PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_lcapL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Voting_barL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_rcap 
Jou_*
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_lcapL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Voting_barL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_rcap 
alivao
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_lcapL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Voting_barL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_rcap 
aurelia
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_lcapL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Voting_barL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_rcap 
Best-Horse
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_lcapL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Voting_barL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_rcap 
Miniplukiss
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_lcapL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Voting_barL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_rcap 
Idéal
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_lcapL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Voting_barL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_rcap 
Falada
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_lcapL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Voting_barL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_rcap 
Chance
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_lcapL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Voting_barL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_rcap 
Realy-Lucky
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_lcapL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Voting_barL'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...

Aller en bas 
+2
Miniplukiss
Jou_*
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:27

Pour vous présenter un peu le truc, j'ai mon poney que j'ai depuis maintenant plus de 6 mois mais que je monte depuis plus d'1 an, je fais les concours avec lui & lors du dernier concours aprés déjà une semaine oùù il avait été infernale, il m'a complètement planté en devenant dangereux & méchant...

Depuis cette accident, je n'ose plus remonter à cheval, je suis toujours super motivée & au dernier moment au moment de monter "je me décourage" & terminé... C'est tell'ment compliqué, je n'ose même plus m'en, approcher, il en souffre, je le vois, je le sens, j'le sais, ca me fait tell'ment de la peine... Tous le monde critique & me dise d'horrible choses...

J'ai besoin de vous, je ne sais plus oùù j'en suis, je ne peux pas VRAIMENT reprendre en réalité puisque j'ai encore des céquelles, j'ai un corsé & encore le bras en écharpe...

Ma mère prévoit de m'inscire dans un "centre" pendant une semaine oùù ils sauront me remettre en confiance petit à petit mais ca me fait peur, j'essaie de me contenir mais je n'y arrive pas, j'ai tant envie de remonter à cheval & pourtant tell'ment peur & il y a toujours quelques choses qui me dépasse... J'ai un côté qui me dit qu'il faut que je le fasse & au dernier moment j'ai l'impression que mon corps se dérobe... Ca me fait tellement mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:30

Je pense que personne ne peut comprendre tell'ment ce qui m'est arrivé & j'pense que c'est une sensation qui ne se passe pas 2 fois dans un vie, heureusement d'ailleurs, ca fait tell'ment mal :'(
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:52

Moi je te comprend ! Je n'ai jamais ressentie ça mais je comprend.
J'ai déjà eu peur de remonter et aujourd'hui depuis mes dernières chutes j'ai moins confiance qu'avant maais ce n'est pas aussi extrême que ton cas. Mais je te comprend.

Je trouve que les gens qui te critiquent son vraiment des langues de vipères. Ces personnes ne peuvent pas comprendre et elles sont vraiment limitée niveau neuronne pour être aussi méchante... Je suis sûr que ces des gens qui ne pensent qu'au concours d'ailleurs ....

Cette histoire de centre pour que tu reprennes confiance est une bonne idée ! Le mieux est de remonter sur un autre cheval et pas sur le tient.
Limite prendre un cachet pour te tranquilisé l'esprit avant lol

Tu as fait une chute assez grave et encore une fois je comprend totalement ta peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:58

Merci Jouana ca me fait du bien ce que tu me dis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:00

C'est honnête et sincère !
Ca me met HORS DE MOI de lire que des gens te méprise parce que tu as peur mais on est où là ? J'ai vraiment envie de voir ces gens et de leur parler entre 4 yeux NON mieux : Je veux que ça leur arrive !!!! Qu'elle se sente honteuse en croisant ton regard !!

Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:15

Je sais ce que c'est que la peur de monter, oui, je ne monte pas en centre à cause de sa, car le seul centre dans lequel je peux monter, je le trouve trop "monte simple" je préfère monter en balade et libre, si tu as peur de ton cheval, alors ne le remonte pas, réaprennez plutôt à vous connaitre, sa peux être totalement débile mais ce que tu nous dis montre juste que le problème n'est pas ni ton cheval, ni toi Wink essaye de t'assoir en le regardant plusieurs minutes ou heures quand il est au prés, donne lui une carotte par ici un par là, mais si là ton cheval devient méchant, réapprends lui les bases, voilà, j'arrête mon roman, demande moisi tu n'as pas tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:17

et je m'occupe pas des "langues de vipères" parce que sinon, je vais m'énerver contre elles :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:27

Merci beaucoup les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:29

Miniplukiss, je pense que c'est un problème plus grave, avant que tous çà n'arrive, je passais plus de temps avec lui à le bichonner à le regarder à le caliner l'observer sous tous les angles, il s'était liée une réelle relation entre nous jusqu'à ce pétage de cable... & Le problème c'est que j'en ai tell'ment peur maintenant comme je l'ai dit que je n'ose même plus m'en approcher c'est comme pour monter, je vais aller le voir & au dernier moment au fond de l'allée quand je vais le voir sortir sa tête je vais faire demi-tour...
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:46

Fais une pause ! STOPPPP prends du temps pour toi, pour lui, pour vous recentrer tous les deux.
Moi ce que je te conseil vraiment c'est déjà de prendre le temps, de souffler un peu et de remonter quand tu te sens prête mais un autre cheval. Un pépère tout cool tout tranquile pour que tu reprennes confiance en toi et aux chevaux ! Un genre de réconciliation. Tu vas reprendre gout en ta passion et elle va reprendre le dessus face à ta peur et à ta perte de confiance. Une fois reboostée, retourne vers ton bonhomme mais ne brusque pas les choses, JAMAIS ! et là, fais comme miniplukiss t'as conseillé, je rejoind totalement ce qu'elle t'as dit ! Ca marche beaucoup cette méthode : tu te mets dans le pré, tu le regardes attentivement puis tu marche, tu fais autre chose... La curiosité va forcément le pousser à te surveiller. Ensuite laisse le venir vers toi ou si il ne le fais pas, avance doucement. au moindre signe d'agitation recule et marche à l'opposé, fais autre chose puis réessaye etc... Ca va se faire petit à petit. Ensuite recommence les séances gratouille, caresse... C'est une méthode en or ça aussi. Réapprenez petit à petit à avoir des contacts agréables, sans contraintes. c'est important entre l'homme et son cheval. Il faut laisser la place à tout cela ! Ne pas monter et remettre au pré sans un regard, sans un moment de complicité sans travail.

Tu vas y arriver ma belle ! ne décourage pas ! Prends le temps, recommence à zéro et quand tu y repenseras, sur le dos de ton pépère, tu te diras que tu es fière d'avoir réussi à surmonter cet obstacle avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:58

Merci beaucoup de tes conseils Choupie je pense que c'est la meilleure solution, FAIRE UN BREAK, en espérant reprendre sur de bonnes bases... & retrouver la force de vaincre ce qui me ronge... Malgré tous je l'aime tellement & ca me ronge de ne pas pouvoir lui faire de bisous, de le caliner & faire comme avant, des balades à pied, des heures dans sa pature ou dans son box à jour ou à se raconter nos journées...

J'ai l'impression d'avoir du mal à me faire comprendre & à me comprendre moi même pcq en une je ressens 2 choses, l'une qui n'a qu'une envie d'aller le revoir & que tout redevienne comme avant & l'autre qui me freine comme pour me punir mais j'en veux tell'ment à cette partie & je n'arrive pas encore à la vaincre & à prendre le dessus... c'est comme un véritable combat trés dure à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:00

C'est trop tôt. tu es encore sous le choc et ton cheval aussi. C'est pour ça qu'il faut tout reprendre à zéro. Et personne peut s'en occuper pendant ce temps ? Ca t'aiderai aussi je pense de voir que quelqu'un s'en occupe et que tout se passe bien. Tu reprendrais confiance plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:03

Il est en pension pour bosser mais visiblemment mes professeurs ont l'air de dire qu'il faudrait qu'ils reprennent un débourrage complet pour voir si c'est une solution mais pense que la seule solution c'est qu'il me revoie, qu'il reprenne confiance en moi, qu'on se remette tous les 2 en confiance, que je fasse un travail en main & que je le retravaille ils se sont donnés ce but... J'ai envie de les satisfaire mais je n'y arrive pas...

C'est tell'ment incompréhensif...
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:17

Alors là non ! Ce n'est pas pour eux que tu dois le faire ! c'est pour toi et pour lui ! Plus tu te sentiras obligée et redevable au moins tu n'y arrivera. Par contre je suis désolée miss mais je ne comprends pas trop... Reprendre un débourrage complet... mais j'ai cru comprendre que ça ne venait ni de toi ni de lui ce qui est arrivé... je suis désolé de te refaire penser à ce moment difficile mais pourrais tu m'expliquer ce qu'il s'est passé ce jour là ? Ne te sens pas obligé, c'est pour être en mesure de mieux t'aider mais si tu n'en as pas envie je comprend tout à fais. penses à toi et à toi seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:54

Benhh ce n'est pas de ma faute mais c'est un peu de la sienne enfin c'est lui qui a tout fait pour me déglinguer mais j'avais déjà noté une semaine avant qu'il pétait son cable mais il le fait toujours plus ou moins & sur ce tour de concours, il a littéralement été dangereux, il a tout fait pour me déglinguer... Je ne me rappelle plus trop de ce qui s'est passé je me rappelle juste des gens qui gueulaient pour qu'on le rattrape... Je te dis ce que mes parents m'ont raconté parce que je n'ai que de vagues souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:19

Je te comprend aussi!! Je suis un peu dans une période comme celle ci.. mais en moins complexe.

Je suis tout à fait d'accord avec les autres! Que tu reprennes confiance en toi, en lui et que lui même reprenne confiance en lui et en toi. cette une bonne idée de rester à le regarder dans son pré (ou box), ça te permettras de te poser et le regarder vivre seul, sans humain autour, tranquillement.
Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui puisse t'aider ou même être juste à tes cotés pour que tu gardes le moral (une amie par exemple, ou quelqu'un qui pourrait te comprendre!)

Pour l'idée de remonter dans un centre équestre.. Cela pourra t'aider!
Tout dépend de ce que tu faisais et ce que tu veux faire avec ton Lou!
Moi (je suis habituer au balade, donc c'est plutôt genre "tranquilou") j'ai repris l'équitation en centre Eqstre depuis septembre dernier, justement parce que j'ai peur de remonter à cheval à cause de chutes etc.. Aussi pour reprendre les bases de l'équitation classique (je monte en américaine), pour ça pas de problème, Mais pour ma peur c'est moins sur! Car effectivement tu es "fermer" dans un manège ou une carrière, mais quand tu es en balade ce n'est pas fermer autour de toi.. Donc pour l'instant, et pour ma par, je mets du temps à reprendre confiance en moi (sauf dans le centre Eqstre mais c'est différent..).
Mon cheval va être remit au travaille au moi de novembre/décembre, pendant plusieurs mois. Je veux dire par là: rond de longe, monte bien encadré, enfin tout ce qui faudra pour que je puisse le remonter par la suite. Et de mon coté aussi je "bosse". Ca prendra du temps mais un jour je m'y remettrais ^^
Après, tout le monde réapprend à ça manière et en son temps. Je ne veux pas te décourager ni quoi que ce soi, justement j'ai aussi envie que toi de remonter, alors j'ai envie de t'aider!! Mais je ne veux pas que tu sois déçus parce que ton séjour dans le centre Eqstre ne t'auras pas assez aidé ou que ça mets trop de temps. Tu vois ce que je veux dire?


Dernière édition par Sea-souko le Ven 15 Oct - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:23

Ouui je comprends, merci Smile Je pense aussi que c'est une bonne idée le fait d'aller dans un centre exprés pendant 1 semaine, de tte facon ca ne me coute rien d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:15

Exactement ! Mets toutes les chances de ton côté ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:21

Merci, ca me fait du bien de vous en avoir parlé, ca me pesé vraiment trop & ca me fait du bien de voir que vous au moins vous êtes bien & que vous ne m'insulterez pas... J'ai été au club aujourd'hui pcq je connais les monos là bas donc on a parlé & tout & beaucoup me dise que je vais tout perdre, que la demi-pension que j'avais je vais la perdre & que quelqu'un est sur le coup, que je suis vraiment trop conne de ne pas remonter à cheval, que c'était juste un petit coup de bluse, qu'il ne fallait pas le laisser tomber comme çà, c'était trop cruelle... Ca m'a fait culpabilisée, au fond c'est les gens qui sont cruelles de me rappeler tous ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:34

Je n'est pas tous lut mais juste survoler mais si vraiment tu veut remonter à cheval avec du temps et de la patience bien sûr il te faut un cheval calme et bon maître d'école tu y arriveras, j'en suis sûr.

Dommage que tu habites si loin sinon je serai venut t'aider a te remettre en confiance.

Courage pour toi et surtout prend soin de toi et prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:12

Gaelleee a écrit:
que la demi-pension que j'avais je vais la perdre & que quelqu'un est sur le coup

Ce poney c'est le tien mais tu le proposes en demi pension à quelqu'un d'autre ou ce n'est pas le tien mais tu es en demi pension avec le proprio ?

Je suis désolé de te dire ça mais tes monos sont pas bien futés... :search:
Elles ou ils n'ont surement jamais rencontré de difficultés dans la vie ! Pauvres gens...

Après c'est sur qu'il va falloir que tu agisses. Il faut te laisser du temps, certe, prendre ton temps mais il ne faut pas non plus que cela dur trop. Tu te poses, tu réfléchis mais ensuite tu agis ! Tu essaye d'aller voir ton pépère comme on t'as dit, tu essaye de monter d'autres chevaux... C'est arrivé quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:55

Merci beaucoup Bahyou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:33

Des nouvelles un petit peu...

Suite à cette accident, mes parents m'avaient inscrit dans un club une sorte de centre, pour m'occuper des chevaux avec des proffessionnelles pour me prendre en charge, j'ai eu énormément de mal à me refaire à l'idée mais avec le temps, c'est passé & les gens étaient vraiment géniaux... Ils ne m'ont pas obligé à remonter à cheval directement, j'étais contente. Smile Je suis remontée sur leurs chevaux à la fin de la semaine de "stage" & je me suis senti tellement bien...

Depuis, je remonte mes chevaux & mes demi-pension, je refais tout normalement sauf par rapport à Splendid... Je me réoccupe de lui petit à petit, je le remonte au pas mais je me crispe quand il s'agit de produire un vrai travail & il le sent donc on laisse tomber pour l'instant, je le marche 3 à 4 fois par semaine en carrière ou en petite promenade, j'aimerais juste savoir si vous avez des conseils supplémentaires à me donner pour que çà continue & que je retravaille avec lui normalement... Vous m'avez beaucoup aidé avec vos conseils précédemment, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:06

moi je te conseil d'aller voir un hypnothérapeute moi ca m'a beaucoup aidé après mon accident de voiture ou je n'osais plus conduire et dans d'autres événements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:12

& çà consiste à quoi exactement "il t'a fait quoi ?" parce qu'au début, je n'osais pas du tout remonter donc il y a quand même du mieux, je pensais pouvoir continuer sur cette voix... Je remonte à cheval déjà & je le remonte au pas, je trouve çà déjà bien même si je m'en veux de ne pas lui donner le travail dont il a besoin... Mais explique moi un peu en quoi çà consiste l'hypnothérapeute, je vais en parler à ma mère, çà ne pourra certainement pas me faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...   L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espoir de réussir un jour à remonter à cheval...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La déception du jour !
» Salon du cheval
» Le cheval
» la dentition du cheval
» Profil du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers-
Sauter vers: