PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_lcap[Travail monté]Faire reculer son cheval  Voting_bar[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_rcap 
Jou_*
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_lcap[Travail monté]Faire reculer son cheval  Voting_bar[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_rcap 
alivao
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_lcap[Travail monté]Faire reculer son cheval  Voting_bar[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_rcap 
aurelia
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_lcap[Travail monté]Faire reculer son cheval  Voting_bar[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_rcap 
Best-Horse
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_lcap[Travail monté]Faire reculer son cheval  Voting_bar[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_rcap 
Miniplukiss
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_lcap[Travail monté]Faire reculer son cheval  Voting_bar[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_rcap 
Idéal
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_lcap[Travail monté]Faire reculer son cheval  Voting_bar[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_rcap 
Falada
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_lcap[Travail monté]Faire reculer son cheval  Voting_bar[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_rcap 
Chance
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_lcap[Travail monté]Faire reculer son cheval  Voting_bar[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_rcap 
Realy-Lucky
[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_lcap[Travail monté]Faire reculer son cheval  Voting_bar[Travail monté]Faire reculer son cheval  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Travail monté]Faire reculer son cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

[Travail monté]Faire reculer son cheval  Empty
MessageSujet: [Travail monté]Faire reculer son cheval    [Travail monté]Faire reculer son cheval  Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:20

J'ai essayé plusieurs fois de faire reculer un cheval (qui savait le faire je précise) mais rien a faire il restait arrêté.

Après avoir réfléchis dans mon coin, je me suis dit que je mettais peut-être trop de poids sur l'arrière main. Automatiquement, je dois mettre mes épaules en arrière et surchargé les postérieurs. Faut-il plutôt mettre son poids (au niveau du bassin) vers l'avant du cheval dans ce cas ?

Ensuite, je jouais avec mes doigts sans trop tirer et je pressais mes mollets.

Qu'est ce que je fais de mal, qu'est ce que j'ai pas pensé à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

[Travail monté]Faire reculer son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [Travail monté]Faire reculer son cheval    [Travail monté]Faire reculer son cheval  Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:14

Et bien moi puisque je ne monte presque jamais je ne c'est pas tros quoi dire.
Moi pour faire reculer le cheval je tire pas tros fort en arrière sur les rênes. Après moi je fait peut être pas comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

[Travail monté]Faire reculer son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [Travail monté]Faire reculer son cheval    [Travail monté]Faire reculer son cheval  Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:14

Pression au niveau de la sangle, pas trop loin des antérieurs
Joué avec les doigt sur les rênes, moi je le ferais pas les deux en même temps mais alternant! en mettant bien tes mains au niveau du garrot, et de façons à ce que tu fasses la pression vers le bas et non vers le haut!
sinon dessant et réapprend lui à pied, en faisant pression sur les rênes comme si tu le montais, en marchand vers lui pour qu'il recule!! Chez pas si tu vois ce que je veux dire [Travail monté]Faire reculer son cheval  309687
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

[Travail monté]Faire reculer son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [Travail monté]Faire reculer son cheval    [Travail monté]Faire reculer son cheval  Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:06

Sur ma jument je ne met pas de jambes, je recule mes épaules et tire légèrement en arrière, en cherchant à céder à la pression que j'occasionne, elle recule immédiatement...
Après chacun sa méthode, mais il peut être réfléchir à "pourquoi" il ne recule plus ? Puisque qu'il le faisait avant c'est bizarre qu'il est soudainement oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

[Travail monté]Faire reculer son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [Travail monté]Faire reculer son cheval    [Travail monté]Faire reculer son cheval  Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:13

Il a pas oublié c'est moi qui m'y prend mal^^
Je dois peut-etre donné trop de renes quand je joue avec mes doigts ou alors je recule pas mes épaules comme j'ai dit plus haut!

Faudrait que je le remonte et que je rééssaye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Travail monté]Faire reculer son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [Travail monté]Faire reculer son cheval    [Travail monté]Faire reculer son cheval  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Travail monté]Faire reculer son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se faire respecter par son cheval.
» Travail du 23/10/10
» Exercice à faire avec son cheval
» Travail du 26/12/10
» Fripouille au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: