PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Glinka présente sa PRE Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Glinka présente sa PRE Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Glinka présente sa PRE Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Glinka présente sa PRE Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Glinka présente sa PRE Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Glinka présente sa PRE Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Glinka présente sa PRE Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Glinka présente sa PRE Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Glinka présente sa PRE Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Glinka présente sa PRE Vote_lcapGlinka présente sa PRE Voting_barGlinka présente sa PRE Vote_rcap 
Jou_*
Glinka présente sa PRE Vote_lcapGlinka présente sa PRE Voting_barGlinka présente sa PRE Vote_rcap 
alivao
Glinka présente sa PRE Vote_lcapGlinka présente sa PRE Voting_barGlinka présente sa PRE Vote_rcap 
aurelia
Glinka présente sa PRE Vote_lcapGlinka présente sa PRE Voting_barGlinka présente sa PRE Vote_rcap 
Best-Horse
Glinka présente sa PRE Vote_lcapGlinka présente sa PRE Voting_barGlinka présente sa PRE Vote_rcap 
Miniplukiss
Glinka présente sa PRE Vote_lcapGlinka présente sa PRE Voting_barGlinka présente sa PRE Vote_rcap 
Idéal
Glinka présente sa PRE Vote_lcapGlinka présente sa PRE Voting_barGlinka présente sa PRE Vote_rcap 
Falada
Glinka présente sa PRE Vote_lcapGlinka présente sa PRE Voting_barGlinka présente sa PRE Vote_rcap 
Chance
Glinka présente sa PRE Vote_lcapGlinka présente sa PRE Voting_barGlinka présente sa PRE Vote_rcap 
Realy-Lucky
Glinka présente sa PRE Vote_lcapGlinka présente sa PRE Voting_barGlinka présente sa PRE Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Glinka présente sa PRE

Aller en bas 
+5
Snowbell
Mistral-Calypso
Falada
Idéal
Miniplukiss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glinka
Peu bavard
Peu bavard
glinka


Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2013

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:30

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur votre forum,voici donc ma jument pure race espagnol de 4 ans arrivée d'angleterre, pour finir dans la loire, en passant par le midi de la france. Elle est tout juste débourrée et est arrivée chez moi il y a 8 jours.
On se d'écouvre mutuellement, très réservée et très calme, la belle a fait le tour des écuries et du manège. C'est un énorme changement pour moi qui possédait une jument lusitanien avec un caractère totalement opposé à elle.Donc voici enviosa lago

Glinka présente sa PRE Dscf1011
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:43

elle est magnifique ^^ tu n'as pas d'autre photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:45

Superbe!!
Tu vas faire quoi avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:20

Magnifique, elle a une bouille Glinka présente sa PRE 2736199449
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:51

J'adores les gris ! *___*
Revenir en haut Aller en bas
glinka
Peu bavard
Peu bavard
glinka


Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2013

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:38

Tout d'abord je fait connaissance avec elle en longe, puis je l'aie confiée à un cavalier de dressage que je connais bien, c'est lui qui me la fait acheter. elle a de superbes allures on dirait que ces pierds ne touchent pas le sol quand elle trote, elle a beaucoup d'amplitude donc une jument de dressage .
J'espère bien faire les master des ibériques en jeunes se serai géniale mais bon on verra.Je n'aie pas beaucoup de photos mais en voici quelques unes

Glinka présente sa PRE Dscf1110

Glinka présente sa PRE Dscf1012
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:23

Hâte de voir comment elle évolue la juju! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
glinka
Peu bavard
Peu bavard
glinka


Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2013

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:33

Et bien on vient de la ferrer pour la première fois, cela c'est bien passé.
Mon cavalier pro la monte en rènes allemandes pour la cadrer mais sen la coincer ce qui fait qu'elle est ronde avec un trot régulier, elle est très réceptive et comprend vite.
Elle bougeait au montoir et la on lui a expliqué que cela ne se faisait pas, résultat Enviosa reste tranquille et est en place de suite.
Comme quoi être stricte dès le départ permet d'avancer plus vite, et travailler avec un cavalier pro est bénéfique pour la jument et moi.
Puis elle a pris des kilo, car je lui donne en plus des rations de l'écurie donc elle est à 5 litres par jour plus du foin,puis de pommes et carottes en friandises .
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Peu bavard
Peu bavard
Snowbell


Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31
Localisation : Auvergne

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:44

Elle est superbe ! Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le caractère de la belle grise ? Smile Enfin je dis ça, vous avez encore le temps de vous découvrir, c'est vrai qu'il faut y aller progressivement !

glinka a écrit:
Elle bougeait au montoir et la on lui a expliqué que cela ne se faisait pas, résultat Enviosa reste tranquille et est en place de suite.

Je suis curieuse de savoir, comment avez-vous fait ? Le montoir avec certains, ça a toujours été un calvaire pour moi XD Je n'ai jamais compris comment m'y prendre pour leur faire comprendre le mot "stop" ^^
Revenir en haut Aller en bas
glinka
Peu bavard
Peu bavard
glinka


Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2013

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:30

bonjour,
Je travail avec un cavalier de dressage professionnel, c'est un atout pour moi car enviosa en tout juste débourrée, donc il faut mettre tout de suite les chose en place .Voila comment il a fait :
il ajuste les rènes, lajument doit être cadrée avant, puis il met pierd à l'étrier si elle bouge il redescend et recommence en la maintenant a l'arret tout en restant dessud.

on organise un stage de dressage le 2 et 3 mars 2013 aux écuries, il sera présent avec Monsieur Max VENDRELLun dresseur professionnel, pour plus d'infos me contacter par MP.

Je vois que tu est de l'auvergne, si tu as un van tu peut venir et si cela intéresse d'autres personnes du forum elles sont les bienvenues.

Ma jument est très sensible, mais calme elle avance il faut lui faire confiance.

Pour moi c'est une remise à zéro, car le cheval que j'avais avant avait été raté au débourrage, résultat je me suis pris des gamelles telles que j'en avait pris peur, je me demandait même si je savais encore monter sur un cheval.
Le problème s'est que maintenant pour moi il faut oublier les mauvais réflexes et tout ce que j'ai vécu c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:37

Perso, je conseillerais, comme à la plupart des problèmes, le travail à pied Wink
Se positionner à côté du montoir,
s'arrêter, si le cheval bouge, faire une légère pression sur le licol ( celle qui sert à l'arrêt ),
Refaire encore et toujours,
Puis quand vous pouvez vous éloigner sans que le cheval bouge, ba, on commence avec la selle,
et comme dit au dessus:
On mets le pied à l'étrier, si le cheval bouge, on enlève, on le calme, on lui explique qu'il ne faut pas qu'il bouge, ect. ect. ...
et à la fin, normalement, le cheval n'a aucune raison de bouger, et tout ça, en douceur Smile
Tout ce qu'il faut, c'est du temps et de la patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glinka
Peu bavard
Peu bavard
glinka


Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2013

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:45

oui c'est ça en plus clair que moi, mais ça marche rien ne sert de se battre, en une leçon Enviosa ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
glinka
Peu bavard
Peu bavard
glinka


Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2013

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:36

je te relis : faire une légere pression sur le licol ( celle qui sert a l'arret) ?
si je comprend bien pour arrêter ton cheval tu utilise tes mains ? comment tu fait ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Peu bavard
Peu bavard
Snowbell


Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31
Localisation : Auvergne

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:40

glinka a écrit:
on organise un stage de dressage le 2 et 3 mars 2013 aux écuries, il sera présent avec Monsieur Max VENDRELLun dresseur professionnel, pour plus d'infos me contacter par MP.

Je vois que tu est de l'auvergne, si tu as un van tu peut venir et si cela intéresse d'autres personnes du forum elles sont les bienvenues.

Ca aurait été avec joie, mais je ne suis pas propriétaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
glinka
Peu bavard
Peu bavard
glinka


Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2013

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:51

Mais tu peu toujour venir voir le stage tu sera la bienvenue, même sans être propriétaire c'est pas un problème pour nous.
Mais on aime la même chose donc partager un bon moment et des connaissances c'est bien aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:37

J'adore cette façon de penser Glinka présente sa PRE 698742
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
glinka
Peu bavard
Peu bavard
glinka


Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2013

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:08

bonjour Mélina,
il n'y a qu'une façon d'apprendre c'est de souvrir aux autres sans aucune prétention et de partager.

cela fait 30 ans que je monte à cheval, je vien de vivre le pire cauchemard avec mon ancien cheval, raté au débourrage par un soit disant professionnel. Le cheval a été agréssé à la bouche et a reçut des coups avec la chanvrière et les mains !

Résultat le cheval avait peur de toutes actions et se défendait en prenant de la vitesse, rodéo et gamelles pour moi.

Pendant 4 ans j'ai pris sur moi en me disant c'est de ma faute, jusqu'au jour ou j'ai changée d'écurie et la le cavalier qui s'occupe de moi et de ma jument Enviosa.
Le constat a été directe avec lui et les mots aussi, il m'a dit ceci :
Comment cela se fait t-il que l'on ta laissée dans cette situation depuis 4 ans, ce n'est pas de ta faute, tu aurais pu te faire tuer par ce cheval, c'est de l'incompétences de la part des gens qui ton encadré pendant tout ce temps.

Résultat aujourd'hui je reprend tout à zéro, avec lui et Enviosa, mais les gamelles ont laissées des traces .
tu est également la bienvenue sur ce stage, il y a des box à dispositions. pour plus infos contact moi en MP
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:32

C'est super gentil de proposer ça à tout le monde, tu es ou en France?
Je n'ai pas la possibilité de changer mon gros d'endroit car déjà il est à mon oncle et bien sûr il est dans leur écurie. Mais ça se passe très très bien pour nous.

J'ai pas compris, c'est avec Enviosa que tu as eut tout ces problèmes?
Le principal est que tu es finalement trouvé un bon endroit pour ton cheval est toi, car cela à également beaucoup de répercutions sur nous quand cela se passe mal avec le cheval. Et en faire des traumatisé n'est pas une solution non plus.

Merci beaucoup en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
glinka
Peu bavard
Peu bavard
glinka


Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2013

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:00

Non, le problème que j'ai eue est avec un autre cheval que j'ai vendu il avait 8 ans c'était un lusitanien .
La personne qui me la débourrer la fait avec violence et le cheval est devenu incontrolable et trop dangereux pour moi. C'est un professionnel qui me la racheté bien en dessous de sa valeur .

J'ai achetée Enviosa le 28 décembre 2012 . Elle est très gentille mais tout juste débourrée pour l'instend je la longe et je suis montée dessus samedi pour la première fois avec mon cavalier pro, il faut que je reprenne confiance c'est pas facile .
Je ne souhaite à personne ce qui met arrivée.
Je suis dans une écurie à Mornant dans le 69, mais réside dans la loire , l'écurie est à 30 minutes de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:41

Moi je suis dans le gard, malheureusement c'est pas à côté Wink
Merci quand même d'avoir proposé.

J'imagine que c'est pas facile, mais je te souhaite de retrouver le bonheur de monter à cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
glinka
Peu bavard
Peu bavard
glinka


Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2013

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:50

Voici l'évolution d'Enviosa depuis un mois de travail , je commence également à me faire plaisir sans avoir peur, chose qui m'était pas arriver depuis longtemps faut dire que Romain m'aide beaucoup et c'est très agréable pour moi. voici qelques photos de la belle qui a grossit depuis sont arrivée
Glinka présente sa PRE Dscf1314
[

Romain et enviosa
Glinka présente sa PRE Dscf1315

et moi il fait moin 6 degrés dans le manège ce matin
Glinka présente sa PRE Dscf1316
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:08

Superbe juju!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:21

elle est vraiment très très belle!!
mais elle serait encore plus belle avec les crins longs plutôt qu'en brosse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:44

D'accord avec toi, je l'as verrai plutôt crins long Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
glinka
Peu bavard
Peu bavard
glinka


Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2013

Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:20

Moi aussi, mais cela pousse doucement. A moin que quelqu'un connaisse une astuce pour que cela pousse plus vite. mais de toute façon elle aura une crinière longue. la queue c'est pareil elle est rasée aussi, il faut être patient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glinka présente sa PRE Empty
MessageSujet: Re: Glinka présente sa PRE   Glinka présente sa PRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glinka présente sa PRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glinka présente tous ces poilus
» PRESENTATION DE GLINKA
» Je me presente. :)
» Je Me Présente !!
» Je me présente ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: