PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Encore une nouvelle ! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Encore une nouvelle ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Encore une nouvelle ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Encore une nouvelle ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Encore une nouvelle ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Encore une nouvelle ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Encore une nouvelle ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Encore une nouvelle ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Encore une nouvelle ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Encore une nouvelle ! Vote_lcapEncore une nouvelle ! Voting_barEncore une nouvelle ! Vote_rcap 
Jou_*
Encore une nouvelle ! Vote_lcapEncore une nouvelle ! Voting_barEncore une nouvelle ! Vote_rcap 
alivao
Encore une nouvelle ! Vote_lcapEncore une nouvelle ! Voting_barEncore une nouvelle ! Vote_rcap 
aurelia
Encore une nouvelle ! Vote_lcapEncore une nouvelle ! Voting_barEncore une nouvelle ! Vote_rcap 
Best-Horse
Encore une nouvelle ! Vote_lcapEncore une nouvelle ! Voting_barEncore une nouvelle ! Vote_rcap 
Miniplukiss
Encore une nouvelle ! Vote_lcapEncore une nouvelle ! Voting_barEncore une nouvelle ! Vote_rcap 
Idéal
Encore une nouvelle ! Vote_lcapEncore une nouvelle ! Voting_barEncore une nouvelle ! Vote_rcap 
Falada
Encore une nouvelle ! Vote_lcapEncore une nouvelle ! Voting_barEncore une nouvelle ! Vote_rcap 
Chance
Encore une nouvelle ! Vote_lcapEncore une nouvelle ! Voting_barEncore une nouvelle ! Vote_rcap 
Realy-Lucky
Encore une nouvelle ! Vote_lcapEncore une nouvelle ! Voting_barEncore une nouvelle ! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Encore une nouvelle !

Aller en bas 
+3
Miniplukiss
Nuts
Jou_*
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:43

Bonjour,
je m'appelle Lauren et je vais avoir 16 ans .
J'ai plusieurs shetlands et anes en France .
Voila l'histoire de "mon" premier cheval
Dans une écurie privée,il y a un vieux monsieur de 60 ans ..
IL y a une 20 aines de chevaux de propriétaires .
Sauf que il faut faire le box sois même, et venir lacher son cheval sois même ...( 175 euros par mois vu le prix c'est normal ! )
Vu que c'es pas cher, tous le monde met ses chevaux las bas!
les propriétaires de gipsy aussi!
Donc ils ne venaient pas le lacher, ni faire son box et pas de frais vétérinaire !
Mais le monsieurs il est vieux et il y avait (plus maintenant ! ) plusieurs chevaux " abandonnés", mais il est vieux il ne peut rien y faire !
Donc j'ai decidée, de m'en occuper , j'ai appelé le vétérinaire, ... il nous a dit que dans 2 semaines gipsy aurait été mort :/
Il avait des vers dans le sang,problème cardique, les dengts plus limées depuis longtemps donc il savait plus manger.
Le problème c'est que gipsy ( alias papy :p ) a 28 ans, ce qui fait que il ne sait pas reprendre beaucoup de poids !
J'habite très loin! c'est donc pour ca que je recherchais une personne habitant plus près pour venir s'en occuper !
NOus, nous sommes donc occupées de gipsy pendant 2 ans!
un vrai amour!
il était super reconnaissant en vers nous !, il hennissait dès que il me voyait et tous c'était adorable !
Les proprios le savaient ils s'en foutaient ..
Et le plus choquant!
quand nous avons dit le nom des propriétaires a notre véto, il était sous le choc!
car il connaissait tèrs bien ses proprios, et que il avait soigné gipsy dans le temps, et il l'avait pas reconnu ( on sait pq .. ) , il
Donc bref pendant 2 ans, je m'occupais du petit papy, .. j'avais mis toutes mes économies , A m'a aidée ..
PUis gipsy allait plus très bien, il devanait vraiment vieux( 30 ans ), jil déprimait car il allait que en prairie l'été et tous, donc je voulais arreter la pension de mon poney et avec l'argent de la pension, donc racheter gipsy et le mettre dans une prairie pour que il y soit tous le temps, et plus près de chez moi que j'y aille tous les jorus! mes parents étaient d'accord.
Adevait en parler aux propriétaires( on avait leurs numéros )
Mais malheureusement, Gipsy est mort le 25 janvier, il est tombé dans son box, il était épuisé avec son coeur il savait plus se relever ils ont du le piquer :'( .. A était sur place, les proprios aussi , moi j'étais a l'ecole mais j'étais venue la veille, et je suis venue le soir par après ...
Quand j'ai vu son box vide cela m'a fait un tellement gros choc( ca fait prece que 1 an et a chaque fois que je parle de lui je repleure .... ), j'ai repris un bout de crins, son licol, .. sa petite polard avces on nom gravé dessus.
Après j'ai vu au loin une bosse avec une petite balzane blanche qui dépassait ...
Je me suis effrondée sur son corps j'en revenait pas que mon petit papy était mort ...
Le soir même j'ai dis toute ma facon de penser aux proprios de gipsy, la femme ne s'en voulait pas du tout!
elle disait que elle me remerciait , mais que elle n'avait rien fait !
je lui ai dis que j'éspèrais que elle soufre autant que ce que gipsy a soufert, ...
Après1 an j'ai toujours aussi dur a essayer d efaire sans papy ..
Je l'aimais tellement! il venait vers moi au galop, il hennissait, il se roulait dans la piste, quand j'allais faire une petite ballade à la main il était tous content ! dès que il voyait une jument il faisait son beau :p, quand je partais en ballade, il avait son beau licol beige -brun, avec sa belle polard bruneaec les bors beiges et son nom gravé dessus, ses petites bandes beiges(on voyait pas que il était maigre avec la polard ) alors des fois je passais devant un autre manège et des gens me disaien "oh il est jeune! c'est un étalon ?" le plaisir que j'avais d'entendre ca et que 2 ans auparavant ,il savait pas faire deux pas sans tomber ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:39

Et j'ai reçu le 25 septembre mon premier cheval, ZAR !
Donc d'abord la vendeuse( X ) me montre la photo, je voulais pas du tout !! Vraiment il était très moche ! En vrai, j'ai craqué! Il était vraiment plus beau qu'en photo ! En entrant dans son box, il me montre ses fesses! Après qque temps, il vient près de moi et je découvre un cheval, triste, maigre,sans vie, ..
Mes parents en voulaient pas! Il avait sois disant " 3 ans" et il était non débourré. Je l'ai donc pris en essai .
Mais là, la CATASTROPHE!!! Il donnait pas ses pieds, il était panard, mal de dos,double fracture du nez, très maigre, pas confiant,.. et BEAUCOUP TROP CHER pour ce qu'il valait.
Enfin bref je sais pas du tout pourquoi, malgré tout j'ai "laisse parler mon coeur" et je l'ai pris .
L'ostéopathe est venue souvent( d'ailleurs avant hier ), donc maintenant il est en ordre! le maréchal l'a ferré pour qque mois et voir comment il se débrouille, il a eut énorméménet de carences en vitamines E, et tout le monde me dit que il n'a pas 3 ans !il toisait sois disant 1m67 il en faisait qu'1m58,.. fin bref X etait une grande arnaqueuse qui a joué sur mes sentiments!
Donc avec un prof professionnel nous l'avons "debourré" ce n'est pas encore terminé mais avec la piste gelée .. Il est devenu un cheval adorable, très attachant , super gentil et surtout MAGNIFIQUE love
Sur son carnet, ils mettent le lieux de naissance, le proprio, .. En m'ennuyant j'ai bêtement tapé son nom sur internet, et je suis tombée sur sa page facebook ! Ils mettaient bien le nom, le lieu,.. Il m'a donc envoyé pleins de photos de Zar bébé, il m'a écrit un texte très touchant, qu'il était heureux de voir qu'il était bien avec moi, que il est très déçus, car il l'avait vendu quasi pour rien à conditions d'être bien ! Car Zar était étalon( garder un hongre ne servait à rien pour eux .. )Et làs bas ils vivent tous en prairie, donc Zar était trop dominant ..Il vient d'avoir 5 ans (enfin son vrai age )
J'ai donc vu sa maman, qui est superbe! Et son papa est un étalon luistanien de Pablo Hermeso( connu dans la corrida !!:@ )
Voila les photos de mon dindon :d :
En étant en contact avec son naisseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ZAR le Sam 8 Jan - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( le couvre reins fait peteuse mais je l'ai juste trouver pour pas cher! Wink )

L'endroit ou il est n'est pas top, mais il y a de grandes prairies, c'est à 900 m et il y a de super grands box donc zar est très heureux là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:51

Bonjour et bienvenue !
Triste histoire qui me donne les larmes aux yeux ...
C'est bien ce que tu as fait pour lui ! Tu l'as sauvé, aimé! Il t'en est reconnaissant pour toujours j'en suis sur !

C'est vraiment écoeurant qu'on puisse avoir un animal et le délaisser comme ça ...

Bravo pour ton geste en tout cas !

Ton ZAR quel chagement !!!!
Il est vraiment MAGNIFIQUE maintenant !
J'aime beaucoup !
Encore bravo pour l'avoir soigné et l'avoir fait devenir ce qu'il est devenu !! cheapu bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:52

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:49

oui tristes histoires...7mais ton doudou est devenu tellement ouahouuuuuuuu! et la juju et son poupou c'est à toi?
il est toujours étalon ton Zar?
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:09

Troooooooooop beau Very Happy
(Voilà pour celles qui me connaissent du forum !! je veux acheter le gros pour pas savoir qu'un jour il sera comme sa !! Wink )
Vraiment trop beau Very Happy c'est lui bébé avec sa maman le poulain noir ???
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence


Messages : 171
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Vendée ( 85 )

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:26

il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:37

Bienvenue = )

Heureusement que tu l'as sauvé!
Il est magnifique ton cheval!!!!!!!!
J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:23

waw merci !!
Oui oui, c'est bien zar poulain avec sa maman " Pearl" Smile
Encore merci de vos gentils commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Icon_minitimeLun 10 Jan - 0:38

Jm'en doutais, on a eu une pouliche comme sa y a 2 ans Razz
Elle est née noir et maintenant, elle est gris souris =)
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:57

Coucou!

Bien tristes histoires... certains ne méritent pas d'avoir d'animaux... Bref!
En tout cas bravo pour ton boulot, avec les 2 poupous, et j'espère que tu iras loin avec Zar.
J'adore son gris pommelé/souris! De manière générale j'adore les robes à crins noirs et robe autre (par exemple rouan love )

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:11

bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de + !!!!
» Nouvelle ;)
» Nouvelle :)
» Nouvelle. :)
» Nouvelle ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Administration :: Réglement et Présentation-
Sauter vers: