PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Entretient des sabots.. la graisse Vote_lcapEntretient des sabots.. la graisse Voting_barEntretient des sabots.. la graisse Vote_rcap 
Jou_*
Entretient des sabots.. la graisse Vote_lcapEntretient des sabots.. la graisse Voting_barEntretient des sabots.. la graisse Vote_rcap 
alivao
Entretient des sabots.. la graisse Vote_lcapEntretient des sabots.. la graisse Voting_barEntretient des sabots.. la graisse Vote_rcap 
aurelia
Entretient des sabots.. la graisse Vote_lcapEntretient des sabots.. la graisse Voting_barEntretient des sabots.. la graisse Vote_rcap 
Best-Horse
Entretient des sabots.. la graisse Vote_lcapEntretient des sabots.. la graisse Voting_barEntretient des sabots.. la graisse Vote_rcap 
Miniplukiss
Entretient des sabots.. la graisse Vote_lcapEntretient des sabots.. la graisse Voting_barEntretient des sabots.. la graisse Vote_rcap 
Idéal
Entretient des sabots.. la graisse Vote_lcapEntretient des sabots.. la graisse Voting_barEntretient des sabots.. la graisse Vote_rcap 
Falada
Entretient des sabots.. la graisse Vote_lcapEntretient des sabots.. la graisse Voting_barEntretient des sabots.. la graisse Vote_rcap 
Chance
Entretient des sabots.. la graisse Vote_lcapEntretient des sabots.. la graisse Voting_barEntretient des sabots.. la graisse Vote_rcap 
Realy-Lucky
Entretient des sabots.. la graisse Vote_lcapEntretient des sabots.. la graisse Voting_barEntretient des sabots.. la graisse Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
 

 Entretient des sabots.. la graisse

Aller en bas 
+7
Chance
Petite
Jess
Jou_*
Miniplukiss
alivao
Idéal
11 participants
AuteurMessage
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:19

Sa peu paraître stupide de demandé sa ><
Mais quelle est la réelle différence entre la graisse noir, blanche ou verte? Je sais que la graisse noire est pour l'hiver, mais qu'est ce qui change vraiment?
(Je me suis posée cette question en achetant un pot de graisse tout à l'heure car jusqu’à présent j'utilisée la noire pour l'hiver et je me suis demandé pourquoi je changé?) :????:
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:27

moi j'utilise de la verte mais je ne sais pas vraiment pourquoi... mdr c'est celle qu'on m'a conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:35

Le goudron de norvège : en hiver/automne, assèche le sabot, empêche l'humidité du sabot, s'applique sur la fourchette uniquement.
La graisse verte : sur tout le sabot sauf fourchette, en toutes saisons, hydratation.
La graisse noire : en hiver/automne, empêche l'humidité, juste sur le sabot (pas la fourchette).
La graisse blonde + huile de laurier : hydratation, toutes saisons.

Perso, je mets une fois par semaine de l'huile de laurier sur les pieds des loulous : cher mais top ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:37

Je me posais la même question l'autre jour Entretient des sabots.. la graisse 262849 Plutôt pas mal niveau renseignement Merci Marion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:43

Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:52

merci marion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:34

Quand tu dis : sauf fourchette tu en mets quand même sur la sole du coup?

Y'a des huiles aussi qui sont pas mal pour hydrater mais je me souviens plus de celle qu'on utilise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:44

Jouana a écrit:
Quand tu dis : sauf fourchette tu en mets quand même sur la sole du coup?

Y'a des huiles aussi qui sont pas mal pour hydrater mais je me souviens plus de celle qu'on utilise

Perso, je ne mets pas du tout de graisse en dessous du pieds. J'ai déjà vu des gens le faire, mais je ne suis pas convaincue :p
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:12

Et bien moi je suis plutot convaincue quand je vois des pieds archi sec ou une fourchette en mauvais état^^
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:59

Vraiment merci pour le renseignement!
J'en met sous les sabots de mon loulou, j'ai toujours fait comme sa! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Invité
Invité




Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:13

Jouana a écrit:
Et bien moi je suis plutot convaincue quand je vois des pieds archi sec ou une fourchette en mauvais état^^

Oui, tout dépend du pieds du cheval !
Esclavo a de très bons pieds, je n'ai jamais eu besoin de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:38

Voilà, c'est sûr que s'il a de bons pieds, un petit coup de barbouille sur le dessus et ça ira ! Je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:57

Citation :
Et bien moi je suis plutot convaincue quand je vois des pieds archi sec ou une fourchette en mauvais état^^

Je suis d'accore !

Cependant je pense qu'il faut faire en fonction du cheval !! Tout ce que je sais c'est que la fourchette ne doit pas être trop dur ni trop molle il faut le juste milieu et pour cela quand on touche la fourchette et que l'ont voie que c'est un peu mou on ne doit pas graisser et au contraire si vous la trouver très dur il faut graisser !!! Entretient des sabots.. la graisse 75742
Revenir en haut Aller en bas
Petite
Peu bavard
Peu bavard
Petite


Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2012

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:24

Moi je mets de la graisse noire toute l'année vous croyez que c'est grave pour mes chéries ??? Entretient des sabots.. la graisse 26184
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:36

La graisse noire toute l'année est effectivement très mauvais car elle est faite a base de goudron pour endurcir le pied, utilisé donc en hiver par temps de neige de pluie ou le sol est humide et remplie de boue, sa protège le pied , en été sa durcit trop le pied il faut utilisé de la blanche qui elle est faite pour assouplir la corne et l'hydraté.

Moi je ne met pas de graisse blanche je ne suis pas trop pour l'idée de leurs graisser les pieds avec de la graisse de porc mélanger a celle du cheval ( oui il y'a de la graisse équine dans ces pots..)... Un peu gloque, je leurs met de l'huile de laurier qui a effet bénéfique sur la corne, il l'a nourrit, l'a fait briller, l'assouplit, et est 100% naturel, sur que le prix est plus cher, mais c'est de la vrais qualité remplit de vertus.

Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 35
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:14

Moi c'est simple je ne graisse pas du tout Entretient des sabots.. la graisse 309687
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:50

Moi je n'en mais pas non plus mais avant quand Fripouille avait les sabots pourrie on lui mettai de la graisse de violette un truc comme sa Entretient des sabots.. la graisse 309687
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:59

Moi je mets que du noir rarement quand Willy et mon gros ont les pieds " fisurés" , ils supportent mal l'humidité, mais hop, deux coup et ça repart ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:13

Moi je graisse pour le bien de la corne.
Revenir en haut Aller en bas
Petite
Peu bavard
Peu bavard
Petite


Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2012

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:51

Ok merci pour les conseils, il est vraiment top ce blog Entretient des sabots.. la graisse 75742
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:58

Super jolie ton cheval de photo !
Revenir en haut Aller en bas
sweetydog
Peu bavard
Peu bavard
sweetydog


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 44
Localisation : Côtes d'Armor

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:24

Marion a très bien décrit les différentes graisses, je rajouterai que le plus important est de graisser la couronne pas seulement la corne.

la graisse noire je l'utilise aussi sur la fourchette (je ne comprend pas pourquoi il ne faudrait pas d'ailleurs???) c'est un bon moyen quand elle est trop molle d'éviter que cela empire et devoir utiliser du goudron et de la liqueur de vilate
Revenir en haut Aller en bas
alicia-herbert
Peu bavard
Peu bavard
alicia-herbert


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Ardèche

Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:53

j'ai une astuce économique :plutôt que d'acheter des graisses dont je ne connais pas les ingrédients je nourris les pieds de mon cheval avec de l'huile de tournesol ;c'est tout bête mais sa marche été et hiver
c'est un moniteur que m'a dit que l'on pouvait faire comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient des sabots.. la graisse Empty
MessageSujet: Re: Entretient des sabots.. la graisse   Entretient des sabots.. la graisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient des sabots.. la graisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Soins et santé-
Sauter vers: