PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Un reportage interessant ! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Un reportage interessant ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Un reportage interessant ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Un reportage interessant ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Un reportage interessant ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Un reportage interessant ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Un reportage interessant ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Un reportage interessant ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Un reportage interessant ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Un reportage interessant ! Vote_lcapUn reportage interessant ! Voting_barUn reportage interessant ! Vote_rcap 
Jou_*
Un reportage interessant ! Vote_lcapUn reportage interessant ! Voting_barUn reportage interessant ! Vote_rcap 
alivao
Un reportage interessant ! Vote_lcapUn reportage interessant ! Voting_barUn reportage interessant ! Vote_rcap 
aurelia
Un reportage interessant ! Vote_lcapUn reportage interessant ! Voting_barUn reportage interessant ! Vote_rcap 
Best-Horse
Un reportage interessant ! Vote_lcapUn reportage interessant ! Voting_barUn reportage interessant ! Vote_rcap 
Miniplukiss
Un reportage interessant ! Vote_lcapUn reportage interessant ! Voting_barUn reportage interessant ! Vote_rcap 
Idéal
Un reportage interessant ! Vote_lcapUn reportage interessant ! Voting_barUn reportage interessant ! Vote_rcap 
Falada
Un reportage interessant ! Vote_lcapUn reportage interessant ! Voting_barUn reportage interessant ! Vote_rcap 
Chance
Un reportage interessant ! Vote_lcapUn reportage interessant ! Voting_barUn reportage interessant ! Vote_rcap 
Realy-Lucky
Un reportage interessant ! Vote_lcapUn reportage interessant ! Voting_barUn reportage interessant ! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un reportage interessant !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:58

Je suis tombé sur un reportage sur le site equidiawatch... "Au bonheur du cheval".
Reportage sympathique à regarder sur les différents mode de vie d'un cheval...
On y parle du près, du box, entretien des locaux, demie pension, cheval entier, nouvelle méthodes, osteo, dentiste...
Bref un pti survole de tout les modes de vie possible pour nos chevaux...

Vu que je suis nouvelle je n'ai pas le droit de mettre de lien externe au site... Le reportage est donc sur le site "equidiawatch" dans la partie "tout pour le cheval".

Si vous le visionnez je vous invite à mettre vos ressenti ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:03

Je regarde et je te dit mon impression =)
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:48

Le reportage est vraiment intéressant pour le moral du cheval, il est vrais que son bonheur ben c'est le près et ses copains !
Un Sans faute pour le producteur ! =)


Ce que je trouve dommage au niveau du travail éthologique du frison, c'est qu'elle explique pas pourquoi mais elle dit de faire.

Par exemple pourquoi lui baisser la tête?
Moi je le sais, mais ceux qui ne savent pas ne peuvent pas le deviner?

Enfin bref moi celui qui m'a appris m'a pas vraiment expliquer comme ça la façon de se faire respecter.

Pour la monte par contre oui ^^ Enfin après chacun a ses façons =)


Pour les pur sang c'est super ce qu'elle fait car elle le dit bien elle utilise la notions du confort et du bien être pour son cheval donc pas de mors, c'est vraiment génial, rare sont les sportif de ce genre !

Ce que je trouve génial c'est qu'ils le disent clairement : Le près c'est le moral du cheval ! ♥ Phrase que j'aime entendre car un cheval enfermé , même travailler ne peu pas être heureux comme un cheval qui vie sa vie en extérieur !

Pour l'explication de le laisser l'hiver dehors c'est super ! car tout est vrais, sans box, ils vivent dehors mais avec abris ouvert si besoin ! =D


J'aime quand elle dit qu'un cheval se fait chier en box ♥

Génial quoi, il essaye tous de combler au mieux leurs chevaux en leurs retirant le mors, le box.. et en leurs faisant vivre une vie au plus naturel possible ♥ sympas ton émission !

Comme il le dise a la fin : RESPECT DE SON COMPORTEMENT NATUREL ♥ j'aime ce genre d'émission ♥ =p enfin bref j'aiiime mdr
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:03

Je savaiiiiiis qu'il aller te plaire ce reportage ^^
Je suis d'accord avec toi sur la partie éthologie, peu être la t'elle expliquer hors caméra, je l'espère pour la proprio du frison... Faire des choses c'est bien mais savoir POURQUOI on le fait c'est mieux ^^

C'est une responsabilité d'avoir son propre cheval, lui n'a rien demandé, an nous de lui offrir le meilleur... Je n'aurai jamais pris ma jument si j'avais su que par obligation ou manque de place, j'aurai du la mettre au box... J'aurai préférer faire une croix sur elle que de l'enfermer... Elle aurai continuer a grandir dans son troupeau en extérieur...
J'ai la chance de pouvoir lui offrir la vie qu'elle a toujours eu... Une vrai vie de cheval ! Ou du moins une vie aussi proche que possible de l’idéal... L’idéal étant de jamais la travailler et de la lâcher dans la montagne, mais je suis égoïste sur ce coup la... Je préfère la garder près de moi pour pouvoir la monter et la travailler et l'aimeeeeer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:10

Olala je crois que je t'aime toi mdr!!!!!!!!!!!

Pour une fois que je trouve quelqu'un qui pense comme moi ♥

Oui a mon avis elle a du lui expliquer et l'émission et dite " bonheur du cheval" donc je pense qu'il ne se sont pas attardé après pour les notions d'éthologie ♥

Mes chevaux sont chez moi ♥ vivent dehors ♥ tous sont déféré a pars Osco car lui sort et vu que les chemins sont pas mal rocailleux je ne veux pas lui esquintés les pieds ..

Tous sont montés sans mors,sauf mes deux vieilles qui ont juste la liberté de vivre leurs vie comme elle le souhaite sans être monté, juste chouchoutée aimé.... =D enfin bref j’essaie de leurs rendre leurs vie le plus naturellement possible, bien que sa ne le soit pas parfaitement, mais hors de question de les enfermés .. PAUVRES BÊTES !

Alala je crois qu'on va s'entendre ;p
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:16

Il est génial ce reportage!!! Very Happy

C'est vrai que quand les chevaux vieillissent, on ne sait pas toujours comment faire pour qu'ils gardent une bonne santé! j’appréhende moins maintenant Un reportage interessant ! 309687

Par contre j'ai une question, est-ce qu'on peux continué à le travaillé malgré qu'il est plus de vingt ans (ou alors qu'il soit à la retraite plus tôt), pas forcement monté (ou juste au pas par exemple?) mais longé ou des exercices de ce genre??

Et c'est cool, j'ai pu voir un peu, en plus de tout ce que tu as expliqué, ce qu'était l'endurance!! Un reportage interessant ! 272115

Pour l'étalon je suis contente de voir qu'ils peuvent être géré en ayant des juments autour! Un reportage interessant ! 309687 Mais on voie bien que le petit shet est plus agité, c'est la race qui veut ça ou c'est son mode de vie ou son passé d'entier??

Et pour l'éthologie, c'est vrai que j'avais envie d'en savoir plus, un peu cours sur ce plan là, mais c'est clair que ce n'étais pas le sujet principal Un reportage interessant ! 9512

C'est vraiment bien qu'ils aient fait ce reportage, pour le bien être du cheval!!! et pour comprendre et amélioré leur mode de vie!!! Le mieux c'est qu'ils soient au pré avec des copains!!! Il n'y a pas de secret geek
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:18

Tous les entiers ne sont pas pareils, ce n'est pas forcément la race, mais son comportement, peut être a t'il jamais saillit? il ne sait donc pas ce que sait et meurt d'envie de le faire, le frison a 2 saillit a son actif, il sait ce que c'est, et du coup et plus froid, tu te rappel de ilio l'entier espagnol que je monté?

Il n'avait jamais saillit, et pourtant je le sortait en licol , avec ou sans jument sans qu'il ne bronche, le peu qu'il broncher , on lui diser Ilio non, et il se calmer,


Dernière édition par dippo06 le Mer 2 Nov - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:25

ok Un reportage interessant ! 309687
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:50

Je l'ai re-regarder pour la peine ^^

Pour le travail des vieux chevaux, je dirais que sa dépend du cheval mais je pense pas que la longe sois bien pour eux... Leurs articulations sont fatigués alors tourner en rond... Pas top pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:39

Nan te promener en main avec eux oui, mais après, c'est comme toi quand t'est vieux, tu fais un peux d'exercice, de la marche, mais faut pas pousser ^^

Monter, je pense que c'est mauvais pour leur colonne.

Moi mes vieilles ne sont ni longer, ni monter, elles marches la journée sa leurs suffit et de temps en temps je les prends et les emmènes les faire brouter et marcher un peu.

Mais rien de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:58

Ok d'ac!!! Merci de vos réponses les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:25

Je suis d'accord, il ne faut pas les longés une fois à la retraite! C'est un vrai exercice souvent pour les musclé.. et sa leur ferai plus de mal que de bien. Puis, je pense qu'il n'y a aucun intérêt si le cheval n'est plus travaillé!

En tout cas, reportage suuuuper! Un reportage interessant ! 906939
Je suis d'accord, je me suis aussi posée la question de "pourquoi lui avoir fait baissé la tête et je me la pose encore" Un reportage interessant ! 309687

Si non, sa montrai bien que malgré des vie très différentes ont peu trouvé a tous un mode de vie qui leur conviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:49

Pour le baisser de tête en faite j'explique car c'est vrais qu'on ne peux l'inventer si on ne le sait pas :

Le cerveau du cheval fonctionne avec deux emisphère : gauche et droite

Droite = Sauvage, fuite
Gauche : réflexion, calme.

Quand le cheval lève la tête, il est en défense, il se met en opposition et ne pense plus qu'a lutter ou fuir a ce qui le gêne, il ne réfléchis plus , un cheval qui embarque lève la tête, un cheval qui est inquiet lève la tête..

En revanche, quand il baisse la tête il bloque la partie droite et débloque la gauche ce qui entraîne donc une capacité a réfléchir et a se détendre :
Le cheval étend un animal pacifique vie lorsqu'il est bien, avec l'encolure qui " balance" de façon horizontale..

Exemple pour mon cheval :

Il est détendu de l'encolure jusqu'a ses parties génitales, on peux en rire mais la détente est la :
On peu se dire c'est un hasard, mais non a chaque fois que je le travail et que je lui demande de se détendre....
Il se détend entièrement, et cela ce manifeste que chez les mâles évidement, sur les juments ont peux voir la lèvre inférieur pendouiller..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa parait simple, mais c'est tout un travail d'abors en main pour apprendre a son cheval a céder a la pression, puis surtout, de se détendre et de se connecter a son proprio Dit leader en éthologie

Car le cheval le plus heureux dans un clan et le dominé : il est protégé ! Le dominant protège.

C'est donc pour cela qu'on recherche a être leadeur avec un cheval. Pour qu'il soit calme apaisé, et en confiance.

Si je devais tout expliquer sa prendrais des heures ^^

Mais le débat est la pour l'éthologie, car beaucoup sont septiques, ou n'y crois tout simplement pas..
Beaucoup parlent de soumissions, hors un cheval détendu n'est pas un cheval soumis, mais confiant.

Moi je dit ils n'y qu'a regardé dans leurs horde, leurs façon de vivre, et on comprend tout..
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:26

+1 Un reportage interessant ! 9512
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:04

+10 000 000 000 000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:14

Merci beaucoup de l'explication! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:19

Y' a pas de quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un reportage interessant ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage interessant !   Un reportage interessant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un reportage interessant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage endurance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers-
Sauter vers: