PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les chevaux aiment-ils travailler? Vote_lcapLes chevaux aiment-ils travailler? Voting_barLes chevaux aiment-ils travailler? Vote_rcap 
Jou_*
Les chevaux aiment-ils travailler? Vote_lcapLes chevaux aiment-ils travailler? Voting_barLes chevaux aiment-ils travailler? Vote_rcap 
alivao
Les chevaux aiment-ils travailler? Vote_lcapLes chevaux aiment-ils travailler? Voting_barLes chevaux aiment-ils travailler? Vote_rcap 
aurelia
Les chevaux aiment-ils travailler? Vote_lcapLes chevaux aiment-ils travailler? Voting_barLes chevaux aiment-ils travailler? Vote_rcap 
Best-Horse
Les chevaux aiment-ils travailler? Vote_lcapLes chevaux aiment-ils travailler? Voting_barLes chevaux aiment-ils travailler? Vote_rcap 
Miniplukiss
Les chevaux aiment-ils travailler? Vote_lcapLes chevaux aiment-ils travailler? Voting_barLes chevaux aiment-ils travailler? Vote_rcap 
Idéal
Les chevaux aiment-ils travailler? Vote_lcapLes chevaux aiment-ils travailler? Voting_barLes chevaux aiment-ils travailler? Vote_rcap 
Falada
Les chevaux aiment-ils travailler? Vote_lcapLes chevaux aiment-ils travailler? Voting_barLes chevaux aiment-ils travailler? Vote_rcap 
Chance
Les chevaux aiment-ils travailler? Vote_lcapLes chevaux aiment-ils travailler? Voting_barLes chevaux aiment-ils travailler? Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les chevaux aiment-ils travailler? Vote_lcapLes chevaux aiment-ils travailler? Voting_barLes chevaux aiment-ils travailler? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les chevaux aiment-ils travailler?

Aller en bas 
+4
Boby
Idéal
Chance
Mistral-Calypso
8 participants
AuteurMessage
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:55

Salut tout le monde Smile je sais je suis pas très active sur le fow en ce moment mais je suis dé-bo-dée x)
BREF.
Alors je voudrais lancer un petit débat : est ce que les chevaux aiment travailler?
je lance ce débat car avec une amie, on s'est cassée la tête une heure car elle disais que les chevaux aimaient travailler en dressage (placé, déplacement latéraux,...) et aimaient être tout le temps monté si non ils s'ennuis: je ne suis pas d'accord.
Je penses pas que le cheval aime avoir un truc dans la bouche qui bouge dans tout les sens pour que finalement il se retrouve l'encolure pliée en deux. je suis plus pour le "travail" a pied ou sans le mors (j'utilise le mors qu'en ballade) mais mon amie semblait etre persuader que les chevaux ne sont pas géné par le mors dans le travail et que ce n'est pas possible de travailler sans , la non plus je ne suis pas d'accord.

Et vous vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:56

A la base un cheval est un animal sauvage pacifique...
Donc je ne suis pas Ok avec ton amie, ils sont très heureux même si ils ne sont pas montés.

Après, je ne met jamais le mors a mes chevaux, j'ai essayer vace la jument de ma mère : un enfer, elle est bien mieux sans, comme quoi, le mors l'a dérange plus qu'autre chose..

Après chacun son avis sa sera un débat éternel

Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:56

C'est un débat sur le travail en mors ou tout simplement sur savoir si les chevaux aiment travailler ou non?

Sans parler du mors..
Je pense que se soit un travail à pied, à cheval et peu importe les discipline certains chevaux apprécient, ils réinvestissent beaucoup et ont parfois même le goût de la compétition!
Après, certains chevaux sont plus à l'aise sur certaines discipline que d'autres.
Et certains sont simplement très à l'écoute et toujours prêt à travaillé, évoluer... c'est pour moi aussi une question de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:30

Oui mais de la a dire qu'ils n'aiment pas rien faire..

Les chevaux sauvages ils doivent vraiment s'emmerder alors...

Les chevaux apprécie travailler dans de bonne condition avec une personne qu'ils apprécient, mais après faut pas oublier que se sont des chevaux ils sont tout aussi bien au parcs a l'état sauvage avec leurs copains
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Piplette
Piplette
Boby


Messages : 664
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : Rhône (69) près de Lyon

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:19

Je pense aussi que les chevaux aiment travailler.
Après il y'a travail et travail, bien sûr.

Par exemple entre travailler un un mords gênant dans la bouche et jouer dans un pré avec les copains, je pense qu'ils préfèrent la première option. Wink
Mais ça dépend des chevaux.
Après c'est une question de goût et de plaisir, certains vont préférer jouer tranquille, d'autre, comme dit Mel, auront le goût au travaille et à la compétition !
J'imagine que ça dépend aussi beaucoup des conditions dans lesquelles ils bossent : Travailler avec une personne qu'ils apprécie est mieux qu'avec un tyran sans délicatesse. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:11

C'est exactement ce que j'ai dit..
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:17

Je suis d'accord avec toi Cindy, le travail est loin de leur être indispensable!

Mais je pense qu'avec de bonne méthodes, de l’entente... certains chevaux ont un goût du travail ou de la compétition. Après, ça passe aussi par le jeu, mais c'est comme tout certains sont plus réceptifs que d'autres ou du moins pas de la même façon!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:32

C'est exactement ça =)
Après ils ont le droit d'avoir leurs humeurs aussi, y'a des jours ou ils seront hyper motivés, et d'autres, non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:07

Oui je parles du travail en mors (placé un cheval, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:42

Je suis pas ok avec ta pote moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:52

Moi non plus... c'est pour sa que je suis un peu partie en débat avec elle... Elle comparait le fait que les chevaux travail avec le mors avec nous quand on va a l'école avec un cartable lourd qui nous fait mal (et pourtant on en meurt pas..).
Et j'ai beau lui dire qu'elle dit n'importe quoi elle ne veut pas me croire --' fin bon chacun son avis après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:16

Ouais, toi tu sais ce que tu vaut et ce que tu pense, laisse la dire..
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:23

Je suis pas d'accord non plus! Les chevaux aiment-ils travailler? 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Lovski
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2012

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:56

C 'est du jeu je pense, et il faut rester dans cette optique ci.

C 'est plutôt pour nous, c'est un challenge,et un plaisir (parfois pas)
mais il faut faire en sorte que cela reste agréable pour le cheval (légèreté, sans mors, actions pensées ...) c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeMar 8 Jan - 4:14

Je pense que les chevaux n'aiment pas travailler s'ils sont contraint de le faire.
Par contre, nous pouvons leur faire comprendre que le travail (sans artifices) est quelque chose d'agréable. A partir de la, il vous suivra volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Peu bavard
Peu bavard
Snowbell


Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31
Localisation : Auvergne

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:16

J'ai l'impression d'être la seule a avoir travailler en mors... Bon bien sur je n'ai pas eu l'occasion ni le niveau suffisant pour apprendre a monter en licol, mais je ne pense pas que, bien utilisé, ce soit une torture pour l'animal. Évidemment, si le cavalier tire, donne des à-coup, fais pas attention à ses gestes, c'est néfaste. Mais c'est comme tout, c'est une question de dosage et d'apprentissage. Après je crois que j'ai compris la comparaison avec le cartable, ce qu'elle voulait dire c'est que c'est un des désagréments du travail qu'on a tous connu mais qui est très supportable pour le cheval, enfin je pense ?

Ça dépend aussi du mode de vie du cheval. Un cheval très sportif qui reste en box la plupart du temps peut très bien adorer les phases de travail, et j'ai connu plusieurs chevaux qui semblaient plus satisfait d'être montés, que d'être lâchés au pré où finalement il bougeait à peine... Alors qu'ils se donnaient à fond dans une carrière. Ça dépend de la race, de l'endroit où il vit, de la confiance qu'il a en son cavalier, de son tempérament et plus simplement de son caractère. Et en fonction de ce que l'on veut faire, a nous de trouver un cheval qui aimera plus ou moins travailler, pour qu'il nous corresponde.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:26

Tu n'est pas la seule à monter en mors ^^
Moi, je montes pas en mors, mais je montes pas tout court x)
Mais tu n'es pas la seule ici, si tu veux, il y a Aurélia comme bon exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:15

Je monte également en mors Wink
Non, tu n'es pas la seule... ici il y a beaucoup de manières de faire et d'avis divergeant.

Je n'ai jamais eut l'occasion d'apprendre à monter sans mors, j'imagine que se doit être une expérience géniale! Après , pour moi se n'est pas parce qu'on as un mors qu'il n'y a pas de complicité... Bref, le sujet n'est pas là Les chevaux aiment-ils travailler? 698742

Je pense qu'un cheval peut avoir le goût du travail, je monte en mors simple, j'ai une cravache mais j'en fais pas n'importe quoi. Parfois c'est le simple fait de l'avoir. Quand d'autres chevaux sautent dans la carrière mon gros est parfois tout excité, il pense que lui aussi va sauter... Je sais qu'il aime ça, mais c'est aussi par le jeu qu'on apprend.
Il n'y as pas de raison qu'un cheval n'aime pas travaillé, après je suis contre ceux qui ont un cheval uniquement pour monter et puis le reste du temps toujours en box, et on s'occupe jamais d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Contenu sponsorisé





Les chevaux aiment-ils travailler? Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux aiment-ils travailler?   Les chevaux aiment-ils travailler? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux aiment-ils travailler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de tout chevaux confondu en pension à l'élevage Chevaux du Layon
» concour photo n°18: Nos poilus aiment la neige
» Mes chevaux
» Mes Chevaux
» mes chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: