule de terre ou une montée à faire on y va. De même pour les petits obstacles genre branches d'arbres. Et d'ailleur il a fait beaucoup de progrès ! Les premières ballades il trébuchait et se cognait les sabots partout mais hier on a rigolé avec mon Homme, il est venu en ballade avec moi et quand je lui faisait passer sur des branchages, il levait les pieds de façon exagérée comme pour dire : t'as vu, ça cogne plus !!! On a trop rigolé ! Et les descentes il les gère de mieux en mieux ! Avant il ne gérait pas son poids et était obligé de se mettre à courir dans la descente. mais hier on en a pris une raide raide raide et il est resté au pas tout tranquillou derrière moi. c'est trop chou de les voir évoluer et progresser ! Puis je me dis que c'est très bénéfique car au moins il ne trébuchera pas pour rien quand je serais sur lui.
Donc voila nos ballades, pour rien au monde je les supprimerias ! c'est loin d'être trop et il est heureux comme tout. on a augmenté à 2H par jour la semaine et le samedi c'est une grande ballade de 4 H. Hier mon chéri n'en pouvait plus en rentrant ! Moi, je commence à prendre le rythme ! C'est bon pour les cuisses les filles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:10

lol j'avoue c'est bon pour tout le monde alors!
en tous cas il fait un apprentissage que normalement dans les troupeaux il apprendrait avec les adultes. Tu t'en charges et c'est bien! au moins quand tu le débourreras, il aura le pied sûre et ne regardera pas chaque tronc d'arbre qu'il croise! un loulou tous terrains lol
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:14

XDD dadou tout terrain loool

Ouais normalement les poulains apprennent avec les adultes. La il apprend avec toi mais moi je trouve ça quand même beaucoup 4h d'un coup :/
Enfin c'est bien il découvre mais je sais pas en fait mon avis n'est pas à suivre car j'ai jamais manipulé de poulain mais pour moi un poulain on le promène tous les jours un peu oui mais sans en faire trop pour son squelette ou sa musculature enfin j'y connais rien ! C'est dans ma tête surement lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il heureux ?   Est-il heureux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il heureux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: