| A la douche !!! | |
|
+18Boby Chance Blanche flowna Falada Poons Miniplukiss Chachou Flibust clem's aurelia Idéal Nuts Realy-Lucky moon17 Jou_* Sea-souko Choupie 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Idéal Patriarche
Messages : 4299 Réputation : 9 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 29 Localisation : Gard (30)
| Sujet: Re: A la douche !!! Sam 23 Juil - 19:17 | |
| En ce moment je ne douche que les membres de toute façon vu le temps.. donc le problème ne se pose pas! Alala.. vive le beau temps!!! Et merci des infos! | |
|
| |
Poons Roi de la tchatche
Messages : 1521 Réputation : 3 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 28 Localisation : tours
| Sujet: Re: A la douche !!! Mer 10 Aoû - 23:34 | |
| nous on douche que quand il fait très chaud et on ne douche que les membres | |
|
| |
Idéal Patriarche
Messages : 4299 Réputation : 9 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 29 Localisation : Gard (30)
| Sujet: Re: A la douche !!! Jeu 11 Aoû - 0:02 | |
| Jamais de douche complète? | |
|
| |
Poons Roi de la tchatche
Messages : 1521 Réputation : 3 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 28 Localisation : tours
| Sujet: Re: A la douche !!! Jeu 11 Aoû - 0:19 | |
| non les poneys sont tout le temps dans un champs, on fait une ballade de 1.30h par semaine surtout cette année il a pas fait beau chez nous on les a douché que une fois mais l'année dernière il nous est arrivé une fois de les doucher entièrement | |
|
| |
Idéal Patriarche
| Sujet: Re: A la douche !!! Jeu 11 Aoû - 0:28 | |
| C'est sûr que moi je suis dans le sud.. mais bon cette année on a pas un beau temps et pourtant cette aprem, en revenant du travail.. douche complète pour le loulou! | |
|
| |
Falada Modérateur
Messages : 2941 Réputation : 13 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 31 Localisation : 59 - Nord
| |
| |
Idéal Patriarche
| Sujet: Re: A la douche !!! Jeu 11 Aoû - 20:57 | |
| Je pense que sa dépend aussi de ce que tu fait avec ton cheval.. moi je travaille beaucoup, on fait de l'obstacle.. du coup il transpire pas mal! | |
|
| |
Falada Modérateur
Messages : 2941 Réputation : 13 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 31 Localisation : 59 - Nord
| Sujet: Re: A la douche !!! Jeu 11 Aoû - 21:06 | |
| Exactement ! D'accord avec toi Mélina ! moi je ne fais que de la ballade, donc il ne transpire pas trop trop, sauf quand c'est une ballade en foret pendant longtemps, là je lui douche au moins les mambres pour lui enlever la boue et les tiques ! | |
|
| |
flowna Piplette
Messages : 633 Réputation : 2 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 36 Localisation : Alpes de Hautes Provence
| Sujet: Re: A la douche !!! Sam 29 Oct - 13:24 | |
| L'été je douche avant chaque départ en ballade, pour la rafraichir... Après quand je remplis l'abreuvoir j'ai tout le troupeau qui réclame la douche Alors douche général ! Je suis dans le sud de la france alors quand il fait 40 degré, ils sont super heureux de se tremper et d'aller se rouler après ! Sinon pas de douche l'hiver... | |
|
| |
Idéal Patriarche
| Sujet: Re: A la douche !!! Sam 29 Oct - 21:47 | |
| Ha oui, je comprend le truc des 40 degrés.. je suis aussi dans le sud | |
|
| |
Blanche Bavard
Messages : 367 Réputation : 1 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 27 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la douche !!! Lun 13 Fév - 20:21 | |
| Moi en été c'est après chaque cours, pour raffraichir surtout avec les température qu'il fait chez moi.. xD | |
|
| |
Chance Roi de la tchatche
Messages : 1911 Réputation : 19 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 32 Localisation : 06 Alpes maritimes
| Sujet: Re: A la douche !!! Lun 13 Fév - 20:53 | |
| Ouais moi les membres en générale, c'est hyper bon pour la circulation sanguine ! | |
|
| |
Boby Piplette
Messages : 664 Réputation : 1 Date d'inscription : 06/09/2010 Age : 30 Localisation : Rhône (69) près de Lyon
| |
| |
Falada Modérateur
| |
| |
Boby Piplette
Messages : 664 Réputation : 1 Date d'inscription : 06/09/2010 Age : 30 Localisation : Rhône (69) près de Lyon
| |
| |
Falada Modérateur
| Sujet: Re: A la douche !!! Dim 5 Aoû - 16:47 | |
| Ben et puis, j'vais dire que moi, si mon cheval n'en a pas besoin il le fait tres vite comprendre !
Genre en hiver, quand je veux lui mettre une couverture et que lui ne veut pas, il bouge, se laisse pas faire etc ... Par contre quand il a froid, il se laisse faire, j'ai même pas besoin de lui mettre le licol ! Pour la douche c'est pareil, soit il est super content donc ne bouge pas, soit il s'impatiente, esquive les jets d'eau et là, ca veut dire qu'il a deja asser froid ... | |
|
| |
Boby Piplette
| |
| |
Falada Modérateur
| Sujet: Re: A la douche !!! Dim 5 Aoû - 17:18 | |
| Oui c'est clair ! Moi je le vois parce qu'il n'est plus blanc, mais gris tout poisseux, là j'me dis qu'il faut penser a le laver .... | |
|
| |
Boby Piplette
| Sujet: Re: A la douche !!! Dim 5 Aoû - 18:19 | |
| C'est quand me^me super salissant le blanc ! x'D | |
|
| |
Falada Modérateur
| |
| |
Idéal Patriarche
| Sujet: Re: A la douche !!! Lun 6 Aoû - 11:03 | |
| Moi je dis douche froide en été (bon, dans le sud en ce moment on douche au moins une fois par jour tout les chevaux tellement il fait chaud), et comme dit Fantine après c'est au besoin Par contre à la mis saison il m'arrive de douché les membre et parfois l'encolure à l'eau chaude et après je le fait sécher au soleil, mais c'est uniquement si on a fait un cours d'obstacle et qu'on à sauté gros! Parfois ils rentre trempé de transpiration, du coup l'eau chaude fait du bien | |
|
| |
Boby Piplette
| |
| |
Claroou Peu bavard
Messages : 5 Réputation : 0 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 32
| Sujet: Re: A la douche !!! Jeu 9 Aoû - 2:12 | |
| La douche a proprement parlé, enfin pour moi, c'est shampooiner . . je n'en vois pas l’intérêt a part pour les chevaux blanc qui sortent en concours, si le proprio n'aime pas les taches de pisse ; ), le fait de se rouler dans la poussière ou la boue les protège des piqûres de bestioles. Par contre après une bonne séance de travail doucher les membres est bon pour les tendons, mais dans ce cas il faut s'y attarder un peu et ne pas simplement passer un coup de jet, ou dans d'autres cas pour enlever la boue des poils afin d'éviter la gale de boue par exemple car le brossage n’enlève pas tout. . Après un coup de douche quand il fait chaud ne leur fait pas de mal après l'effort ; )
Il y a même des club qui ont de l'eau chaude l'hiver. | |
|
| |
Mistral-Calypso Bavard
Messages : 132 Réputation : 0 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 26 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: A la douche !!! Jeu 9 Aoû - 12:45 | |
| Moi je douche ma jument seulement sur les jambes et le ventre les jours ou il fait très chaud (pour la rafraichir) car on m'a dit qu'elle pouvais attraper des coups de soleils si je la remet au près mouillée entièrement (quand il y a du soleil) .. :/ | |
|
| |
flowna Piplette
Messages : 633 Réputation : 2 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 36 Localisation : Alpes de Hautes Provence
| Sujet: Re: A la douche !!! Sam 11 Aoû - 15:09 | |
| Pour moi doucher ba c'est juste doucher ^^ Le shampoing c'est deux fois par an et encore... Sinon douche fraiche tout les jours, voir même deux fois par jour et c'est les chevaux qui réclament ! Après ils vont tous se rouler copieusement et comme tu l'a dis Clara la poussière les protègent des insectes... Bon l'été ma jument est donc un cheval entouré d'une croute de boue séche mais au moins elle est pas ennuyée par les bestioles . Cette après midi le thermomètre annonce 42 degré , je sais que je vais avoir du monde sous le tuyau d'arrosage dans le pré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la douche !!! | |
| |
|
| |
| A la douche !!! | |
|