PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Peur bleue !!! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Peur bleue !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Peur bleue !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Peur bleue !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Peur bleue !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Peur bleue !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Peur bleue !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Peur bleue !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Peur bleue !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Peur bleue !!! Vote_lcapPeur bleue !!! Voting_barPeur bleue !!! Vote_rcap 
Jou_*
Peur bleue !!! Vote_lcapPeur bleue !!! Voting_barPeur bleue !!! Vote_rcap 
alivao
Peur bleue !!! Vote_lcapPeur bleue !!! Voting_barPeur bleue !!! Vote_rcap 
aurelia
Peur bleue !!! Vote_lcapPeur bleue !!! Voting_barPeur bleue !!! Vote_rcap 
Best-Horse
Peur bleue !!! Vote_lcapPeur bleue !!! Voting_barPeur bleue !!! Vote_rcap 
Miniplukiss
Peur bleue !!! Vote_lcapPeur bleue !!! Voting_barPeur bleue !!! Vote_rcap 
Idéal
Peur bleue !!! Vote_lcapPeur bleue !!! Voting_barPeur bleue !!! Vote_rcap 
Falada
Peur bleue !!! Vote_lcapPeur bleue !!! Voting_barPeur bleue !!! Vote_rcap 
Chance
Peur bleue !!! Vote_lcapPeur bleue !!! Voting_barPeur bleue !!! Vote_rcap 
Realy-Lucky
Peur bleue !!! Vote_lcapPeur bleue !!! Voting_barPeur bleue !!! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peur bleue !!!

Aller en bas 
+2
vito
Choupie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:31

Après m'être présentée et vous avoir expliqué que je rencontrai une difficultée avec mon poulain de 13 mois, Végas, je viens ici vous dire de quoi il s'agit.
Alors voila, il acceptait très bien le licol, je pouvais lui mettre sans pain, sans friandise, sans rien du tout, il ne bronchait pas. A savoir qu'il ne craind pas du tout la manipulation, je peux le panser sans l'attacher et le toucher tout partout (sauf les sabots pour le moment mais je patiente, ça viendra plus tard.)
Ce qui s'est passé c'est que mardi, le maréchal ferrand est venu mais je n'étais pas là car je travaillais mais ma soeur était présente. Il n'avait pas le licol vu que je ne lui laisse pas quand je ne suis pas là. Donc le maréchal ferrand est arrivé et ma soeur n'avait pas mis les licols. Ils ont commencé par le sien, Végas qui a 12 mois et qui fait d'énormes progrès jour après jour mais reste le plus peureux quand même. Il n'a pas voulu le licol, le maréchal ferrand a finallement réussit à lui mettre de force et à lui faire les soins. On était obligé car il avait les sabots en très mauvais état.
Végas a du sentir sa peur car quand ils ont essayé de l'attraper, impossible : il a botté le maréchal ferrand. Heureusement, il l'a juste frolé.
Quand j'ai su ça, j'étais surtout en colère car je ne veux pas qu'on y aille de force et je trouvais beaucoup trop tot de faire venir le maréchal ferrand au bout de 5 jours !!! Car trop traumatisant et pas assez d'adaptation. Mais c'est vrai qu'il le fallait.

Le problème c'est que depuis mardi dernier, venue du maréchal ferrand, je ne peux plus lui mettre le licol.
Il est d'un naturel très curieux, il vient dés qu'on entre dans le pré, il adore les gratouils et se laisse caliner et bisouiller avec plaisir. Mais dés que je vais le voir avec le licol, il part en courant. Et quand j'essayais de lui mettre, il essayé de me botter et a essayé une fois de me pincer, sans réussite. Bien entendu, je l'ai corrigé. J'ai réessayé deux fois depuis sans qu'il me montre les fesses donc je pense qu'il a compris.
Voici ce que j'ai essayé :
- de passer du pain dans le licol pour qu'il vienne y mettre son museau tout seul
- de mettre des granulés dans un saut avec le licol au fond pour que là aussi il vienne mettre son nez dedans,
- de lui laisser le licol dans le pré pour qu'il sente le "monstre"
- d'aller le caressé avec le licol sur l'épaule sans essayer de lui mettre mais il ne me laisse même pas approcher...
Bref impossible ! Il ne me laisse pas le mettre en plein.
Aujourd'hui j'ai essayer une nouvelle chose que je vais faire tous les jours, sur du long terme : je lui ais apporté un saut de granulé, l'ai mis derrière moi après lui avoir fait sentir puis lui ai montré le licol. Dés qu'il approchait du saut, j'essayais de lui mettre alors il reculait. Résultat : je reculais le saut d'avantage et ainsi de suite... Après 20 minutes, j'arrivais un peu mieux à l'approcher mais dés que je vais pour passer la sangle au dessus de son cou, il prend peur et panique. J'ai trouvé que 20 minutes c'était déjà beaucoup trop long alors j'ai arrêté et recommencerai demain. C'est simple, il faut qu'il comprenne, on se donne chacun quelque chose : lui me laisse mettre le licol et moi je lui laisse manger les granulés (il adore ça) bien sur je ne lui ai pas laissé ! Sinon c'est trop facile. Donc je suis partie bredouille mais lui aussi.

Que pensez vous de tout ça ? Allez y, n'hésitez pas !!! Je veux vos avis, bons ou mauvais ! Dites moi avec franchise ce que vous en pensez j'en ai besoin ! Ma plus grande phobie est de mal agir et de le braquer à vie ! Je sais que l'éducation d'un poulain est très sensible alors j'ai besoin de vous...

Merci de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
vito
Peu bavard
Peu bavard
vito


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : 69

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:02

je confirme ca ete tres chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:05

Bon j'ai lu mais va falloir que je relise ^^

J'ai pas compris tu lui montres les granulés et tant qu'il accepte pas le licol tu donnes pas le saut ? Donc du coup vu qu'il n'a pas cédé, tu n'as pas donné de granulé c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:23

Oui désolé j'ai pas été très clair... Dis comme toi c'est mieux !!! Very Happy
C'est la méthode que j'ai essayé aujourd'hui et que je compte poursuivre demain. Je ne sais pas si vous allez trouver ça bien... Avec ma soeur on pensait que ça pouvait être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:29

Je ne sais pas si le frustrer en ne lui donnant pas les granulés est bon ou mauvais..

Un jour j'ai eu un cheval devant moi au pré qui ne se laissait pas attraper et qui cavalait partout. On a pris les copains au licol et ça ne faisait rien il s'en foutait.

Ce que j'ai remarqué c'est que caché le licol était pire car il était surpris.
Sinon je prenais la longe dans ma main et je le caressais avec à l'encolure et petit a petit je mettais la longe autour de l'encolure. Il ne disait rien !
Ensuite, j'ai mis son licol et c'était bon !
Ca a durer un moment ! Même encore aujourd'hui quand on arrive trop brutalement, il a peur !

Sinon, va le voir sans licol et caresse le, donne lui des friandises, joue avec lui 5 minutes pour qu'il ai confiance en toi et qu'il ne te voit pas comme la méchante qui vient tout le temps me mettre cette chose sur le nez Wink

J'espère que les autres filles viendront te donner de meilleur conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:41

Hum moi je ne saurais te donner de bon conseil car je suis pas pro ^^
J'ai eu des problèmes comme ça déjà avec un de mes poulains!
Je prenais brosse, licol "normal" et licol plus léger (genre licol américain), gratouille le partout même sur la tête!
Et tu sais, pour mettre le licol, il faut se mettre du coté gauche du cheval passé la main en dessous ou au dessus (je pence que l'on fait tous pareil?), et bien là tu grattouiller sont encolure coté droit tout en restant à son coté gauche. Il va sans doute reculer ou s'écarter! Mais continu comme ça, même avec des objets plus petits...
Après je pence que tu peux demander à une personne habitué à ce genre de chose (éleveur, centre équestre, entraineur, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:48

Il y a aussi Maihime qui a fait une formation de valorisation etc.. elle aura des choses à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:04

Oh que oui ! J'ai tellement besoin de conseils !!! Sans licol il me laisse le gratouiller de partout ! Je peut prendre son encolure entre mes bras, il fait rien. Mais c'est dés qu'il apperçoit le licol... Vous penser que j'arriverais à lui faire réaccepter de nouveau ? J'ai tellement peur qu'il soit braquer à vie... Et que faire ? Essayer tous les jours comme je le fais ? Le laisser tranquil pendant un certain temps ? Si oui combien ? Plusieurs jours ? Plusieurs semaines ?
Il faut que j'essaye s'acheter un autre licol. Couleur différente, odeur différente... Ca pourrait peut être marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:46

Essaye un licol légé appelé aussi "ethologique"
Le licol à corde quoi !

C'est légé et pas de risque d'avoir le petit bruit que fait le boucle !
Par contre avec ce licol il ne faut pas attacher ton cheval avec car il ne casse pas si il tire au renard!
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:24

D'accord je vais me renseigner.
De toute façon si j'arrive à lui mettre je ne vais pas le mettre à l'attache avant un moment. Il faudra qu'il apprenne à vivre avec et à l'accepter.
Il me semble l'avoir vu le licol à corde. C'est facile à mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:33

c'est un noeud à faire à la place de la boucle à cran !
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:42

Ah donc oui plus de bruit de ferraille... C'est bon à savoir ça !!! Je vais en parler à ma soeur aussi il faut qu'on voye ça pourrait l'intéresser elle aussi. Merci pour l'info Peur bleue !!! 210532
Revenir en haut Aller en bas
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:42

est ce que ton pré est grand?

as tu possibilité de reduire le champs?

il y a une méthode, qui peut prendre du temps, mais ca marche! (enfin j'ai reussi comme ca plusieurs fois)

dans un espace pas trop grand, l'approcher, s'il recule le chasser et le faire trotter, c'est toi qui decide du sens et du temps, des changements de main.
Dès que tu as une oreille vers toi (à l"écoute), un "machouillé (debut d'un "je cède"), repasse au pas et il devrait tendre le nez vers le bas, soumission.
dans ce cas, laisse le venir (pas evident avec de l'herbe) ou approche toi gentiement en l'appelant.
s'il accepte c'est bien (généralement pas du premier coup), s'il recule, recommence, autant qu'il faut (au petit trot pas besoin de le crever ce n'est pas le but.).

Exemple: ma jument, Orphée, elle a été battue avant d'arriver, elle ne se laissait pas passer le licol. (elle mettait sa tête sur sa croupe):
je l'ai emmenée dans un manège, j'ai fais ça, je l'ai repoussé environ 7 fois, et le dernier coup elle a mis son museau toute seule dans le licol quand je lui ai tendu (et plus de soucis).
j'ai travaillé comme ça avec mon yearlind de 16 mois, ca a corrigé pas mal de choses et il m'accepte bien mieux aussi et cède beaucoup plus vite.

Cette méthode travaille la confiance et la domination-soumission
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:51

Je vois... C'est vrai que ça m'a l'air bien comme méthode !
Alors par contre pour le moment ils sont dans un pré de 1300 m2 mais il y a une petite parcelle que l'on peut séparer, c'est là où ils ont leur cabane. Par contre c'est tout en herbe... Pas top ! J'essayerai bien pourtant c'est domage...
Mais il est très dominant alors crois tu que j'arriverais à le faire soumettre ? Et il a vraiment très peur...
Et autre question : penses tu que je devrais le laisser tranquil un moment avant de réessayer ? pour le laisser digérer un peu et oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:55

c'est un jeune, faut pas le brusquer mais pas le prendre par les sentiments non plus!!!

j'ai travaillé ainsi avec mon entier de 16 mois, (dominant aussi!) et oui il a cédé!
il faut être plus "entier" qu'eux! rester calme et ne pas abandonner.

il ne faut pas le crever, mais il va comprendre le principe, ils savent quand même un peu ce qu'on attend d'eux.

cette méthode les fait céder de manière "douce" dans le sens ou tu ne les "frappes" pas et que tu ne les "use" pas (petit trot et pas suffisent).

t'as pas de rond ou de manege (je ne sais pas si c'est chez toi ou en club)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:59

Non c'est chez moi donc on a commencer à faire nos plans pour faire un manège nous même (cloture en bois et sable sur le sol) mais pour le moment c'est pas encore fait.
Et la méthode des granulés : je lui donne si il accepte le licol, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:01

je suis pas trop pour attrapper aux granulés mais s'il accepte il a droit a la recompense.
par contre il ne faut pas que cela devienne une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:07

Moi non plus je ne suis pas pour mais le problème c'est que j'ai trop peur de le brusquer d'avantage du coup je vais au plus simple. Mon père m'a dit que je ne m'imposais pas assez avec lui, que je me soumettais trop et n'incistait pas assez pour lui mettre le licol. Mais bon il y a le fait que comme je viens de dire j'ai peur de le brusquer encore plus et de ne plus jamais arriver à lui mettre le licol er deuxièmement il ne faut pas oublier que deux jours en arrière il a essayé de me botter à 3 reprises. Je penses qu'il faut rester prudent quand même car je ne connais pas encore assez ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:15

Ouais .. c'est difficile ces cas là !
Revenir en haut Aller en bas
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:15

oui c'est pour cela que la "bouffe" n'est pas une solution, cela incite à mordre, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:17

C'est si compliqué... Il acceptait pourtant si bien le licol... Tu crois que je vais réussir à lui remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:20

si tu pars défaitiste tu n'y arriveras pas, de plus si tu as peur ça ne marchera pas non plus.

il faut se mefier mais ne pas avoir peur, ils le sentent.


tout est possible

Ma jument Orphée revient de loin, et j'ai réussi, pourquoi pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:23

Non mais oui de toute façon il le faut ! Ta méthode me plait beaucoup je vais essayer de réfléchir à comment y mettre en oeuvre...
Une autre question sinon, comme je te disais il est dominant avec nous et avec Vito (avec tout le monde quoi) et il est assez fougueux. Bref il a du caractère et le sang chaud quoi. Penses tu que la castration atténue beaucoup ces comportement ? Et à quel âge penses tu qu'il vaut mieux le faire ? Pas l'été si, avec les mouches ?
Revenir en haut Aller en bas
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:26

printemps, avant qu'il y ai trop de mouches
et surtout quand elle seront descendues...

après la castration peut atténuer les choses (ou pas)
mais bon c'est aussi une histoire d'éducation en attendant le castration
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:27

Oui et puis attendre qu'il s'habitue à son novueau chez soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur bleue !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur bleue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouille bleue de la barrière du parc
» J'ai peur...
» peur du stick
» Peur de décrocher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: