| Les aides artificielles | |
|
+16sweetydog wsarahw Blanche Best-Horse Idéal Clemence Lili fofolie Chance aurelia Miniplukiss Sweeties alivao Sea-souko Jou_* Coeur de Loup 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurelia Admin
Messages : 4990 Réputation : 5 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 40 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Les aides artificielles Ven 11 Fév - 20:23 | |
| Dites moi si vous voulez d'autres enrênnements si oui lesquels? | |
|
| |
Sea-souko Patriarche
Messages : 7489 Réputation : 4 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Les aides artificielles Ven 11 Fév - 21:50 | |
| - bahyou a écrit:
- Si vous ne voulez pas utiliser ses aides, c'est votre choix mais je ne pense pas que vos chevaux soit correctement musclé et au meilleur de leurs potentielles (désolé si sa choc) mais parfois il faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours avec vos dadous.
Je ne martyrise pas mes chevaux quand quand je leurs mets un coup de cravache mais leurs fait juste comprendre qu'ils n'ont pas correctement effectuer le gestes demandés ou sanctions en cas de bêtises. Déjà c'était nos avis que nous avons donner!! (je le redis on sais jamais..) Ensuite, nous on ne viens pas dire que "tu fais une équitation de merde parce que trop brusque et tout!! Vous êtes des cingler!!" Ne nous traite pas d'être bisounours avec nos chevaux!!!! On te respect, on respect tes dis et tes fais avec les chevaux! Et toi en retour, tu ne nous respecte pas et tu ne respecte pas nos chevaux..... Qu'est ce que t'en sais qu'ils sont pas muscler?????? Franchement, vas y dit comment tu affirmes qu'ils sont pas muscler??? Et pas au meilleurs de leur potentiel??? Nan mais je rêve là............... Sanction en cas de bêtise???? Et tu n'appelles pas ça martyriser ton cheval???? Je vais finir par croire que tu as une vision des choses bien fermé..... Dsl mais là ça m'a souler.... | |
|
| |
Jou_* Admin
Messages : 7350 Réputation : 6 Date d'inscription : 04/03/2010 Age : 33 Localisation : 77
| Sujet: Re: Les aides artificielles Ven 11 Fév - 23:07 | |
| Y'a une non compréhension caro. J'comprend ce que tu as ressentie mais c'est pas de ce sens qu'aurélia à voulu dire!
C'est clair et nette que beaucoup d'entre nous ne faisons pas de l'équitation dite sportive. On est plus balades ... etc ... Du coup, nos avis divergent. On utilise pas d'enrenement, la cravache n'est pas utile ... ce qui fait qu'on a l'habitude de pas avoir ça et qu'on finti par etre "contre".
Je suis pas contre moi. J'accepte que certains l'utilisent. Ils font ce qu'ils veulent. C'est comme tout, on apprend d'une façon et on la suit car on a appris comme ça !!
Personne n'essaye de changer l'avis des autre et Aurélia ne critique en rien ce que tu fais caro ! Tu as mal interprêté je pense. Après, Aurélia est monitrice, c'est sa façon de monter, elle a appris comme ça, elle aime l'équitation en carrière, faire de l'équitation comme métier c'est le summum pour elle. Quand on connait son passé, le cheval ça a été une thérapie j'dirais. Du coup, elle a appris l'équitation comme ça, elle aime l'équitation comme ça et si quelqu'un est pas d'accord bah c'est pas juste je trouve.
DOnnons nos avis et nos techniques sans critiquer la manièr de faire des autres c'est un minimum | |
|
| |
alivao Admin
Messages : 5876 Réputation : 11 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 35 Localisation : 06 gourdon
| Sujet: Re: Les aides artificielles Ven 11 Fév - 23:12 | |
| aurelia moi je voudrais avoir un peu plus d'infos sur les longues renes si possible je pense que toute infos est bonne a prendre.... | |
|
| |
Sea-souko Patriarche
| Sujet: Re: Les aides artificielles Ven 11 Fév - 23:29 | |
| Je comprend très bien qu'on monte chacun à sa manière! J'ai appris l'équitation de club d'ailleurs en premier!! Je ne fais que de la rando et balade depuis 3 ans!!!
Je ne suis pas contre tout ça!!!! Moi je ne les utilises pas, je n'en voie pas l'utilité! Forcement je ne vais pas aller dire qu'il faut avoir toutes ces choses, ça ne serais pas logique!! Mais on nous a dit de donner notre avis, donc je donne le mien.....!
Elle ne critique peut-être pas mais nous traite de bisounours avec nos chevaux!! Donc ça veux dire qu'on les chouchoutes trop??? La je trouve ça nul......
Excuse moi mais que comprend tu dans:"je ne pense pas que vos chevaux soit correctement musclé et au meilleur de leurs potentielles" ?? Ce n'est peut-être pas que pour moi, sans doute pour ceux qui n'utilise pas ces aides artificiels......... Et j'en fait partit, donc je défends!!!
Je n'ai pas dit non plus que je n'aimais pas son équitation, elle fait comme elle le souhaite et je respect!!!
Et si j'ai repris plus haut ce qu'elle a écrit, c'est que ça m'a déplus la façons dont elle parle de "notre équitation".... (pour ta phrase:"DOnnons nos avis et nos techniques sans critiquer la manièr de faire des autres c'est un minimum"!) | |
|
| |
Chance Roi de la tchatche
Messages : 1911 Réputation : 19 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 32 Localisation : 06 Alpes maritimes
| Sujet: Re: Les aides artificielles Ven 11 Fév - 23:43 | |
| - Coeur de Loup a écrit:
-
J'essaie d'être la plus douce possible, de me rapprocher presque de l'éthologie mais je me rend souvent compte qu'il n'est pas facile de concilier chevaux de sang et éthologie.
Détrompe toi bien sur ce sujet ^^ La dedans je vois autant des pur sang arabe, que des pur sang anglais... Mon cheval est extrement vif et nerveux... Et pourtant ça marche parfaitement avec lui Je pense qu'il s'agit surtout d'une volonter aussi c'est a dire si on est pret ou non a passer l'étape de clubbisme comme tu as dit qui est tout a fait sa ^^ et puis si on le veux aussi ^^ Ensuite pour revenir a cette phrase : "Si vous ne voulez pas utiliser ses aides, c'est votre choix mais je ne pense pas que vos chevaux soit correctement musclé et au meilleur de leurs potentielles (désolé si sa choc) mais parfois il faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours avec vos dadous. Je ne martyrise pas mes chevaux quand quand je leurs mets un coup de cravache mais leurs fait juste comprendre qu'ils n'ont pas correctement effectuer le gestes demandés ou sanctions en cas de bêtises." C'est vrais que le fait de dire qu'on vie comme des bisounours je prend sa plus ou moins comme un irrespect de ce que l'on fait, je ne suis en rien bisounours avec mes chevaux, ils font une erreur, de respect ou autre, ils sont recadrés, et je pense que pour les autres c'est aussi le cas, peut être différement mais recadré quand meme.. C'est juste car on n'utilise pas d'aide?.. Et les chevaux sauvage comment ils vivent alors?... Qu'est-ce qu'il seraient sont nous sérieux si j'en écoutes cette version d'aide.. Je reprend l'exemple sur mes chevaux car se sont ceux que je voie le plus, et ils sont tout a fait bien musclé, je n'utilise pourtant pas d'aide, je me débrouille autrement, ... ET JAMAIS ils ne me manque de respect... Que l'on débatte sur les aides artificielles je veux bien, chacun dit son opinion mais de la a ce qu'on nous sorte de tel phrase c'est plus un débat mais une atteinte a la personne et a son travail. Sur un débat il n'y a pas a porté ton avis sur ce que font les autres. | |
|
| |
Messages : 1911 Réputation : 19 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 32 Localisation : 06 Alpes maritimes
| Sujet: Re: Les aides artificielles Ven 11 Fév - 23:48 | |
| - Coeur de Loup a écrit:
Avec tant d'avis divergents, j'ai toujours du mal à me décider lol mais une lueur de réflexion viens de s'allumer dans mon esprit ^^ Lol oui la tu as du choix hihihi | |
|
| |
aurelia Admin
Messages : 4990 Réputation : 5 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 40 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Les aides artificielles Sam 12 Fév - 0:31 | |
| @ alison je m'occupe de te trouvé sa demain soir.
Encore une fois je me suis mal exprimé, désolé mais en aucun cas je voulez dire que vous fesiez de la merde. Mais moi aussi je me sens quelques peut agresser quand on dit que je martyrisent mes poneys quand je leurs mets un coup de cravache. Les chevaux et mon métier c'est ma vie sans eux j'aurait cesser de me batre pour vivre.
Quand je dit pas musclé j'entend par là, croupe arrondit, encolure forte, articulations solides, dos musclé.... et quand je dis pas exploité à leurs meilleurs portentielles, j'entend par là que vos chevaux pourraient surement être plus dréssé dans le dressage eten cso et que surement plusieurs d'entre eux pourrait donner de meilleurs résultats si le travail était quelques peu différents. | |
|
| |
aurelia Admin
| Sujet: Re: Les aides artificielles Sam 12 Fév - 0:33 | |
| Je ne voulais en aucun cas vous frustrer. Désolé si vous avez mal pris mes com's se n'était pas mon attention. | |
|
| |
Clemence Bavard
Messages : 171 Réputation : 1 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 30 Localisation : Vendée ( 85 )
| Sujet: Re: Les aides artificielles Sam 12 Fév - 10:29 | |
| Coucou tout le monde! alors je vais donner mon opinion la dessus ^^ - La cravache, j'avoue l'utilisée selement lors de la détente SI mon cheval ne réagis pas à ma jambe ( pression de molet selement ) alors, je lui met un " coup " de cravache ( faut pas croire que ca le martirise hein ) deriére ma jambe puis aprés c'est bon, je peux faire tout mon cours avec un cheval disponible qui répond aux pressions de molets. je pense que c'est bien mieux que ne pas utiliser la cravache et donner des coup de talons pendant une heure.... aprés j'utilise la cravache car je n'ai pas mon propre cheval , je sais qu'avec mon cheval " attitré " de dressage je n'en ai pas besoin, je le connais bien et voilà, je l'utilisais surtout quand je montais un poney " Grisou " qui adorait faire de la marche arriére et collé ses fesses aux autres chevaux pour semer la zizanie ^^ . j'utilise également la cravache pour " prevenire " le cheval que je l'ai sans forcément l'utiliser. - Les eperons : Oui en dressage en les utilisant trés trés trés senciblement!!! ( malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde ) j'y es recours sur un cheval qui a énormément de force par exemple pour ne pas avoir a appuiller comme une folle sur son corps avec mes jambes, les epperons à bou rond par compte hein !! jamais de truc piquant! et enfin le cheval réagit mieux car c'est surtout plus froid et il sent tout de suite ce que je veux au lieux de sentire un gros talon qui peine à faire pression lol - Les enreinnement : OUI et encors oui! car ils ont sauvé mon cheval préférer ! quand on l'a recuperer avec un dos en miette il fallait le remusclé pour pouvoire le re-monter et la je dis merci aux rennes allemandes, au elastiques.. qui lui ont permis de re-tendre ce dos et de pouvoire enfin re-monter dessus et travailler, aujourd'hui on n'utilise plus d'enrainnements. Celà dit ils peuvent etre bien quand ont commence à apprendre la mise en main etc.. a utiliser correctement comme toutes les aides. | |
|
| |
Clemence Bavard
Messages : 171 Réputation : 1 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 30 Localisation : Vendée ( 85 )
| Sujet: Re: Les aides artificielles Sam 12 Fév - 10:35 | |
| et puis les enreinnement peuvent aider pour une guérison enfin une rééducation quoi.. je pense comme bahyou qu'ils sont utils pour muscler son cheval et je pense qu'un cheval musclé est une cheval avec de meilleurs conditions physiques .. et personelement je trouve ça tellement beau un bon poitraille et un dos bien drois, une belle encolure.. aprés c'est comme tout il faut savoir dosé! je ne parle pas de surexploité le cheval ! loin de là | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aides artificielles Sam 12 Fév - 14:00 | |
| - bahyou a écrit:
- @.
Quand je dit pas musclé j'entend par là, croupe arrondit, encolure forte, articulations solides, dos musclé.... Pour ça aussi ça dépend, je reprend exemple de mon cheval car voila hihi Mais il a une encolure hyper arrondie, très très volumineuse, un dos droit bien musclé, des aplombs très très solide... Donc tout dépend de comment on s'y prend enfaite ^^ "Je ne voulais en aucun cas vous frustrer. Désolé si vous avez mal pris mes com's se n'était pas mon attention." Ce n'est pas grave, nous non plus en aucun cas on a voulu te frustrer. On parler simplement de nos opinion aussi =D | |
|
| |
fofolie Très actif
Messages : 1185 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Les aides artificielles Sam 12 Fév - 14:53 | |
| - bahyou a écrit:
Encore une fois je me suis mal exprimé, désolé mais en aucun cas je voulez dire que vous fesiez de la merde. Mais moi aussi je me sens quelques peut agresser quand on dit que je martyrisent mes poneys quand je leurs mets un coup de cravache.
un coup de cravache au cheval ou poney n'est pas le martyriser pour moi c' juste un moyen quand il ne veut travailler ou qu'on a du mal a donner des jambes comme moi et mes chevilles douloureuse vue la musculation et la graisse que le cheval a ou le poney il risque rien c' des aides après je n'aime pas cette outils car sa me fait pensée a un fouet que j'ai vue utilisé petite sur un chien se qui ma marquer donc beaucoup de mal avec sinon je ne suis pas contre cette aide bien sur ! bien utilisé par le cavalier ^^ après pour les aides je ne suis pas contre n'y pour ! car comme moi l'équitation je les vécu surtout par rapport au balade je n'ai pas beaucoup de connaissance donc forcément pas d'avis mais se que tu nous dit Bahyou m'intéresse j'espère un jour qu'on se verras et que tu pourras me montrer tout sa et m'apprendre ^^ | |
|
| |
Sea-souko Patriarche
| Sujet: Re: Les aides artificielles Sam 12 Fév - 17:29 | |
| Oui dsl, des fois je m'emporte un peu... Et pourtant c'est très rare Mais c'est vrai que par internet on ne comprend pas de la même façon qu'à haute voie | |
|
| |
Jou_* Admin
Messages : 7350 Réputation : 6 Date d'inscription : 04/03/2010 Age : 33 Localisation : 77
| Sujet: Re: Les aides artificielles Sam 12 Fév - 18:47 | |
| C'est pour ça que quand on donne son avis sur ce genre de sujet, il faut se relire plusieurs fois ! des petits points : " .........." ça montre le mépris des points d'exclamations " !!!!!!!!!!!!!!!" ça montre la colère la surprise ! Faut faire attention | |
|
| |
aurelia Admin
| Sujet: Re: Les aides artificielles Sam 12 Fév - 21:59 | |
| Les longues rênes:
Travail du cheval à pied intérréssante car on peut alterner travail en cercle et en ligne droite. Toutes les allures et figures sont possibles. Attention cependant aux chevaux qui ruent facilement, tape. Il doit aussi être désensibilisé à la chambriére ou du stick. Quand on se situe dérriére les allures les plus adaptés sont le pas et le petit trot car on ne doit pas courir dérriére le cheval mais faire de grandes enjambées.
L'avantage du travil en longues rênes, c'est que le cheval travail mieu ses allures dans le calme sans être génés par le poids du cavalier, la main du longeur est plus fixe car par géné par la variation de l'assiette.
J'espére avoir répondut à quelques de tes questions Alison, si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
Contente que le climat du post soit redevenut calme.
| |
|
| |
Jou_* Admin
| Sujet: Re: Les aides artificielles Sam 12 Fév - 23:39 | |
| Intéressant ! J'aime bien les longues rênes moi ! C'est pas mal pour le débourrage ou même le pré débourrage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aides artificielles Dim 13 Fév - 12:39 | |
| Sa par contre je les travail en longues rênes aussi mes dada =) | |
|
| |
alivao Admin
Messages : 5876 Réputation : 11 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 35 Localisation : 06 gourdon
| Sujet: Re: Les aides artificielles Dim 13 Fév - 15:44 | |
| wahouuuuu vous vous entendez sur un truc!! youpi lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les aides artificielles Mer 27 Avr - 21:58 | |
| Personellement, je suis anti-enrênements. Qu'importe la situation ou le cheval, ce sont des caches misères et je considère ca comme des instruments de torture. Il y a d'autres moyens d'obtenir ce que l'on souhaite : la douceur et la patience.
La cravache, je l'utilise uniquement sur des chevaux qui ont un caractère bien marqué en club : je la prend en main, ca leur suffit pour me respecter un peu. C'est une chose que je n'aime pas faire parce que ca sous-entend qu'ils ont peur de l'effet de la cravache ..
Le stick, je l'utilise toujours en reprise de plat et surtout sur les PRE et les Lusitaniens. C'est très doux et comme je n'ai pas de jambes, ca m'aide un peu sur certaines figures.
Les éperons, j'adhère ! Mais uniquement en combinaison avec une bonne main, de l'impulsion et une jambe méga fixe ! |
|
| |
Idéal Patriarche
Messages : 4299 Réputation : 9 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 29 Localisation : Gard (30)
| Sujet: Re: Les aides artificielles Jeu 28 Avr - 0:01 | |
| J'utilise toujours une cravache & quelques fois les éperons, mais uniquement en cas d’extrême nécessite. Sans cravache, Idéal est vraiment difficile.. Je tente toujours de ne pas m'en servir, mais il est plutôt calme.. mais il ne faut pas se fier aux apparences, il m'arrive tout de même de la posée, je dirai que c'est un faux calme Si non, je ne suis pas vraiment pour toutes ces pratiques, bien qu'elles soit parfois utiles | |
|
| |
Clemence Bavard
| Sujet: Re: Les aides artificielles Jeu 28 Avr - 9:40 | |
| Je ne vois pas en quoi les enrennement sont des instruments de tortures.. le calme et la passiance c'est bien, mais par moment ont a pas le choix si ont veux re-musclé le dos d'un cheval pour sa santé par exemple, et il suffit de savoire s'en servire. Et je maintien que la cravache c'est pas un objet de torture , On ne s'en sert que lorsque c'est necessaire et le cheval n'en souffre pas le martire. C'est comme nous quand on était petis, quand ont faisait des bêtises bah on me prevenais, une fois, ( pression de molets pour le cheval ) deux fois ( coup de tallons pour le cheval ) et tois fois je me prenais une claque ( coup de cravache deriére la jambe ) Et ça ne m'a pas traumatisé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les aides artificielles Jeu 28 Avr - 10:29 | |
| - Clemence a écrit:
- Je ne vois pas en quoi les enrennement sont des instruments de tortures.. le calme et la passiance c'est bien, mais par moment ont a pas le choix si ont veux re-musclé le dos d'un cheval pour sa santé par exemple, et il suffit de savoire s'en servire. Et je maintien que la cravache c'est pas un objet de torture , On ne s'en sert que lorsque c'est necessaire et le cheval n'en souffre pas le martire. C'est comme nous quand on était petis, quand ont faisait des bêtises bah on me prevenais, une fois, ( pression de molets pour le cheval ) deux fois ( coup de tallons pour le cheval ) et tois fois je me prenais une claque ( coup de cravache deriére la jambe ) Et ça ne m'a pas traumatisé.
Je ne débatrai pas sur les enrênements, j'ai un avis très arrêté sur la question. Non, la cravache n'est pas un objet de torture ! Mais dans certains club, son utilisation abusive provoque des traumatismes sur certains chevaux. Perso, je ne l'utilise jamais parce qu'un cheval n'est pas comparable à un enfant. Il est déjà assez sympa de nous porter et de faire ce qu'on demande que je me vois mal le "punir". Je préfère le stick qui relève plus d'un rappel à l'ordre très léger (ca chatouille) si le cheval fait vraiment l'imbécile. Il y a des jours où ils ont envie de bosser, d'autres pas. Perso, c'est un truc que je concois très bien ! Après, si le cheval part dans ses délires, ca ne me dérange pas non plus : ils ont le droit de se défouler. Chaque personne a une opinion différente |
|
| |
Clemence Bavard
| Sujet: Re: Les aides artificielles Jeu 28 Avr - 10:51 | |
| Oui je suis d'accord avec toi, j'utilise la cravache quand vraiment il se moque de moi. Je veux dire je prefére metre un petit coup de cravache deriére ma jambe ( qui ne leur fais pas mal parceque c'est vraiment rien comparer a eux lol ) plutot que metre des coups de talons pendant 3 Heures et l'embéter plus qu'autre chose.. le stick j'aime beaucoup en dressage, mais en saut on s'emméle vite avec.. | |
|
| |
Idéal Patriarche
Messages : 4299 Réputation : 9 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 29 Localisation : Gard (30)
| Sujet: Re: Les aides artificielles Jeu 28 Avr - 11:56 | |
| - Marion a écrit:
Je ne débatrai pas sur les enrênements, j'ai un avis très arrêté sur la question.
Non, la cravache n'est pas un objet de torture ! Mais dans certains club, son utilisation abusive provoque des traumatismes sur certains chevaux. Perso, je ne l'utilise jamais parce qu'un cheval n'est pas comparable à un enfant. Il est déjà assez sympa de nous porter et de faire ce qu'on demande que je me vois mal le "punir". Je préfère le stick qui relève plus d'un rappel à l'ordre très léger (ca chatouille) si le cheval fait vraiment l'imbécile. Il y a des jours où ils ont envie de bosser, d'autres pas. Perso, c'est un truc que je concois très bien ! Après, si le cheval part dans ses délires, ca ne me dérange pas non plus : ils ont le droit de se défouler. Chaque personne a une opinion différente Je suis d'accord que la cravache est parfois utilisée abusivement, après il faut apprendre a s'en servir, c'est comme tout! Ensuite, je laisse mon cheval se défouler parfois, sa peu que leur faire du bien! Mais quand il faut se mettre au travail, on s'y met.. j'essaie de pas le laisser se disperser. Mais je pense que sa dépend du caractère de chaque cheval, certains on juste envie d'être tranquille une fois, mais s'y mettrons a fond une autre fois. Pour ma part, si je le remue pas un bon coup il fait vraiment que se dont il a envie c'est a dire marcher et pourquoi pas un petit départ au galop inattendu de temps en temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aides artificielles | |
| |
|
| |
| Les aides artificielles | |
|