PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Comment faire de belles photos ? Vote_lcapComment faire de belles photos ? Voting_barComment faire de belles photos ? Vote_rcap 
Jou_*
Comment faire de belles photos ? Vote_lcapComment faire de belles photos ? Voting_barComment faire de belles photos ? Vote_rcap 
alivao
Comment faire de belles photos ? Vote_lcapComment faire de belles photos ? Voting_barComment faire de belles photos ? Vote_rcap 
aurelia
Comment faire de belles photos ? Vote_lcapComment faire de belles photos ? Voting_barComment faire de belles photos ? Vote_rcap 
Best-Horse
Comment faire de belles photos ? Vote_lcapComment faire de belles photos ? Voting_barComment faire de belles photos ? Vote_rcap 
Miniplukiss
Comment faire de belles photos ? Vote_lcapComment faire de belles photos ? Voting_barComment faire de belles photos ? Vote_rcap 
Idéal
Comment faire de belles photos ? Vote_lcapComment faire de belles photos ? Voting_barComment faire de belles photos ? Vote_rcap 
Falada
Comment faire de belles photos ? Vote_lcapComment faire de belles photos ? Voting_barComment faire de belles photos ? Vote_rcap 
Chance
Comment faire de belles photos ? Vote_lcapComment faire de belles photos ? Voting_barComment faire de belles photos ? Vote_rcap 
Realy-Lucky
Comment faire de belles photos ? Vote_lcapComment faire de belles photos ? Voting_barComment faire de belles photos ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment faire de belles photos ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Comment faire de belles photos ? Empty
MessageSujet: Comment faire de belles photos ?   Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:27

Comment faire de belles photos ?

Lorsque qu'on veut présenter un cheval, où mettre des photos d'un cheval à vendre dans une annonce par exemple, on voit souvent des photos de mauvaises qualités qui ne mettent pas du tout le cheval en valeur. Je crée ce post pour vous aider à faire de belles photos pour les concours.

Leçon 1 : Ne pas prendre un cheval de haut !
Si le cheval est en contre bas, le prendre de haut le ratatinera et la photo sera vraiment bizarre..

Le mieux des de s'accroupir par exemple et de centrer à son épaule a peu pres.


Leçon 2 : La photo de nuit
Sauf si c'est le thème du concours, ne pas prendre de photo alors que la nuit tombe.. La photo n'attire pas trop l'oeil et quand on ne sait pas y faire, c'est souvent moche .. (même quand on sait y faire remarque lol)

Leçon 3: ATTENTION au soleil.
Le contre jour ne rend pas du tout bien.
Par contre, si le thème du concours est le cheval au soleil par exemple, on peut essayer de se mettre face au soleil, le cheval devant et de faire en sorte que le soleil soit caché par le cheval. (mieux au levé ou couché du soleil^^) Cela peut faire de jolie contour lumineux autour du cheval Wink

Bon je compléterais plus tard j'ai pas trop le temps là.
J'ajouterais une chose, ce que je dis c'est bien sûr mon avis personnelle ! Je ressens les choses comme ça et ça peut ne pas être approuvé par certains. Je n'ai jamais fait de cours de photo donc voilà^^ Je vois que certains sur le forum sont calés photo (Caro08 ou Maestro00) donc vous pouvez si vous le souhaiter rajouter des choses, des astuces etc..)

Rappelez-vous,
Chacun à son opinion.
Respectez-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
maestro00
Piplette
Piplette
maestro00


Messages : 680
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 29
Localisation : Pont Saint Vincent 54 ( Lorraine )

Comment faire de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de belles photos ?   Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:04

Merci ^^
Alors oui j'aimerais rajouter quelques petits conseil.

Pour commencer, un sujet centré est une photo raté. Le sujet ne doit jamais être en plein millieu de la photo. Même si vous prenez un cheval de face. Toujours un peu décalé.

De quel côté mettre le sujet ? C'est simple, quand vous voulez prendre votre sujet en photo regarder de quel côté regarde votre sujet, et en fonction de cela, vous laisser place au regard, il faut que son regard puisse s'étendre, qu'il est de la place, qu'il puisse respirer.
Exemple
Regard qui a de la place. Photo bonne.
Comment faire de belles photos ? Cc10
Regard qui bute dans le bord de la pohoto. Raté, à refaire.
Comment faire de belles photos ? Qqq10
Si votre sujet est de face et vous regarde placer le à gauche ou à droite en fonction de s'on environement.
Comment faire de belles photos ? Vsss10
Cela est valabe pour tous les animaux et les humains.

Maintenant si vous avez un superbe paysage et un sujet en même temps, il suffit de le mettre dans le coin de la photo en bas en laissant toujours place au regard.

Mauvaise photo car le regard but dans le cadre il aurai falut le mettre à droite.
Comment faire de belles photos ? 100_6810
Bonne photo car le regard a énormément de place
Comment faire de belles photos ? 100_6811
Nous venons de voir comment cadré une photo. Après vous pouvez avoir votre propre style de prise de vue, n'hésitez pas a essayer plusieurs composition. Les diagonale sont toujours original. Mais il n'y a pas que cela, il faut chercher, trouver des idée original.
Exemple de cadrage bon ou mauvais:
Bonne compo ! Sujet en diagonal
Comment faire de belles photos ? Vfdvd10
Bonne photo, sujet décentrer.
Comment faire de belles photos ? Nj10
Pareil pour ici, sujet non centrer avec un bout de diagonal
Comment faire de belles photos ? Nhug10
Mauvaise photo ici, car le cheval aurait du être du côté gauche pour lui laisser plus de place et que son regard s'étende.
Comment faire de belles photos ? Xcxcw_10
Mauvais cadrage ici, sujet trop centré et en plus sujet de dos.
Comment faire de belles photos ? Natcro10
Bonne photo, cheval de face légerement décalé.
Comment faire de belles photos ? Cheval10
Bonne photo, regard qui peut respirer
Comment faire de belles photos ? Img_9710

Je pense que vous avez assez d'example pour comprendre (:

Maintenant vous savez cadrez une photo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Comment faire de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de belles photos ?   Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:09

Ah j'avais appris ça dans mes cours de découpage filmique au cinéma etc...

Enfin c'est pas exactement pareille vu que les images ne bougent pas mais presque lol

=)

Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Comment faire de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de belles photos ?   Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:26

Grr l'ordi a planter alors que j'avais m'arquer un truk Pffffff ^^'


Je trouve que toutes les photos sont belles, meme celle ou il y a la personne qui regarde dans l'angle (visage)!
Meme le cheval qui saute le tron de dos.... Je ne vois pas trop ce qui est "mal" fait.
Car on est pas obliger de prendre que des photos de face, Je trouve que c'est bien de changer de plan, de facon de prendre la photo, couleur, sombre... etc...
Ce n'est que mon avis, mais j'aime changer tout ca, pour ne pas faire toujours la "meme" chose!!!
Je ne peux pas vous mettre d'exemple maintenant, mais je pence que vous voyer ce que je veux dire!

Je pence que toute photo est bonne a prendre, temps que "l'objet" principal de la photo n'est pas coupee.
apres, efectivement, la lumiere joue beaucoup!
Et je suis d'accord en ce qui concerne de ce mettre acroupi que plus haut que l'objet (Ca depend aussi de celui-ci)!

Pas trop de conseil a donner. Je pence que chaccun trouve a un moment la facon dont il prendra ses photos.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Comment faire de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de belles photos ?   Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:47

Oui je suis d'accord ! Tu veux dire que des fois sortir d'une façon de faire et de faire carrément l'opposé peut donner un genre et je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Comment faire de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de belles photos ?   Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:58

Oue voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
maestro00
Piplette
Piplette
maestro00


Messages : 680
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 29
Localisation : Pont Saint Vincent 54 ( Lorraine )

Comment faire de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de belles photos ?   Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:13

Oui comme je dit, chacun choisi son style de prise de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Peu bavard
Peu bavard
mélanie


Messages : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

Comment faire de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de belles photos ?   Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:07

C'est vraiment magnifique ! dés demain je vais essayer et vous me dirais si mes photos son bonne ou pas. Car moi je suis pas trés doué en photographie mais pourtant j'adore prendre ma jument en photo, et toute mes photos sont mauvaise =)
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Comment faire de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de belles photos ?   Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:01

^^
Bah tu pourras essaye ret participer aux concours photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Peu bavard
Peu bavard
mélanie


Messages : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

Comment faire de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de belles photos ?   Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:10

oué !! demain je mettrais els photos =)
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Comment faire de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de belles photos ?   Comment faire de belles photos ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:39

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de belles photos ?   Comment faire de belles photos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire de belles photos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Comment faire un tapis de selle ?~
» faire faire le nettoyage de son tapis par un pro ?
» Vidéos et photos de mes lou" + photos diverses =)
» Les Plus Belles Grimaces De Vos Chevaux
» Des photos encore des photos :-P ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: