PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Petite balade dans la neige - Page 3 Vote_lcapPetite balade dans la neige - Page 3 Voting_barPetite balade dans la neige - Page 3 Vote_rcap 
Jou_*
Petite balade dans la neige - Page 3 Vote_lcapPetite balade dans la neige - Page 3 Voting_barPetite balade dans la neige - Page 3 Vote_rcap 
alivao
Petite balade dans la neige - Page 3 Vote_lcapPetite balade dans la neige - Page 3 Voting_barPetite balade dans la neige - Page 3 Vote_rcap 
aurelia
Petite balade dans la neige - Page 3 Vote_lcapPetite balade dans la neige - Page 3 Voting_barPetite balade dans la neige - Page 3 Vote_rcap 
Best-Horse
Petite balade dans la neige - Page 3 Vote_lcapPetite balade dans la neige - Page 3 Voting_barPetite balade dans la neige - Page 3 Vote_rcap 
Miniplukiss
Petite balade dans la neige - Page 3 Vote_lcapPetite balade dans la neige - Page 3 Voting_barPetite balade dans la neige - Page 3 Vote_rcap 
Idéal
Petite balade dans la neige - Page 3 Vote_lcapPetite balade dans la neige - Page 3 Voting_barPetite balade dans la neige - Page 3 Vote_rcap 
Falada
Petite balade dans la neige - Page 3 Vote_lcapPetite balade dans la neige - Page 3 Voting_barPetite balade dans la neige - Page 3 Vote_rcap 
Chance
Petite balade dans la neige - Page 3 Vote_lcapPetite balade dans la neige - Page 3 Voting_barPetite balade dans la neige - Page 3 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Petite balade dans la neige - Page 3 Vote_lcapPetite balade dans la neige - Page 3 Voting_barPetite balade dans la neige - Page 3 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite balade dans la neige

Aller en bas 
+6
Boudin_love
Bambou & Deb
Best-Horse
Falada
Sea-souko
Chance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lola&Tiam
Peu bavard
Peu bavard
Lola&Tiam


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Hautes Pyrénées

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:42

Salut !

Ta bride est vraiment magnifique ! ! ! Je veux la même pour mon gros ! ! !

Par contre j'ai une question, pourquoi as-tu choisis un pelham ? En l’enrênant sur l'anneau du bas en plus ? Ne vois là aucuns jugements ou autre, c'est de la pure curiosité !
Je monte en pelham très souvent et ce n'est pas très répandu pour les chevaux à l'écoute de la main, du coup ça m'a interpellé !

Sinon pour le licol, je suis à 100% ok avec toi !
Tu dis 6m de corde, mais suivant la tête du dada cela varie ... Perso j'ai plusieurs longueurs : shet, poney, pure-sang, cheval et trait, c'est surtout pour les 2 noeuds de muserole !

Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:16

Oh non tkt pas je ne le prend pas mal =)

tous font 6 mètre excepté le cheval de trait : 8.

Que ce soit pour les poney ou autres, les noeuds prennent énormément de cordes au final, si tu prend pas autant de corde, c'est que tu ne dois pas faire le meme genre de noeuds que moi?


Il a les rênes en bas car Osco, le fais de tiré sur sa bouche, il ne supporte pas, chose qui se passe quand les rênes sont au milieu, en revanche, quand elles sont en bas, cela exerce un effet de levier pas de tiraillement sur les commissures.

C'est pour cela que j'ai choisie un pélham il est le plus doux des leviers.

Je ne me sers pas du mors, ou rarement, j'utilise principalement la voix, mon assiette et les points de pressions pour le déplacer, d'ou le fait qu'il soit rarement monter en mors.
Je lui met lorsque je sors avec pas mal de juments au cas ou, et quand il est vraiment très chaud.

Mais lorsque je viens a toucher aux mors : genre quand il chauffe face a une jument, si je tire sur sa bouche, il pète un plomb, si c'est l'effet levier qui joue un rôle, il se calmera et ne dira absolument rien.

Et puis je rajoute aussi

Que je fais de la rando, pas de club, et en rando tout est ajuster différemment qu'en Carrière, dont les mors qui en font partie

Tu comprend?

Revenir en haut Aller en bas
Bambou & Deb
Piplette
Piplette
Bambou & Deb


Messages : 613
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 24
Localisation : France

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:37

Oui un vrai mec ( petit dragueur ) !! Petite balade dans la neige - Page 3 75742
Revenir en haut Aller en bas
Lola&Tiam
Peu bavard
Peu bavard
Lola&Tiam


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Hautes Pyrénées

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:29

Pour le licol, peut être ... j'utilise 4 noeuds : - le noeud de boucle d'attache
- le noeud de sous-gorge
- le double noeud renversé
- et le noeud fiador (ou dit diamant)

Quand au mors je comprend !
c'était juste de la curiosité et tu me l'a satisfaite ! lol!

Je monte en pelham également, mais à 4 rênes, ça me permets de pouvoir passer d'un mors simple à un releveur suivant la demande et l'humeur de monsieur !
Je fais quasiment que de la rando et Tiam' se prend pour un entier, alors le bien être du cheval OUI ! Mais la survie en premier !!!
Il est tout le temps rênes longues et si la situation part en cacahuète, 2g de pression suffisent de faire redescendre la vapeur !

Au final je ne pars en licol que quand je suis seule ... j'aimerais que ce soit plus souvent, mais j'ai trop peur que la situation m'échappe ... Petite balade dans la neige - Page 3 456892
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:55

Aie

Ouais ben moi voilà face aux juments je préfère être sur de pouvoir le gérer, En licol il est super, mais il a eu 2ans de travail avant que je commence a sortir en licol, on ne peut pas se lancer comme sa dans la nature avec un cheval qu'on ne sait pas si il répondra positif ou non a la demande.

Quand je suis seule ou avec des amis, il est en licol, quand j'encadre des rando débutants, il est en mors, si jamais il vient a chauffer et que mes petits cavaliers ne gèrent plus.. Je préfère pas imaginer je le tiens a carreaux.

En revanche quand j'encadre des niveaux plus élevés, je le prend au licol et parfois en hackamors, les cavaliers savent gérer leurs chevaux en cas de pépins.

Pour le moment je n'ais pas eu de pépins, Osco s'est toujours bien tenu. Même quand les juments lui pissent au nez il ronfle, gratte, mais ne va pas plus loin.



Et pour les licols je ne fais aucun de ces noeuds, l'éthologue qui m'a formé m'a expliquer que sa, c'est de la gniogniote, donc il m'a appris les noeuds croiser et un petit espace pour l'attache, pas de boucle, il m'a dit que si l e cheval vient a broutter et se rapproche trop les antérieurs de cette boucle, ils peuvent s'en dénuquer sur le coup si il a le réflexe de relever la tête.

Comme beaucoup de chevaux le font : Réflexe d'opposition
Revenir en haut Aller en bas
Lola&Tiam
Peu bavard
Peu bavard
Lola&Tiam


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Hautes Pyrénées

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:26

j'ai pas de photos sous le coude ... j'en prendrais mais pas ici pour pas te polluer ton poste Wink

En tous les cas bravo pour ton travail avec tes loulous c'est vraiment génial !
Respect, confiance et patience ... mon idéal et notre réalité ! ! ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:11

Juste pour te rassurer Cindy, le mien à des moments aussi ou on pourrait se dire qu'il se drogue ... Regarde ses yeux Petite balade dans la neige - Page 3 75742

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lola&Tiam
Peu bavard
Peu bavard
Lola&Tiam


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Hautes Pyrénées

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:49

Petite balade dans la neige - Page 3 510986
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:27

MDR !!
tu lui a donné quoi MDR???
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:46

Nous on marche aux champi Petite balade dans la neige - Page 3 726368 Petite balade dans la neige - Page 3 1571223913

Le pire c'est que ce jour là mon copain était là et pour rire il à imiter une vache, et ben Pégaze n'arretait pas de le fixer et de le suivre partout .... Je crois que je comprendrais jamais cette histoire de vache Petite balade dans la neige - Page 3 26184
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:46

mdr PEGAZE aime les .... vaches -_-" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:51

Ben c'est terrible Petite balade dans la neige - Page 3 262849
Et mon copain qui à peur il se cachait dans le box pour imiter la vache alors Pégaze cherchait partout ... Beau spectacle à voir
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:53

Mdr un vachophile mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:59

Mdr !!! Petite balade dans la neige - Page 3 1571223913

J'aurais bel air si un jour je vois un fermier qui me sort "votre cheval a violé ma vache !!!" Petite balade dans la neige - Page 3 262849
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:00

mdrrrrrr

Je vais porté plainte mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:01

Moi tout a l'heure c'est pas passer loin qu'il viole une jument, des chevaux se sont échappés, et sont venu chez moi se frotter un peu a lui, J'entendais hennir a fond, je regarde dehors, une jument lui pissait au nez et a ce moment sa proprio l'a attraper ! mdr un peu plus elle attrape un bébé d'Osco mdr

Bon elle perdra pas au change vu l'animal =p
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:09

Wouah elle a eu de la chance d'arriver à ce moment là !

Par contre c'est Osco qui a du etre deg ... Petite balade dans la neige - Page 3 262849
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:10

Ben il pleurer les juments comme d'hab -_-" mdr

Enfin il vie Avec Dipsy il n'est pas seul ^^
Comme elle est vieille il ne me l'a jamais prise ... ( ouffffffffffffffff) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:22

Bah là ca serait la totale, qu'il s'en prenne aux petites vieilles Petite balade dans la neige - Page 3 262849
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:10

mdr Nan nan il a une certaine fierté, il ne s'en prend pas aux vieilles mdr
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:24

En tout cas faut dire que tu as de la chance, il aurait pu lui aussi te bousiller tes fils pour aller voir des juju !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:41

Ouais, mais il est très respectueux ^^ heureusement !

Avec Ulla a côté, sa l'aurait pas fait sinon mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:39

Aujourd'hui on est partie en balade toute la journée..

J'ai senti que Osco était chaud, je lui ais mis le mors... J'aurais jamais crus qu'il le soit autant :
Il chauffer sans arret, il essayer de grimper les juments, a midi je descend cherche un bon endroit pour pique niquer Osco me prend la main et se barre au triple galop, mon amie lui pars au cul 30 minute après elle arrive a le coincer -_-"

me le ramène, j'ai bien cru finir a pied mdr !

Bon on mange, mon sandwich n'exister plus, et les tartelette qu'on s'étaient achetées chez le boulanger non plus mdr!

Bon on repars, ben les 4 h j'ai eu le droit a des cabrettes, et beaucoup beaucoup de piaffer -_-"

Donc photo de NOS magnifiques tartelettes, et de moi essayent de vain de le calmer sur une volte dans la neige -_-" sans résultat mdr !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:46

rrrrrra ... ça c'est chiant .... Il a fait quoi là?
Il s'est dit :Marre des gens qui me prenne pour une tappette, maintenant, je leur montre qui s'est le plus fort Petite balade dans la neige - Page 3 262849 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:47

Ouais -_-" mdr

Ben il a fait le conno sans arret -_-" lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite balade dans la neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade dans la neige   Petite balade dans la neige - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade dans la neige
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de chevaux dans la neige
» Vote pour le concour N°18: Nos poilus dans la neige
» Les loulous ensemble en balade
» Jeudi dernier : balade à cheval avec une amie
» Blanche neige <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers-
Sauter vers: