PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Stérilisation d'une juju ...  Vote_lcapStérilisation d'une juju ...  Voting_barStérilisation d'une juju ...  Vote_rcap 
Jou_*
Stérilisation d'une juju ...  Vote_lcapStérilisation d'une juju ...  Voting_barStérilisation d'une juju ...  Vote_rcap 
alivao
Stérilisation d'une juju ...  Vote_lcapStérilisation d'une juju ...  Voting_barStérilisation d'une juju ...  Vote_rcap 
aurelia
Stérilisation d'une juju ...  Vote_lcapStérilisation d'une juju ...  Voting_barStérilisation d'une juju ...  Vote_rcap 
Best-Horse
Stérilisation d'une juju ...  Vote_lcapStérilisation d'une juju ...  Voting_barStérilisation d'une juju ...  Vote_rcap 
Miniplukiss
Stérilisation d'une juju ...  Vote_lcapStérilisation d'une juju ...  Voting_barStérilisation d'une juju ...  Vote_rcap 
Idéal
Stérilisation d'une juju ...  Vote_lcapStérilisation d'une juju ...  Voting_barStérilisation d'une juju ...  Vote_rcap 
Falada
Stérilisation d'une juju ...  Vote_lcapStérilisation d'une juju ...  Voting_barStérilisation d'une juju ...  Vote_rcap 
Chance
Stérilisation d'une juju ...  Vote_lcapStérilisation d'une juju ...  Voting_barStérilisation d'une juju ...  Vote_rcap 
Realy-Lucky
Stérilisation d'une juju ...  Vote_lcapStérilisation d'une juju ...  Voting_barStérilisation d'une juju ...  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stérilisation d'une juju ...

Aller en bas 
+3
Idéal
Sea-souko
Best-Horse
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:39

Voilà, je voulais savoir si une juju peut être stérilisée ou pas ... Si oui vous pourrier me le dire comment merci Stérilisation d'une juju ...  9512

Car en fait je vai acheter Aria et j'aimerai la faire stérilisée car j'aimerai pouvoir la monter quand elle sera plus grande !!

Voilà merci de me repondre ^^

( De miniplukiss:

Il parait qu'il existe que des opérations qui se font dans les écoles de véto !! ... ça me semble plutôt bizarre .... nan ?? )

Léa:

J'ai pas envie que Aria aille dans une école de vétoet en plus c'est des jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:49

Tu sais, tu peux la monté comme ça, c'est moins dangereux qu'un cheval entier!!
Pourquoi tu préférerais la stériliser???
Par contre je ne sais pas du tout si ça se fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:20

Je comprend pas vraiment, il faut absolument que tu l'as face stérilisée?
Parce que je suis d'accord avec Sea-souko, c'est moins dangereux qu'un entier!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:05

Je ne voit pas l'utilité de la faire stéréliser, à part mettre du fric en l'air pour rien, faire subir une chirurgie inutile à ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:35

En plus si l'envie de lui faire faire un poulain un jour, on sait jamais, tu ne pourras plus...
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:50

je suis comme les filles je ne comprends pas trop ta démarche sur le coup la!! tu peux la monter meme si elle est pas stérilisée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:03

Quel est le rapport entre une stérilisation et monter une jument ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:27

Bande d'andouille Razz Si elle achète Aria , s'est pour faire comme moi avec mon gros, la laissée dans le champs ... et il y a un étalon ... l'intérêt est donc de faire un truc pour qu'elle n'ait pas ses chaleurs pour pas qu'elle face des poulains tous les ans comme sa mère ...
Elle ne pourra pas la monter si elle est enceinte , et à son âge, une poulinière qui fait poulain sur poulain, s'est pas tipe tope pour Léa ... voilà pourquoi on cherche des solutions ... genre : Une pilule ... ou un truc du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:29

Suffit de ne pas la mettre dans le même pré que l'étalon, c'est plus simple et plus économique !

Sinon, mon ancienne mono donnait un mélange d'herbes pour éviter à sa juju d'avoirs ses chaleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:34

Mais Léa n'a pas d'autre prés et elle veut la laisser avec sa famille ...
Pour l'herbe, aurais-tu plus d'infos ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:35

Non, pas plus d'infos. Faut voir avec un véto ;-)
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 1:33

le fais de stopper les chaleurs par médication est très dangereux pour les animaux, ca entraine des cancers des ovaires et compagnies...
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:58

Okai .... bon ba , on verra avec le véto ce qui est le mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:04

De toutes façons, il est clair qu'il vaut mieux ne pas bloquer les chaleurs et ne pas stériliser ..
Enfin, ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:54

Il n'y a même pas à demander au véto ! Franchement, si tu prends une jument faut assumer et la mettre dans un pré sans étalon c'est tout. La stérilisation d'une jument, je croyais que ça existait pas moi mais apparemment d'apres ce que vous dites ça doit exister mais c'est de la folie ... Alors qu'elle pourrait vivre tranquile sans cette opération.

Faut se débrouiller mon séparer les groupes en deux avec d'un côté les juments a ne pas saillir et des hongres et de l'autre les étalons et les juments déjà pleines au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:36

Mais on peut pas ça ... Sinon, on l'aurait fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:37

Oui on peut pas donc vous compter faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:04

ba,, au pire, j'ai une idée un peu débile, mais il faudra que j'en parle à Léa avant de vous dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:15

Jouana a écrit:
Il n'y a même pas à demander au véto ! Franchement, si tu prends une jument faut assumer et la mettre dans un pré sans étalon c'est tout. La stérilisation d'une jument, je croyais que ça existait pas moi mais apparemment d'apres ce que vous dites ça doit exister mais c'est de la folie ... Alors qu'elle pourrait vivre tranquile sans cette opération.

Faut se débrouiller mon séparer les groupes en deux avec d'un côté les juments a ne pas saillir et des hongres et de l'autre les étalons et les juments déjà pleines au pire.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:30

Bon ba, du coup, Léa va peut être la garder juste comme poulinière ....
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:32

ben sachant qu'elle pourra monter fripouille c'est deja bien assez.... c'est dur de devoir débourrer, monter et entretenir sur le plan physique plusieurs chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:36

Je ne connaissez pas non plus l’existence d'une telle opération.. Mais sa parait de la folie, et j'avais déjà entendu parlé de cette histoire d'arrêter les chaleurs, et pas vraiment en bien pour la santé de la jument! J'espère que vous allé trouvé une solution qui conviendra à tout le monde Stérilisation d'une juju ...  698742 et surtout pour la juju.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:37

Ba, je suppose que si elle l'achète, elle la laissera comme poulinière ^^
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:46

ben j'espère aussi pour cette pauvre aria...
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:59

c pa une pauvre Aria dabor et jaimerai la faire stériliser car jve pa kelle ai de poulain et pour Fripouille je la voi que les soir alor c dur si je ve la monter!! Et pi sur je ve la faire stériliser c pa pour ke vou me dite se ke jdoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation d'une juju ...  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une juju ...    Stérilisation d'une juju ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation d'une juju ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation jument
» Remise en forme de Juju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Soins et santé-
Sauter vers: