PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Un travail sur les chevaux Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Un travail sur les chevaux Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Un travail sur les chevaux Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Un travail sur les chevaux Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Un travail sur les chevaux Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Un travail sur les chevaux Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Un travail sur les chevaux Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Un travail sur les chevaux Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Un travail sur les chevaux Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Un travail sur les chevaux Vote_lcapUn travail sur les chevaux Voting_barUn travail sur les chevaux Vote_rcap 
Jou_*
Un travail sur les chevaux Vote_lcapUn travail sur les chevaux Voting_barUn travail sur les chevaux Vote_rcap 
alivao
Un travail sur les chevaux Vote_lcapUn travail sur les chevaux Voting_barUn travail sur les chevaux Vote_rcap 
aurelia
Un travail sur les chevaux Vote_lcapUn travail sur les chevaux Voting_barUn travail sur les chevaux Vote_rcap 
Best-Horse
Un travail sur les chevaux Vote_lcapUn travail sur les chevaux Voting_barUn travail sur les chevaux Vote_rcap 
Miniplukiss
Un travail sur les chevaux Vote_lcapUn travail sur les chevaux Voting_barUn travail sur les chevaux Vote_rcap 
Idéal
Un travail sur les chevaux Vote_lcapUn travail sur les chevaux Voting_barUn travail sur les chevaux Vote_rcap 
Falada
Un travail sur les chevaux Vote_lcapUn travail sur les chevaux Voting_barUn travail sur les chevaux Vote_rcap 
Chance
Un travail sur les chevaux Vote_lcapUn travail sur les chevaux Voting_barUn travail sur les chevaux Vote_rcap 
Realy-Lucky
Un travail sur les chevaux Vote_lcapUn travail sur les chevaux Voting_barUn travail sur les chevaux Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un travail sur les chevaux

Aller en bas 
+3
Miniplukiss
Falada
Mamzelle
7 participants
AuteurMessage
Mamzelle
Peu bavard
Peu bavard
Mamzelle


Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2011

Un travail sur les chevaux Empty
MessageSujet: Un travail sur les chevaux   Un travail sur les chevaux Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:00

Coucou tous le monde!
J'ai besoin de votre aide! Un travail sur les chevaux 75742
Enfaite je dois faire mon travail de maturité sur les chevaux d'obstacle et je dois trouver une problématique! Par exemple: "est-ce que le cheval est un bon sauteur au naturel?"
Est-ce que vous trouvez cette question interessante ou vous avez d'autres meilleures idées???
Je devrai écrire 15 pages sur ce sujet et ensuite le présenter oralement!
Aidez moi sil vous plait! Un travail sur les chevaux 702347
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Un travail sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un travail sur les chevaux   Un travail sur les chevaux Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:08

Wouah, c'est pas simple du tout Shocked
Bah écoute, ce que tu propose est deja une bonne idée, si je vois autre chose je te le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Un travail sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un travail sur les chevaux   Un travail sur les chevaux Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:43

Ba, cette problèmatique est une bonne question ^^ Very Happy
Ou tu peux réfléchir aussi a comment les chevaux vivent réelement en troupeau Smile ( au passage , pour avoir l'exemple sous les yeux et lire tellement de livre qui ne sont pas toujours très juste ....)
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Un travail sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un travail sur les chevaux   Un travail sur les chevaux Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:06

Oui j'avais pensé aussi à une problematique plus basé sur les chevaux en troupeau, il y à plus de choses à dire mais je crois que le sujet c'est le cheval d'obstacle et c'est ca qui me parrait plus difficil Un travail sur les chevaux 702347
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Un travail sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un travail sur les chevaux   Un travail sur les chevaux Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:38

Sa me paraît pas forcement plus difficile (normal je fait de l'obstacle) mais disons qu'il faut quand même arriver a les remplir les 15 pages Razz

Ta problématique est bien, moi j'ai trouvé ça aussi:
"Est-il naturel de faire sauté un cheval?"
"Le saut d'obstacle est-elle une discipline adapté au cheval?"
(La tu peu parlé par rapport a son état naturel comme de sa morphologie..)

Si j'ai d'autres idées je viens noté! Un travail sur les chevaux 698742
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Mamzelle
Peu bavard
Peu bavard
Mamzelle


Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2011

Un travail sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un travail sur les chevaux   Un travail sur les chevaux Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:29

Merci beaucoup pour vos réponses!! Very Happy C'est gentil!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Un travail sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un travail sur les chevaux   Un travail sur les chevaux Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:18

Wouah ma p'tite Mel' tu étais inspiré Un travail sur les chevaux 75742
J'adore tes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Un travail sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un travail sur les chevaux   Un travail sur les chevaux Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:34

Mdr, merci! Un travail sur les chevaux 75742
En fait, sa me dérange pas trop les dissert.. et j'ai des bonne notes donc sa me dérange pas trop de cherché et j'ai souvent pleins d'idées xD
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Mamzelle
Peu bavard
Peu bavard
Mamzelle


Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2011

Un travail sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un travail sur les chevaux   Un travail sur les chevaux Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:55

Coucou!
Alors j'ai revu ma prof et je lui ai proposé toutes les idées mais elles étaient pas daccord!! Un travail sur les chevaux 702347
ma problématique sera pour finir : "quels critères jouent un rôlent dans l'avenir d'un future cheval de saut?" Je trouve aussi bien! et vous?
Maintenant faut que je trouve des livres! Un travail sur les chevaux 309687 si vous connaisser des bons livres dite le moi sil vous plait!!!!!
Merci encore! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Un travail sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un travail sur les chevaux   Un travail sur les chevaux Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:35

Ba j'aime bien la problématique aussi Wink
mais je connais pas de livres ....
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Un travail sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un travail sur les chevaux   Un travail sur les chevaux Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:08

Waou ta problématique est assez dure!

Je la trouve très concentré tu vas avoir du mal non ?



A la limite, je trouvais les autres plus simple car tu pouvais faire des axes sur les chevaux dans le troupeau (est-il naturel qu'ils sautent ? Ou utilise t-il cette "option" qu'en cas de danger s'ils n'ont pas le choix) et en opposition tu pouvais parler de l'utilisation du cheval pour créer ce sport qu'est le CSO etc....



Après la, avec ta dernière problématique, ça fait référence aux critères dans la carrière d'un cheval pro. C'est réduit, tu as moins de possibilité d'argumenter je trouve. Après peut-être qu'en lisant des libres ou des articles, tu trouveras de bonnes idées.



Tu ne peux pas faire une problématique autour de l'utilisation du cheval pour en faire un sport etc.. (comme j'ai dit plus haut ?)

Je trouve cette voie intéressante. Tu peux parler du CSO pure comme du cheval qui vit seul san l'homme etc...

En fin de sujet, tu peux même pousser le sujet plus loin en mettant une "problématique de sortie" du genre : "Peux-t-on considérer le CSO comme un sport tout en sachant que l'homme utilise un être vivant? Le sport c'est surpasser ses limites pour gagner hors ici, c'est le cheval qui doit surpasser ses limites etc......." Bon je vais loin là (limite hors sujet) mais tu vois au moins y'a plusieurs portes
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Un travail sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un travail sur les chevaux   Un travail sur les chevaux Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:13

Oui, je trouve que Ju a raison, ta dernière problématique est vachement "fermée". Sa laisse peu de possibilité de développement je trouve!

Après, moi j'arrive a écrire des pages, mais il faut que la problématique me plaise et m'inspire, si non je passe 2h devant ma feuille, j'écris trois mot qui me plaisent même pas! Mais, chacun ses méthodes..

Tient nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Un travail sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un travail sur les chevaux   Un travail sur les chevaux Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:13

Pourquoi pas "L'incidence de l'obstacle sur le cheval", donc mentalement et bien sur physiquement... Sa ouvre pas mal de portes je trouve... Tu peux parler du moral du cheval, le fait qu'il devient plus courageux et physiquement, parler de l’usure des membres, les pathologies lier à l’obstacle (surtout au niveau des tendons et suspenseur)...
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Un travail sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un travail sur les chevaux   Un travail sur les chevaux Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:32

Mamzelle a écrit:
Coucou!
Alors j'ai revu ma prof et je lui ai proposé toutes les idées mais elles étaient pas daccord!! Un travail sur les chevaux 702347
ma problématique sera pour finir : "quels critères jouent un rôlent dans l'avenir d'un future cheval de saut?" Je trouve aussi bien! et vous?
Maintenant faut que je trouve des livres! Un travail sur les chevaux 309687 si vous connaisser des bons livres dite le moi sil vous plait!!!!!
Merci encore! bisous

- la génétique
- le mode d'élevage
- l'éducation (débourrage ..........)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un travail sur les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Un travail sur les chevaux   Un travail sur les chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un travail sur les chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours n° 14 : les chevaux en mode travail :D
» VOTE concours n°14 : Les chevaux au travail
» Photo de tout chevaux confondu en pension à l'élevage Chevaux du Layon
» Travail du 23/10/10
» Travail du 26/10/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers-
Sauter vers: