PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_lcapUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Voting_barUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_rcap 
Jou_*
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_lcapUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Voting_barUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_rcap 
alivao
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_lcapUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Voting_barUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_rcap 
aurelia
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_lcapUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Voting_barUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_rcap 
Best-Horse
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_lcapUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Voting_barUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_rcap 
Miniplukiss
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_lcapUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Voting_barUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_rcap 
Idéal
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_lcapUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Voting_barUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_rcap 
Falada
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_lcapUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Voting_barUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_rcap 
Chance
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_lcapUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Voting_barUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_rcap 
Realy-Lucky
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_lcapUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Voting_barUne de mes histoires, enfin, le début seulement xD Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Empty
MessageSujet: Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD   Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:38

Voilà comme tout le monde met ses histoires, je tiens à vous faire partager la mienne aussi. Du genre pour les jeunes, mais genre 8,9,10 ans ... donc voilà ^^ en espérent quand même que sa vous plaise Very Happy l'histoire est en pleine création, je travaille avec une amie qui corrige mes fautes et mes expressions bizarres, mais on commence seulement Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD 262849


«- Dépêches toi !!!
- … J’arrive, j’ai fais tomber mon sac en route .
- Okay, mais ils vont annoncer les résultats!
-T’en fais pas, tu seras prise à coup sûr. »

Et les deux filles rejoignaient l’entrée d’un grand bâtiment avec des baies vitrées qui parcouraient tous les murs du coter principales où quelques feuilles venaient d’être afficher et une foule venait se coller aux vitres.
Les deux filles avaient presque leur 17 ans, les deux avaient de long cheveux châtains et des yeux noisettes. L’une était une élève du même lycée que l‘autre, elle aimait plus que tout lire et écrire. L’autre était plutôt sauvage, elle aimait juste se retrouver au naturel entourer par le vide et le champs des oiseaux.
Mais les deux étaient rassemblées par la passion du dessin et des chevaux. Elles s’étaient croisées un jour, Cassie se baladait à cheval après une journée bien compliquer puis, elle s’est arrêter dans une petite clairière pour se poser avec son cheval. Là, elle caressa son cheval avec passion, et une jeune fille qui passait par là s’arrêta. Fannie admira , son crayon à la main, les cabrer du jeune cheval qui jouait avec Cassie.
Mais le cheval remarqua assez vite la présence qui était inhabituelle. Cassie qui avait bien suivit le regard du cheval alla dans la direction indiquer par le cheval. Fannie, qui était assise par terre au creux d’un vieille arbre centenaire, se retrouva entourée par Cassie et son compagnon de jeu de l’autre coter. Fannie n’osa pas lever la tête, mais Cassie, s’empressa de passer sa tête entre Fannie et son travail.

« -Salut!
- … heu… salut.
-Dis moi, pourquoi tu te cache comme sa ?
-Je… heu… je ne voulais pas … te déranger dans ton … travail.
-Mon… travail? Ne t’en fais pas, je ne travaillais pas. Dis Cassie d’un ton amical. Je détendais Malice.
-Malice?
-Oui… lui, il s’appelle Malice. Il a 5 ans, et comme on vient de travailler pendant une heure, on se détend un peu.
-Se détend ?
- … Oui. Continua Cassie toujours sur sa lancer pour savoir qui était cette mystérieuse personne. S’est un cheval, mais il est jeune comme nous, et il aime bien s’amuser. Mais dis moi, qu’est-ce que tu dessinais?
-… Je dessinais M… Malice en train de se cabrer. J’aime beaucoup les chevaux.  »

Les deux filles continuaient a parler pendant plusieurs heures. Et après quelques temps, elles devinrent inséparable et avec Malice aussi.
Malice, lui, était un jeune étalon de 5 ans, noir comme une nuit sombre. Il avait bon caractère et aimait plus que tout jouer et apprendre de nouvelles figures et de nouveaux jeux avec les deux jeunes.
Aujourd’hui, une grande annonce va changer la vie du trio. Sur les feuilles qui viennent d’être afficher, il y a les noms de 5 nominés de la région qui participerons au Salon du Cheval à Paris, le 7-8 Novembre. Cassie et Malice avait participer aux éliminatoire, en faisant une séance : Mon cheval et ses ailes. Cassie avait monter Malice à cru, et ses bras donnait l’effet que Cassie était réellement les ailes du cheval.

« -Tu vois, je te l’avais dis! » S’exclama Fannie en sautant au cou de Cassie.
Et oui, comme vous l’aurez compris, Cassie Fannie et Malice ont gagné le voyage à Paris pour le Salon. Cassie était tellement contente qu’elle monta Malice à cru, elle prit Fannie poignet à poignet et la fit monter aussi. Malice voyant Cassie aussi contente est partie au galop jusque la maison de Cassie. Et oui, Cassie était une jeune fille simple, mais pas si simple que sa. Elle gardait son cheval dans le champs de son grand père qui se situait derrière chez elle. Elle n’avait pas d’écurie, pas d’entraineur derrière elle. Juste elle, Fannie et Malice. Mais le blog fait par Fannie sur le merveilleux couple, fit connaitre assez vite ce groupe assez impressionnant. Fannie fût de plus en plus connut pour ses photos, vidéos et dessins, Cassie pour ses performances en couple avec Malice et Malice fût LE cheval à voir sur le net. Mais leurs identités restaient secrètes. Ils avaient chacun un pseudo pour éviter trop de problèmes. C’est comme sa que Fannie eût l’adresse du concours pour Cassie et Malice. Très vite, la nouvelle se répandit sur le net, et tout les passionnées de chevaux voulaient aller au salon du cheval juste pour voir ces trois là. Les jours passèrent, et le salon se rapprochait. Le trio travailla beaucoup, mais ne laissait plus rien paraitre sur le net, pour garder la surprise pour le public.

Ils travaillèrent énormément, mais un jour, Cassie courut chez Fannie pour aller ensemble au lycée mais la mère de Fannie expliqua à Cassie que Fannie s’était rendue au lycée plus tôt aujourd’hui pour réviser ses partitions de piano. Car en plus de dessins, Fannie était mordue et extrêmement douée au piano. Cassie était au courant qu’elle était douée, mais ne s’attendait pas à la voir courir jusqu’au lycée sans elle pour aller réviser … . Alors Cassie se mit vite en route pour pouvoir écouter Fannie avant le début des cours. Et pour une fois, elle était en avance, juste pour pouvoir écouter Fannie. Et là, elle fut surprise. Elle passa la tête par la porte entre ouverte de la salle de musique, où se situait un gigantesque piano à queue. Là, Fannie tournait les pages du livre de partition, s’arrêta sur une page précise, et ses doigts commençaient à caresser le piano d’une façon tellement élégante que le son du piano s’emblait venir de l’inconscient de Cassie. Une si belle musique, calme, charmante, qui vous fait penser à votre petite jeunesse perdu au milieu des champs remplis d’herbe verte et fraîche, qui sentait si bon l’air pur. Cassie se laissa rapidement emporter par la musique que Fannie faisant sortir de ce vieux piano à l’air classique. Et aussi vite que les doigts de son amie courait sur le piano, elle se penchât doucement, doucement, et finit par tomber la tête la première dans la salle vide où son amie répétait.

« - Cassie ?! Que … que fais-tu là ? … Tu … tu m’as fais peur … .
- Je … heu … désoler … je ne voulais pas … je voulais juste …
- M’écouter ?
- Heu … a vrai dire … oui … . Répondit Cassie toute gênée d’avoir interrompu une si belle répétition.
- Ne t’en fais pas. Sa ne me dérange pas. Dit Fannie en souriant à son amie toute bête dans l’entrée de la porte.

Mais la sonnerie venait interrompre leur conversation. Fannie attrapât son sac d’un geste rapide, fermât le piano d’un geste doux comme Cassie pour caresser Malice, se rapprochât de Cassie, et lui tendit la main. Cassie agrippa la main de la pianiste et se releva. Les deux filles courraient pour aller en cours. Elles passèrent une longue journée, mais finirent à 15 heure. Elles en profitèrent pour aller dans la grande salle de musique. Mais, cette fois si, la spectatrice se mit à une place faite pour. Fannie ouvrit le piano, sortit le livre de partition de son sac, et se mit à jouer comme le matin. Cassie repartait dans ses rêveries d’enfance. Mais très vite, la rêverie prit fin. Fannie s’arrêta net.

«- Pourquoi tu t’arrête ? Demanda Cassie avec son air de petite qui ne comprend pas ce qui se passe.
- Je … je n’ais pas encore écris la suite … . Fit Fannie d’une toute petite voix timide.
- … hein ? … Tu as écris ce morceau là ? … mais … mais pourquoi … pourquoi tu ne m’en a jamais parler de celui là ? Demanda Cassie avec stupéfaction.
- Je … Ne le prends pas contre toi, je ne l’ai dis à personne, je voulais te faire la surprise … pour fêter nos 3 ans d’amitié, … mais … comme tu m’as entendus ce matin, je peux te le rejouer, mais pas en entier … .
- Oh, s’est vrai ? C’est tellement … . Cassie avait les larmes aux yeux, elle courût sur la scène, prit un siège et s’assit à côté de son amie. Elle tâta les touches et finit par toucher la bonne.
- Tu as raison, celle-là est bien. »

Fannie et Cassie passèrent la fin de la journée sur le piano du lycée, et ajoutèrent beaucoup de note à la partition de Fannie. Puis les jours passèrent. Peu de temps après, la partition était terminée et sonnait juste dans l’air de ceux qui l’entendait. Cassie eut une idée précise après le passage de Fannie au piano le jour des portes ouvertes du lycée. Elle fit quelques branchement, part son père, dépoussiéra son vieux piano du grenier, le descendit dans le salon, le relia à son ordinateur avec des câbles qui dépassaient de partout et invita son amie à venir dormir le soir même des portes ouvertes. Fannie était fatiguée mais acceptait tout de suite l’invitation de son amie. Après avoir manger, elles s’installèrent près du piano, Cassie jouait quelques minutes sur son ordinateur et fit jouer Fannie au piano. Fannie refaisait la partition qu’elle avait déjà jouer tellement de fois mais qu’il lui faisait tellement de bien. A la fin du concert privé, Cassie applaudit tant que les claquements raisonnait dans la maison vide, laissée par les parents pour une soirée à cause d’une réunion de voisinage. Puis Cassie, invita Fannie à venir s’assoir sur le canapé devant la cheminé. Elle prit l’ordinateur délicatement, et montra à Fannie, qui avait l’air étonnée, en faite, Cassie venait d’enregistré son amie et son don au piano. Même retranscrite, la musique était très expressive. Fannie était heureuse de s’entendre, mais ne comprenait pas l’intérêt de cette action.

« - Tu ne comprends pas ce que je veux faire ?
-… Non … je ne te suis pas là … .
- Ecoute, on entend ta musique, mais toi, tu n’es pas derrière le piano, tu peux faire autre chose. Et comme pour le Salon, on doit avoir une musique de fond, je me disais qu’on pourrait passer cette musique et faire des figures là-dessus. Ça m’arrangerais de faire mes figures sur ta musique, elle me parle tellement. »

Fannie fut ravie d’apprendre cette nouvelle. Et toutes les deux finirent la soirée en imaginant le jour du salon qui ferait honneur à l’une et à l’autre.


Dernière édition par Miniplukiss le Mer 16 Mar - 21:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Empty
MessageSujet: Re: Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD   Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:43

J'aime beaucoup Very Happy A quand la suite??
Tu as fait quelque répétition pour le cheval! Tu utilises souvent son prénom à la suite, pas forcement dans la même phrase par contre mais sinon c'est super ;D
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Empty
MessageSujet: Re: Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD   Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:59

je sais, je savais pas quoi mettre à la place xD
je rajoute un peu plus de se que j'ai fais hier Demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Empty
MessageSujet: Re: Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD   Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:03

Tu peux donner des noms comme l'étalon noir,... ou tout autre surnom, qui pourrai lui ressembler (comme toi tu le voie ^^)
Oki = )
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Piplette
Piplette
Boby


Messages : 664
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : Rhône (69) près de Lyon

Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Empty
MessageSujet: Re: Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD   Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:12

Ouah, pas mal ! Very Happy
J'aime beaucoup Malice, j'voudrais un chevalou comme ça ! Smile
J'aime bien ton histoire, écrit vite la suite, lol !

Oui l'étalon noir ça lui va bien Smile
Tu devrais aussi mettre des guillemets et des tirets pour les dialogues, parcequ'on sais pas toujours qui parle ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Empty
MessageSujet: Re: Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD   Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:51

Voilà , depuis le temps, j'ai réécris pas mal =) donc je l'ai modifier au début du sujet sinon, s'est trop dure de suivre Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD 262849
Donc pour ceux qui attendait la suite, il y en a déjà une bonne partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Empty
MessageSujet: Re: Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD   Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:59

Dit nous où est-ce qu'il faut reprendre =P
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Empty
MessageSujet: Re: Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD   Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:26

A : "ils travaillèrent énormément " en debut de paragraphe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Empty
MessageSujet: Re: Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD   Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:48

Je suis désolé de ne pas avoir lu plus tôt Wink
J'aime beaucoup la suite!!!!! Je m'imaginais même le son du piano ^^
J'espère qu'il y aura une suite!!?
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Empty
MessageSujet: Re: Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD   Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:43

Oui oui, je cherche la suite Wink mais faut que sa me prenne d'un coup ... sinon s'est assez médiocre comme suite xD donc ,j'attends d'avoir un " flash " ^^
T'en fais pas, s'est pas obligatoire de lire Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD 262849
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Empty
MessageSujet: Re: Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD   Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:20

Ben si! J'ai commencer alors je veux finir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tkt, j'attendrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Empty
MessageSujet: Re: Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD   Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:20

Mais, comme je suis encore loin de connaitre a fin moi même, je peux pas t'aider Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD 262849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Empty
MessageSujet: Re: Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD   Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes histoires, enfin, le début seulement xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ree*yo, ça y est, j'ai enfin mon cheval!
» Moon des nouvelles enfin !!!
» Surfaiix taille poney ( enfin je crois ... )
» Evolution du petit nouveau !( enfin petit facon de parler ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Détente :: Vos créations-
Sauter vers: