PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
La prise de médicaments Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
La prise de médicaments Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
La prise de médicaments Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
La prise de médicaments Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
La prise de médicaments Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
La prise de médicaments Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
La prise de médicaments Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
La prise de médicaments Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
La prise de médicaments Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
La prise de médicaments Vote_lcapLa prise de médicaments Voting_barLa prise de médicaments Vote_rcap 
Jou_*
La prise de médicaments Vote_lcapLa prise de médicaments Voting_barLa prise de médicaments Vote_rcap 
alivao
La prise de médicaments Vote_lcapLa prise de médicaments Voting_barLa prise de médicaments Vote_rcap 
aurelia
La prise de médicaments Vote_lcapLa prise de médicaments Voting_barLa prise de médicaments Vote_rcap 
Best-Horse
La prise de médicaments Vote_lcapLa prise de médicaments Voting_barLa prise de médicaments Vote_rcap 
Miniplukiss
La prise de médicaments Vote_lcapLa prise de médicaments Voting_barLa prise de médicaments Vote_rcap 
Idéal
La prise de médicaments Vote_lcapLa prise de médicaments Voting_barLa prise de médicaments Vote_rcap 
Falada
La prise de médicaments Vote_lcapLa prise de médicaments Voting_barLa prise de médicaments Vote_rcap 
Chance
La prise de médicaments Vote_lcapLa prise de médicaments Voting_barLa prise de médicaments Vote_rcap 
Realy-Lucky
La prise de médicaments Vote_lcapLa prise de médicaments Voting_barLa prise de médicaments Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La prise de médicaments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La prise de médicaments Empty
MessageSujet: La prise de médicaments   La prise de médicaments Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:53



Avec Esclavo et ses dizaines de médicaments à prendre, on commence à prendre l'habitude de lui faire ingérer des choses qu'il n'aime pas du tout. Si comme moi vous avez un patient pas très coopératif, je vous fais une petite liste des ingrédients à mélanger aux médicaments pour que ca passe mieux Wink

Liquides : eau sucrée, jus de pomme, jus d'orange, bière sans alcool, coca, ice tea
Fruits : fraises, pommes, poires, oranges, mandarines, kiwis, bananes, etc
Légumes : carottes, endives, navets.
Autres : compote de pomme, beurre de cacahouete, miel, confiture, glace, floconnés divers (son, avoine, ..), sucre, pain.

Ca permet de varier un peu parce qu'au bout d'un moment, ils commencent à se rendre compte que le médicament est mélangé à leur ration Razz
Pour infos, consommés avec modération ces aliments ne sont pas néfastes pour le cheval. A grande dose, il faut surveiller car il y a risque de coliques.

Comme vous le savez sans doute déjà, les médicaments attaquent le foie, les reins et l'estomac. A force, cela peut entrainer de graves problèmes. Comme il va mieux prévenir que guérir, voici deux produits qui peuvent éviter cela : l'argile en poudre et l'ekirenal.
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

La prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: La prise de médicaments   La prise de médicaments Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:51

Ah oui c'est bien comme post!!
Certain chevaux sont difficile Razz
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

La prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: La prise de médicaments   La prise de médicaments Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:29

super interessant ton post! merci beaucoup Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

La prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: La prise de médicaments   La prise de médicaments Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:08

Le coca j'éviterai .. vu ce que ça fait sur nous, alors sur les chevaux ....

Enfin j'dis ça, j'dis rien lol

J'ai donné des anti inflammatoire en poudre l'autre jour dans une ration de granulé. On a mélangé la poudre à de l'eau puis on a versé dans les granulés et souppoudré de sucre pour être sur que le poney allait en manger ^^ Nickel Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: La prise de médicaments   La prise de médicaments Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:13

C'est sûr que le coca, il faut le doser ! Pas plus d'un tiers de verre, ca suffit. Et occasionnellement uniquement.
Esclavo n'a jamais fait de réaction quand il en a bu. Après, ca dépend de la résistance du cheval Wink

Eh ben, si le poney l'a pris aussi facilement t'as eu de la chance !
Nous ca devient presqu'un un sport pour faire avaler les medocs à Esclavo, surtout l'argile et l'aspirine La prise de médicaments 702347
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

La prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: La prise de médicaments   La prise de médicaments Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:17

L'aspirine aussi on en a donné à deux poneys !
Mais la pas le choix, on a mis ça dans une seringue, on tenait le poney et on lui mettait la seringue dans la bouche pour l'ogliger à le boire...

La première le prenait bien sans bouger !!
La deuxième (une mule lol) reculait reculait et crachait un peu mais en gros elle prenait quand même le medoc!

Tu as essayé de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: La prise de médicaments   La prise de médicaments Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:24

Ouep, il recrache !
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

La prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: La prise de médicaments   La prise de médicaments Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:29

Chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: La prise de médicaments   La prise de médicaments Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:45

En même temps, je peux pas lui en vouloir.
A un moment, il devait avaler l'équivalent de 2 poignées d'aspirine matin et soir. Ca doit être degoutant à force.
Puis le gout de l'argile, je n'en parle même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

La prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: La prise de médicaments   La prise de médicaments Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:54

C'est clair ..
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

La prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: La prise de médicaments   La prise de médicaments Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:18

effectivement, s'est pratique Very Happy ton post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: La prise de médicaments   La prise de médicaments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prise de médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers :: Trucs et astuces-
Sauter vers: