PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
trouille bleue de la barrière du parc Vote_lcaptrouille bleue de la barrière du parc Voting_bartrouille bleue de la barrière du parc Vote_rcap 
Jou_*
trouille bleue de la barrière du parc Vote_lcaptrouille bleue de la barrière du parc Voting_bartrouille bleue de la barrière du parc Vote_rcap 
alivao
trouille bleue de la barrière du parc Vote_lcaptrouille bleue de la barrière du parc Voting_bartrouille bleue de la barrière du parc Vote_rcap 
aurelia
trouille bleue de la barrière du parc Vote_lcaptrouille bleue de la barrière du parc Voting_bartrouille bleue de la barrière du parc Vote_rcap 
Best-Horse
trouille bleue de la barrière du parc Vote_lcaptrouille bleue de la barrière du parc Voting_bartrouille bleue de la barrière du parc Vote_rcap 
Miniplukiss
trouille bleue de la barrière du parc Vote_lcaptrouille bleue de la barrière du parc Voting_bartrouille bleue de la barrière du parc Vote_rcap 
Idéal
trouille bleue de la barrière du parc Vote_lcaptrouille bleue de la barrière du parc Voting_bartrouille bleue de la barrière du parc Vote_rcap 
Falada
trouille bleue de la barrière du parc Vote_lcaptrouille bleue de la barrière du parc Voting_bartrouille bleue de la barrière du parc Vote_rcap 
Chance
trouille bleue de la barrière du parc Vote_lcaptrouille bleue de la barrière du parc Voting_bartrouille bleue de la barrière du parc Vote_rcap 
Realy-Lucky
trouille bleue de la barrière du parc Vote_lcaptrouille bleue de la barrière du parc Voting_bartrouille bleue de la barrière du parc Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 trouille bleue de la barrière du parc

Aller en bas 
+2
Miniplukiss
ahmes.nefertari
6 participants
AuteurMessage
ahmes.nefertari
Peu bavard
Peu bavard
ahmes.nefertari


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

trouille bleue de la barrière du parc Empty
MessageSujet: trouille bleue de la barrière du parc   trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:54

Bonjour,

Je vais très prochainement présenter mon grand sensible et son copain, mais dans l'immédiat, ma priorité c'est de trouver de l'aide et une solution au problème qu'il rencontre à l'entrée de son parc.

Mes deux doudous ont déménagé il y a 3 semaines.

Depuis le début, le grand portail métallique à l'entrée de leur parc fait très peur à Aladdin, mais il entrait et sortait du parc sans trop de problèmes.

Il y a 10 jours, il est entré un peu "vite" dans son parc et m'a fait tomber (j'ai glissé, en fait. Il ne m'a pas bousculée, mais a tiré sur la longe et vu qu'il y avait de la boue...)

Le lendemain, je l'ai mis au parc (il retrouve à chaque fois son vieux copain, qui l'attend bien sagement) et en se "précipitant" dès la porte entrouverte, il s'est blessé (méchamment) le postérieur droit en heurtant son abreuvoir (mal positionné, je l'ai maintenant éloigné de l'entrée)..

Sauf que... maintenant il pète de trouille à chaque entrée ou sortie de son parc. C'est un cheval imposant (il mesure 1.80 m au garrot) et bien que gentil et respectueux. la peur lui fait faire des actions brusques qui peuvent éventuellement s'avérer dangereuses pour moi, pour la dame (enceinte) qui est chargée de le sortir le matin et le rentrer le soir, et même pour lui !!

Ma question est la suivante : comment faire pour le désensibiliser à la peur de ce vilain-portail-métallique-bruyant ???

Il y a aussi la clôture électrique (le fil fait du bruit, et ça ne contribue pas à le rassurer...)

J'ai essayé patiemment d'attendre qu'il s'approche de lui-même du portail, ce qu'il fait. Mais c'est dès qu'il le franchit qu'il panique et part au triple galop (ce que je voudrais éviter qu'il fasse !) Et pour le moment, pas beaucoup de résultat...

Ce n'est pas un cheval particulièrement gourmand et lorsqu'il a peur, la bouffe ne sert à rien avec lui...

Merci d'avance pour vos conseils Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

trouille bleue de la barrière du parc Empty
MessageSujet: Re: trouille bleue de la barrière du parc   trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:08

A part prendre le temps de le travailler pour l'habituer je ne vois pas, je connais une miss chez qui la nourriture ne commande en rien sa vie, sauf peut être si elle meurt de faim, mais c'est pas son cas Wink et du coup, elle, c'est avec le temps et rien d'autre ...
ça aide pas beaucoup mais je vois pas trop ..
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

trouille bleue de la barrière du parc Empty
MessageSujet: Re: trouille bleue de la barrière du parc   trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:56

Oui il faut que tu reprennes du temps à le faire passer ou même juste approcher, brouter l'herbe ou le faire manger dans un sceau, qu'il soit poser tu vois!! Quitte à passer avec l'autre loulou pour qu'il voit qu'il n'y a rien à craindre!
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

trouille bleue de la barrière du parc Empty
MessageSujet: Re: trouille bleue de la barrière du parc   trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:13

Tres bonne idée Caro, j'aurais dis la même chose, essaye de travailler ca avec l'autre loulou aussi ! en plus j'ai lu dans leur presentation qu'ils étaient inseparables ca t'aideras !

Attache Aladdin à un endroit où il pourra bien voir la scéne et passe plusieurs fois avec l'autre loulou, laisse le regarder, reniffler ... Deja Aladdin verra bien que le portail n'a pas mangé son copain xD

Et ensuite retravaille ca avec lui ! il te faudras beaucoup de patience car des fois un cheval qui a decidé qu'il aurait peur c'est dur de le faire changer d'avis, mais il faut perseverer, c'est pour votre bien à tous trouille bleue de la barrière du parc 9512
Revenir en haut Aller en bas
ahmes.nefertari
Peu bavard
Peu bavard
ahmes.nefertari


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

trouille bleue de la barrière du parc Empty
MessageSujet: Re: trouille bleue de la barrière du parc   trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:13

Oui, je pense aussi que la patience sera ma meilleure alliée. Mais pensez-vous que je doive rester devant lui (entre le portail et lui) et entrer dans le parc avant lui, au risque de me faire bousculer ? Et quand je dis bousculer, ça risque d'être pire que ça s'il a peur..)

Ce que je fais avec le "vieux", c'est que j'ouvre un peu le portail contre l'intérieur du parc, je rentre d'abord et il me suit sans soucis et tourne autour de moi jusqu'à ce que j'aie refermé.

Avec Aladdin, ce n'est pas possible justement, car il a peur d'approcher et dès que j'ai entrouvert le portail, il se précipite quitte à tout renverser sur son passage... C'est ça le souci !
Revenir en haut Aller en bas
ahmes.nefertari
Peu bavard
Peu bavard
ahmes.nefertari


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

trouille bleue de la barrière du parc Empty
MessageSujet: Re: trouille bleue de la barrière du parc   trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:14

Mais il n'a pas "décidé" d'avoir peur. De loin pas ! Depuis qu'il est dans sa nouvelle maison, il s'est fait à beaucoup de nouvelles choses et surmonte ses peurs avec un grand courage.

Là, c'est vraiment une trouille profonde, viscérale.
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

trouille bleue de la barrière du parc Empty
MessageSujet: Re: trouille bleue de la barrière du parc   trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:05

Je pense que tu devrai te mettre a cotés de lui.
Au début tu devrai te mettre a cotés devant la barrière avec lui et le laisser renifler.
Après il faut avancer doucement et dès que tu sens qu'il a peur tu l'arrête et ainsi de suite ..
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

trouille bleue de la barrière du parc Empty
MessageSujet: Re: trouille bleue de la barrière du parc   trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:45

pourquoi ne pas accrocher un objet sur le portail qu'il soit visuel (une veste , du foin ...)mais pas sonore pour qu'il est le regard dessus en plus de ta voie pour le rassurer , qu'il voit que ce n'est pas un prédateur.Aussi je pense, il faut qu'il te voit a côté de lui qu'il n'est pas la vision de la derniére fois quand tu étais par-terre. Mais toi entre le portail et lui comme si tu voulais le protéger . Un peu tous les jours qui c'est sa pourrais marché.

Avec mon ancien cheval ( qui était entier ) il avait peur des plaques dégouts sur les routes ou chemin a ne pas pouvoir passer. J'avais droit a tout plein de figure pour ne pas passé. Un jour j'ai fais sa j'ai assimilé le vide avec quelque chose de plaisant (a pied sans le monté) + de la patience mais il a vite compris. Mais tu dois le rassurer.
bon courrage!
Revenir en haut Aller en bas
ahmes.nefertari
Peu bavard
Peu bavard
ahmes.nefertari


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

trouille bleue de la barrière du parc Empty
MessageSujet: Re: trouille bleue de la barrière du parc   trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:30

Oui, c'est une bonne idée le "coup" de la veste ou du foin, je vais essayer !

Le maréchal est venu ce matin et il m'a dit qu'il avait eu de la difficulté à le sortir du parc... Ce n'est marrant pour personne cette histoire...

Hier je lui ai carrément passé sa bride pour le sortir et le remettre au parc après notre balade. Comme il était "tenu", il a été moins fougueux, mais ce n'est pas la solution... Je préférerai de loin qu'il n'aie plus peur !!

En fin de compte, j'ai dû attacher son vieux copain à l'entrée du parc, car si je le laisse libre, ce vieux filou profite du portail ouvert pour se faufiler (faut le faire, pour un cheval de 1.75 m au garrot !) et aller narguer l'étalon qui est quelques parcs plus loin ;-) Et c'est déjà assez compliqué de gérer Aladdin sans que je doive encore courir après ce brigand (qui a tout compris, soit dit en passant LOL ! Il se paie du bon temps, lui) trouille bleue de la barrière du parc 510986

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... ;-)

En tout cas, merci pour les bonnes idées !!! love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouille bleue de la barrière du parc Empty
MessageSujet: Re: trouille bleue de la barrière du parc   trouille bleue de la barrière du parc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouille bleue de la barrière du parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur bleue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: