PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_lcapHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Voting_barHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_lcapHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Voting_barHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_lcapHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Voting_barHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_lcapHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Voting_barHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_lcapHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Voting_barHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_lcapHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Voting_barHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_lcapHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Voting_barHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_lcapHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Voting_barHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_lcapHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Voting_barHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_lcapHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Voting_barHorrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.

Aller en bas 
+5
Sea-souko
alivao
Miniplukiss
Chance
Jou_*
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:36

Oh la vache, elle doit morfler la jument.

Pour l'engorgement, normal, lacirculation se fait mal, + immobilisation donc pour le moment pas grave.

Douche oui il faut plusieurs fois par jour, bien de haut en bas, nettoyé à la bétadine savon, pour pas que sa s'infecte.
La jument doit surement j'espére avoir des antio en intramucsulaire pour évité les infecions.

Franchement si le tendon a était sanctionné, il y a peu de chance qu'elle puisse être remonté sans en boité.

Il y en as au moins pour un an por que se referme entiérement et voir l'étendut des dégats sur le tendons grâce à une écho.

Perso cette jument aurait dut aller en clinique d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:45

Oui j'avoue qu'elle aurait du partir en clinique parce que la c'est vraiment pas bien quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:20

Oui celle-ci a des antiobiotiques... Aprés c'est sur que je suis de votre avis pour dire que le box ne devrait pas comporter de toles, personnellement je ne vois pas du tout comment mes chevaux pourraient se blesser dans mes boxs... :/ A part peut etre risquer de se mettre une écharde avec le bois & encore...

Je pense qu'il aurait été bien aussi qu'elle aille en clinique mais bon... Aprés j'ai carrément été efarré lorsqu'elle m'a donné le prix du véto en me disant qu'elle payait environ prés de 3oo€/mois :O
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:24

Question : Bahyou tu dis que quand on douche un cheval, il faut le doucher de haut en bas ?
c'est juste pour un engorgement ou tout le temps ?

Parce que moi on m'a appris que quand on douchait un cheval, on commencait toujours par les sabots en remontant ver les épaules sur chaque membres ?
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:44

je pense que c'est plus pour faire partir des saletés qu'elle pourrait avoir sur la plaie... non??
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:16

Oui c'est pour sa pour que les saleté descendent et pas restent.

Pour une douche occassionelle, je préfére quand même de haut en bas pour stimuler la circulation sanguine
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:21

ah oki
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loup
Peu bavard
Peu bavard
Coeur de Loup


Messages : 90
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:22

C'est impressionnant !! Shocked
Je ne peux pas dire grand chose que ce que vous avez déjà dit sinon... de dire à ton amie de changer de véto.
S'il voulait que la plaie ne bourgeonne pas, c'est un peu tard vu l'ampleur...
Je connais un cicatrisant pas mal, même sur les grosses blessures, après à voir avec un véto quand même ; c'est le cicatril.
C'est pour l'homme à la base mais je m'en suis servie pour ma jument sur des plaies en tout genre, c'est vraiment efficace (et moins cher que les produits vétérinaires).
Je lui souhaite bon courage pour soigner sa jument
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:30

Merci beaucoup ! Je ne savais pas tiens pour le cicatril, c'est bon à savoir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:32

Le cicatryl, c'est bon pour des petits plaies mais pas une de cette ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:33

Oui puis là dessus cicatril... ^^ Je ne vois pas trop ce qu'elle peut mettre, j'ai eu des nouvelles, apparemment le véto lui a prescrit une sorte de baume à lui appliquer... Elle essaye. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loup
Peu bavard
Peu bavard
Coeur de Loup


Messages : 90
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:36

J'ai utilisé le cicatryl sur une plaie presque aussi importante, pour finir la cicatrisation c'est pas mal, mais après si le véto lui a déjà prescrit quelque chose, autant lui faire confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:07

Pauvre juju !
Oui il faut la doucher, c'est bénéfique à toute plaie d'être rincée à grande eau. Par contre, vu l'ampleur, PAS DE BETADINE !!!! La bétadine est un très bon désinfectant mais c'est très aggressif. Là, on veut que la plaie cicatrise. Il faut la doucher bien abondemment avec de l'eau et du savon doux à la limite. Nous, les plaies de cette ampleure on les nettoie au sérum phy et on referme, c'est tout !!! Il faut laisser la plaie repartir. Il faut aussi enlever la fibrine (substance jaune qui est sur la plaie) mais sans faire saigner.
Donc voila, moi je doucherais à l'eau avec un peu de savon doux et je ferais un bandage. J'espère qu'une telle plaie ne reste pas à l'air !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pour finir : faire venir un autre véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:17

Ouais mais choupie, depuis la plaie n'est plus en sang, y'a de la croute ..
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:37

Ah... Merde lol je croyais que c'était toujours comme sur les photos...
Bon bah faut laisser à l'air alors pour que ça sèche. Mais il faut laisser la croute se faire plus question de doucher tous les jours et de désinfecter alors. Il faut laisser la croute se faire et ainsi laisser la plaie se refermer. Si la croute est sans cesse mouillée ce n'est pas bon car elle ramoli, laisse la plaie à l'humidité et devient une réserve à microbes qui peuvent ainsi passer.
Quand la plaie sera refermée dessous et que la croute commencera à se décoller il est bon de mettre de la vaseline dessus pour l'aider à partir car son rôle sera terminé.
Serait il possible d'avoir des photos de maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:40

Je viens de revoir la dernière photo. oui, plus de douches ! Faut laisser cicatriser maintenant. La croute va servir de barrière naturelle aux microbes. Malheureusement il n'y a rien d'autre à faire que de laisser la naturelle gérer... trop vouloir faire n'est pas toujours bon. Les douches au début il faut car il n'y a plus aucune protection mais maintenant il faut laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:10

Oui cycatril c'est pas mal aussi, une fois mon cheval s'est fait mordre par une vipère, j'ai alors acheter des antibiotique que je lui faisait tout les 2 jours en intramusculaire pour désenflé ( toute la peau des son membre mordu s'était arraché,, toute sa jambe été donc a vif ! )

Puis j'ai mis un produit gris le nom m'échappe, je lui ais fais des plâtre d'argile et pour finir quand tout été a la fin, j'ai utilisé le cycatril.

Il n'a plus rien, et je n'ai pas eu a appeler le véto, évidemment si je voyais que sa s'agravé je l'aurais appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:07

Merci de vos conseils les filles. ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 1:09

Voilà des nouvelles de la jument, apparemment ils gardent espoir, avec du mal mais ils essayent, elle a arrêté le cothivet sous ordre du véto' parce qu'apparemment çà assèche la plaie donc maintenant aprés la douche elle applique une mousse au calendula ! Elle la marche toujours beaucoup matin & soir, & constate apparemment qu'elle ne boite pas, à voir au trot plus tard...

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 18082510
Aprés 1 mois & 8 jours quand même ! ^^

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 18082511
On peut constater que la plaie se resserre un peu...


Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 9:04

Ouai, mais s'est toujours pas très beau ...
Pauvre Jument heureusement qu'elle s'occupe d'elle ^^
T'en mieux si elle ne boite plus Very Happy
Oublie pas de nous donner d'autre nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:01

Moi je trouve que c'est beau, les tissus reprennent bien leurs places, pas de bougon, donc l'évolution est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:06

Sur les anciennes photos je me suis dit ; olala ça va bourgeonner mais finalement ça à l'air d'aller mieux la !

Elle continue la douche ? Je pensais qu'il fallait pas mouiller la plaie pour que ça se referme bien et pas que ça ramolisse la croute ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:45

Ah bah c'est plus joli !!!
Moi les douches j'arrêterais...
Juste nettoyer avec un peu d'eau où rincer vite fait mais pas tous les jours et juste quelques secondes histoire d'enlever le foin qui se colle encore aux tissus à vif. Il faut vraiment laisser la plaie se refermer là pour la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:38

Oui Marylise, je pensais aussi... Mais quand on voit le résultat là... Je pensais aussi que çà ferait plus de mal que de bien mais enfaite... Je ne sais pas trop en tout cas je trouve aussi que l'évolution n'est pas mal... Ca fait plaisir de voir que ce qu'elle fait porte ses fruits. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:11

pq avoir mis les jument au box ? la questions e pose même pas! Vu le temps et l'endroit de la blessure je mettrais pas on cheval avec ca dans une prairie boueuse, ou il galoperait :/ ?8

Antibiothiques ? c'est pas a nous .. les seuls produits que l'ont peu se procurer sont sans prescription médicales et donc assez basiques! Elle doit surment recevoir un antiinflammatoire( equipalazone surment ? voir plus fort vu l'empleur! )et encore bien d'autres!
( je suis a la page 1 je vais lire la suite ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.   Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horrible blessure pour une jument. :S Ame sensible s'abstenir.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème pour longe rma jument
» Traitements phyto, homéo et autre... Pour nous! (et pour les dadous ça peut aller de paire)
» Ma Jument :).
» jument caractèrielle
» Taya : Ma jument !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Soins et santé-
Sauter vers: