PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Contre-publicité  Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Contre-publicité  Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Contre-publicité  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Contre-publicité  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Contre-publicité  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Contre-publicité  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Contre-publicité  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Contre-publicité  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Contre-publicité  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Contre-publicité  Vote_lcapContre-publicité  Voting_barContre-publicité  Vote_rcap 
Jou_*
Contre-publicité  Vote_lcapContre-publicité  Voting_barContre-publicité  Vote_rcap 
alivao
Contre-publicité  Vote_lcapContre-publicité  Voting_barContre-publicité  Vote_rcap 
aurelia
Contre-publicité  Vote_lcapContre-publicité  Voting_barContre-publicité  Vote_rcap 
Best-Horse
Contre-publicité  Vote_lcapContre-publicité  Voting_barContre-publicité  Vote_rcap 
Miniplukiss
Contre-publicité  Vote_lcapContre-publicité  Voting_barContre-publicité  Vote_rcap 
Idéal
Contre-publicité  Vote_lcapContre-publicité  Voting_barContre-publicité  Vote_rcap 
Falada
Contre-publicité  Vote_lcapContre-publicité  Voting_barContre-publicité  Vote_rcap 
Chance
Contre-publicité  Vote_lcapContre-publicité  Voting_barContre-publicité  Vote_rcap 
Realy-Lucky
Contre-publicité  Vote_lcapContre-publicité  Voting_barContre-publicité  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Contre-publicité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:05

Je tiens absolument à vous faire partager ceci, pour ne pas que vous tombiez vous et votre cheval, dans le piège de cette soit disant "horsemanship"

Cette femme, qui a étudié à la Cense, vous montre dans son site, que de belles choses. Elle vous promets une complicité et une harmonie avec votre cheval et plein de blabla.

Mais quand on la voit à l’œuvre sur certains équidés, cela deviens plus qu'honteux. Elle fais tout simplement tout ce qu'il ne faut pas faire. Nous savons que chaque gestes comptent pour les chevaux, et qu'ils sont impardonnables.
Le licol éthologique peut endommager sévèrement les parties de la tête du cheval lorsque qu'on tire dessus comme une barbare (comme elle le fais dans la vidéo), le cheval est sur la défensive, il a peur de chacun de ses gestes. Elle lui retourne aussi quelques coups de pieds.

C'est totalement honteux, il n'y a absolument rien de professionnel la dedans et surtout, rien d'harmonieux. Que de la peur.
Cela commence à faire débat un petit peu partout.

Voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=7RxnQ1ocdkE

Voici le site internet de cette même personne que je vous déconseille de contacter :

http://www.aurelie-horsemanship.fr/debourrage_cheval.htm
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:16

j'ai vu ca sur facebook cette aprem....
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:26

Ça tourne un peu partout, et c'est malheureusement bien réel.
Son comportement est ultra néfaste pour les chevaux, je vous déconseille donc, si vous souhaitez apprendre l'éthologie et le travail avec un professionnel, cette personne.

Après, chacun est libre de ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:04

Je pense qu'on l'a déjà tous vu Wink

Pour la vidéo youtube, elle est supprimée ...

Déjà, quand on travaille avec un éthologue, on reste avec, enfin, après, c'est mon choix, mais je laisserais pas mon doudou dans des mains totalement inconnues, ni qui font des âneries de se genre --'

Après, ce qui me vexe le plus, ce n'est pas pour le cheval ( vu comment rigole sa propriétaire derrière ... il a dû subir pire ..... ) C'est surtout pour le fait qu'elle se fait passer pour quelque chose qu'elle n'est pas .... D'ailleurs, vous remarquerez qu'elle s'énerve pour rien, puisqu'elle met un peu de pression sur sa longe et elle engueule le malheureux cheval qui a suivit l'ordre et qui a avancé ....

Bref, voilà quoi, ... elle est quand même chier de se faire des sous sur le dos des gens qui ne reconnaitront plus leur chevaux ... mais pas forcément dans le bon sens ....
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:19

Alors je vais m'amuser, beaucoup on parlé de maltraitance, d'une connasse...

Je ne partage pas cette avis, certe, elle se place plus que mal, et s'y prend comme une manche, mais on ne fais pas face a de la maltraitance les filles hein Wink

Il s'agit du respect, un cheval qui veux faire bouger l'autre si il ne veux pas, il frappe, alors ils se maltraitent entres eux aussi ! Faut plus jamais les mettre en troupeaux ils sont méchants Wink

Ce cheval fait preuve de très grosse marque d'irrespect et provoque la femme, sur que si on ne connait pas les gestes du comportement, on ne le vois pas Wink

MAIS j'avoue qu'elle s'y prend très mal, je travail ainsi et donne également des cours, je n'en suis jamais venu a foutre des coups de pieds aux chevaux, mais bouger la longe pour créer une notion d'inconfort afin qu'il recul et est a nouveau du confort, je ne voie rien de nefaste la dedans hein Wink Les gens parlent trop vite de nos jours

De toute façon dès que les gens peuvent se tirer dessus ils le font, c'est le monde qui est fait comme ça, Qu'est-ce que je dois me faire tirer dessus aussi alors Wink
Tout le monde crache sur l'éthologie, mais l'éthologie les filles c'est l'étude du comportement avant tout, et si vous voyez les chevaux entres eux, vous verrez que tout n'est pas beaux et gentil hein Wink travaillant dans un ranch de 27 chevaux et en, en ayant 4 je peux vous confirmer que les morsures, choutes charge.. ben sa y va , et ce tout le temps pour justement le confort des bulles des uns et des autres
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:36

Beaucoup peut être mais pas moi. Ce n'est pas de la maltraitance a proprement parlé. C'est assez barbare et en rien digne d'un "horsemanship".

Il ne s'agit en aucun cas du respect. Les chevaux agissent a leur manière entre chevaux. L'éthologie, c'est la science du cheval, et elle nous apprends à le comprendre et a établir une relation de confiance et nous positionne en tant que leader (celui que le cheval suit car il a confiance), et pas en tant que dominant.

On bouge la longe pour créer une situation d'inconfort mais pas comme une cinglé. Et pas en lui mettant des coups de pression dans un licol éthologique qui laisse des séquelles dans l'anatomie de la tête du cheval s'il est mal utilisé. (comme ici).

Elle propose des choses doux sur son site, elle ne tiens pas ces paroles. Ceci n'est en aucun cas de l'éthologie, ce n'est en aucun cas une simple situation d'inconfort, c'est une situation de mauvais gestes barbares et de peur (elle bouge la main, le cheval croit qu'elle va le frapper).

Je condamne cette personne et l'invite à dégager du monde du horsemanship.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:44

L'éthologie oui, mais l'équitation éthologique, c'est différent.

Donc oui elle nous apprend a établir avec lui une relation, MAIS nous apprend les bases de respect et comment faire, regarde les jeux parelli.
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:47

Ce qu'elle fait n'est absolument pas la base de l'équitation éthologique.
Et oui regarde justement les jeux parelli. Jamais tu ne verras quelqu'un tirer comme des barges sur un licol, avoir des mouvements brusques, donner des coups de pieds a son cheval, lui crier dessus, lui tirer sur la tête.

Pour faire bouger des hanches, on a appris a mettre une pression du doigt sur le poil si le cheval ne bougeais pas, ensuite un peu plus forte, puis la main en le poussant. Et la il bouge, Une fois qu'il a fait un pas, relâcher toute pression.

Cette femme est en train de sensibiliser ce cheval a tout ce qui est peur de la main de l'homme. Si tu vois ici de la confiance et une relation de respect ... tu me fais peur. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:48

C'est bien pour ça que j'ai dit qu'elle s'y prenait comme une manche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:50

Les dominances équines marches surtout par le mental, celui qui cède est dominé, elle s'énerve sur sa séance, donc elle perd le Control, l'essentiel est de resté calme et serein lorsqu'on travail un cheval


Dernière édition par Chance le Mar 8 Jan - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:51

Tu as dit qu'elle nous apprenais les bases du respect et comment faire. Pour ça j'ai eu peur.
Elle nous apprend qu'a tuer psychologiquement notre cheval.

J’espère qu'elle sera bannie du monde du horsemanship, et qu'elle retourne dans l'équitation traditionnelle, bien plus appropriée pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:52

Oui tout à fait, et une professionnelle qui propose ses services n'a pas le droit à des erreurs (et horreurs) pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:52


Et mdr ici onne fais pas de règlement de compte donc je ne te permet pas de m'attaquer s'il te plait Wink
LA METHODE ETHOLOGIQUE pas la femme !
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:54

Euh, ou vois tu une attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:55

"Cette femme est en train de sensibiliser ce cheval a tout ce qui est peur de la main de l'homme. Si tu vois ici de la confiance et une relation de respect ... tu me fais peur. Vraiment."

...
Ecoute, chacun a sa façon de travailler, je sais que je fais bien Wink
Donc que je te fasse peur et bien tant mieux Wink
Tu ne me connais pas, et tu ne sais pas ce que je fais ou non
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:57

Et tu prends ça pour une attaque de ma part ? Oui si une personne voit dans cette vidéo une relation de confiance et de respect, ça me fais peur. Je vois pas en quoi on peut se sentir attaqué par ça.

Je n'ai pas critiqué ta manière de travailler, je ne la connais pas et ne te connais pas non plus. Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit non plus.

Si tu prends ma phrase pour une agression, je t'affirme que ça n'en était pas une du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:00

Je n'ais pas dit que je voyais une notion de confort et une relation dans cette video..
Faut arrêter un peu, au contraire j'ai dit que la base du travail c'est ça, mais qu'elle s'y prend très mal.

Mais lorsque tu parlé , c'était a moi directement .
Donc automatiquement je vais pas sentir une autre visé, mais moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:02

"Donc oui elle nous apprend a établir avec lui une relation, MAIS nous apprend les bases de respect et comment faire, regarde les jeux parelli."

Tout simplement parce que j'ai compris que dans cette vidéo, elle nous apprenais les bases de respect et comment faire.

Nous nous sommes mal comprises.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:06

Oui Contre-publicité  9512
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:07

Donc sans rancunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:21

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre-publicité  Empty
MessageSujet: Re: Contre-publicité    Contre-publicité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre-publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Donne] Furette Sushii ... à contre coeur..(j'ai trouvé une famille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Annonces :: Publicités-
Sauter vers: