PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Trop de refus.. - Page 2 Vote_lcapTrop de refus.. - Page 2 Voting_barTrop de refus.. - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Trop de refus.. - Page 2 Vote_lcapTrop de refus.. - Page 2 Voting_barTrop de refus.. - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Trop de refus.. - Page 2 Vote_lcapTrop de refus.. - Page 2 Voting_barTrop de refus.. - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Trop de refus.. - Page 2 Vote_lcapTrop de refus.. - Page 2 Voting_barTrop de refus.. - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Trop de refus.. - Page 2 Vote_lcapTrop de refus.. - Page 2 Voting_barTrop de refus.. - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Trop de refus.. - Page 2 Vote_lcapTrop de refus.. - Page 2 Voting_barTrop de refus.. - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Trop de refus.. - Page 2 Vote_lcapTrop de refus.. - Page 2 Voting_barTrop de refus.. - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Trop de refus.. - Page 2 Vote_lcapTrop de refus.. - Page 2 Voting_barTrop de refus.. - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Trop de refus.. - Page 2 Vote_lcapTrop de refus.. - Page 2 Voting_barTrop de refus.. - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Trop de refus.. - Page 2 Vote_lcapTrop de refus.. - Page 2 Voting_barTrop de refus.. - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trop de refus..

Aller en bas 
+6
claire-lise maéva
Blanche
aurelia
Jou_*
alivao
Idéal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Trop de refus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de refus..   Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:35

Déjà, sa fait quelques temps que je lui fait faire beaucoup d'exercices en lui montrant qui était le chef.. j'ai pas laissée de place a la fainéantise.. puis, j'ai fini par mettre les éperons, biens que je ne sois spécialement pour, utiliser en douceur, et juste une fois. Il a très vite compris! & depuis, je prend juste ma cravache, je me laisse pas faire, et c'est nikel Trop de refus.. - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Trop de refus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de refus..   Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:20

A moi par contre, comme je ne sais absolument m'en servir, hors de question que j'en prennes ...
Mais , si tu sais t'en servir doucement ça va ^^
surtout 1 fois ^^
Maintenant, il travail correctement =) en espérant pas devoir recommencer pour toi :(
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Trop de refus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de refus..   Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:24

Je les utiliserai pas tout le temps, mais une fois de temps en temps, les éperons sa me gène pas du tout.. il suffit d'arriver a contrôler, si on le sent pas, mieux vaut ne pas utiliser je pense ^^
Oui, j'espère ne pas avoir de nouveaux des problèmes avec sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Trop de refus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de refus..   Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:00

Aujourd'hui séance de saut simplement géniale!
Et le plus important.. aucun refus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Trop de refus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de refus..   Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:50

Toujours sans éperons ??? Very Happy il a fait de sacrés progrès alosr Very Happy s'est bien pour vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Trop de refus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de refus..   Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:14

Moi vanessa mon ethologue m'a donné une super punition a faire quand le cheval n'obeit pas, est dissipé, trop excité... Et ça marche du tonnerre ! Juste apres la connerie, donc la juste apres le refus tu longes au trop, tu joues sur les allures petit trot, trot acceleré en ne le laissant jamais s'arreter ou ralentir. Au bout d'un moment ton cheval va baisser la tete, ses oreilles ne vont ecouter que toi a la recherche d'un "ola". Tu continues et tu n'arretes que losqu'il se met a machouiller. Il commence a machouillé = tu t'arretes. C'est extra et sans violence ! Le cheval comprend que c'est une punition et ça le domine car en gros quand il machouille ça veut dire "arretes je t'en suppli" donc apres je peux te dire qu'il t'ecoutes au doigt et a l'oeil ! L'autre fois hacroqué fesait n'importe quoi avec johana sur le dos. Vanessa l'a fait descendre et lui a fait faire ça. Il s'est vite calmé ! Alors oui c'est pas evident de descendre, de longer puis de remonter mais c'est vraiment une super methode qui vaut le coup de prevoir la longe a portee de main
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Trop de refus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de refus..   Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:58

C'est bon à savoir cette méthode avec la longe, j'en prendrai une a la prochaine séance de saut et je tiendrai au courant! Wink Merci.

Oui Camille, sans éperons Very Happy j'ai même du posé la cravache après quelques obstacles ce qui est très rare avec lui.. il m'a passé tout les obstacle sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Trop de refus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de refus..   Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:23

^^ Bravo, vous avez fait un bel éffort alors Very Happy

Marylise : Il faudra que j'essaye avec mon gros puisqu'il se fatigue vite Trop de refus.. - Page 2 262849 sa devrait pas mettre long Razz
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Trop de refus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de refus..   Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 20:16

Mdr oui ça ira vite alors !! Ça marche drolement bien vous m'en direz des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loup
Peu bavard
Peu bavard
Coeur de Loup


Messages : 90
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Trop de refus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de refus..   Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:12

c'est bien pensé la technique de la longe... mais honnêtement, si je dois longer ma jument chaque fois qu'elle refuse d'obéir, autant ne faire que des séances de longe !
Un cheval doit obéir aux demandes du cavalier, point barre. Je ne parle pas d'un cheval soumis dans la peur ou par la force.

Cette technique est peut-être bonne pour un jeune cheval, mais je ne l'utiliserai pas. (D'autant que si ma jument refuse d'obéir, je me demande d'abord si j'ai fait correctement ma demande avant de sévir)
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Trop de refus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de refus..   Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:29

Coeur de Loup a écrit:
c'est bien pensé la technique de la longe... mais honnêtement, si je dois longer ma jument chaque fois qu'elle refuse d'obéir, autant ne faire que des séances de longe !
Un cheval doit obéir aux demandes du cavalier, point barre. Je ne parle pas d'un cheval soumis dans la peur ou par la force.

Je suis tout à fait d'accord, un cheval doit d’abord obéir aux ordres de son cavalier sans qu'il y ait besoins de longe ou quoi que ce soit.. Mais je pense que sa peut-être utile lorsque le cheval refuse d'obéir. Je sais pas si vous comprenez, je m'explique! Une fois, après avoir marché Idéal j'ai voulu commencé le trot, aidé de la cravache je n'y suis pas arrivée! J'ai fait tout ce que j'ai pu, rien à faire! Puis, après 30 minutes de galère j'y arrive, je tente ensuite un galop et la, refus de tout! Ma mono m'a dit 'si tu le laisse gagner aujourd'hui c'est fichu..' J'ai fini la séance avec les éperons!
Ce jour là, je suis rentrée crevé et avec l'impression d'être passée a côté de quelque chose, d'échoué. Peut-être que la longe aurait été utile pour montrer qui est le chef.

Après, je dit sa, je dit rien. Trop de refus.. - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Trop de refus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de refus..   Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:17

La longe ne sert pas à punir mais à dominer, nuance. En gros tu lui montres que c'est toi qui décides ! C'est toi qui décides où il va, à quel allure et qui lui "permet" de s'arrêter quand toi et toi seul en a envie. Ainsi il écoutera tes ordres et tes aides car c'est toi le dominant et lui le soumis (ce sont des mots forts que je n'apprécient pas vraiment mais je me suis vraiment rendu compte que ces mots sont la base même du comportement des chevaux.) Il y a surement d'autres méthodes c'est clair car en effet ça dépend aussi du caractère du cheval et du maître. Ne jamais mettre trop de pression lors de cet exercice. Le but est de dominer avec une relation de confiance et non d'être le prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Trop de refus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de refus..   Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:25

Ok, merci beaucoup de la précision! Wink
A l'occasion, je tient tout de même à essayée cette méthode, après tout il nous faut chaque un trouvé la qui nous conviens à nous et au cheval. Trop de refus.. - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Trop de refus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de refus..   Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:01

Citation :
Marylise : Il faudra que j'essaye avec mon gros puisqu'il se fatigue vite sa devrait pas mettre long

Trop de refus.. - Page 2 510986

Citation :
Le but est de dominer avec une relation de confiance et non d'être le prédateur.

J'aime bien ta façon de penser... Et en plus ce n'est pas faut ce que tu dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de refus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de refus..   Trop de refus.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de refus..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma louloute est trop sensible?
» Trop contente!
» Trop gras ou maladie ???
» Robe trop magnifique !! ♥
» [HELP] Poney trop gros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: