PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les Enrênements - Page 4 Vote_lcapLes Enrênements - Page 4 Voting_barLes Enrênements - Page 4 Vote_rcap 
Jou_*
Les Enrênements - Page 4 Vote_lcapLes Enrênements - Page 4 Voting_barLes Enrênements - Page 4 Vote_rcap 
alivao
Les Enrênements - Page 4 Vote_lcapLes Enrênements - Page 4 Voting_barLes Enrênements - Page 4 Vote_rcap 
aurelia
Les Enrênements - Page 4 Vote_lcapLes Enrênements - Page 4 Voting_barLes Enrênements - Page 4 Vote_rcap 
Best-Horse
Les Enrênements - Page 4 Vote_lcapLes Enrênements - Page 4 Voting_barLes Enrênements - Page 4 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les Enrênements - Page 4 Vote_lcapLes Enrênements - Page 4 Voting_barLes Enrênements - Page 4 Vote_rcap 
Idéal
Les Enrênements - Page 4 Vote_lcapLes Enrênements - Page 4 Voting_barLes Enrênements - Page 4 Vote_rcap 
Falada
Les Enrênements - Page 4 Vote_lcapLes Enrênements - Page 4 Voting_barLes Enrênements - Page 4 Vote_rcap 
Chance
Les Enrênements - Page 4 Vote_lcapLes Enrênements - Page 4 Voting_barLes Enrênements - Page 4 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les Enrênements - Page 4 Vote_lcapLes Enrênements - Page 4 Voting_barLes Enrênements - Page 4 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Enrênements

Aller en bas 
+6
Loo
Nuts
Sea-souko
3ux ♥ 3lles
Jou_*
Realy-Lucky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:43

Oui c'est vrai que c'est super ^^ Avec mon loulou j'utilise également très peu d'enraînement et je le monte pas souvent et je trouve ça mieux car mon cheval se muscle et apprend de façon permanante, certe c'est plus lent mais au moins il gardera ses acquis sur le long termes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:16

Ouais et le travail nature et à pied permet d'avoir une relation plus particulière entre son cheval et nous, et le fait de ne pas monter nous met d'égal à égal je trouve ! Ca fait moins : "je te contrôle" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:24

Ouuais d'accord avec toi Jouana sur ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:38

De même que Gaelleee Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Invité
Invité




Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:40

Enfin personnellement moi l'ostéopathe ( pour ma ponette ^^ ) m'a dit que c'était bien de lui mettre les rênes allemandes sans les mettre à chaque fois & quand je les mets bien l'échauffer avant à pied en laissant les rénes & les RA laches ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:48

mouaif...moi, personnellement je ne préconiserais jamais d'échauffer son cheval à pieds avec les rênes-allemande en place!! il trébuche fais l'imbécile ou autre, il marche sur les rênes et bim! blessure...
enfin à chacun son style mais je trouve celà limite de la part d'un professionnel de santé (animale) de donner ces conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:41

Mais elle ne peut pas se prendre les pieds dans les rênes & elle est échauffée en longe sans qu'il y est d'appui sur les rênes allemandes sinn si on commence un échauffement direct il peut se faire mal au dos ... Je ne vois d'ailleurs pas ce qui est mal dans ce que je lui fait puisqu'elle ne peut pas tell'ment faire l'imbécile je la surveille constamment ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:08

ce que je veux te dire c'est quand tu échauffes ton cheval avec les RA déjà en place (je veux simplement dire mises et non utilisées) sil il se passe quoique ce soit même si tu surveilles ton loulou, il peut y avoir un accident... tu n'es pas l'abri d'une seconde d'inattention ou tout simplement, il trébuche et en se relevant il se coince un antérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:11

ALors moi je ne mis connais PAS du tout la dedans donc je sors lol :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:31

xD Jouana ... Enfin moi je ne pense pas pouvoir lui faire de mal mais quand je dis que je les laisse lache ... Je ne lui laisse pas pendre dans ses jambes & je commence déjà par la longer sans rénes allemandes juste le temps de lui faire pas trot & galop pendant 10-15 mn puis je lui mets les rénes allemandes que je bloque dans mes étriers ...
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:36

Non de toute façon quelque soit l'enraînement à mettre il doit toujours il y avoir un échauffement ou une détente sans rien ! Sinon c'est comme si on te demandais de faire le grand écart sans échauffement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Invité
Invité




Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:39

Ouui je le sais bien ... j'aime vos critiques & vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:49

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:50

Serait-ce ironique Gaelleee ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Mimichou
Peu bavard
Peu bavard
Mimichou


Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : 78

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:36

Oulala je suis trés loin derriere vous lol je m'y connais rien en tou sa moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:16

Mais noon ce n'est pas de l'hyronie sà ... Wink Je vous aimes c'est tout Mdrr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:16

Lol mais nous aussi on t'aime XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Invité
Invité




Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:28

Hi² Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:31

ah ok!! c'est bien alors du coup de l'échauffer sans avant... à l'écrit c'est pas toujours simple de se faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:52

Oui ^^ c'est vrai !
Enfin il y a des codes qui font penser à des choses comme par exemple :
!!! : s'est pour moi quelqu'un qui s'énerve mais apres ça peut changer selon la phrase ça peut etre de la surprise ou de l'etonnement ^^
après dans certaines phrases, les petites points (....) Peuvent faire croire à de la méprise etc.. ^^

Faut faire attention avec ce qu'on écrit lol
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:16

Tout à fait Jouana Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Invité
Invité




Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:44

Ouui & quand on parle en direct c'est plus facile avec l'expression du vsage ...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:47

Surtout le ton de la voix lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:54

Ouui ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-Luxury
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 29
Localisation : Perigueux

Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:09

Personnellement les enrênement à part le pessoa qui est fantastique a la longe d'après moi.. sont pas forcément nécessaires dans le travail d'un cheval. Du moins de façon régulière. On a des mains, des jambes, des petits éperons ou une petite cravache ou stick selon la personne, et tout se fait avec patience. Les rênes allemandes, je suis contre a partir du moment ou on enferme notre cheval, et malgré le dosage que l'on y met, son dos ne travaille absolument plus quand on a encapuchonné le cheval. De plus, quand il trotte le cheval arrive a se poser dessus, mais quand il galope, il doit passer son dos pour cette allure, alors qu'il est bloqué. Les rênes allemandes sont d'après moi un outil simple qui fait mal au cheval et qui aide a faire croire que l'on fait du bien a notre cheval parce que l'on voit qu'il a une belle allure et on croit que ça le muscle.
Après tout à fait d'accord avec Nuts, surtout pas d'enrênements pendant la détente du cheval.. ça c'est le bouquet.. On appel une détente, le moment ou notre cheval doit se détendre et non travailler alors qu'il n'est pas échauffer, il faut faire très attention, le lendemain il risquerait tirer la gueule s'il vous voit votre cheval, signe qu'il a d'ENORMES courbatures...
En revanche si vous voulez un moyen pratique de faire un bon dos a votre cheval, il suffit de mettre des élastiques quand vous le longez, attention : les mettre que quand il trotte ou qu'il marche. Quand il galope ça ne sert strictement à rien, le cheval est bloqué dans une position ou il ne peut passer son dos ( comme pour les rênes allemandes), vous le faite bien trotter dans un trot tonique (attention tonique ne veut pas dire précipité, tout dépend de votre cheval) et marcher avec tonicité également. Une petite séance de 15 minutes a main droite, et ensuite a main gauche. Tout ça une fois par semaine, et votre cheval sera plus endurant et obtiendra un dos muscler. Puisque les elastiques permettent au cheval de faire descendre le bout du nez du cheval le plus bas possible, se qui le force a étirer son dos et à le maintenir tendu. 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://Yuki-Luxury.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les Enrênements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Enrênements   Les Enrênements - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enrênements
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: