PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Chambrière sur cheval agé Vote_lcapChambrière sur cheval agé Voting_barChambrière sur cheval agé Vote_rcap 
Jou_*
Chambrière sur cheval agé Vote_lcapChambrière sur cheval agé Voting_barChambrière sur cheval agé Vote_rcap 
alivao
Chambrière sur cheval agé Vote_lcapChambrière sur cheval agé Voting_barChambrière sur cheval agé Vote_rcap 
aurelia
Chambrière sur cheval agé Vote_lcapChambrière sur cheval agé Voting_barChambrière sur cheval agé Vote_rcap 
Best-Horse
Chambrière sur cheval agé Vote_lcapChambrière sur cheval agé Voting_barChambrière sur cheval agé Vote_rcap 
Miniplukiss
Chambrière sur cheval agé Vote_lcapChambrière sur cheval agé Voting_barChambrière sur cheval agé Vote_rcap 
Idéal
Chambrière sur cheval agé Vote_lcapChambrière sur cheval agé Voting_barChambrière sur cheval agé Vote_rcap 
Falada
Chambrière sur cheval agé Vote_lcapChambrière sur cheval agé Voting_barChambrière sur cheval agé Vote_rcap 
Chance
Chambrière sur cheval agé Vote_lcapChambrière sur cheval agé Voting_barChambrière sur cheval agé Vote_rcap 
Realy-Lucky
Chambrière sur cheval agé Vote_lcapChambrière sur cheval agé Voting_barChambrière sur cheval agé Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chambrière sur cheval agé

Aller en bas 
+4
Idéal
Chance
Miniplukiss
Mistral-Calypso
8 participants
AuteurMessage
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:52

Bonjour.
Alors aujourd'hui, je me suis faite enge*ler par ma mono parce que je lachais ma jument (agée de 18 ans) en piste et évidement, j'ai pris une chambrière (mais je la touche surtout pas avec, c'est juste pour faire du bruit)
en fait ma mono est arrivée et m'a dit que c'était pas bon pour ma jument parce que c'était un sang chaud et qu'elle était vieille et que la chambrière allais la paniquer et qu'elle allait avoir peur de moi.
perso j'en crois pas un mot je penses qu'elle a juste voulu me virée de la piste.
maintenant j'aimerais vos avis, est ce que c'est possible qu'un cheval sang chaud agé de 18 ans ai plus de mal avec une chambrière (alors que je la touche pas avec) qu'un cheval de 10 ans?

Mercii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:55

ba, utilisé correctement, donc, sans touché le cheval, je vois pas où est le problème perso ... peut être que quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra t'aider x) désolée de mon peu d'aide ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:38

Peut être pour évité qu'elle panique, un vieux cheval est plus sensible aux claquages
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:07

Mais ce que je ne comprend pas c'est que c'est pas du tout la première fois que je la lache en piste avec une chambrière et ma jument n'a jamais pris peur de moi... enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:31

Ouais faut pas chercher
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:10

Eu.. ben faut adapter l'utilisation au cheval..

Mais bon, elle était peut-être de mauvaise humeur Chambrière sur cheval agé 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Lovski
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2012

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:57

Un peu gonflée ta mono
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:58

Ouais c'est clair... Chambrière sur cheval agé 306756 c'est encore mon cheval quoi -_-
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:35

Perso je ne suis pas pour la chambrière, même sans la toucher ! Juste le fait de "faire du bruit" ca incite le cheval à prendre la fuite (souvent pour ça que les gens l'utilise, pour faire "courir" le cheval ...) Perso j'ai une amie qui faisait ca, elle prenait sa chambrière et faisait courir ses chevaux avec, sans les toucher non plus, mais je peux te dire qu'elle a vite sentie la différence ... à chaque craquement de branches ou quoi, les chevaux faisaient allusion au bruit de la chambrière et partaient au tripple parce qu'en plus de ça, lorsqu'elle les faisaient courir en manège elle les encourageait ( genre "alleeeeer !! hep, hep hep !!! alleeeeer !!") Ben du coup a chaque petit trucs, ils gardaient en mémoire se souvenir ... Il suffisait qu'elle prenne une branche ou même une bouteille vide dans ses mains pour que ses chevaux partent plein pot ....

Histoire vraie, je l'ai vecu ...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:19

Moi lorsque je travail mes chevaux, j'utilise beaucoup la chambrière ou le stick en aide, en allongement de mon bras pour leurs donner mes indications : lorsque je demande a Ulla de piaffer je vais passer la chambrière au niveau de son dos, je veux qu'elle ralentisse au niveau des épaules, qu'elle accélère, au niveau des hanches, et pourtant, je ne l'a frappe jamais avec.

Et je ne m'en sers jamais pour la claquer ou les faire courir, c'est juste une indication de plus.

Pour leur casser le fait qu'ils veulent fuir a cause du bruit c'est justement la le travail de désensibilisation, je peux la claquer n'importe ou, n'importe quand, sans que personne ne bronche : dessus dessous a côté derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:06

J'utilise également la chambrière quand je travaille après et j'ai jamais fait courir mon gros avec!
J'imagine qu'on peut traumatiser des chevaux avec ça, mais cela n'en est pas l'utilité.

Donc je ne voie aucune raison de ne pas l'utiliser tant qu'on s'en sert correctement.

Comme dit Cindy, c'est l'allongement de mon bras.

En plus, même le matériel (peu importe se que c'est) le plus doux qu'on puisse trouvé peut-être utilisé de manière brutale... Il n'y a rien que je ne veille absolument pas utilisé, reste à voir comment on s'en sert.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:12

Exactement Chambrière sur cheval agé 9512
Avec Pégaze s'est pareil, je peux même lui titiller les naseaux, les oreilles, ... avec il ne bougera pas, il fait juste la différence entre le moment desensibilisation et le moment "je te demande quelque chose", mon amie ne faisait pas de desensibilisation avec ses chevaux, dès qu'elle sortait la chambière ca voulait dire pour eux "attention va falloir courir" Il y a bien d'autre manière pour faire defouler un cheval en manège, rien que de le lacher, il galopera seul, s'il ne galope pas, c'est qu'il n'en a pas besoin !
Ne pas confondre un moment détente "je te lâche et tu fais ce que tu veux" avec un moment "travail en longe sur un cercle" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bambou & Deb
Piplette
Piplette
Bambou & Deb


Messages : 613
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 24
Localisation : France

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:06

Tout dépend de comment réagis ta jument , si elle panique et se sent menassé elle te le ferra comprendre toute suite mais si elle réagis bien je ne vois pas en quoi tu devrait arrête de l'utilisé ! Bien sur pas de coup de chambrière quoi c'est logique , donc tout dépend de ta jument . Regarde son regard et écoute sa respiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:14

Regarder son regard et écouter son souffle?

Tu comprendra pas grand chose alors, ..
Ma Brindille n'a qu'1 ans, n'a aucune endurance, et s’essouffle vite, je dois arrêter ?

Non

Tu le vois si tu cheval fuit la chambrière ou non, et si il l'a fuit, => Désensibilisation, petit exercice comme l'a toucher partout avec la claquer a côté.. Pour qu'elle perde ses craintes.

J'ai été voir Andy Booth a Paris, un Grand éthologue, et il a dit quelque chose de vrais : "Le cheval n'a pas peur, nous lui apprenons."

J'ai des amis, Ils ont un anglo arabe, lorsqu'il le longe, ses yeux sortent des orbites, il racle, et charge, il n'aime pas.. Ils doivent arrêter alors sur ce signal?.. Non, ils doivent lui apprendre a aimer, a jouer, mais arrêter d'être agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:02

Cindy : c'est exactement ce que fait Miss quand elle prend peur, j'ai souvent se problème en ballade et ca me vaut des problèmes... je sais pas comment la désensibilisé par rapport a ca...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:05

Elle prend peur de quoi? craquement de branche?
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:34

Non pas vraiment, la plus part du temps je sais pas trop de quoi elle prend peur, c'est souvent des choses qu'elle ne peut pas voir mais qu'elle en entends des bruits...
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:35

Ca fait longtemps qu'elle est dans le club ? Tu sors souvent en balade ?
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:48

Ca va faire 3 ans qu'elle y est cet été.. Oui je pars très souvent en ballade surtout l'été ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:59

Ah oui d'accord ! Ben tu sais, pour un cheval qui vit entouré de pleins d'autres chevaux, les quitter et se retrouver seul c'est jamais simple pour lui ... Faut surtout pas que tu te frustre a te dire "on y arrivera jamais" et que tu arrête de sortir, c'est plus elle sera confronté a se probleme, plus elle s'y habituera !

Perso, je pouvais pas sortir avec Pégaze non plus, trop peureux ... Ben j'ai continué comme j'ai pu les balades, avec toutes les salopries qui vont avec (embardés, écarts, demi-tours, crise de panique, ...) Ben aujourd'hui les bus lui passent devant le nez et il ne dit plus rien ! Chambrière sur cheval agé 9512
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:49

Ben moi comparé au début franchement, j'ai rien a dire, j'ai des ballades parfaites mais de temps en temps (surtout en ce moment vu que je vais plus rarement) ses défauts ressortent... :/
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:45

Je pense que si ton cheval a été désensibilisé à la chambrière depuis toujours, il n'y a absolument pas de quoi faire paniquer un cheval.
Après, si c'est un cheval qui n'a jamais eu l'habitude de ça, et qu'on lui claque une chambrière à terre, lui donnant un effet de peur, oui c'est assez mauvais.

Et puis sinon à cet age la, les chevaux peuvent toujours être désensibilisé à cela et sont toujours aptes à comprendre que la chambrière n'est pas un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:55

Tout les chevaux c'est pareil imagine moi, le stresse des poulains quand je commence a les séparer.. au départ, elles vivent sa comme un drame et a force, comme dit Fantine, elles y prennent gout, et maintenant elles me demandent de sortir, Qu'elles soient seules ou ensembles, sa n'a plus d'importance pour elles car elles savent qu'elles partent pour revenir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:24

Je vais essayer de travailler ca alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambrière sur cheval agé Empty
MessageSujet: Re: Chambrière sur cheval agé   Chambrière sur cheval agé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambrière sur cheval agé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stick ou chambrière
» Le cheval
» la dentition du cheval
» Profil du cheval
» Ree*yo, ça y est, j'ai enfin mon cheval!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Soins et santé-
Sauter vers: