PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_lcapnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Voting_barnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_rcap 
Jou_*
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_lcapnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Voting_barnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_rcap 
alivao
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_lcapnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Voting_barnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_rcap 
aurelia
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_lcapnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Voting_barnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_rcap 
Best-Horse
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_lcapnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Voting_barnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_rcap 
Miniplukiss
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_lcapnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Voting_barnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_rcap 
Idéal
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_lcapnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Voting_barnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_rcap 
Falada
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_lcapnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Voting_barnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_rcap 
Chance
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_lcapnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Voting_barnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_rcap 
Realy-Lucky
nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_lcapnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Voting_barnettoyage du fourreau wouhouuuuu  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nettoyage du fourreau wouhouuuuu

Aller en bas 
+12
Poons
aurelia
killeur30
Miniplukiss
teja-sarah
Best-Horse
Chance
Jess
Jou_*
Idéal
Sea-souko
alivao
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:48

voila un petit mode d'emploi pour le nettoyage du fourreau de votre hongre cheri Very Happy

Mettre ma main où?!
L'une des joies de posséder un hongre est la toilette périodique du fourreau. C'est un sujet inconnu pour beaucoup, alors Pat Harris a écrit ce mode d'emploi.

1) Assurez-vous qu'il n'y ait pas en vue le moindre petit ami éventuel, voisin âgé, ou troupe de soldats. Même si évidemment ils vont probablement arriver sans prévenir de toute façon lorsque vous en serez au milieu du processus. Préparez une bonne excuse !

2) Coupez-vous les ongles très courts. Réunissez le hongre, un tuyau d'arrosage et votre sens de l'humour (avec en plus, dans l'idéal, du lait de toilette pour bébé et des gants en caoutchouc fins).

3) Utilisez le tuyau (ou une éponge humide) pour mouiller le fourreau et son habitant. Enfin, faites cela de manière "civilisée", avec tous les avertissements nécessaires pour le hongre : il pourrait s'offenser d'un tuyau qui envoie soudainement de l'eau glacée dans ses parties personnelles. ;-)

4) Maintenant présentez à votre hongre à Mme Main. Je trouve plus sécurisant de me tenir dans la même orientation que le cheval, avec mon épaule et ma hanche tout contre la cuisse et la hanche du hongre pour pouvoir sentir immédiatement tout mouvement suspect, et d'être de toute façon si près de lui qu'il ne peut pas vraiment me botter. Le hongre doit être tenu par un aide ou par votre main libre, PAS attaché. Il se peut qu'il bouge beaucoup s'il n'apprécie pas trop les bêtises de Mme Main, mais ne vous en effrayez pas : du moment que vous faites preuve de patience et que vous procédez progressivement, et que vous restez bien collée à lui, il finira par accepter.

N'oubliez pas que ce ne serait pas digne d'une femme de directement chercher à tâtons les Parties de votre hongre. Donnez lui des indices sur ce qui va être le programme du jour. Posez votre main sur son ventre, puis faites-la glisser jusqu'à entrer dans La résidence des Vraies Parties Privées. Lorsque vous arrivez à cette première destination, lubrifiez avec le lait de toilette ou un autre produit doux de votre choix.

5) Si la partie externe du fourreau est vraiment sale, vous trouverez de petits amas de smegma et de fines couches de smegma qui s'enlèvent sur le passage. Enlevez-les patiemment et doucement.

6) Jusque là, vous n'êtes probablement allée que dans la partie externe du fourreau. Comme vous aurez pu le constater, la Partie Principale est étrangement absente. C'est parce qu'elle s'est timidement retirée dans se appartements privés. Alors retroussez vos manches et partez à sa recherche! ;-)

7) Pendant que vous et Mme Main vous faufilez vers les profondeurs du fourreau, vous allez rencontrer ce qui ressemble à un portail qui s'ouvre sur une antichambre. Tout en restant attentive aux réactions de votre hongre, faites-vous accepter à l'intérieur. Vous êtes maintenant dans le Temple Secret de la Partie Principale. Elle s'y cache, vers le fond, essayant de faire croire qu'elle n'est pas là. Faites-lui signe bonjour! Non, sérieusement, passez vos doigts autour : si le hongre ne veut pas se laisser aller, ce sera votre seule et unique chance d'enlever le smegme sec collé à la surface de la Partie Principale. Donc, explorez le pourtour, en enlevant délicatement toute croûte de smegme que vous sentirez. Utilisez un peu plus d'eu et de lubrifiant si nécessaire pour enlever les saletés collées.

Cool Lorsque Mme main et la Partie Principale ont suffisamment fait connaissance, et que la Partie est impeccable à l'extérieur, il vous reste encore une tâche : vérifier s'il y a, et éventuellement enlever, le haricot. Le haricot est une accumulation de smegme blanche en forme de rein qui se forme dans une petite poche juste à l'entrée de l'urètre. Tous les hongres ne font pas de haricot, mais d'après mon expérience, c'est le cas de la majorité, même s'il n'y a pas de signe extérieur de smegme.

Donc, l'urètre d'un équidé est d'un diamètre suffisamment large pour vous permettre d'y introduire délicatement l'un de vos doigts les plus fins. Entrez, et explorez sur une profondeur d'environ 1.5 cm pour trouver ce qui ressemble à une "petit pois". Si vous trouvez un haricot, persuadez-le doucement de sortir avec votre doigt. Cela peut demander un peu de patience de la part de Mme Main et du hongre, mais l'équidé se sentira mieux et sera plus sain une fois cet acte accompli. Dans la rare éventualité où le haricot serait trop énorme pour que votre doigt puisse le pousser dehors, vous pouvez essayer ce que j'ai fait (en désespoir de cause) le mois dernier avec le cheval alezan : encerclez l'extrémité de la Partie avec le pouce et l'index, et pressez fermement pour faire sauter le haricot hors de sa cachette. A ma grande surprise, l'alezan ne m'a pas tuée pour avoir osé faire une chose pareille, et il n'a pas souffert de séquelle permanente ou non ;-> Jamais je n'ai vu d'autre haricot aussi énorme.

9) Il ne vous reste plus qu'à faire une sortie polie et rincer soigneusement l'endroit pour vous excuser des libertés que vous vous êtes accordées. Un tuyau sera BEAUCOUP plus pratique qu'une éponge et un seau, à mon avis. Assurez-vous que vous dirigez bien le jet vers le Temple Sacré de la Partie Principale, ne vous contentez pas de la partie externe du fourreau. Cela peut nécessiter que vous entouriez le tuyau de vos doigts et le guidiez là-bas personnellement.

10) Ta-da! Vous avez terminé! Dites "Bon garçon" et donnez-lui beaucoup de carottes. Regardez-le faire des grimaces en sentant vos mains. Euh... Ben, il y a peut-être encore UNE étape...

11 ) Il est très difficile d'enlever cette merveilleuse odeur de smegma de vos mains (et ongles, bras, coudes ou toute autre partie de votre corps ayant été en contact avec). Si vous n'avez pas utilisé de gants, vous trouverez peut-être que vous avez un parfum très "personnel" pendant quelques temps. Donc, conseil avisé : ne nettoyez pas le fourreau de votre hongre avant un entretien d'embauche ou un premier rendez-vous ;-)

Et bien sûr, il reste l'étape FINALE...

11) Trouvez un moyen d'expliquer tout ce que vous avez fait à votre mère (ou au fils du voisin, ou à l'employé d'EDF venu relever le compteur, ou toute autre personne dont vous venez de vous apercevoir qu'elle est restée bouche bée à vous regarder de l'entrée des écuries pendant tout le processus.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:57

Trop bien fait ! MDR

En ce qui me concerne, le jour où j'arriverais à faire ca n'est pas encore arrivé ! Esclavo deteste qu'on approche de cette zone -_-
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:09

Sympa!! J'aime trop le texte Razz
Pareil pour les miens, le jour où ça arrivera... mdrr ils aiment pas ça mais à un point... En même temps faut les comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:17

ben moi vao se laisse relativement faire mais pour le moment je l'ai fais sans eau et sans rentrer ma main a l'intérieur... tant que ca suffit en faisant comme ca je continue, le jour ou il aura besoin d'un grand nettoyage je m'y collerais...
hier je lui ai fais sans mettre de gant, j'ai les mains qui puent c'est l'horreur....
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:20

Mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:38

Je suis bien contente d'avoir un mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:13

En principe il y a d'autres moyens que de rentrer dans le fourreau.

Il existe des poires avec lequel on aspire un produit dilué dans de l'eau et on entre le tuyaux de la poire dans le fourreau et on presse la poire pour que le nettoyant aille dans le fourreau.

Ca nettoie tout seul, les peaux mortes et les saletés tombent.
Il faut le faire tous les jours jusqu'à ce que ça soit propre.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:42

Trop marrant le texte nettoyage du fourreau wouhouuuuu  75742 Pour ma part mes 2 hongres eux ne se laisse pas non plus trop toucher leur partie intime ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:33

Moi je lui nettoie une fois par mois et en liberté, il ne bronche plus, au départ, il était un peu retissent hihi mais maintenant il sait que c'est pour son bien
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:00

Si je devait faire ça, je ne saurai vraiment pas comment m'y prendre.. mais je suppose que sa doit être une habitude pour le cheval & pour nous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:32

Ben moi je m'y prend différemment, je fais une séance de "décontraction" a mon cheval qui dur 15/20 minute afin qu'il se décontracte et se détende, du coup y'a tout qui sort, et je le nettoie mdr

Avant il voulait pas, il tourné il reculé et tout, mais maintenant il a compris, je lui fais toujours sentir ce que je nettoie qu'il sache ce que je lui enlève et depuis il bronche plus
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:42

Ba nous Willy on peut le faire comme on veut nettoyage du fourreau wouhouuuuu  262849 & Miko osii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:57

Pareille pour mes loulous... Mais bon quand faut le faire il faut le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:58

Ben c'est pour leur bien
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:35

Oui exacte ^^
Revenir en haut Aller en bas
teja-sarah
Peu bavard
Peu bavard
teja-sarah


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 25
Localisation : Awans (Belgique)

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 1:08

Vous utilisez quel produit pour nettoyer les mamelles de vos juments ? C'est en vente en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:00

Est ba moi je nettoie les mamelle de ma pouliche avec de l'eau est une éponge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:12

Oui, ce qu'on a trouver de plus efficasse, c'est de l'eau et une éponge ...
Moi, mon gros , pareil ^^ il suffit que je le brosse et voilà, ça sort tout seul nettoyage du fourreau wouhouuuuu  262849 ^^
Mais perso, je n'ai jamais remarquer beaucoup de saletées sur ce côté là .... contrairement aux chevaux qui sont dans des boxs, il n'a pas toutes ses peaux mortes ...
( est-ce que ça tombe tout seul ??? )
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:58

Dans mon centre equestre il y a 2 camargue un peut agé 17 & 15 qui ont des mélanome dans le fourrau ce qui quand c'est sale a linteriur de sortir leur engin donc on doit les mettre dans la douche quelqu'un les tien on remplis nos main de bétadine et on doit aller grater frotter nettoyer l'intérieur avent on le faisait avec des gant puis il y a eu 3 mois ou il ny avait plus de gant depuis chaque semaine a la main on va nettoyer cest assez gor je vous le confit :S
Mais quand cest pour eux on le fait sans hésitait nettoyage du fourreau wouhouuuuu  9512
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:47

J'avoue ça doit pas être tip top ...
Qu'est-ce qu'on fait pas pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:45

Ah les mélanomes, quelle saloperie sa
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:54

tout le monde est accros a ce sujet nettoyage du fourreau wouhouuuuu  262849 nettoyage du fourreau wouhouuuuu  262849
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:29

Ben c'est important!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:50

Oui et à ne pas prendre à la légére car c'est mortel selon la situations des mélanomes
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:57

je sais un des chevaux a toujours des problème a ce niveau la(ça gonfle)
peut-être que si ça propriétaire lui nettoierais cet endroit il n'aurait plus ce problème
c'est comme un bébé il faut le nettoyer partout même dans les endroits intimes
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fourreau wouhouuuuu    nettoyage du fourreau wouhouuuuu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage du fourreau wouhouuuuu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des cuirs
» faire faire le nettoyage de son tapis par un pro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Soins et santé-
Sauter vers: