PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Mon travail avec ma DP Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Mon travail avec ma DP Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Mon travail avec ma DP Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Mon travail avec ma DP Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Mon travail avec ma DP Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Mon travail avec ma DP Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Mon travail avec ma DP Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Mon travail avec ma DP Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Mon travail avec ma DP Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Mon travail avec ma DP Vote_lcapMon travail avec ma DP Voting_barMon travail avec ma DP Vote_rcap 
Jou_*
Mon travail avec ma DP Vote_lcapMon travail avec ma DP Voting_barMon travail avec ma DP Vote_rcap 
alivao
Mon travail avec ma DP Vote_lcapMon travail avec ma DP Voting_barMon travail avec ma DP Vote_rcap 
aurelia
Mon travail avec ma DP Vote_lcapMon travail avec ma DP Voting_barMon travail avec ma DP Vote_rcap 
Best-Horse
Mon travail avec ma DP Vote_lcapMon travail avec ma DP Voting_barMon travail avec ma DP Vote_rcap 
Miniplukiss
Mon travail avec ma DP Vote_lcapMon travail avec ma DP Voting_barMon travail avec ma DP Vote_rcap 
Idéal
Mon travail avec ma DP Vote_lcapMon travail avec ma DP Voting_barMon travail avec ma DP Vote_rcap 
Falada
Mon travail avec ma DP Vote_lcapMon travail avec ma DP Voting_barMon travail avec ma DP Vote_rcap 
Chance
Mon travail avec ma DP Vote_lcapMon travail avec ma DP Voting_barMon travail avec ma DP Vote_rcap 
Realy-Lucky
Mon travail avec ma DP Vote_lcapMon travail avec ma DP Voting_barMon travail avec ma DP Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon travail avec ma DP

Aller en bas 
+4
Chachou
alivao
Idéal
Jou_*
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:27

Je créé ce post pour pouvoir vous raconter mes lundis et vous poser des questions.

Ma DP est un pur sang anglais si mes souvenirs sont bons. Récupéré dans une association.
Je n'ai pas encore de photo mais il est bai et il a son petit caractère lol
Il aime pas trop qu'on lui brosse le ventre ou la croupe (il donne un coup de queue en baissant les oreilles ou il leve une postérieur mais pas vicieux Wink

A la monte, il est un peu pataud! Faut le pousser!!
Au point qu'il ne doit pas connaître le depart au galop.. Je suis obligée de le pousser mais c'est pas du tout confortable.. Comment entrainer un cheval au depart au galop?

Sinon, ma séance d'aujourd'hui c'était les incurvations au pas et au trot. Et puis au galop, j'ai essayé de lui faire un cercle que j'ai reduit et encore reduit (pas trop réduit rassurez vous lol). J'ai fait ca car au galop, il a tendance a repasser au trot quand on tourne. Donc la j'ai voulu le forcer a rester au galop sur 2cercles consécutif.

Je n'y connais pas grand choses en carrière mais je fais comme je le sens^^

Avez vous des idées d'exercices que je pourrai faire lundi prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:01

Pour le galop, travaillé en cercle c'est pas mal. Je le fait souvent et sa marche plutôt bien. Ensuite pour les départ au galop difficile, pour commencé utilise les aide: départ dans un virage, la jambe intérieure avancé et l'autre plus reculée. Tu le fait peut-être déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:29

si tu as des barres tu peux tenter un travail sur barre au sol pour lui faire travailler l'équilibre et les allongements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:37

Idéal a écrit:
Pour le galop, travaillé en cercle c'est pas mal. Je le fait souvent et sa marche plutôt bien. Ensuite pour les départ au galop difficile, pour commencé utilise les aide: départ dans un virage, la jambe intérieure avancé et l'autre plus reculée. Tu le fait peut-être déjà?

Ok !
Oui j'ai profité des virages en reculant ma jambe extérieur et en le poussant de ma jambe intérieur (à la sangle) mais il accélère au grand trot dans le virage (tellement que j'ai été vachement déséquilibré^^ Un coup de cul et je serai surement par terre lol)

J'en parlerais avec la proprio.

___

Pour les barres au sol, très bonne idée, mais quand tu parles d'allongement etc, y'a autre chose à faire ? Il faut pas bêtement passer sur des barres au sol non ? Comment savoir s'il allonge etc... ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Chachou
Bavard
Bavard



Messages : 102
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 29
Localisation : Lorraiiineuh

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:18

Je ne répondrais pas pour les barres au sol car je ne suis pas sure de ce que je risquerai d'avancer mdr ^^

Mais pour le départ au galop, s'il ne le connais vraiment pas, je sais que chez les poulains on le fait par perte d'équilibre au début. C'est à dire qu'il va aller au grand trot (enlevé hein pas la peine de s'abimer Razz) en trotant sur le bipede interieur, pour qu'il soit déséquilibré et tombe dans le galop. Le tout en plaçant ses aides, et petit à petit en ne partant plus au grand trot, puis du trot assis...
C'est comme ca que l'on fait avec les poulains que l'on a en cour de débourrage nous =)
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:47

Que veut dire : trotter sur le bipède intérieur ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chachou
Bavard
Bavard



Messages : 102
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 29
Localisation : Lorraiiineuh

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:56

Quand ton cheval trotte, il avance l'antérieur droit puis l'antérieur gauche. Trotter enlevé sur le bipède intérieur, c'est se mettre debout dans les étriers quand il avance celui à l'intérieur de ta courbe... Donc si tu tournes à droite, tu te lèves quand il avance l'antérieur droit ^^
Normalement sur des chevaux dressés, on le fait sur le bipède extérieur (à l'extérieur de la courbe) mais là, pour faciliter la perte d'équilibre et la prise du galop, on le fait sur le bipède intérieur =)
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:01

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, .... je ne connais absolument rien là-dedans... mais au moins j'apprends Razz sympa les conseils les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:43

Aaaaaaaaaaaaaaaah okiii

Oui parce que normalement, comme tu dis, quand on trotte enlevé, on se leve quand il avance la jambe extérieur.

Donc la je dois essayer de trotter enlever quand il avance la jambe intérieur dans une courbe et des qu'il " perd l'équilibre " je lui donne un coup de talon en faisant le départ au galop c'est ça ?

Et sinon, quand je le met au galop si je galope avec la jambe extérieur isolé, est-ce qu'il va pas comprendre que ça veut dire galop ?
Revenir en haut Aller en bas
Chachou
Bavard
Bavard



Messages : 102
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 29
Localisation : Lorraiiineuh

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:51

Voilà c'est ca =) avec les aides déjà, et puis talons s'il ne reagit pas mais il devrait ! La jambe exterieur isolée fais partie de tes aides, mais c'est la jambe d'impulsion (donc à l'interieur) qui demande le départ. La jambe externe contient les hanches, et indique par la suite au cheval sur quel pied il doit prendre le galop...
jambe isolé à l'extérieur ne doit pas etre synonyme de départ au galop pour lui, sinon tu auras des problèmes dès que tu voudras faire des cessions à la jambe ou autre exercice ^^ C'ets le problème que j'ai avec Lazare en ce moment, sa cavalière n'utilise que la jambe exterieur u_u
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:23

Oui voilà ! On dit juste poser la jambe un peu en arrière mais c'est la jambe intérieur qui reste à la sangle qui doit pousser le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Chachou
Bavard
Bavard



Messages : 102
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 29
Localisation : Lorraiiineuh

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:51

Tout compris Razz

Maios dis moi, il ne nous manque plsu que les photos de toi et de ta bête féroce hihi ! Il a quel age d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:54

Je ne sais plus, je crois qu'il a 8ans lol
En fait, la je suis en période d'essai de 1 mois.

Et la proprio vient d'acheter le cheval que je monte!
Du coup, faudra que je lui demande si je peux faire des photos de lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chachou
Bavard
Bavard



Messages : 102
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 29
Localisation : Lorraiiineuh

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:58

D'accord d'accord ^^ Vivement lundi prochain alors Razz
et elle fera appelle a toi pour ses vacacnes ou autre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:05

Je ne sais pas.
On verra surement avec le temps si je reste^^

Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:43

Je viens d'apprendre quelque chose a propos du débourrage.
Et je ne pense pas que les barres au sol l'aide a démarré son galop.. mais je me trompe peut-être! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:45

C'est pas pour l'aider à prendre son départ au galop que je trouve l'idée des barres au sol bonne ! C'est juste une idée d'exercice pas mal si on m'explique ce que je pourrai faire exactement :

A l'aide aurelia lol
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:46

Au fait, pour le départ, on m'a dit de ne pas essayer dans les courbes car meme si ça facilite, ça peut apparemment le destabilisé (me souvient plus du terme exacte qu'on m'a dit). Donc je pourrais essayer le départ plutot dans les lignes droites
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:01

Désolé, j'avais pas compris pour les barres au sol!
Et sa, je sais pas, on m'a toujours dit que sa aidé dans un virage. Mais, de toute façon après t'as plus besoins d'un virage, des fois c'est juste pour aidé au début. En tout cas, j'ai commencée comme sa & sa m'a beaucoup aidée.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:18

Ouais avec d'autres chevaux ça m'aidait pas mal moi aussi
Je vous en dit plus pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:26

pour l'allongement il faut que tu le fasses forcer! tu vas le sentir sous toi, il doit tendre son dos Wink et faire des foulées plus longues
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:30

Oui mais je veux dire il faut faire quelque chose de spécial ?
Le forcer, ok mais de quel façon ?
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:32

tu dois lacher des renes et pousser avec ton bassin tout en gardant tes jambes fixes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:33

Ok merci je note Smile
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:34

pense a bien mesurer tes écarts entre les barres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon travail avec ma DP Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec ma DP   Mon travail avec ma DP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon travail avec ma DP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail du 23/10/10
» Travail du 26/10/10
» Travail du 26/12/10
» Qu'est ce que le travail et les exercices ?
» Le travail de mes Dadous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: