PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Communiquer avec son cheval - Page 2 Vote_lcapCommuniquer avec son cheval - Page 2 Voting_barCommuniquer avec son cheval - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Communiquer avec son cheval - Page 2 Vote_lcapCommuniquer avec son cheval - Page 2 Voting_barCommuniquer avec son cheval - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Communiquer avec son cheval - Page 2 Vote_lcapCommuniquer avec son cheval - Page 2 Voting_barCommuniquer avec son cheval - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Communiquer avec son cheval - Page 2 Vote_lcapCommuniquer avec son cheval - Page 2 Voting_barCommuniquer avec son cheval - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Communiquer avec son cheval - Page 2 Vote_lcapCommuniquer avec son cheval - Page 2 Voting_barCommuniquer avec son cheval - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Communiquer avec son cheval - Page 2 Vote_lcapCommuniquer avec son cheval - Page 2 Voting_barCommuniquer avec son cheval - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Communiquer avec son cheval - Page 2 Vote_lcapCommuniquer avec son cheval - Page 2 Voting_barCommuniquer avec son cheval - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Communiquer avec son cheval - Page 2 Vote_lcapCommuniquer avec son cheval - Page 2 Voting_barCommuniquer avec son cheval - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Communiquer avec son cheval - Page 2 Vote_lcapCommuniquer avec son cheval - Page 2 Voting_barCommuniquer avec son cheval - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Communiquer avec son cheval - Page 2 Vote_lcapCommuniquer avec son cheval - Page 2 Voting_barCommuniquer avec son cheval - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Communiquer avec son cheval

Aller en bas 
+6
Sea-souko
Best-Horse
Idéal
Jou_*
Poons
Chance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:19

Elles sont super bien tes fiches je trouve !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:52

Je t'avoue que je galère grave pour les agrandir que vous puissiez les lire directement sur le forum lol sinon c'est tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:54

Communiquer avec son cheval - Page 2 262849 mais tu va y arriver Communiquer avec son cheval - Page 2 698742
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:37

Ben je trouve assez bien m'en sortir quand tu vois la qualité qu'elles ont une fois scanné =s
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 9:30

Temp qu'on les voit c'est le principal t'inquiète Communiquer avec son cheval - Page 2 698742
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:34

Merci pour l'article sur les chevaux en boxe! Je sais que beaucoup son contre.. mais bref!
Je l'aie trouvé intéressant car je veux amélioré et comprendre la vie en boxe de mon loulou un maximum!
Et, le terme de "prisonnier" je ne pense pas qu'il puisse être appliqué a tout les chevaux en boxe! Un cheval qui ne sort que 20 minutes l'est! Pour ma part, il sort au maximum, pré le matin en début d'après midi je le monte (en général bien 1h30) et après je m'occupe de lui.. enfin voila!

Merci Cindy en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 0:19

Ben moi, je ne dirais rien sur le box, c'est un livre sur le comportement équin, ce qui est écris c'est tout ce que je pensais et ce livre me le confirme,il n'a pas été écris par hasard..
Donc pour le moi le terme prisonnier est le mot approprié a la situation de ces "coureurs de prairies" comme il est marqué dans le paragraphe ^^

Derien =)
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:41

En tout cas peu importe! J'ai pas trop le choix dans un club de mettre mon loulou ailleur qu'au box au moins la nuit, donc j'essaie au mieux de le comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:29

Ouais pour ça les clubs c'est horrible =s
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:51

eu ... les clubs sont pas tous horrible non plus ....
certains n'aime pas le box, d'autre non ....
Faut pas toujours tout mettre dans le même sac ....
Et de plus quand on a pas d'autre choix, c'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:59

Je n'ais pas marqué tout les clubs, ma meilleure amie tient un centre, il n'y aucun box, seulement 15 hectares.

Les chevaux font leurs vie simplement.

Après qu'on aime, ou qu'on aime pas, le box c'est pareil pour tout les chevaux : un enfermement,une prison comme le marque le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:35

Où j'ai appris à monté, dans un club dans le massif central, les chevaux était en très bonne santé, ni trop gros ni trop maigre et vraiment bien traité!!! ils étaient au box l'hiver et sinon au pré l'été mais rentré quand y avait cours. J'ai toujours aimé ce club et j'y allais à chaque fois qu'on partais en vacances là-bas Communiquer avec son cheval - Page 2 309687 maintenant on y va plus trop mais si je retourne là-bas obliger je monte Communiquer avec son cheval - Page 2 906939
Et je connais un autre club (même si j'en est connu plusieurs, mais me rappel plus trop des autres...) qui est près de chez moi, ils ont ouvert y a 3 ans environ, j'y ai monté l'année dernière, ma mère ça fait la troisième cette année, je ne supporte pas d'y aller!!!!!!!! Les chevaux sont maigre mais c'est d'une horreurs...... ils sont taper si il font une connerie.... y a même un cheval qui c'est fait mal au postérieur dans un pré pendant l'année où je montais, et il tournait toujours la tête vers sont postérieur même si y avait quelqu'un sur sont passage... et ma mère ma dit qu'il tournait toujours la tête très violemment alors qu'il n'a plus de blessure (apparente seulement)....

Bref ils sont tous différent, y en a des bon, y en a des mauvais, même si je suis contre le box...
Je dis comme Camille: il ne faut pas tous les mettre dans le même panier Communiquer avec son cheval - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:04

C'est sûr que on peu pas mettre tout les club dans le même sac!

Malheureusement, pas mal de club avec des chevaux de proprio on des boxe, mais parfois il vaut mieux un boxe ou les chevaux sortent souvent plutôt qu'un près avec des chevaux maigres et non soigné..
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Bambou & Deb
Piplette
Piplette
Bambou & Deb


Messages : 613
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 24
Localisation : France

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:15

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:05

Je n'ai fréquenté qu'un seul club, qui heureusement était génial ! Les poneys et chevaux y étaient très bien traité, c'était un petit club de campagne peu fréquenté...
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 3:03

Caro je suis tout a fait d'accord avec toi !
J'ai fais de l'équitation dans un club pendant 11ans, et j'ai commencé j'avais 4ans, donc c'est pas forcement l'âge où tu regarde comment vive les chevaux etc ... Et apres avec l'habitude je ne faisais pas vraiment attention ... Quand j'ai eu Pégaze, j'ai quitté le club.
1an apres j'y suis retourné pour leur demander si je pouvais faire un stage la bas, et je n'ai plus du tout vu le club sous le même oeil ... Les box jamais fait (quand tu ouvrais la porte, tu avais une marche tellement ils accumulaient la paille sans jamais vider à fond), les chevaux maigre et jamais une seule sortie, les poneys ne sortaient qu'une fois par an en pature (juste apres les stages d'été je me souviens une fois nos stage fini on avait le droit de prendre chacun un poney et de l'emmener au pré) et le lendemain même redirection le box pour à nouveau 1an de cours ...
J'ai même une amie qui à fait un scandal car le box de son poney n'était jamais fait du coup il y avait des champignons dans le fond ....

Franchement, à l'heure d'aujourd'hui je deconseille ce club à tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquer avec son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son cheval   Communiquer avec son cheval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquer avec son cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours n°4 : Complicité avec le cheval
» Exercice à faire avec son cheval
» Exercices de Confiances avec notre cheval...
» concours n° 20 : notre cheval avec un/des autres animaux!
» Jeudi dernier : balade à cheval avec une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: