PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Chat + Rongeur Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Chat + Rongeur Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Chat + Rongeur Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Chat + Rongeur Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Chat + Rongeur Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Chat + Rongeur Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Chat + Rongeur Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Chat + Rongeur Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Chat + Rongeur Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Chat + Rongeur Vote_lcapChat + Rongeur Voting_barChat + Rongeur Vote_rcap 
Jou_*
Chat + Rongeur Vote_lcapChat + Rongeur Voting_barChat + Rongeur Vote_rcap 
alivao
Chat + Rongeur Vote_lcapChat + Rongeur Voting_barChat + Rongeur Vote_rcap 
aurelia
Chat + Rongeur Vote_lcapChat + Rongeur Voting_barChat + Rongeur Vote_rcap 
Best-Horse
Chat + Rongeur Vote_lcapChat + Rongeur Voting_barChat + Rongeur Vote_rcap 
Miniplukiss
Chat + Rongeur Vote_lcapChat + Rongeur Voting_barChat + Rongeur Vote_rcap 
Idéal
Chat + Rongeur Vote_lcapChat + Rongeur Voting_barChat + Rongeur Vote_rcap 
Falada
Chat + Rongeur Vote_lcapChat + Rongeur Voting_barChat + Rongeur Vote_rcap 
Chance
Chat + Rongeur Vote_lcapChat + Rongeur Voting_barChat + Rongeur Vote_rcap 
Realy-Lucky
Chat + Rongeur Vote_lcapChat + Rongeur Voting_barChat + Rongeur Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Juin 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chat + Rongeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Chat + Rongeur Empty
MessageSujet: Chat + Rongeur   Chat + Rongeur Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:26

Coucou les filles !

Voici mon petit soucis du moment :

Mon copain qui adore tout ce qui est rongeur (type hamster, conchon d'inde, cobaye, ect) voudrais en prendre un. Moi je suis ravis car amoureuse de tout les animaux ^^ Mais nous avons actuellement un jeune chat très curieux, vif et pas très délicat lol Donc j'aurais voulus savoir comment intégrer le petit rongeur dans notre famille sans qu'il risque de se faire assomer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Chat + Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Chat + Rongeur   Chat + Rongeur Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:53

bah je pense qu'il faudrait pas prendre un truck trop petit

les 3 premier jours que vous lavez ne pas y toucher qu'il s'habitue déjà au bruit de chez vous mais du chat aussi et de voir comment le chat réagi avec lui dans sa cage

après essayer de le sortir sur vos genoux avec le chat pas loin que vous soyer près a protéger le rongeur et pui après laisser le chat le sentir mais fête gaf a qu'il le croque pas garder une main pas loin

et comme c' un jeune chat faut lui apprendre lui donner une petite tape douce sur le nez si il essaye de jouer avec ou de le mordre
(si sa ne marche pas lui prendre la peau du coup et le soulever en lui dissent fermement NON ! sa ne lui fait pas de mal mais c' le moyen qui va le rabaisser ,sa vaux aussi pour les chats adultes sa leur rappelle quand leur mère les prenais comme sa pour les punir )

après attend de voir les réponse des autres ^^ mais moi c' du vécu avec un lapin qui lui ! courrai après mes 3 chats il jouait ensemble j'ai u un bon résultat Chat + Rongeur 309687
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Chat + Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Chat + Rongeur   Chat + Rongeur Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:59

lol
Bah vu qu'il est encore jeune ton chat c'est possible de les habituer Wink
Si j'étais toi, je le laisserais dans sa cage seul pendant 1 ou 2 jours !
mais sans qui voit le chat sinon il va stresser !!
Après tu le prends et le manipule hors sol le troisième jours, tu le caresses etc...
Le 4e tu peux lui faire découvrir une pièce et le laisser sentir les odeurs.
Tu fais la meme choses pendant encore 2 ou 3 jours.
Ensuite, la semaine d'après quand il s'est habitué à vous et qu'il a pris confiance, tu peux laisser le chat entrer dans la pièce et les laisser ce sentir en restant à côté.
Après tu enlèves le chat de la pièce et tu retentes plus tard !

Tu fais progressivement tu vois ?
Après tu les feras se sentir (ton homme prend le chat et toi le rongeur ou l'inverse;)) [en tenant bien les pattes du chats Wink^^]

etc...

Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Chat + Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Chat + Rongeur   Chat + Rongeur Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:39

lol c' une idée aussi moi j'ai pas attendu je les tout de suite habituer le lapin au chat j'ai laisser le lapin 3 jour sens m'en occuper ou le sortir je surveillais juste si les chats s'amusait pas avec mais c' peut être mieux d'attendre comme Jouana dit

âpres je c' pas si c' bon d'interdire au chat d'aller dans la pièce ou le rongeur seras si il arrive quand même a passer il va peut être réagir autrement que si vous lui présenter des le premier jour au rongeur! il peut être jaloux et faire des bêtises ...

EDIT: vous este dans un apparte ??? le chat est toujours a l'intérieure ou il peut sortir ? car je viens de relire se que Jouana a dit et c' vrai que le premier jour si le chat peut être dehors de pas les confronter tout de suite enfin des les premières heurs si le chat ne sort pas mais ne surtout pas sortir le rongeur avent 3 jours dans sa cage vraiment le laisser découvrir les environs et les bruits tout seule et le laisser découvrir le chat tout seule aussi mais surveiller quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Chat + Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Chat + Rongeur   Chat + Rongeur Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:26

Merci pour vos conseils les filles ^^ Oui Indi est tout le temps à l'appart' et ne sort jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Chat + Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Chat + Rongeur   Chat + Rongeur Icon_minitimeLun 20 Sep - 23:40

bah évite alors des les première heurs que ton chat soi dans la même pièce que le rongeur

j'en est parler a une copine qui a un jeune chat toujours dans la maison et qui a voulu il y a pas longtemps prendre un cochon dinde donc elle ma dit 3 jours dans sa cage sens y toucher c' bien c' mieux 1 semaine mais bon sa va faut lui laisser le temps de s'habituer a ton chez toi donc rien changer au habitude et c' pareille pour le chat mais faut éviter des les premières heures qu'il soi dans le coin pendant l'installation du rongeur

car le jeune chat c' toujours curieux et il va vouloir tout de suite aller le voir et le pauvre rongeur ,va déjà stresser de changer de maison et en plus avoir un autre animal qui ne connais pas tout de suite il risque de devenir plus tard pas très gentil a cause de tout se stress

donc les premier heurs évite mais après petit a petit tu amène ton chat et si tu vois qu'il est trop foufou et que l'animal reste dans son coin a stressé et tout bah tu part AVEC le chat pour éviter que le chat devienne jaloux comme je te disais et tu le calme tranquillement ( le chat ) et après tu réessaye 1 heur après etc.....

mais sa serais bien que tu mette une couverture ou autre qui est l'odeur de ton chat près du rongeur pas dans la cage bien sur ^^ mais a coter histoire qui s'habitue Chat + Rongeur 75742

par contre se qui est pas a faire c' de laisser le chat dans la même pièce que le rongeur ! si tu compte mètre le rongeur dans une pièce ou le chat a l'habitude de dormir ou que c' ouvert bah commence déjà a habituer ton chat progressivement a ne plut y avoir accès pendant la nuit sa évite encore qu'il soi jaloux et qu'il ne comprenne pas pourquoi on lui interdit alors qu'il y allais aven .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat + Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Chat + Rongeur   Chat + Rongeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat + Rongeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Détente :: Les autres animaux-
Sauter vers: