PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_lcapCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Voting_barCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_rcap 
Jou_*
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_lcapCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Voting_barCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_rcap 
alivao
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_lcapCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Voting_barCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_rcap 
aurelia
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_lcapCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Voting_barCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_rcap 
Best-Horse
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_lcapCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Voting_barCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_rcap 
Miniplukiss
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_lcapCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Voting_barCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_rcap 
Idéal
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_lcapCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Voting_barCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_rcap 
Falada
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_lcapCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Voting_barCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_rcap 
Chance
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_lcapCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Voting_barCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_rcap 
Realy-Lucky
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_lcapCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Voting_barCheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"

Aller en bas 
+2
Choupie
Jou_*
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:28

J'en avais parlé quelque part ! Apach (l'un des chevaux de ma tante) qui est mon chouchou hihi est devenu très chiant !
A force d'être monté par des clients qui se laisse promené et être monté par des gens qui tirait dans sa bouche, il n'en fait qu'a sa tête.

Exemple :
En balade il veut ABSOLUMENT marcher en plein milieu de la route donc pour le ramener sur le bas côté limite on est obliger de s'y prendre à deux mains pour faire une rêne d'ouverture !! Il a une bouche de OUUUF lol

Ou alors si il a décidé d'aller à gaucher il va y aller !

Bon on arrive quand même à le maitriser mais il était pas comme ça avant et j'aimerais trouver une solution pour qu'il soit mieux surtout que maintenant c'est un cheval de tête ..

Donc j'aimerais déjà le mettre au side pull mais je pense qu'avant, il faudrait le faire travailler au sol non ?
C'est un cheval qui ne fait que de la balade donc le travail au sol il connait pas et s'il est pas avec ses copains il va pété un cable je pense :/

C'est dommage car c'est un cheval adorable, on peut monter a cru, mettre un gamin de 3 ans sur son dos et le promener en licol dans un champs ave le gamin quoi.. c'est vraiment dommage donc si vous avez des solutions, des exercices ou autre je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:41

Pas évident pour moi de donner des conseils parce que mon poulinou défait et refait tout mon apprentissage... Donc je me sens un peu nul en ce moment ! Moi qui me croyait douée Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" 500698
Moi si j'étais toi je verrais avec ma tante pour ne plus le faire monter par des débutants déjà, le temps de le reprendre en main. Ensuite, si il ne veut etre séparé de ses copains je le ferais partir en ballade mais en le prenant à pied ! Tu te mets à la fin de la file et tu lui fais faire des exercices : allé, une volte par là ! hop on va dans le faussé pour faire genre on suit pas les potes. Olaaaa ! On s'arrête ! Allé go, on repart ! Ferme mais en douceur ! Il faut qu'il réapprenne à être dominé et. Il a testé et c'est rendu compte qu'il pouvait faire ce qu'il voulait ! Donc à vous de lui enlever cette idée de la tête. Puis après la même chose à cheval. Voila ce que j'essayerai je trouve ça pas mal parce que : tu n'entres pas en conflit avec lui, tu le fais travailler avec ses copains comme d'habitude ! Mais tu travails un autre aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:49

aloursssss.....

déjà en effet du travail à pieds ++++++++
après pour commencer à le séparer des copains, pas la peine de le forcer... tu commences à le sortir avec un autre. Je sais bizarre, mais c'est plus facile de le détacher d'un seul que de 10.
Après juste une question : tu veux faire des balades seule c'est ça?
sinon après travail en licol à mort. tu fais tout : tu joues tu travailles, tu essayes d'avoir un lien. avec les 2 pour le coup.
Et pis au fur et à mesure tu le sépares du copain (quand il s'intéresse plus à toi, hop récompense en friandises et caresses) et tu le sépares de plus en plus toujours en félicitant. il finira par se dire que ce n'est pas si terrible de ne venir qu'avec toi! et tout le travail que tu feras toujours céder dès la bonne réponse, friandises et quand il a compris ne serait-ce qu'1/10ème de ce que tu veux lui apprendre tu arrêts, tu 'emmènes brouter etc...
par contre, si il reste cheval de rando, il aura toujours des gens pas terrible sur le dos alors que ce soit en mors ou en side il aura continuellement une pression. il faudra peut-être vraiment expliquer aux gens de rester rênes longues -pour tous d'ailleurs car ils conservent leur balancier de l'encolure et ils peuvent regarder partout donc moins de coup de folie si y en a lol.

et cf ce que dis choupie c'est une bonne idée aussi et rejoint la mienne cool!!
voilà, rester avec lui, féliciter beaucoup et demander peu (je sais plus qui a dit ça d'ailleurs).
après c'est comme tu le sens, et bien entendu la visée de se travail.
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:55

Cool ! J'ai pas tout perdu alors ! Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" 762547
ce me fait toujours plaisir de voir que mes conseils rejoignent un peu ceux des pros comme ça je vois que je ne suis pas trop nul et que du coup je fais du bon boulot avec mon Végas !!! Et oui, avoir un poulain remet beaucoup de choses en questions ! Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" 547417

Courage Jouana ! Avec de la douceur de la patience mais également de la fermeté on arrive à tout ! Crois moi ! j'en ais fais l'expérience ! Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" 75742
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:38

Alors non il ne sera plus monté par des débutants vue que désormais c'est un cheval de tête.
Par contre il a été castré tard et en troupeau, il a un peu le caractère de l'étalon protecteur avec ses juments tu vois ?
On cherche pas à faire des balades seuls avec lui, juste qu'il devienne agréable à monter en tête.

Cet hiver il est en boxe avec 4 autres chevaux. En principe on ne les fait pas travailler l'hiver mais la ça serait l'idéal de le faire bosser. Donc il faudrait le prendre avec un autre copain et puis lui faire des exercices à pied c'est ça ?

quel genre d'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:23

Choupie : je suis loin d'être une pro crois-moi...

Jouanna : test, regarde ce qui l'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:24

Ouais mais je connais pas trop d'exercice qui pourrait m'aider ..
En fait il faut que je trouve des exercices pour qu'il se sente "dominé" qu'il voit que c'est nous qui choisissons ce qu'on fait.
Après pour le problème de mors je sais pas si les exercices aideront ! Peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:40

en fait il ne faut pas essayer de dominer le cheval mais plus de lui proposer des exercices...
Juste essayer de te faire comprendre par ton langage corporel... je sais pas trop comment te l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:52

Continue peut être avec le mors pour le moment! Si il a été habituer à ça, il faut lui laisser tout en le retravaillant. Cet hiver ça peut être bien oui, car comme ça il sera prêts pour les beaux jours ^^

Comme exercice: lui faire tourner la tête pour qu'il touche la selle (ou au niveau de la selle si il n'est pas seller) avec son bout de nez sans qu'il bouge son corps. des trucks du genre, tu vois ce que je veux dire?
Je n'en connais pas beaucoup dsl '^^/ d'autre saurons sans doute mieux t'aider!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:55

Ouais je vois je vois !

Mmh bah je vais réfléchir..
Faudrait qu'il essaye d'avoir confiance en moi et qu'il m'écoute après en fait faudrait que je reprenne tout à zéro !
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:36

ho ho ho les filles, attend il a quelle âge ton cheval?

Attention les filles, un cheval doit rester à sa place de dominé entre vous et lui. Joujou si tu peut travail se cheval seul dans un manége ou carriére monté ou longé. Même si ton cheval n'as pas l'habitude d'être seul bah il va falloir qu'il s'y habitue.

Il a quoi comme embouchure?

Tu peut déja le bosser en mode éthologie à pied, ensuite monté. Travail sur le plat simple comme un poulain. Les 3 fondamentaux avancer, tourner, s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:25

Il a 16ans je crois.

Bah il a toujours été avec ses amis donc ils ont pas l'habitude d'être seul quoi ..
On a pas de manège ni de carrière mais on peut utiliser un pré en carrière.

Il a un mors en caoutchou jaune là. On a pris ça pour leur faire moins mal !

Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:35

16 ans c'est un jeune papi.

Quand tu le proméne à pied il est seul?

Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:56

Il est pas encore papi lol quand même ! ^^

Non toujours en groupe
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:47

il faut que tu réussisses à travailler avec ses habitudes (donc comme je t'ai dit et choupie aussi avec un copain, plus facile à gérer que des), ne pas le forcer... je ne comprends pas ces idées de domination propres à l'homme... On peut évoluer avec un cheval sans le dominer mais en se plaçant comme référent (la matriarche dans un troupeau), et là tu pourras arriver à composer avec lui... essaye vraiment de ressentir ce qu'il a, regarde ses yeux, ses mouvements dans le pré et son statu dans le troupeau. ça te donnera beaucoup d'info de l'observer. et tu pourras déceler en plus si il a une douleur, au dos par exemple avec toujours la peau qui bouge à un endroit...

Par contre, vous les mettez au box en hiver pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:59

Oki je vois.
Par contre j'aimerais bien ammener un ostéo pour qu'il le voit car je trouve que sur sa colonne on voit anormalement ses vertebres.. Donc je pense que ma tante devrait profiter de l'hiver pour appeler un ostéo vu qu'ils ne sont pas monté !

Sinon on met justs 5 chevaux en boxe l'hiver.
La nuit ils sont en boxe et le jour au pré.
Je ne sais pas pourquoi elle fait ça mais il y a deux juments boiteuse qu'on ne monte plus qui sont assez fragile et qu'on met au boxe donc les autres suivent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:49

oki donc prés la journée! ça c'est bien... oui ostéo à 200% ...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:56

Oui les pauvres ils sont habitués au prés donc le matin on les lache et ils vont tous seul au pré XD trop mignon lol

L'ostéo ouais pour bien faire faudrait faire tout les chevaux mais bon je te dis pas la note que ça ferait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:00

lol il pourrait faire un prix au pire quand même
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:04

Ouais mais bon ^^ Ca fera quand même salé XDDD

Déja mon pachou et les boiteuses ça serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:06

certes lol
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:46

Toujours du même avis que Nuts. Le but n'est pas de le séparer de ses copains sinon bien sur qu'il faudrait y travailler mais là ce n'est pas le cas. J'ai pu me rendre compte que moins on entre en conflit avec eux, mieux ça se passe ! il faut faire des concessions. Et oui ! Bien souvent se disent : pffff elle délire grave elle ! Des concessions... C'est un cheval !
Et bien oui, je vous l'accorde, c'est un cheval ! Mais il a une tête avec un cerveau à l'intérieur. Avec mon Végas je fonctionne toujours sur le mode du retour. Il donne : je donne. Je lui demande quelque chose pour qu'il ait quelque chose ! Et du même principe, quand il n'arrive pas à me donner ce que je veux, je rend les choses moins difficiles pour qu'il voye que je ne bat pas contre lui mais que j'essaye de trouver des solutions avec lui. Et honnêtement, ça marche ! Je ne sais pas si je suis claire lol. Donc là, en l'occurence, si lui il tient à être accompagner, ne pas lui enlever ça ! Tu fais une petite concession là dessus mais le travail et le résultat que tu auras en retour sera d'autant mieux !

Fais des exercices tout bêtes ! L'arrêt, les changements d'allure, les figures telles que volte, demi volte, diagonale... Et ça à pied pour qu'il reprenne l'habitude d'être dirigé par ta main puis ensuite en selle.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:53

c'est ça les grands esprits lol
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:22

Je vais bien voir !
Le problème c'est que je n'habite pas du tout à côté ..

On dit qu'avec un cheval à côté il sera moins attentif à moi ?
Ca joue je pense mais bon si le cheval est derrière et qu'ils se suivent ça devrait aller puisque pachou est devant
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:57

C'est à toi de le faire être attentif. C'est justement ce qu'il faut ! Que tu lui apprennes à être dirigé par la main de l'homme. Et ce, avec d'autres chevaux puisqu'ils partent en ballade en groupe. Donc ne change pas les habitudes. il faut que tu partes à plusieurs mais que, au long de la ballade, tu le travail à la longe. C'est comme ça que je vois les choses. Après attentif ou non, c'est à toi de tout faire pour qu'il le soit ! Manifestes toi, prends le en main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"   Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui n'en fait "qu'a sa tête"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ponez qui bouge la tête de haut en bas
» Je tue, je marie, je m'le fait.
» Tapis fait maison !
» Portrait de Zar fait par une amie !
» Mes tapis ! (fait main)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: