PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Stick ou chambrière Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Stick ou chambrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Stick ou chambrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Stick ou chambrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Stick ou chambrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Stick ou chambrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Stick ou chambrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Stick ou chambrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Stick ou chambrière Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Stick ou chambrière Vote_lcapStick ou chambrière Voting_barStick ou chambrière Vote_rcap 
Jou_*
Stick ou chambrière Vote_lcapStick ou chambrière Voting_barStick ou chambrière Vote_rcap 
alivao
Stick ou chambrière Vote_lcapStick ou chambrière Voting_barStick ou chambrière Vote_rcap 
aurelia
Stick ou chambrière Vote_lcapStick ou chambrière Voting_barStick ou chambrière Vote_rcap 
Best-Horse
Stick ou chambrière Vote_lcapStick ou chambrière Voting_barStick ou chambrière Vote_rcap 
Miniplukiss
Stick ou chambrière Vote_lcapStick ou chambrière Voting_barStick ou chambrière Vote_rcap 
Idéal
Stick ou chambrière Vote_lcapStick ou chambrière Voting_barStick ou chambrière Vote_rcap 
Falada
Stick ou chambrière Vote_lcapStick ou chambrière Voting_barStick ou chambrière Vote_rcap 
Chance
Stick ou chambrière Vote_lcapStick ou chambrière Voting_barStick ou chambrière Vote_rcap 
Realy-Lucky
Stick ou chambrière Vote_lcapStick ou chambrière Voting_barStick ou chambrière Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stick ou chambrière

Aller en bas 
+4
aurelia
Miniplukiss
Jou_*
fofolie
8 participants
AuteurMessage
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:04

j'aimerai savoir quel est la différence entre un stick et une chambrière ? pour quel travaille on utilise ...

et oui encore mes question ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:10

La chambrière c'est une très grande cravage avec une corde de la même longueur que la chambrière à peu près. On l'utilise pour longer un cheval par exemple Wink

Un stick si mes souvenirs sont bons, c'est une cravache fine et plus longue qu'une cravache ordinaire utilisé pour le dressage par exemple, pour travailler à côté de son cheval aussi enfin je sais pas trop trop j'ai jamais utilisé de stick.

Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:41

Moi non plus mais il me semble que tu as raison Juana Very Happy
J'en ais vu tout à l'heure, un stick je suis pose de 87 cm, un peu plus grand qu'une cravache mais pas aussi long qu'une chambrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:52

Bonne réponse jouana.

Une chambriére sert uniquement pour longer, faire des libertés. Ne pas toucher le cheval avec.

Le stick sert essentiellement en dressage car on peut plus facilement l'orienter vers les hanches du cheval. Moi je monte avec un stick, pour sauter une cravache.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:31

Cool j'ai bon lool
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Of Dream.
Bavard
Bavard
Spirit Of Dream.


Messages : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : Au Québec Eh Ouii!

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:08

Smile Merci je me demandait la même chose XD
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:12

lol merci les filles ^^ sa fait un moment que j'avais cette question en tête Stick ou chambrière 75742
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Of Dream.
Bavard
Bavard
Spirit Of Dream.


Messages : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : Au Québec Eh Ouii!

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:33

Smile Mais pour le longer mon cheval écoute seulement avec le stick car il n'as plus peur de la chambrière :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:24

Oui bonne réponse Jouana, mais Camille, il existe tout un tas de longueur de stick, moi j'en ai 2 un grand pour le travail en liberté & un plus petit pour le dressage ( mon autre stick est trop grand, s'pas pratique ^^ xD )
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:44

lol j'avoue ^^ Ca peut encombrer plus qu'autre chose dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:46

Ouui Wink
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:09

si il y en a plusieurs ! la taille correspond a quoi alors ? c' comme les ski a notre taille ou celui du cheval loool ou sa dépend de se que tu en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:11

Je pense que ça dépende de ce que tu en fais.

Genre si tu travailles au sol et que tu veux un stick pour faire une jambette à ton cheval par exemple ou autre bah faudrait un stick long.
Et comem dit Gaelleee, un stick plus court pour monter en dressage car plus simple que le grand
Revenir en haut Aller en bas
vito
Peu bavard
Peu bavard
vito


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : 69

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeMer 10 Nov - 23:44

la chambriere est flexible et fine de 1.20m environ

le stick est plus large et rigide qui permet de caresser le cheval avec ou d avoir une meilleure pression sur sa croute par exemple quand tu veux le faire bouger

il a plusieurs longueur, en général 1.40m, 1,20m quand on est plus petit ou 0,90m pour les plus petits encore, il y en a chez esprit etho sur le net

au bout du stick tu a une boucle en cuir qui permet de mettre une cordelette de 2m qui sert à la dessensibilisation, au travail a la longe ou pour le dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
vito
Peu bavard
Peu bavard
vito


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : 69

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeMer 10 Nov - 23:48

apres initiation au stick on peut revenir a la chambriere qui est plus legere, discrete pour les representations en dressage notamment

sinon mon stick me paraissait grand du haut de mon mètre 58, je le tiens au milieu et c est facile et mieux maniable, on s y fait finalement

quand on en a pas au debut, un baton en bois regulier suffit, par exemple si on l oubli en balade et qu on en a besoin, on trouve toujours un bout lol! de bois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeJeu 11 Nov - 1:01

Perso ça me gene les cravaches et les stick et de toute façon je n'aime pas ça ..
Il y a certains chevaux que je connais qui sont un peu faignasse et gros lard donc au début de la balade je prend une badine sur un arbre et puis quand il est réveillé je la jette
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:52

Oui s'est aussi une solution Juana xD
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:56

Moi je refuse de me servir de toutes ces choses. J'empreinte le stick à ma soeur uniquement pour leur donner à manger parce qu'ils font n'importe quoi, ils vont piquer les grains du copain et ils sont tout fou alors le stick ça permet de recadrer en sécurité. Mais sinon je n'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:37

Et beh choupie, c'est un peu radical comme réaction,j'espére pour toi que ton titi ne seras pas un grand froid à la jambe.
Sauf si tu as de bon bon bon mollets.
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:09

Là c'est différent à la monte mais pour le moment, pour ma sécurité, il ne m'en faut absolument pas !!!! Gauche comme je suis, j'arrive pas à me servir de ces grands machins ! A chaques fois je le touche sans faire exprès alors il fait des bons de 2 mètres de haut où je l'oublie dans un coin... Je ne m'étais pas expliqué Stick ou chambrière 698742 Le stick est censé être là pour faire le prolongement du bras et avoir plus de sécurité mais avec moi, ça devient un vrai danger ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:31

j'avous que dans ce cas, il faut mieux pas en utiliser ... xD
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:49

lol oui ma pauvre Choupie a ton age c' truck là c' difficile a manier je comprend Stick ou chambrière 75742 lol

merci pour toute vos réponse les filles en moin je serais moin bête je pense donc prendre un stick je veut juste une sécurité et pouvoir travailler au sol et désensibilisé surtout histoire de mètre un sac plastique au bout un chiffon ....
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:29

moi j'ai les deux...
je pense me servir du stick pour désensibiliser le bébé
et la chambrière pour le travailler en longe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stick ou chambrière Empty
MessageSujet: Re: Stick ou chambrière   Stick ou chambrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stick ou chambrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambrière sur cheval agé
» peur du stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: