PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
L'équitation western.. ! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
L'équitation western.. ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
L'équitation western.. ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
L'équitation western.. ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
L'équitation western.. ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
L'équitation western.. ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
L'équitation western.. ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
L'équitation western.. ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
L'équitation western.. ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
L'équitation western.. ! Vote_lcapL'équitation western.. ! Voting_barL'équitation western.. ! Vote_rcap 
Jou_*
L'équitation western.. ! Vote_lcapL'équitation western.. ! Voting_barL'équitation western.. ! Vote_rcap 
alivao
L'équitation western.. ! Vote_lcapL'équitation western.. ! Voting_barL'équitation western.. ! Vote_rcap 
aurelia
L'équitation western.. ! Vote_lcapL'équitation western.. ! Voting_barL'équitation western.. ! Vote_rcap 
Best-Horse
L'équitation western.. ! Vote_lcapL'équitation western.. ! Voting_barL'équitation western.. ! Vote_rcap 
Miniplukiss
L'équitation western.. ! Vote_lcapL'équitation western.. ! Voting_barL'équitation western.. ! Vote_rcap 
Idéal
L'équitation western.. ! Vote_lcapL'équitation western.. ! Voting_barL'équitation western.. ! Vote_rcap 
Falada
L'équitation western.. ! Vote_lcapL'équitation western.. ! Voting_barL'équitation western.. ! Vote_rcap 
Chance
L'équitation western.. ! Vote_lcapL'équitation western.. ! Voting_barL'équitation western.. ! Vote_rcap 
Realy-Lucky
L'équitation western.. ! Vote_lcapL'équitation western.. ! Voting_barL'équitation western.. ! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'équitation western.. !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nougatine
Peu bavard
Peu bavard
Nougatine


Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 109
Localisation : Trou pommé, Bourges, Cher, Centre, France.

L'équitation western.. ! Empty
MessageSujet: L'équitation western.. !   L'équitation western.. ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:46

Salut tout le monde ! (:

Je ne sais pas si comme moi,vous avez entendu ces rumeurs comme quoi que l'équitation western serait "dure" avec le cheval et pour cause, ils pensent que cette équitation va envers le cheval, que les américains brutalisent les chevaux etc...

JE NE SUIS CLAIREMENT PAS D'ACCORD ! J'attends de trois points de vue, et j'explique le mien.

PS= Si je ne suis pas d'accord, c'est qu'il ne faut pas l'oublier, ce sont les cow-boys à proprement parlé qui ont fondé ce respect du cheval et qui, par le biais de personnes tels que Andy Booth, Monty Roberts, Pat Parelli, ont développé le "Horsemanship" jusqu'en France, où ce principe de respect et de confiance envers le cheval, c'est développé d'une manière fulgurante.. Bien que trop confondue avec le travail à pied ou travail en liberté..
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

L'équitation western.. ! Empty
MessageSujet: Re: L'équitation western.. !   L'équitation western.. ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:11

Déjà, il est vrai que certain brutalisent les chevaux, tu vois bien avec l'autre folle ..... . Après normalement parlant ce ne sont pas des horsemanship ... Ensuite, l'équitation western reste dur si elle n'est pas faite correctement ! Le mors est assez sévère si je ne m'abuses quand il est mis dans de mauvaises mains ... mais ça, c'est comme partout, à partir du moment où le cavalier n'y connais rien, c'est une mauvaise idée de le lacher seul en pleine nature ....

Ensuite, tu as le fais que la selle est assez lourde ... Elle est fortement déconseiller pour des chevaux de moins de 5 ans pour risques de .... blessures au niveau du dos, mais je me souviens plus de tout exactement ....

Personnellement, je compte bien monter "en western" mais en faite, de mon côté, se sera juste au niveau de la selle ... quand il aura l'âge et qu'il sera nickel en balade pas avant ! Mais je ne metterais pas de mors ... simplement , essayer de le débourrer au licol .... ( le mors, il l’accepte donc au cas où, je suis pas bloquer , mais seulement le mors simple, les autre, je ne sais pas les utilisé et je l'avoue, donc, moi, je ne fais pas n'importe quoi, mais moi , c'est pas tout le monde .... )

Et comme beaucoup de personne ne savent pas utilisé le mors western mais que beaucoup s'en servent, après, voilà quoi .... Donc il est vrai qu'elle prend une notion de "dur" et je penses que c'est pas plus mal, ça évite à des cons comme moi de faire n'importe quoi Wink

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

L'équitation western.. ! Empty
MessageSujet: Re: L'équitation western.. !   L'équitation western.. ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:00

Alors,

Entre l'équitation Western et l'éthologie, donc les Natural Horseman ship ou éthologue, il y'a un une grande nuance, En effet, les Cow boy brutalisent bel et bien leurs chevaux, pour les débourrer? Ils y vont a l'arrachent ils vont dans le troupeaux, en choisissent un au hasard, l'attrape avec un lasso quitte a l'étrangler si celui ci se débat, a la monte?
On lui fou un mors dur, il rue jusque la fatigue et le mec c'est bon, il a débourré son cheval, va travailler les vaches et le ramène le soir pour en reprendre un autre le lendemain et ainsi de suite.

Les mors américains sont plus qu’extrêmement dur, jusque faire des effets de lacération sur la langue et des ouvertures aux commissures des lèvres.

Leurs jeux ? détruisent les jarrets des chevaux, les épaules, il y'a beaucoup d'accidents, de jambes cassées, de chanfreins éclatés..
Et je n'ose même pas parler des marquages aux fer rouge pour les vaches et chevaux, une souffrance pure

Pour ma part, je monte en selle américaine, car elle répartie bien mieux le poid sur le dos du cheval qu'une selle anglaise qui fait qu'un seul point fixe, par contre, je n'utilise ni leurs manières, ni leurs mors, ni leurs méthodes, je suis plus dirigé dans les manières dite éthologique.

Mais ça, c'est encore autre chose, un choix.

des idées de videos?

1ere : cheval qui en prend plein les dents et qui est dans l'incompréhenssion : https://www.youtube.com/watch?v=q1FrBkqjnrg
2eme des chevaux qui en prennent plein les jambes..:https://www.youtube.com/watch?v=39Tg7sI3J98

D'ailleurs, dans le dessin animé de Spirit, ils ne lance pas de fleurs du tout au cow boys ! ainsi que dans beaucoup de film
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

L'équitation western.. ! Empty
MessageSujet: Re: L'équitation western.. !   L'équitation western.. ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:49

Bien dit Cindy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

L'équitation western.. ! Empty
MessageSujet: Re: L'équitation western.. !   L'équitation western.. ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:30

Ouai, moi je continue de penser (et c'est en gros ce que vous avez toutes dit L'équitation western.. ! 309687 ) que c'est partout pareil quoi ... Que se soit en dressage, en obstacle ou en cross .... Y'a toujours des gens qui se lancent à l'aveuglette, qui utlise tel mors parce qu'on leur a dit qu'il fallait mettre tel mors pour telle discipline, qui savent même pas l'utiliser, mais on s'en fou on fait ce qu'on avait envie de faire avant de penser au bien être de leur cheval ! Voilà la logique du moment, qu'on peut voir trèèèèèèèèèèèèès souvent avec la mode des tours de cirque ....

Personellement, si j'ai voulu monter en licol c'est bien parce que je me suis demandé "ou est l'interet de mettre un mors alors que je fais que des balades quoi, autant qu'on profite tout les 2 de notre balade ...." Enfin bref je m'éloigne un peu là L'équitation western.. ! 1571223913

Donc bref moi je dis POUR mais QUAND ON SAIT L'UTILISER. Une amie de ma mère en fait, ben c'est tout en finasse, tout en précision et c'est superbe a regarder L'équitation western.. ! 9512
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

L'équitation western.. ! Empty
MessageSujet: Re: L'équitation western.. !   L'équitation western.. ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:35

"les cow-boys à proprement parlé qui ont fondé ce respect du cheval"

les cow boys, sont des personnes qui travaillent le bétail, or, dans ce milieu la lergerté n'ais pas de la partie.. donc, c'est brutale, la monte en elle même peu etre douce lorsqu'elle est utilisé par des particulier, mais pas par des cow boy
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

L'équitation western.. ! Empty
MessageSujet: Re: L'équitation western.. !   L'équitation western.. ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:39

Miniplukiss a écrit:
Bien dit Cindy ^^
Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

L'équitation western.. ! Empty
MessageSujet: Re: L'équitation western.. !   L'équitation western.. ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:03

Je ne parlais pas des cow boys effectivement, mais je crois que Naëlle ne parlait pas forcément que d'eux non plus L'équitation western.. ! 309687

Comme je l'ai dis, une copine de ma mère pratique du western est le fait avec du respect ! J'parle pas des cow boys, c'bien évident que eux respect ............ Et pas seulement les chevaux, quand tu vois comment ils traitaient leur troupeau, leur chien, ....
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

L'équitation western.. ! Empty
MessageSujet: Re: L'équitation western.. !   L'équitation western.. ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:53

Oui
Ben si on devait définir ma façon je suis plus dans le genre western que classique, je ne supporte pas la méthode classique =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équitation western.. ! Empty
MessageSujet: Re: L'équitation western.. !   L'équitation western.. ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équitation western.. !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equitation western
» [ VENDU] selle western
» (A vendre) Selle western
» selle western trop étroite
» double sanglage sur selle western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: