PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_lcapL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Voting_barL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_rcap 
Jou_*
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_lcapL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Voting_barL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_rcap 
alivao
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_lcapL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Voting_barL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_rcap 
aurelia
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_lcapL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Voting_barL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_rcap 
Best-Horse
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_lcapL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Voting_barL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_rcap 
Miniplukiss
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_lcapL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Voting_barL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_rcap 
Idéal
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_lcapL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Voting_barL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_rcap 
Falada
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_lcapL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Voting_barL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_rcap 
Chance
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_lcapL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Voting_barL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_rcap 
Realy-Lucky
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_lcapL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Voting_barL'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !

Aller en bas 
+5
aurelia
Best-Horse
Idéal
Sea-souko
flowna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:26

Voici un post pour les cavaliers d'endurance, les cavaliers intéressés ou juste pour les curieux ^^

Pour ceux qui ne connaisse pas du tout... L'endurance est une discipline ou le but principal étant de faire une distance donné dans une limite de temps impartie, dans les meilleurs condition possible...
Il existe un circuit jeune chevaux ainsi qu'un circuit libre. Un cheval ou un cavalier n'ayant jamais couru dois commencer par une 20 km, sa qualification lui permettra de courir sur 40km, qui lui permettra de courir sur 60km et ainsi de suite jusqu’à la plus longue course 160 km.

Il existe plusieurs type de courses, les courses à vitesse imposé et les courses libres. Dans les courses de vitesse imposé vous devez courir entre 12 et 15km/h. Les cheveux de 4 ans coure entre 10 et 12km/h.

Des contrôle vétérinaire on lieu environ tout les 30 km. On vérifie le cardiaque de votre cheval, si il est trop haut vous êtes éliminé, le pli de peau, les capillaires et on teste ces allures sur un aller retour au trot. Si tous les paramètre sont bon vous repartez sinon vous êtes disqualifiés.

L'endurance est un sport d’extérieur ou vous devez parfaitement connaître votre cheval pour ne pas le pousser hors de ces limites, vous devez jouer entre les allures en fonction du terrain, surveillez votre vitesse régulièrement et... Ne pas vous perdre ^^

Si vous avez des question, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:38

Génial ton post!!!!

Tout les chevaux peuvent concourir?? race, age? et niveau du cavalier, il faut des galops?
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:48

Alors il y a des course de 10km qui sont réservé au club et au chevaux OI.
Sinon tout cheval peux courir, a leurs niveaux bien sur... Un cheval de trait ne pourra pas courir comme un PSA... Mais pour des petites courses y'a pas de problème !
Pour le cavalier, pas de galop requis, il faut juste courir accompagné si tu as moins de 14 ans je crois... Mais j'ai déjà vu une petiote de 8 ans courir sur son poney avec sa maman sur son cheval, adorable L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! 784870
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:56

Les ONC aussi?? et niveau cout, c'est cher?
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:05

Les ONC et OI peuvent courir en catégorie club, jusqu’à 60km je crois... A vérifier !
Niveau coup l’engagement est environ d'une vingtaine d'euro. Ce qui change par rapport à d'autres discipline c'est que tu as besoin d'une équipe d'assistance.
Qui est la pour rafraichir ton cheval sur la piste, a des points donnés. Ils arrosent ton cheval et l'abreuvent. L'endurance est un sport d'équipe ! Le cavalier, son cheval et ton assistance !
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:13

ok L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! 309687
Et quand tu disais: "Des contrôle vétérinaire on lieu environ tout les 30 km. On vérifie le
cardiaque de votre cheval, si il est trop haut vous êtes éliminé, le pli
de peau, les capillaires et on teste ces allures sur un aller retour au
trot."
Ca c'est le cavalier qui paie?
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:15

Non, non ! Ça fait partis de l'épreuve ! Tu paye juste l’engagement de 20-25 euros et tout est compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:18

Ah ok L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! 309687 merci pour tes réponses L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! 888283
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:20

Pas de quoi ! J'adoooore parler de l'endurance L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! 309687
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:32

Super ton post!
Et, j'ai pas de question a posé puisque Caro t'as déjà tout demandée je crois L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! 698742
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:33

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! 272115
Moi j'adoooore sa !! J'aimerai en faire mais moi je ne suis pas dans un club et puis mes chevaux SF
ne sont pas adaptés... Callumer et tros vieille 31ans PSF, Forum a de l'arthrose PSF aussi, Fripouille vient juste d'être débourrer et elle en gestation, et Aria n'a que 1et4 mois et n'est pas débourrer .... :/
Mias il faut concourir avec nos chevaux ou des autre qu'on nous laisse durant la course ??
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:52

Je ne suis pas une pro, mais dans aucun discipline on ne te prête de chevaux pour la pratiquer Wink
C'est toi qui viens avec ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:49

Exact ^^ Mais tu peux tout a fait trouver un ami qui te prêtera un cheval pour l’occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:14

Hors concours et je pense "trotting" pour travailler le cardio. Comment se travail un cheval d'endurance à la "maison"?
Attitude du cheval, dessage et équilibre du cavalier?
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:21

Un cheval d'endurance se travaille au PAS les trois quart du temps ! Un pas actif bien sur (+ de6km/h) ! Des sorties régulière de 2 à 3 heure dans du dénivelés si possible. Un peu de trotting sur tout type de terrains pour le cardio comme l'a justement dit aurelia. Des séances de galops à adapté selon l'age du cheval et la course préparée... Niveau dressage "pur" est bien comme pour toute discipline, un dressage basse école pour obtenir un cheval souple et sachant un minimum se "tenir" tout seul... Rien de plus pénible qu'une course ou tu passe ton temps à redresser les cheval ou autre...
Niveau position du cavalier, l'équilibre est roi, il faut qu'il trouve une position "neutre" et légère, bref une position qui ne gêne pas le mouvement et l'équilibre de sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:24

Ok merci pour ces détails, si d'autres questions me viennent, je te demanderait.
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:25

Pas de soucis L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! 309687
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:05

Alors flowna, la jument (olivarda) as courrut une 22 km en 1h38, c'est pas mal? contrôle véto aprés ok.
Comment gérez vous les aprés courses? Temps de repos et de récup?

aujourd'hui elle as juste marché, puis paddock, demain, séance de plat, étirements et mercredi dressage. Sa vas ou c'est trop d'effort apés une course.

PS: c'est sa 6éme compéte, l'avant derniére date de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:17

flowna a écrit:
Rien de plus pénible qu'une course ou tu passe ton temps à redresser les cheval ou
Tu tes trompé pour les cheval Razz
J'aurais aimé essayer l'endurance mais mon club ne fait pas sa et je ne pense pas avoir des structures adapté ..
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:57

killeur30 a écrit:
flowna a écrit:
Rien de plus pénible qu'une course ou tu passe ton temps à redresser les cheval ou
Tu tes trompé pour les cheval Razz
J'aurais aimé essayer l'endurance mais mon club ne fait pas sa et je ne pense pas avoir des structures adapté ..

J'ai un "s" qui est venu squatté Laughing . Du moment que ton centre à un accès sur l’extérieur avec de jolies de chemins de balades, tu as se qu'il faut pour débuter en endurance ^^

Pour la juju Olivarda, elle a courue entre 12 et 15km/h, une vitesse appliqué sur le circuit jeune chevaux... Donc, on va dire que c'est bien mais pas extraordinaire non plus ^^ Sachant que sur les courses nationales, des boucles de la course peuvent se courir à plus de 20km/h... Après tout dépend de l'age de la juju et surtout du terrain de la course ! Si la course était très dur, ma foi, elle s'est bien débrouillé ! Par contre si la piste était très "roulante", elle a un peu trainée ^^

On dit communément que par tranche de 20 km, il faut un jour et demi de repos environ... Après pareil, sa dépend du dada et de la course ! Si ton cheval a "souffert" sur la piste, il vaut mieux laisser un peu plus mais si il s'est "baladé" alors un jour ou deux suffisent ! Bon après faut pas enchainer sur une grosse séance mais ton programme semble bien !

Personnellement je donne à Samsara 4 à 5 jours de repos, parce qu'elle est jeune et je préfère qu'elle se remette correctement de sa course et je reprend par une petite balade sachant que de toute façon elle vit au près donc marche pas mal !

Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:00

Ou je me disais bien Razz
Oui des chemins de balade yen a des trés cool mais va savoir si mon Lardon va pas faire le peureux :p
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:32

Donc comme elle debute en endurance c'est pas mal pour elle. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Charlootte
Bavard
Bavard
Charlootte


Messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:02

Génial comme poste sur l'endurance Smile !
J'aimerai vraiment essayer un jour, j'ai déjà vu des reportages dessus ça à l'air vraiment génial L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! 272115
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Piplette
Piplette
Boby


Messages : 664
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : Rhône (69) près de Lyon

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:11

Oui moi ausis je trouve que ça a l'air vraiment génial ! ♥️
Si j'ai un cheval un jour, je participerais à un CSO et à une course d'endurance. L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! 9512
Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com
Charlootte
Bavard
Bavard
Charlootte


Messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:24

Oh oui moi de même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !   L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'endurance, un peu, beaucoup, à la folie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: