PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
pas trés attentive Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
pas trés attentive Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
pas trés attentive Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
pas trés attentive Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
pas trés attentive Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
pas trés attentive Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
pas trés attentive Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
pas trés attentive Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
pas trés attentive Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
pas trés attentive Vote_lcappas trés attentive Voting_barpas trés attentive Vote_rcap 
Jou_*
pas trés attentive Vote_lcappas trés attentive Voting_barpas trés attentive Vote_rcap 
alivao
pas trés attentive Vote_lcappas trés attentive Voting_barpas trés attentive Vote_rcap 
aurelia
pas trés attentive Vote_lcappas trés attentive Voting_barpas trés attentive Vote_rcap 
Best-Horse
pas trés attentive Vote_lcappas trés attentive Voting_barpas trés attentive Vote_rcap 
Miniplukiss
pas trés attentive Vote_lcappas trés attentive Voting_barpas trés attentive Vote_rcap 
Idéal
pas trés attentive Vote_lcappas trés attentive Voting_barpas trés attentive Vote_rcap 
Falada
pas trés attentive Vote_lcappas trés attentive Voting_barpas trés attentive Vote_rcap 
Chance
pas trés attentive Vote_lcappas trés attentive Voting_barpas trés attentive Vote_rcap 
Realy-Lucky
pas trés attentive Vote_lcappas trés attentive Voting_barpas trés attentive Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pas trés attentive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

pas trés attentive Empty
MessageSujet: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:48

quand la jument dont je m'occupe me suis au bout de quelque tempe elle se déconcentre et vas brouter méme si jai du pain dans les main ... auriez vous une solution pour capter son attention ? merci d'avance pour vos réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:00

Et bien il suffit de changer le chemin, de varié l'exercice ^^
Moi, mon gros, je le fais trotter , marcher, sauter, je lui fais un rond, dans un sens, puis dans l'autre, ou bien même le faire tourné sur lui même, le faire passer entre deux barres ( bout de bois) ou pleins d'autres choses Wink
Sa devrait bien marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:45

J'pense qu'i lfaut qu'elle te considère comme quelqu'un d'intéresant, avec qui elle peut s'amuser et pas quelqu'un qui lui grimpe sur le dos tu vois ce que je veux dire ?
Préviligie les jeux etc...

enfin je sais pas si c'est un bon conseil mais c'est comme ça que je le verrais
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:05

je suis d'accord, il faut varier au maximum Wink
les chevaux s'ennuient vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:23

Lorsqu'elle te lache du regard, fait un max d'appel de langue, de grands gestes, si elle n'a pas peur pour recapter son attention & retourner à l'exercice. Si çà ne marche pas, fait comme là, tu te mets "à bouder" en quelques sortes. Tu ne t'occupes plus d'elle... Attention çà peut prendre trés longtemps en revanche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:27

Sa aussi s'est une bonne tacite Wink genre, je te boude et je m'occupe plus de toi ,
En général, ils reviennent assez vite pour attiré l'attention sur eux Very Happy
J'avais zapper cette idée, bravo Gaelleee Very Happy tu remets mon cerveau en marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:28

Camille ^^ Mdr Contente d'avoir accomplie l'exploit de remettre ton cerveau en marche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:17

Moi, j'évite les claquements de langue! c'est dur car c'est devenu une habitude mais c'est quelque chose d'agressif pour les chevaux selon moi ...

Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:58

A .... je savais pas sa ... , mais moi, le claquement, je l'utilise pour le bouster, le faire accéléré ...
Après pour l'attirer, tu peux faire des bruits différents d'un claquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:05

Je dis pas ça parce que j'ai raison attention ! j'ai peut-être tort et d'ailleurs je m'en fiche d'avoir raison ou tort. Mais le claquement de langue ou autre, je vois ça comme quelque chose "d'agressif" pour eux..

D'ailleurs, en lisant ce post, ça m'a donné envie de changer ma signature et de mettre cette phrase qui rejoins un peu cette hitoire de claquement de langue.

Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:16

j'aime ta nouvelle signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeSam 19 Fév - 17:04

J'avoue Razz j'aime aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:08

Oh Jouana, tu n'aurais pas regardé l'émission de mardi soir, avec le gars qui joue dans "Danse avec lui", où il montrait la maison Alphor ?!

Personnellemment je pense qu'il y a plusieurs façons de faire des appels de langue & suivant le mouvement des oreilles je comprends comment il l'interpréte il y a une façon plus douce qu'une autre de faire des claquements de langue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:55

merci le ' je te boude ' a fonctionnai surtout quand je suis allez voir sa copine hihihi pas trés attentive 75742
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:59

Maison alfort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeSam 19 Fév - 23:02

Siiii gaelleee j'étais contente de voir qu'il avait le meme point de vue que moi ^^
Ca a inspiré ma signature^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:15

Je suis contente de voir que çà sert bien Julie. Smile

Oui Jouana, je l'ai regardé cette émission & je l'ai trouvé vraiment intéressante. Very Happy & même aprés dans la clinique là, j'ai trouvé çà intéressant, pas cool lorsque les animaux mourraient mais bon... :/

Désolé Aurélia je l'ai juste entendu je n'avais pas vu comment çà s'écrivait ^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:16

Ouais c'était intéressant surtout qu'une semaine avant environ je venais de faire un stage chez un vétérinaire alors ça m'a rappelé des souvenirs lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:18

Ah oui.. Smile Il faut avoir le moral je pense pour faire ce métier. :O Je m'en suis rendue compte en voyant l'émission, lorsqu'il devait euthanasier le chat & tout. Piouff ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:34

J'ai pas été si choquée moi pendant mon stage.
C'est sur, sur le coup quand j'ai vu une proprio sortir en pleurant et son mari et le véto tenir le chien euthanasié jusqu'a la voiture, je me suis dis : " punaise ce chien, je l'ai soigné, promené hier pour faire son pipi et la bah il est mort" ça m'a foutu les boules mais c'est pas mon chien donc c'est pas pareil ..
Jamais j'aurai cru pouvoir rester de marbre face à ça ..
finalement, j'ai assisté à une autopsie, j'ai vu du sang, des opérations etc... et ça a été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:38

Oui nan mais pareil, le sang ne me dérange pas, opérations & tout çà ne me dérange pas. Mais en revanche le gars lorsqu'il a euthanasié le chat, faire ce qu'il a fait je n'aurais pas pu déjà qu'à regarder, çà m'a fouttu les boules, le caresser comme il l'a fait jusqu'à son dernier souffle. :O Ouahou ^^ En revanche avec ma mère, on a trouvé qu'il faisait preuves d'énormément de diplomatie pour annoncer aux maitres que l'animal est mort ou encore qu'il vaut mieux euthanasier... Ca ne se passe pas souvent comme çà pour les humains... ^^
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:39

moi je me souviens de mon stage de 3e chez un veto et les opérations et tout j'ai super bien géré mais alors l'euthanasie c'était impossible pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:47

Oui je pense que je serais exactement pareil que toi Alison...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:20

C'est clair .. j'ai pas assisté à l'euthanasie .. je pense que j'aurai versé des larmes .. enfin je sais pas je peux pas le dire.
A la bae je suis trèèès sensible ! Quand je vois quelqu'un mourir (ou pire un animal) dansun film ça me fait à tout les coups pleurer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:21

Oh bah oui pareil ^^ :O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas trés attentive Empty
MessageSujet: Re: pas trés attentive   pas trés attentive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas trés attentive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend vetements -- Très bas prix !! (77)
» Matériel d'équitation en très bonne Etat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: