PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Quelle assurance pour votre cheval ? Vote_lcapQuelle assurance pour votre cheval ? Voting_barQuelle assurance pour votre cheval ? Vote_rcap 
Jou_*
Quelle assurance pour votre cheval ? Vote_lcapQuelle assurance pour votre cheval ? Voting_barQuelle assurance pour votre cheval ? Vote_rcap 
alivao
Quelle assurance pour votre cheval ? Vote_lcapQuelle assurance pour votre cheval ? Voting_barQuelle assurance pour votre cheval ? Vote_rcap 
aurelia
Quelle assurance pour votre cheval ? Vote_lcapQuelle assurance pour votre cheval ? Voting_barQuelle assurance pour votre cheval ? Vote_rcap 
Best-Horse
Quelle assurance pour votre cheval ? Vote_lcapQuelle assurance pour votre cheval ? Voting_barQuelle assurance pour votre cheval ? Vote_rcap 
Miniplukiss
Quelle assurance pour votre cheval ? Vote_lcapQuelle assurance pour votre cheval ? Voting_barQuelle assurance pour votre cheval ? Vote_rcap 
Idéal
Quelle assurance pour votre cheval ? Vote_lcapQuelle assurance pour votre cheval ? Voting_barQuelle assurance pour votre cheval ? Vote_rcap 
Falada
Quelle assurance pour votre cheval ? Vote_lcapQuelle assurance pour votre cheval ? Voting_barQuelle assurance pour votre cheval ? Vote_rcap 
Chance
Quelle assurance pour votre cheval ? Vote_lcapQuelle assurance pour votre cheval ? Voting_barQuelle assurance pour votre cheval ? Vote_rcap 
Realy-Lucky
Quelle assurance pour votre cheval ? Vote_lcapQuelle assurance pour votre cheval ? Voting_barQuelle assurance pour votre cheval ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle assurance pour votre cheval ?

Aller en bas 
+5
Choupie
Realy-Lucky
aurelia
Miniplukiss
Jou_*
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:25

Je me pose des questions sur les assurances ?

Vous payez combien vous ? Et ça prend en compte quoi ? (vol, maladie etc.. ?)

Ca serait sympa de parler de ça car ceux qui souhaite un cheval (et la je pense à Miniplukiss) ne pensent pas souvent à l'assurance qui peut couter dans les 300€par an
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:59

J'avoue que j'ai encore pas eu le temps de poser la question Very Happy merci de pose la question à ma place Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:22

Il faut prendre la RCPE déja dans un premier temps en même que la licence pour assurer le cheval en cas d'accident sur autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:39

ça prend quoi en compte et ça coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:48

Sa coute un quarantaine d'euros par an et sa couvre les dégats qu'un cheval peut faire si il cause un accident, coup de pied à un passant, morsure à un enfants, casser les clotures de quelqu'un si il s'echappe ou dégats sur un véhicule.

Exemple:vous transporter votre cheval dans le van d'une amie, celui ci dégrade le van car il tapé dedans, l'assurance prend en compte les réparation du van.

Vous vous balader en forêt par exemple un gamin passe dérriére celui ci tape et lui péte la jambe, assurance prend en compte aussi.

Votre cheval est au pré,une presonne lui donne à mangé, il se fait mordre par celui ci assurance.

Vous tombé en ballade par panique il tape un voiture (assurance), il déglingue la cloture des vaches de l'agriculteur du coin (assurance)
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:30

ça protege pas contre le vol par contre
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:41

Je sais pas en faite.
Mais sa ne protége pas en cas de maladie. Mais je pense que c'est le minimum qui faut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:50

ok , mais heu ... t'as parler de la RCPE je crois, rapeller moi en français ce que s'est xD
C'est la lisence ???
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:41

RCPE responsabilité civile pour équidé. Tu peut la prendre en même temps que ta licence.
C'est en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:27

Je m'étais déjà renseigné sur les assurances autres que la RCPE (que j'ai au passage ^^). Les autres assurance ne servent strictement à RIEN ! Ormis vous coûter une fortune ! Je me suis renseigné auprés de propriétaire et j'ai fait des démarches en agence. En gros si tu veux être assuré "tout risque" donc frais de soins illimité, vol, etc faut compter entre 200 et 500€ par MOIS ! La formule la moins à 300€ par an comprends : le vol de l'équidé s'il est retrouvé vivant (sert à rien en gros), couvre des frais de soin allant jusqu'à 100€ par an et tu as une responsabilité civile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:01

... je cale pas .... en gros, si j'achète mon gros je prends quoi et sa sert à quoi et sa coûte combien par an/mois ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:07

On a pas été renseigné pareil Audrey, perso j'ai des assurances différentes pour chacun de mes chevaux, c'est ma mère qui gère mais j'en sais quand même un minimum déjà on a la RCPE pour tous après mes chevaux de pâture sont assurés pour le vol... Mes chevaux de concours eux en revanche sont assurés en plus en cas de maladie & de mort subite, si on doit faire venir le vétérinaire on nous rembourse jusqu'à 3ooo€ de frais & ils sont aussi assurés pour les sorties en concours qu'on fait... Mais en revanche je ne sais pas pour combien on en a...

& j'ai une copine qui a fait marché l'assurance lors d'une intubation pour son cheval, celle-ci s'était mal passé, il avait avalé un bout de tuyau, coincé... Il avait fallu l'opérer... Mais les prix étaient vraiment abusifs, elle a du s'en sortir pour plus de 18oo€ de frais véto... Elle a été remboursé en intégrale des frais qu'elle avait du faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 23:36

Moi j'y connais rien d'ou ma question mais il doit bien y avoir une assurance pas trop cher et pas mas lol
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 0:35

Gaelleee a écrit:
On a pas été renseigné pareil Audrey, perso j'ai des assurances différentes pour chacun de mes chevaux, c'est ma mère qui gère mais j'en sais quand même un minimum déjà on a la RCPE pour tous après mes chevaux de pâture sont assurés pour le vol... Mes chevaux de concours eux en revanche sont assurés en plus en cas de maladie & de mort subite, si on doit faire venir le vétérinaire on nous rembourse jusqu'à 3ooo€ de frais & ils sont aussi assurés pour les sorties en concours qu'on fait... Mais en revanche je ne sais pas pour combien on en a...

& j'ai une copine qui a fait marché l'assurance lors d'une intubation pour son cheval, celle-ci s'était mal passé, il avait avalé un bout de tuyau, coincé... Il avait fallu l'opérer... Mais les prix étaient vraiment abusifs, elle a du s'en sortir pour plus de 18oo€ de frais véto... Elle a été remboursé en intégrale des frais qu'elle avait du faire.

Du coup ça m'intéresse tout ça ! lol
Tu sais dans quelle agence tes loulous sont assurés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:39

Ok, donc moi, je prends juste la RCPE Very Happy
Puisque moi et les compètes ... Quelle assurance pour votre cheval ? 262849
Et, si je suis bien personne ne sait combien elle coûte ??? Quelle assurance pour votre cheval ? 262849
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:00

Cette année je paie 28€ pour la RCPE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:36

SEULEMENT !!! oooh , ba sa va ^^ dans se cas, c'est sans problème ^^ merci Audrey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:43

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Invité
Invité




Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:59

Euuh... Oui ils sont assurés chez Catherine de Buyl en grande partie & ma mère vient de me dire qu'elle avait prit d'autres assurances en supplément pour certains... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:59

... c'est quoi sa ???
Oui, question de plus pour vous, où est-ce que vous trouver ces assurances ???
Assureur normal ou spécial chevaux ou animaux ????
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 14:24

Moi Végas est assuré à la MATMUT et je paye 40 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:11

ET ça assure quoi en détail ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:14

Je sais même plus lol je sais que ça assure les dégâts matériels qu'il peut entrainer mais aussi les blessures à autruis. Pour le vol ou la perte il n'y a rien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
amidesbetes
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2013

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Assurance pour cheval   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:01

Bonjour,

Le choix d'une bonne assurance est indispensable pour répondre au mieux aux problèmes de santé, frais vétérinaires de votre cheval.

J'ai mis à la disposition de mes lecteurs ce comparateur totalement gratuit et rapide d'assurances cheval, chien, chat en partenariat avec SantéVet leader sur le marché des assurances animaux.

Rendez-vous sur http://www.toutoupourlechien.com/assurance-chien.html

Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitimeSam 1 Juin - 16:37

pas de pub merci et encore moins sans vous présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle assurance pour votre cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleurs d'équipement selon la robe du cheval !
» concours n° 23 : la meilleure grimace de votre cheval
» Concours n° 22 : Votre/vos cheval/chevaux en hiver
» concours n° 21 : votre/vos cheval/chevaux au coucher du soleil
» Vote du Concours n° 22 : Votre/vos cheval/chevaux en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Caractéristiques-
Sauter vers: