PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Boiterie à cause d'un fer ?! Vote_lcapBoiterie à cause d'un fer ?! Voting_barBoiterie à cause d'un fer ?! Vote_rcap 
Jou_*
Boiterie à cause d'un fer ?! Vote_lcapBoiterie à cause d'un fer ?! Voting_barBoiterie à cause d'un fer ?! Vote_rcap 
alivao
Boiterie à cause d'un fer ?! Vote_lcapBoiterie à cause d'un fer ?! Voting_barBoiterie à cause d'un fer ?! Vote_rcap 
aurelia
Boiterie à cause d'un fer ?! Vote_lcapBoiterie à cause d'un fer ?! Voting_barBoiterie à cause d'un fer ?! Vote_rcap 
Best-Horse
Boiterie à cause d'un fer ?! Vote_lcapBoiterie à cause d'un fer ?! Voting_barBoiterie à cause d'un fer ?! Vote_rcap 
Miniplukiss
Boiterie à cause d'un fer ?! Vote_lcapBoiterie à cause d'un fer ?! Voting_barBoiterie à cause d'un fer ?! Vote_rcap 
Idéal
Boiterie à cause d'un fer ?! Vote_lcapBoiterie à cause d'un fer ?! Voting_barBoiterie à cause d'un fer ?! Vote_rcap 
Falada
Boiterie à cause d'un fer ?! Vote_lcapBoiterie à cause d'un fer ?! Voting_barBoiterie à cause d'un fer ?! Vote_rcap 
Chance
Boiterie à cause d'un fer ?! Vote_lcapBoiterie à cause d'un fer ?! Voting_barBoiterie à cause d'un fer ?! Vote_rcap 
Realy-Lucky
Boiterie à cause d'un fer ?! Vote_lcapBoiterie à cause d'un fer ?! Voting_barBoiterie à cause d'un fer ?! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Boiterie à cause d'un fer ?!

Aller en bas 
+5
alivao
Idéal
Chance
Mistral-Calypso
Falada
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:40

Bon voilà, il y a 1 semaine Pégaze a perdu un de ses fers (il n'est ferré qu'aux anterrieurs et seulement en été parce que comme on fait beaucoup de randos, c'est plus simple pour marcher sur les cailloux, sols durs ....) Jusque là tout aller bien ! son 2iéme fer tenait (même trop pour que je l'enleve, j'avais cassé les clous du dessus et il ne claquait même pas Boiterie à cause d'un fer ?! 306756 ) Et là depuis 3 jours, il boitait vraiment fort !
Il posait son pied par terre, mais quand il marchait il boitait vraiment fort ... Du coup hier j'ai tout fait pour lui enlever son fer, et j'ai reussi ! Et plutot bien parce qu'il ne reste qu'1 seul clou (vraiment impossible à enlever sans le matos adequat)

Un moment on avait eu le même tours, boiterie et une fois le fer enlevé plus rien ! sauf que bah aujourd'hui il boite encore Boiterie à cause d'un fer ?! 737162
Beaucoup moins ! mais bon ... Du coup je sais pas si je panique trop facilement où si vraiment il a autre chose (tendinite ? abcès ?)
Tout a l'heure je lui ai douché les membres, j'ai eu l'impression que ca allait mieux apres !

A votre avis je fais quoi le temps que le marechal n'arrive ? parce que forcement j'ai beau l'appeler, lui laisser des messages, il rappelle jamais Boiterie à cause d'un fer ?! 213648
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:58

Je suis pas experte en la matière, mais je penses que tu devrais simplement attendre un peu pour voir si ça passe, si il a l'air d'aller mieux c'est très bon signe Boiterie à cause d'un fer ?! 210532 maintenant je te déconseil de le monter et de le faire courir le temps que ça passe (naturellement) et attendre les conseil du maréchal quand il sera la. Bon évidement si tu vois que ça empire a ce moment la appelle peut-être un véto Wink
en attendent comme tu fais douche lui les tendons et occupe toi bien de lui Smile
je sais pas t'aider plus que ça comme je t'es dit , je suis pas du tout experte pour les bobos des chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:28

Ouai, je me dis que je suis peut etre parano, et à la fois je suis partagé ! quand on marche sur du macadam ou quoi il à pas mal, il marche même vite et tout ! mais pour sortir de sa pature et tout des fois il s'arrete et ne veut plus trop avancer ... Donc j'ose pas le forcer Boiterie à cause d'un fer ?! 702347

Apres, c'est vrai que ca fait qu'1 jour entre guillemet (vu que je lui ai enlevé son fer en fin d'apres midi avant hier) peut etre qu'il faut le temps que la douleur passe ... J'en dirais plus demain !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:05

Deja, si ton cheval boite, c'est qu'il y'a une inflammation quelque part, sa peut etre articulaire ou non, passe lui de l'argile sur la jambe concernée, et regarde que les nerf de son pieds ne soit pas atteint : par la faute d'un clou? d'un pied trop râpé? d'une crevasse? et si c'est le cas il faudra il acheter un chausson spécial a lui enfiler le temps que ton maréchal arrive, car si le système nerveux du pied est atteint, ton cheval atteint un bon seuil de douleur
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:38

Je crois que je vais passer un sacré savon à mon marechal .... Boiterie à cause d'un fer ?! 213648
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:40

Il ne répond toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:44

Non et c'est pas faute de lui laisser des messages Boiterie à cause d'un fer ?! 142885
Je vais aller voir comment va Pégaze aujourd'hui, t'façon c'est même pas la peine que je reteste de l'apeler aujourd'hui, s'il repond deja pas en semaine il repondra pas un jour ferié ....
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:58

-_-"
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:21

Et tu connais pas un autre maréchal? :S
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:01

J'ai pas lu tout les commentaires, mais douche et argile à mon avis!
Evidemment tu monte pas et t'évite de le faire courir... C'est pas à prendre à la légère un cheval qui boite, mais si ça va mieux c'est bon signe!

(Désolé si je me suis répété, mais j'ai pas eut le temps de lire Boiterie à cause d'un fer ?! 863815 )
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:30

Merci pour vos conseils les filles !

Aujourd'hui j'étais pas trop à la maison mais ce soir je l'ai fais un peu marcher, ca va toujours pas mieux ... c'est son anterrieur droit qui merdouille.
Quand il broute, il le mets fort en avant ! et quand il est à l'arret j'ai l'impression qu'il reporte son poids de gauche à droite comme s'il ne savait pas comment se placer ... Probleme d'aplomb parce que ses sabots sont trop longs ?

En tout cas ca sera encore du repos, jusqu'a ce que le marechal n'arrive ...
J'ai peur qu'il est une seime aussi ... Il y a longtemps il avait une petite ligne violette (juste apres le passage du marechal) du coup j'ai fais des recherches sur des forums et certaines personnes avaient deja eu ca mais elles disaient que c'était comme un ématome et que ca disparaissait apres un temps ... Soucis c'est que moi ca n'a pas disparu, c'est devenu violet foncé, et là il y a un trou (c'est doit faire 3Cm de longueur) mais c'est une ligne horizontale pas verticale comme la plupart des seimes ! Tout à l'heure j'ai mis du produit pour désinfecter, et quand il a mis son poid sur ce pied j'ai vu comme une bulle sortir de ce trou, je suppose donc que c'est profond ...

Des avis (bon je suis quand meme sur à 80% que c'est ca) est ce qu'il sera donc plus susceptible d'en avoir d'autres ? Est ce que c'est possible que se soit a cause de mon marechal ? (parce qu'il n'avait vraiment rien avant son passage Boiterie à cause d'un fer ?! 142885 )
Je prendrais une photo pour vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:19

les seimes horizontales sont rares mais elles existent donc oui c'est très possible. après sans photo c'est difficile a dire...
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:20

Ok je vais vous en prendre une cet aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:07

Voilà les photos :

Prise avant nettoyage :

Boiterie à cause d'un fer ?! Imgp2310

Boiterie à cause d'un fer ?! De_loi10

Apres nettoyage :

Boiterie à cause d'un fer ?! Apres_10

Vu de dessus (contrairement à l'image, ca n'a pas l'air super profond)

Boiterie à cause d'un fer ?! De_des10

Pour voir un peu la taille :

Boiterie à cause d'un fer ?! Imgp2311

Là j'ai remis du produit desinfectant à l'interrieur et j'ai appliqué de l'onguent sur les 4 sabots. Vous pensez que ca pourrait être mon marechal qui aurait causé un coup et que comme je m'en suis pas trop occuper ca se serait transformé en seime ?! Parce qu'en plus regardez au dessus, c'est tout abimé comme s'il avait trop rappé ou je sais pas quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:50

J'appel le véto d'urgence j'ai plus d'autres moyens, le marechal repond toujours pas, je crois qu'il va vite virer celui là, je suis en rage alors au final vaut mieux meme pas que j'aprenne que c'est a cause de lui que Pégaze a ca ! Boiterie à cause d'un fer ?! 388931

Il passe entre 15h et 17h, au moins qu'il lui donne un anti - inflammatoire quoi qu'il arrete de boiter ....
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:37

Ah heureusement que le véto passe parce que ça a l'air sérieux Boiterie à cause d'un fer ?! 57727
dit nous des nouvelles , j'espère qu'il va vitte se rétablir ! Boiterie à cause d'un fer ?! 702347
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:35

Pas de véto aujourd'hui, ils ont pas eu le temps de passer ..... Demain matin ! pour le moment je vais aller lui redoucher les membres, lui mettre de l'argile et l'enfermer dans son box pour la nuit pour éviter qu'il ne marche de trop
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:42

Rooo le pauvre c'est pas jolie tout sa ..!
Allé j'espère qu'il va pouvroir faire quelque chose le véto ! calin
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:03

oh merde pas souhaite cette aventure .Appelle ton véto et dit nous.
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:50

Bilan du véto :

Rien au niveau des membres, pas d'infection ou d'abcès au sabot, pas d'entorce, pas de luxation ... Juste mes doutes qui sont confirmés : Mauvais ferrage, le marechal n'aurait pas bien fait son boulot ... Du coup cheval au repos, sous anti-inflammatoire pendant 8jours, et voir un autre marechal au plus vite, a voir apres si bon rétablissement combien de temps de repos sera demandé ....

Il a vu sa seime et ne pense pas que se soit ca que le fasse boiter, il a tappé sur son sabot, Pégaze n'a eu aucune réaction et il m'a dit que si c'était vraimen ca il serait deja au plafond ... Faut juste qu'un marechal la voit pour voir ce qu'il peut y faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:08

Oh t'as pas eu de chance :/
Honte a ton maréchal qui ne connait pas bien son métier ! Boiterie à cause d'un fer ?! 213648
Bon rétablissement a Pégaze ! j'espère qu'il n'a plus trop mal avec les antis douleurs...
Et courage a toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:38

Le maréchal a du toucher les nerfs de pégaze alors?
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:54

Il ne faut pas tout rejeter sur sa faute non plus, certes c'est lui qui a merdé ! mais c'est celui qui s'occupait de Pégaze depuis 6 ans, je n'avais jamais eu aucuns soucis avec lui, au contraire je trouvais qu'il faisait un super bon boulot ! Ca peut arriver des erreurs, alors c'est sur dans ce métier là vaut mieux pas, mais bon .... Je ne pense pas qu'il fasse mal son métier, il excerce cette profession depuis quand même 40ans Boiterie à cause d'un fer ?! 309687

Et Cindy, oui c'est surement ca, un clou à du être mal positionné et avec le temps ca a touché les tissus du sabot ... Le véto à regardé il n'y a pas d'infection c'est une bonne chose ! J'ai appelé un autre marechal (conseillé par une amie) il m'a dit qu'il passerait au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:31

ok je suis contente pour vous deux Very Happy plus de peur que de mal.Allez bon repos cela ne fais pas de mal. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:54

Ah oui, désolé c'est sur "l'enervement" ^^ si c'était ton maréchal pendant 6 ans, je comprend qu'il fasse une erreur mais je ne savais pas et si c'était ton maréchal depuis peu, ca aurais été plus grave...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boiterie à cause d'un fer ?! Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'un fer ?!   Boiterie à cause d'un fer ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boiterie à cause d'un fer ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boiterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Soins et santé-
Sauter vers: